| Clavette: intéret | |
|
+19sp-titi stunt blue maxdu37 bnjix tomatoketchup gyzmo21 snoops pocket man Gukuc mistergsxr stef Doc Suzu Kid vinse chuck toitoine mini Bandit Banditoss RiriLembrouille 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RiriLembrouille ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 1082 Age : 58 Département : : 94 Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Clavette: intéret Ven 6 Jan - 15:19 | |
| J'ai vu sur un post que certains pokpokbiker's viraient carrément la clavette d'allumage Est il possible d'avoir confirmation du bienfait de cette manip. Merci d'avance... | |
|
| |
Banditoss V.I.Pocket
Nombre de messages : 1874 Age : 45 Département : : 5 kms au sud de la porte d'orléans Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Clavette: intéret Ven 6 Jan - 15:32 | |
| Flo et suzu l'ont fait... maintenant, faut être sûr de soit... | |
|
| |
mini Bandit king of modérateur
Nombre de messages : 3091 Age : 51 Département : : D'in ch'nord a dou qui fait froid Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Hola !! Ven 6 Jan - 15:32 | |
| Salut Riri, c'est vrai que certains virent leur clavette (comme Flo par exemple), et ça marche très bien d'après ce que plusieurs ont confirmé, il faut juste bien recaler le volant moteur Perso, j'ai (non à ce temps là, je n'avais pas de Drémel alors c'est un pote qui me l'a fait !!) retouché ma clavette d'origine pour permettre au volant moteur de bouger, et donc de décaler l'allumage en gardant une clavette, et ça marche aussi très bien A toi de voir ce que tu préfères comme solution, sachant que dépenser 15€ pour une clavette me semble inutile par rapport aux 2 possibilités peu couteuses développées ci-dessus Tchousssss, minimoi
Dernière édition par le Sam 7 Jan - 10:16, édité 2 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 1082 Age : 58 Département : : 94 Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Clavette: intéret Ven 6 Jan - 15:33 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 3091 Age : 51 Département : : D'in ch'nord a dou qui fait froid Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Clavette: intéret Ven 6 Jan - 15:38 | |
| - RiriLembrouille a écrit:
- Recaler...c'est à dire?
Bin si tu enlèves ta clavette pour décaler ton allumage de 10° (maxi je crois !!), il faut être sur de le décaller de cette valeur là, car si tu fais du pif, tes aimants ne commanderont pas au bon moment ton étincelle pour l'allumage, et ça ne va pas aller c'est un peu pour ça que j'ai privilégié la modification de la clavette d'origine, car c'est fastoche, et tu peux même revenir à la position d'origine sans soucis | |
|
| |
| Sujet: Re: Clavette: intéret Ven 6 Jan - 15:44 | |
| Ok...je pense que c'est le plus simple effectivement. Bon allez je laisse comme ça , il ne faut pas trop chercher la m...e. Merci de vos réponses | |
|
| |
| |
| |
Banditoss V.I.Pocket
Nombre de messages : 1874 Age : 45 Département : : 5 kms au sud de la porte d'orléans Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Clavette: intéret Ven 6 Jan - 15:52 | |
| en tt cas, moi j'ai mis un clavette décalée.. bah la différence ce ressent vraiement | |
|
| |
| Sujet: Re: Clavette: intéret Ven 6 Jan - 15:54 | |
| Pour "l'autre chose avec Vinse "... c'est déjà fait derrière un rocher Pour le reste , je verrais ça lundi car j'aimerais bien rouler dimanche Comme ma pokpok reviens de loin (n'est ce pas Vinse) je préfère assurer un peu en ce début d'année qui commence plutot dangereusement | |
|
| |
| Sujet: Re: Clavette: intéret Ven 6 Jan - 15:56 | |
| | |
|
| |
toitoine ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 768 Age : 35 Département : : 59 Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Clavette: intéret Ven 6 Jan - 19:25 | |
| oui moi je les monté hier soir se matin j'ai essayé et franchement tu le ressent aux reprises mais en pointe pas trop. | |
|
| |
chuck Pilote de Ouf
Nombre de messages : 168 Département : : ici ou ailleurs... Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: Clavette: intéret Ven 6 Jan - 20:12 | |
| Moi j'ai plus de clavette non plus, et pas de problèmes pour que le volant reste en place, le seul truc chiant, c'est que lorsque tu démonte, il faut tout recaler. | |
|
| |
vinse V.I.Pocket
Nombre de messages : 1539 Age : 52 Département : : 94 Date d'inscription : 09/11/2005
| |
| |
Suzu Kid Administrateur
Nombre de messages : 6589 Age : 64 Département : : Saint-Raphaël Var Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Clavette: intéret Sam 7 Jan - 3:13 | |
| Je confirme que sans clavette, ça marche parfaitement................ | |
|
| |
Doc V.I.Pocket
Nombre de messages : 4491 Age : 53 Département : : Ardeche 07 Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Clavette: intéret Sam 7 Jan - 3:48 | |
| Tu decales avec un comparateur perso j'ai la fleme de le faire, j'prefere mettre une clavette D (Moins chiant car je demonte regulierement mon volant ) | |
|
| |
chuck Pilote de Ouf
Nombre de messages : 168 Département : : ici ou ailleurs... Date d'inscription : 13/11/2005
| |
| |
Doc V.I.Pocket
Nombre de messages : 4491 Age : 53 Département : : Ardeche 07 Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Clavette: intéret Dim 8 Jan - 1:35 | |
| Oui cela fonctionne aussi si tu as la fleme de demonter le volant | |
|
| |
| Sujet: Done or not ?! Lun 9 Jan - 11:45 | |
| Salut Riri,
alors quoi de neuf pour ton décalage de clavette ?? L'as-tu opéré avec Vinse ??? Si oui, est-ce que tu as vu une différence ??
Bonne semaine, minimoi | |
|
| |
| Sujet: Re: Clavette: intéret Lun 9 Jan - 12:51 | |
| Pas encore fait...pour l'instant gros nettoyage car ce week , nous avons roulés sous la pluie... Donc j'attaque ça dans la semaine... | |
|
| |
| Sujet: Re: Clavette: intéret Lun 23 Jan - 14:30 | |
| Bon j'ai monté la clavette et pas de changement.... 10 euros par la fenetre c'est d'la m...e | |
|
| |
Doc V.I.Pocket
| Sujet: Re: Clavette: intéret Lun 23 Jan - 14:37 | |
| tu possedes un compteur ? car sans celui ci ce n'est effectivement pas flagrant de ressentir la pose de la clavette (environ 1/2 kmh de plus) | |
|
| |
| Sujet: Re: Clavette: intéret Lun 23 Jan - 14:41 | |
| Oui , j'en ai un...meme vitesse...pas + de reprise. Bizarre??? | |
|
| |
stef Pilote de Ouf
Nombre de messages : 94 Age : 56 Département : : 52 Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: clavette Lun 23 Jan - 16:03 | |
| Ben, moi j'ai viré la clavette et décalé en avant d'une épaiseur de clavette (en mettant des reperes sur l'arbre et sur le volant) tout marche bien sauf qu'elle est un peu plus dure à demarré Et j'ai economisé 10 € | |
|
| |
mistergsxr Dépasse la ligne de la peur
| Sujet: Re: Clavette: intéret Mer 8 Fév - 17:51 | |
| la clavette marche peut etre mieu sur certain modele!!! Dite moi ceux avec qui sa marche en 49cc ou en 47cc et ceux avec qui sa marche pas. et esque la clavette a un sens de montage.car si NON, sa peut faire un réglage de + 10° ou -10°. je dit ca comme ca!! car j'essaierai bien moi aussi | |
|
| |
Banditoss V.I.Pocket
| Sujet: Re: Clavette: intéret Mer 8 Fév - 18:35 | |
| tu décales dans le sens des aiguilles d'une montre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clavette: intéret | |
| |
|
| |
| Clavette: intéret | |
|