pourquoi une telle difference de taille entre bougies ?
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 24 Age : 57 Département : : oise Date d'inscription : 29/08/2007
Sujet: pourquoi une telle difference de taille entre bougies ? Mar 11 Sep - 20:07
bonsoir, mon fils a une minidirt 49 cm3 je lui ai acheté un kit pour booster sa moto qui est un peu "faiblarde" carbu de 15, clapet, clavette, anti parasite et ressorts d embrayage renforcés. je n ai pas la moto chez moi et il me la rapporte ce week pour travaux. je veux changer la bougie mais sur le forum on parle d une ngk n°7 et sur le tuto on donne aussi du 6 du 8 etdu 9 en n° en magasin la n °7 est beaucoup plus petite(genre tondeuse) que les autres n ° 8 et 9 (genre mobylette). laquelle dois je prende sachant que je vais effectuer quelques modifs. est il important de faire d autre modif, genre pot d echappement ..... merci
maxdu49 Je suis plus vierge !!!!
Nombre de messages : 11 Age : 30 Département : : 49 Date d'inscription : 08/01/2008
Sujet: Re: pourquoi une telle difference de taille entre bougies ? Mer 9 Jan - 21:05
je suis pas sur mais j'croi que c'est pour les changement de température quand i fé trop froid ou trop chaud
tofcarib Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 224 Age : 51 Département : : 35 Date d'inscription : 14/08/2006
Sujet: Re: pourquoi une telle difference de taille entre bougies ? Mer 9 Jan - 21:14
oui le numéro c'est l'indice thermique de la bougie, qui n'a rien à voir avec sa taille. 6 pour temps froid ...... jusqu'à 8 ou 9 pour temps chaud.
C'est le symbole H, M ou E, avant ou après le numéro, qui donne la dimension de la bougie, en particulier le diamètre et la longueur du filetage. Pour ta machine c'est du M ou H qu'il faut.
Pour les modifs, le pot est essentiel sur un 2 temps pour améliorer les performances surtout que tu as déjà mis le reste.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: pourquoi une telle difference de taille entre bougies ?
pourquoi une telle difference de taille entre bougies ?