| Fuite d'huile a l'echappement | |
|
+5Fatal1ty brian506 Doc Matthyou power 9 participants |
Auteur | Message |
---|
power ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 852 Age : 45 Département : : La farlede -Var-83 Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Fuite d'huile a l'echappement Mar 27 Déc - 14:38 | |
| Salut a tous
voila ma mt4 est toutes remonté et j'ai effectué mon premier demarage avec surprise!
voila je fais mon 1er plein de rodage a 5% mais je pense que c'est trop car je fume enormement et en plus je crache un peu d'huile par le pot!
En suite j'ai une fuite au racord coude/cylindre et coude/pot! Par ces deux fuite j'ai bcp d'huile qui sort meme au ralentit et bcp d'huile quand j'accelere un peu !
bon deja je pense que 5% cela doit etre trop car il y a bcp d'imbruler et comment je peut faire pour boucher et empecher ces fuites qui sont tres genantes?
merci de votre aide!
have fun | |
|
| |
Matthyou ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 490 Age : 43 Département : : 68 Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Fuite d'huile a l'echappement Mar 27 Déc - 14:46 | |
| 5% c'est beaucoups trop!!! 2,5 3%max! A mon avis sa n'ai carement pas bon ce que tu fait! | |
|
| |
Nombre de messages : 852 Age : 45 Département : : La farlede -Var-83 Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Fuite d'huile a l'echappement Mar 27 Déc - 15:17 | |
| - Matthyou a écrit:
- 5% c'est beaucoups trop!!! 2,5 3%max!
A mon avis sa n'ai carement pas bon ce que tu fait! oui lorsque le rodage est terminer mais je suis en rodage et je me suis basé sur le tutos du forum https://pocketb.motards.net/viewtopic.forum?t=694 | |
|
| |
Doc V.I.Pocket
Nombre de messages : 4491 Age : 53 Département : : Ardeche 07 Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Fuite d'huile a l'echappement Mar 27 Déc - 15:30 | |
| Non evite le 2,5 % pour une MT4 c'est 'normal' que cela pisse de l'huile pendant le rodage. descent a 3,5 / 4 % c'est bon aussi. en fin de rodage ne descent pas en dessous de 2,5 %.......il y a eu pas mal de serrage moteur a 2%...Gaffe | |
|
| |
brian506 Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 210 Département : : 50 Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Fuite d'huile a l'echappement Mar 27 Déc - 15:33 | |
| oué moi avant j'etais a 2% et maintenant c'est mieux car je suis a 2.5 | |
|
| |
Matthyou ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 490 Age : 43 Département : : 68 Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Fuite d'huile a l'echappement Mar 27 Déc - 15:59 | |
| perso j'ai fait mon rodage a 3% et maintenant je tourne a2% un peu fort et pas de prob , mais bon fait comme tu le sent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fuite d'huile a l'echappement Mar 27 Déc - 16:26 | |
| bon je vais effectuer mon rodage a 4% mais cela ne me resoud pas mon probleme de fuite !
avvez vous des astuces pour cà? faut-il metre de la patte a joint et faire un joint en cuivre pour le raccord coude/pot?
allez merci de vos futur reponse!
have fun | |
|
| |
Fatal1ty Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 374 Age : 42 Département : : Nîmes Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: Fuite d'huile a l'echappement Mar 27 Déc - 16:36 | |
| Salut
le liquide qui sort il est noir ou alors il tire plutot vers le marron ???
car si c'est noir c'est que de l'huile mais si c'est un peu marron ben c'est toujours de l'huile mais melangé a du liquide de refroidissement. Et la c'est un joint de culasse.
Enfin les joints de culasse sur une MT4 c'est quasi rien. 20 min de boulot et immobilisation d'une journée de la pocket. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fuite d'huile a l'echappement Mar 27 Déc - 19:39 | |
| non heureusement ce n'est que de l'huile bien noir! as tu une solution pour evité ces fuites? | |
|
| |
Fatal1ty Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 374 Age : 42 Département : : Nîmes Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: Fuite d'huile a l'echappement Mar 27 Déc - 19:51 | |
| La ca le fait beaucoup car tu tourne a 5%. Ce qui est trop pour ce type de moteur.
3% pour le rodage c'est bien. ensuite 2% pour le reste voire 1,5 si c'est de la tres bonne huile.
Apres ca devrais beaucoup moins le faire. Moi a 2% ca le fait quasiment pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fuite d'huile a l'echappement Mar 27 Déc - 21:10 | |
| oui je vais passer a 4% voir meme 3.5% pour le rodage!
pour ce qui est des fuites , j'ai passer un leger filet de caf1 sur les deux raccords! je viens de remonter le coude et les ressorts et je verré demain si cela fuit encore bcp! allez merci a tous et si il y en a un qui a une bonne astuce je suis preneur!
have fun | |
|
| |
jef Pilote de Ouf
Nombre de messages : 91 Département : : yvelines Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: Fuite d'huile a l'echappement Jeu 9 Fév - 0:03 | |
| pour remiedier au fuit du pot si on bourre de laine de roche est-ce que sé mauvais ou pas moi jai une air et jai de lhuile marron qui coule par le pot | |
|
| |
Contiman ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 545 Département : : Bretagne Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Fuite d'huile a l'echappement Jeu 9 Fév - 21:55 | |
| noir huile+essence imbrulé maillonnaise: eau+melange joint embase et/ou culasse hs
2/2.5% une fois rodage fini 3 pour le rodage suffisent amplement, pas torp sinon tu va gommer tes segment, tout encrasser et en plus boucher les strille de ton cylindre ce qui peut provoquer a la longue un serrage | |
|
| |
Vladadam Ya plus de bande de peur
| Sujet: Re: Fuite d'huile a l'echappement Mer 22 Fév - 21:14 | |
| c'est tjrs normal qu'il y est un peu d'huile mais pas trop non plus | |
|
| |
GeGe 70 ::...Dresseur de Pocket...::
| Sujet: Re: Fuite d'huile a l'echappement Mer 22 Fév - 21:55 | |
| Pis si c'est comme moi que la "rondelle" qui coince la cartouche est souder de travers bhe normale que sa crache meme en 2.5% | |
|
| |
Vladadam Ya plus de bande de peur
| Sujet: Re: Fuite d'huile a l'echappement Mer 22 Fév - 23:19 | |
| tu y as remedié comment ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Fuite d'huile a l'echappement Mer 22 Fév - 23:44 | |
| et bien j'ai mis de la pate caf1 entre le coude et le cylindre et pareil pour le raccord coude pot! puis au fur et a mesur du rodege je suis paser a 3,2% et cela va bcp mieu ! certe lorsque ca tape un peu le pot doit bouger un petit peu et cela recrache un peu mais c'est rien! allez bye | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite d'huile a l'echappement | |
| |
|
| |
| Fuite d'huile a l'echappement | |
|