Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

probleme suite a un changement de pot

4 participants
AuteurMessage
clamaran307
Pti Puceau
Pti Puceau

probleme suite a un changement de pot Empty
MessageSujet: probleme suite a un changement de pot   probleme suite a un changement de pot EmptyLun 12 Mar - 6:31

salut a tous.

voila il y a un petit moment que je traine ce probleme, nous avons commandé mon pote et moi 1 pot chacun pour nos pockets, lui un nexone et moi un ninja.
les pots une fois recu et monter, nous sommes partis pour l arsouille.

arrive au circuit (parking) on démarre nos pockets, on les fait chauffer un poil et c est parti, jusque la pas de probleme, mais au bout de 5 minutes environ d arsouille la pocket commence a mettre du temps a monter dans les tours, comme si elle s engorgeait, puis a s eteindre apres un ralentissement.
tres dur a redemarrer ensuite, une fois que j arrive a la redemarre je descend de la pocket pour la faire tourner en roue libre, la aucun probleme elle tourne mais si je relache l accelerateur elle s eteint.

je precise que cela arrive a nos 2 pockets et quelle sont equipés d origine a part la mienne qui a une clavette d avance en plus.

bref de la on cherche le probleme, on se dit que c est un manque d arrivé d essence, mon pote a essayer quelques semaines plus tard avec 3 gicleurs differents pour le carbu d origine et toujours le meme probleme.

cet apres midi je me suis dit que c etait la bougie qui etait fourni avec les pots qui n est pas bonne (NGK indice 7) donc je me decide a la changer et parti rééssayer ca. rebelotte ca recommence elle s etouffe toujours.

donc la je ne vois pas tres bien de quoi ca peut venir, faut il que l on change le carbu d origine par un de 15 pour solutionner le probleme ?

y a t il un reglage a faire sur la carbu d origine ?

merci de m aider car la je commence a perdre patiente et je vai finir par la revendre si je trouve pas le probleme.

@+
Revenir en haut Aller en bas
ptiboul77
V.I.Pocket
V.I.Pocket
ptiboul77

Département : : 77 (Seine-et-marne)

MessageSujet: Re: probleme suite a un changement de pot   probleme suite a un changement de pot EmptyLun 12 Mar - 9:56

Salut à toi ,

Déjà vu que tu es nouveau sur le forum , penses à aller te présenter dans la section appropriée à cela (Présentation) en cliquant sur le bouton "Nouveau"

Pour ton soucis , verifie ta carburation , et si tu as encore le filtre a essence d'origine , il est surement bouché , vérifies-bien cela .

Au vu de ce que tu explique :

clamaran307 a écrit:

mais au bout de 5 minutes environ d arsouille la pocket commence a mettre du temps a monter dans les tours, comme si elle s engorgeait, puis a s eteindre apres un ralentissement.

Ca ressemble à une prise d'air , des vis de la pipe ou du carburateur ce sont surement dévissées avec les vibrations , et on créé une prise d'air .

Donc je te conseille de démonter ton carbu , le nettoyer , et bien serrer ton ensemble pipe / boite à clapets ainsi que ton carbu

Idea

Essaies déjà celà et tiens-nous au courant , pour éventuellement trouver une autre solution si ça persiste

A bientot Smile
clamaran307
Pti Puceau
Pti Puceau

MessageSujet: Re: probleme suite a un changement de pot   probleme suite a un changement de pot EmptyLun 12 Mar - 17:31

ok merci pour ton conseille mais as tu bien vu que cela arrivent a nos 2 pockets, donc ce serai bizarre que ce soit dévisser sur les 2 .

mais je vai suivre tes conseils et regarder quand meme.

bien sur je ne manquerai pas de me presenter des que je peux.
Fonky32
Modérateur a la retraite.
Fonky32

Département : : Gers 32

MessageSujet: Re: probleme suite a un changement de pot   probleme suite a un changement de pot EmptyLun 12 Mar - 22:15

sur un deux temps quand tu poses un pot il faut regler la carburation

sur les carbus d' origine tu as deux type de reglage

1er reglage : tu remplaces le gicleur

2eme replage : tu regles ta richesse a l' aiguille
celle-ci se trouve dans le boisseau

voila , pour d' autre question n' esite pas Idea
http://www.fonky32.skyblog.fr
clamaran307
Pti Puceau
Pti Puceau

MessageSujet: Re: probleme suite a un changement de pot   probleme suite a un changement de pot EmptyLun 12 Mar - 23:58

ok mais comme je disai dans au debut mon pote a utilisé plusieurs gicleurs.

combien de gicleur differents peut on mettre sur un carbu d origine ?

et comment regler la richesse a l aiguille,, j ai cherché je n ai pas trouvé sur le forum, j ai du mal chercher peut etre .... rabbit
TOUT-TERRAIN64
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
TOUT-TERRAIN64

Département : : 64000

MessageSujet: Re: probleme suite a un changement de pot   probleme suite a un changement de pot EmptyMar 13 Mar - 0:03

Smile pour le réglage de l'aiguille, tu as un tuto en première page (accueil) sur le réglage de la richesse.

amicalement
clamaran307
Pti Puceau
Pti Puceau

MessageSujet: Re: probleme suite a un changement de pot   probleme suite a un changement de pot EmptyMar 13 Mar - 0:46

oui merci en cherchant correctement et en ouvrant mes yeux j ai trouvé.
Twisted Evil
donc j ai regardé ma bougie elle est marron foncé ca veut dire que mon melange est trop riche donc j ai vu qu il faut que je remonte le clip sur l aiguille.

mais je voulai savoir quand on remonte le clip ou le descend dans quel sens on augmente ou diminue l arrivée d essence?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme suite a un changement de pot   probleme suite a un changement de pot Empty

probleme suite a un changement de pot
Page 1 sur 1