|
| probleme suite a un changement de pot | |
| | Auteur | Message |
---|
clamaran307 Pti Puceau
| Sujet: probleme suite a un changement de pot Lun 12 Mar - 6:31 | |
| salut a tous.
voila il y a un petit moment que je traine ce probleme, nous avons commandé mon pote et moi 1 pot chacun pour nos pockets, lui un nexone et moi un ninja. les pots une fois recu et monter, nous sommes partis pour l arsouille.
arrive au circuit (parking) on démarre nos pockets, on les fait chauffer un poil et c est parti, jusque la pas de probleme, mais au bout de 5 minutes environ d arsouille la pocket commence a mettre du temps a monter dans les tours, comme si elle s engorgeait, puis a s eteindre apres un ralentissement. tres dur a redemarrer ensuite, une fois que j arrive a la redemarre je descend de la pocket pour la faire tourner en roue libre, la aucun probleme elle tourne mais si je relache l accelerateur elle s eteint.
je precise que cela arrive a nos 2 pockets et quelle sont equipés d origine a part la mienne qui a une clavette d avance en plus.
bref de la on cherche le probleme, on se dit que c est un manque d arrivé d essence, mon pote a essayer quelques semaines plus tard avec 3 gicleurs differents pour le carbu d origine et toujours le meme probleme.
cet apres midi je me suis dit que c etait la bougie qui etait fourni avec les pots qui n est pas bonne (NGK indice 7) donc je me decide a la changer et parti rééssayer ca. rebelotte ca recommence elle s etouffe toujours.
donc la je ne vois pas tres bien de quoi ca peut venir, faut il que l on change le carbu d origine par un de 15 pour solutionner le probleme ?
y a t il un reglage a faire sur la carbu d origine ?
merci de m aider car la je commence a perdre patiente et je vai finir par la revendre si je trouve pas le probleme.
@+ | |
| | | ptiboul77 V.I.Pocket
Nombre de messages : 2135 Age : 31 Département : : 77 (Seine-et-marne) Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: probleme suite a un changement de pot Lun 12 Mar - 9:56 | |
| Salut à toi , Déjà vu que tu es nouveau sur le forum , penses à aller te présenter dans la section appropriée à cela (Présentation) en cliquant sur le bouton "Nouveau" Pour ton soucis , verifie ta carburation , et si tu as encore le filtre a essence d'origine , il est surement bouché , vérifies-bien cela . Au vu de ce que tu explique : - clamaran307 a écrit:
mais au bout de 5 minutes environ d arsouille la pocket commence a mettre du temps a monter dans les tours, comme si elle s engorgeait, puis a s eteindre apres un ralentissement. Ca ressemble à une prise d'air , des vis de la pipe ou du carburateur ce sont surement dévissées avec les vibrations , et on créé une prise d'air . Donc je te conseille de démonter ton carbu , le nettoyer , et bien serrer ton ensemble pipe / boite à clapets ainsi que ton carbu Essaies déjà celà et tiens-nous au courant , pour éventuellement trouver une autre solution si ça persiste A bientot | |
| | | clamaran307 Pti Puceau
| Sujet: Re: probleme suite a un changement de pot Lun 12 Mar - 17:31 | |
| ok merci pour ton conseille mais as tu bien vu que cela arrivent a nos 2 pockets, donc ce serai bizarre que ce soit dévisser sur les 2 .
mais je vai suivre tes conseils et regarder quand meme.
bien sur je ne manquerai pas de me presenter des que je peux. | |
| | | Fonky32 Modérateur a la retraite.
Nombre de messages : 4339 Age : 39 Département : : Gers 32 Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: probleme suite a un changement de pot Lun 12 Mar - 22:15 | |
| sur un deux temps quand tu poses un pot il faut regler la carburation sur les carbus d' origine tu as deux type de reglage 1er reglage : tu remplaces le gicleur 2eme replage : tu regles ta richesse a l' aiguille celle-ci se trouve dans le boisseau voila , pour d' autre question n' esite pas | |
| Sujet: Re: probleme suite a un changement de pot Lun 12 Mar - 23:58 | |
| ok mais comme je disai dans au debut mon pote a utilisé plusieurs gicleurs. combien de gicleur differents peut on mettre sur un carbu d origine ? et comment regler la richesse a l aiguille,, j ai cherché je n ai pas trouvé sur le forum, j ai du mal chercher peut etre .... | |
| | | TOUT-TERRAIN64 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 550 Age : 56 Département : : 64000 Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: probleme suite a un changement de pot Mar 13 Mar - 0:03 | |
| pour le réglage de l'aiguille, tu as un tuto en première page (accueil) sur le réglage de la richesse. amicalement | |
| Sujet: Re: probleme suite a un changement de pot Mar 13 Mar - 0:46 | |
| oui merci en cherchant correctement et en ouvrant mes yeux j ai trouvé. donc j ai regardé ma bougie elle est marron foncé ca veut dire que mon melange est trop riche donc j ai vu qu il faut que je remonte le clip sur l aiguille. mais je voulai savoir quand on remonte le clip ou le descend dans quel sens on augmente ou diminue l arrivée d essence? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme suite a un changement de pot | |
| |
| | | | probleme suite a un changement de pot | |
|