Sujet: roue ar qui tourne difficilement Dim 25 Fév - 14:55
connichon ah les pocketistes. voila sa fait pas mal de temps que j'ai acheté ma pocket mais je m'en était pas réellement servi par manque de temps.En vacance depuis hier je me suis remit a la pocket .La roue ar quand je met la pocket sur la bequille tourne difficilement, c'est a dire si je la fait tourner elle tourne pas faut forcer. Ceci est peut etre normal mais sa me semble bizarre.Jai donc regardé la chaine n'est pas trop tendu ,les plaquettes frottaient donc jai demonter le systeme et finalement sa ne provient pas des plaquettes car la roue tourne un peu mieu mais legèrement .Donc j'aimerais savoir si ce phenomene est normal? ou si sa provient de quelque chose roulements... je vous remerci par avance
nikoss ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 890 Age : 36 Département : : 44 Date d'inscription : 29/10/2006
Sujet: Re: roue ar qui tourne difficilement Dim 25 Fév - 15:07
peut etre des roulement mais si elle etait dans un garage a l'abri il n'y a pas trop de probleme sinon regarde si rien ne vient frotter contre le cadre (genre les vis du disque ou de la couronne )si c'est pas ca je vois pas je t'aurait dit la chaine mais si tu as regarder et que c'est pas ca alors là...je sais pas
seb83 Je suis plus vierge !!!!
Sujet: Re: roue ar qui tourne difficilement Dim 25 Fév - 15:18
toi quand tu tourne ta roue elle fait 1 tour car moi c'est genre 1/4 voir 1/2 tour si je tourne assez fort elle dors au garage et est toute neuve jai juste fais 2 pleins
Nombre de messages : 890 Age : 36 Département : : 44 Date d'inscription : 29/10/2006
Sujet: Re: roue ar qui tourne difficilement Dim 25 Fév - 15:28
non elle ne fait pas un tour enfin je pense pas il y a toujours des frottement due a la chaine ect... le plus simple est que tu la demarre et que tu fasse un tour pour voir si ca gene vraiment
Sujet: Re: roue ar qui tourne difficilement Dim 25 Fév - 15:31
j'ai deja tourné sa a pas l'air de gener mais sa parait bizarre quand meme car c'est comme si qu'on est au point mort en moto?
Sujet: Re: roue ar qui tourne difficilement Dim 25 Fév - 15:41
au point mort en moto? je vois pas le rapport?
zazzer king of modérateur
Nombre de messages : 9152 Age : 36 Département : : 44000 Date d'inscription : 11/06/2006
Sujet: Re: roue ar qui tourne difficilement Dim 25 Fév - 15:59
Regarde si tes ecrou qui tienne ton axe ne sont pas trop serré !
tu déser et tu verra !
Sujet: Re: roue ar qui tourne difficilement Dim 25 Fév - 16:16
wé j'ai desserer et sa change rien. Un pote sur sa pocket cross la fait tourner facilement et je lui est di a mon avis ma roue est pas facil a tourner car ya la chaine et tou a faire tourner et il ma repondu regarde en cross les jantes sont plus lourde et tout et pourtant sa tourne bocoup plus que ta pocket .Donc je c'est pas c'est peut etre normal merci de votre aide c'est sympa de votre part
Fonky32 Modérateur a la retraite.
Nombre de messages : 4339 Age : 39 Département : : Gers 32 Date d'inscription : 18/10/2005
Sujet: Re: roue ar qui tourne difficilement Lun 26 Fév - 21:02
moi je sortirai la chaine et je regarderai si celle-ci tourne corectement sans la chaine
jeremy2326 je Penche donc je suis
Nombre de messages : 26 Age : 36 Département : : 34 Date d'inscription : 26/02/2007
Sujet: Re: roue ar qui tourne difficilement Lun 26 Fév - 23:01
je suis du meme avis que fonky 32
Sujet: Re: roue ar qui tourne difficilement Mar 27 Fév - 11:06
jai demonté la chaine la roue tourne trop bien .Apparament sa vient du pignon.Donc a mon avis c'est normal bon merci de vos reponse
felix ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 576 Age : 44 Département : : 31 (Pibrac) Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: roue ar qui tourne difficilement Mar 27 Fév - 11:17
Salut j'avais le même soucis et je me suis apperçus que j'avais les deux entretoises qui étaient monté a l'envers : celle de doite a gauche et inversement. En fait elle ne font pas la meme taille et j'avais ma roue arrière de decentrée et aussi ça forcée sur la plaque qui tient l'étrier de frein et donc il était décentré lui aussi. et depuis que j'ai inversé les deux entretoises tout va bien. Moi aussi lorsque j'ai enlevé la chaine elle tournait bien. Pour les entretoises il faut mettre la plus courte droite.
J'espère avoir pu t'aider.
Fonky32 Modérateur a la retraite.
Nombre de messages : 4339 Age : 39 Département : : Gers 32 Date d'inscription : 18/10/2005
Sujet: Re: roue ar qui tourne difficilement Mar 27 Fév - 15:26
seb83 a écrit:
jai demonté la chaine la roue tourne trop bien .Apparament sa vient du pignon.Donc a mon avis c'est normal bon merci de vos reponse
non ce n' est pas normal , la tension est elle bonne ?
Mamat V.I.Pocket
Nombre de messages : 3365 Age : 44 Département : : Tours (37) Date d'inscription : 04/06/2006
Sujet: Re: roue ar qui tourne difficilement Mar 27 Fév - 16:24
Tu dois trop tendre ta chaine!!!
Laisse lui un peu de jeu et tu verras que ça va y aller tout seul!!!
tchacta10 ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 1100 Age : 32 Département : : oise (60) Date d'inscription : 12/03/2006
Sujet: Re: roue ar qui tourne difficilement Lun 23 Avr - 16:36
fai gaffe par contre ta 5 viss en dessous 3 coter embrayage bas celle du mileu desfois elle est tro enfoncer tu met un boulon de 10 sur ta viss et tu remonte cette viss ou laors tu lenleve tu essaye de tourner la roue si elle tourne bien tu lui met un boulons sinon si tu un cache pignon enleve le et tourne ta roue voila normalement avec sa sa sra bon vue que tout les trucs dit avant ne marche pas
Mamat V.I.Pocket
Nombre de messages : 3365 Age : 44 Département : : Tours (37) Date d'inscription : 04/06/2006
Sujet: Re: roue ar qui tourne difficilement Lun 23 Avr - 18:16
Hey Tchacta10, tu vas quand même pas détérrer tous les vieux posts quand même!!!
C'est pas parce que tu es pas venu là pendant un bon moment, que tu dois ressortir tous les sujets où tu as pas posté!!