|
| réception, démontage, remontage, problèmes, chaîne qui saute | |
|
+6Doc Fatal1ty Flolesgaz Matthyou matlar deltaman 10 participants | Auteur | Message |
---|
deltaman Pti Puceau
| Sujet: réception, démontage, remontage, problèmes, chaîne qui saute Lun 19 Déc - 12:14 | |
| salut à tous, j'ai reçu mon MT4, et après une séance de démontage complet ( pocket à nu), et de nombreuses surprises (chassis pas en ligne, roues ne tournant que très peu, trous d'étriers à "oblondir" car ne flottant pas, .....), bref, de 19h à 04h00 du mat, il pouvait enfin tourner. C'étatit sans compter sur les fuites d'eau, à cause d'un collier, puis d'un autre, d'une durite, du bocal ....etc..... bref, après bien des déboires, ça y est, ça roule enfin ! 2heures ou 3 de roulage plus tard, voilà que la chaîne saute...bon, rien de grave, on s'arrête, on la remet, on retend, on repart, et rebelotte. Bon, on comprend pas trop, on remet à nouveau tout ça, on aligne bien tout, et à nouveau 40 mètres plus loin, elle ressaute la con..e. HELP voici le symptome : lorsqu'on fait tourner lentement la roue, on voit que la chaîne est bien tendue sur quasiment toute sa longueur, sauf sur une vingtaine de centimètres, où elle s'avère être bien détendue. Comment ce peut-ce? | |
| | | matlar Pilote de Ouf
Nombre de messages : 97 Département : : 91 yerres Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: Re: réception, démontage, remontage, problèmes, chaîne qui saute Lun 19 Déc - 12:34 | |
| salut t as chaine est bien graisse ??? elle n as pas de point dure ?? | |
| | | Matthyou ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 490 Age : 43 Département : : 68 Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: réception, démontage, remontage, problèmes, chaîne qui saute Lun 19 Déc - 12:51 | |
| salut j'ai eu un peu le meme genre de symptome sur la mienne , sa ma couter une cloche avec pignon... En fait quand j'ai eu la mienne , quand je tournait la roue il y avait un claquement je ne trouvait pas de ou sa venait . Je l'ai donc utiliser ainsi et par la suite c'est le pignon qui est mort:en démontant tous je me suis rendu compte que ma chaine malgré etre bien graissé bloqué carement a certain maillons, ce qui la fesait sauté sur le pignon , et le pignon (a clips) avait pris du jeu et ne tournait plus rond.Le roulement de la cloche avait pris un bon coup aussi! J'ai donc changé la chaine et l'ensemble cloche pignon maintenant c'est bon | |
| | | Flolesgaz ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 787 Age : 41 Département : : Bourges la semaine et 58 le w-e Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: réception, démontage, remontage, problèmes, chaîne qui saute Lun 19 Déc - 13:39 | |
| Regarde les points dur de ta chaine en la démontant et en la faisant passer autour de ton doigt. Ca peut aussi venir de ta couronne AR qui n'est pas centrée par rapport à ta jante.
Flo | |
| | | Fatal1ty Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 374 Age : 42 Département : : Nîmes Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: réception, démontage, remontage, problèmes, chaîne qui saute Lun 19 Déc - 15:51 | |
| Tient nous au courant si tu resoud ton probleme
J'ai le meme soucis avec ma pocket a air. Ca fait 2 fois que je pete la chaine.
Merci | |
| | | deltaman Pti Puceau
| Sujet: Re: réception, démontage, remontage, problèmes, chaîne qui saute Lun 19 Déc - 16:52 | |
| je vous remercie, mais je n'ai (plus) aucun outils Vous serez tenus au courant dès que j'aurai l'occasion de bricoler. Ca m'a tout de même bien fêlé le petit carter de protection de la chaîne. Merci à vous en tout cas. modo on J'ai supprimé le doublon Fatal1ty modo off | |
| Sujet: Re: réception, démontage, remontage, problèmes, chaîne qui saute Lun 26 Déc - 22:39 | |
| 2 dents du pignon cassées, la troisième à moitié. avant de me rendre compte que c'était le pignon qui était HS, j'ai voulu démonter la couronne, 2 vis se sont sectionnées en desserrant. Va falloir retaroder.... Entre-temps, j'ai recommandé une Mt4 à 270 euros frais de port compris. @ plus | |
| | | Doc V.I.Pocket
Nombre de messages : 4491 Age : 53 Département : : Ardeche 07 Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: réception, démontage, remontage, problèmes, chaîne qui saute Mar 27 Déc - 0:41 | |
| 270 € ? allez fé pt le lien | |
| Sujet: Re: réception, démontage, remontage, problèmes, chaîne qui saute Mar 27 Déc - 0:45 | |
| fnake.com | |
| | | Weilside V.I.Pocket
Nombre de messages : 3579 Age : 39 Département : : 71 - Saône et Loire. Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: réception, démontage, remontage, problèmes, chaîne qui saute Mar 27 Déc - 0:47 | |
| C'est du bon matos la bah?! | |
| | | titou54 Pilote de Ouf
Nombre de messages : 193 Age : 40 Département : : nancy meurthe et moselle Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: réception, démontage, remontage, problèmes, chaîne qui saute Sam 7 Jan - 8:29 | |
| j ai eu le meme probleme pour la chaine et c es la couronne ki n es pas centrer !! et pour les vis moi aussi j en ai peter deux dan la roue arriere ! j ai percer puis tarauder diam 6 et nikel | |
| | | john83 Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 293 Département : : toulon Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: réception, démontage, remontage, problèmes, chaîne qui saute Sam 7 Jan - 12:33 | |
| lol ben c'est là ou mois j'ai eu mon problème de virement deltaman tu as fait comment car la poste mon péter les c....... | |
| | | power ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 852 Age : 45 Département : : La farlede -Var-83 Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: réception, démontage, remontage, problèmes, chaîne qui saute Sam 7 Jan - 13:10 | |
| comment faite vous pour etre sur que la couronne est dans l'axe du pignon?
bye et merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réception, démontage, remontage, problèmes, chaîne qui saute | |
| |
| | | | réception, démontage, remontage, problèmes, chaîne qui saute | |
|