| [MT2] une pok chinoise 47cc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
blackdog83 je Penche donc je suis
Nombre de messages : 27 Age : 54 Département : : var Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: [MT2] une pok chinoise 47cc Mar 16 Jan - 21:48 | |
| salut ! bin je vous presente une poket que beaucoup on deja vu une de ses petites soeurs ! origine: chinoise (helas) qualitée : mediocre utilisation : simple et facile (mais casse figure) plaisir : certain quand c'est notre premiere (mais les limites doivent vite etre atteintes) enfin je vais pas trop investire dedans (elle en vaut pas le coup) je vais juste faire des modifs comme je faisait il y a environ 12 a 20 ans de cela ! VIEUX ????? MOI????? non ! enfin presque ! oici quelques tofs: | |
|
| |
franklin Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 218 Age : 44 Département : : Manche (50) Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: [MT2] une pok chinoise 47cc Mar 16 Jan - 22:31 | |
| salut a toi
tu as deja changer des pieces on dirai
pneu, carbu, filtre | |
|
| |
Nombre de messages : 27 Age : 54 Département : : var Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: [MT2] une pok chinoise 47cc Mer 17 Jan - 0:39 | |
| pneu : non carbu , filtre , clavette ,bougie en prepa le volant moteur + echap maison (reste de mob "pot inox") | |
|
| |
| Sujet: Re: [MT2] une pok chinoise 47cc Dim 21 Jan - 3:08 | |
| volant moteur : finit ! allegé et re-equillibré!
embrayage: cloche re-equillibrée car d'origine bin .... c'est pas ca du tout! machoires en cour d'allegement . | |
|
| |
| Sujet: Re: [MT2] une pok chinoise 47cc Dim 28 Jan - 6:01 | |
| machoire finies ! 27 gr chacune qui reste!
j'attend un frein a disque de scoot pour voir si il y va a l'ar. en fevrier : boite a clapets , pot echap plus si mon taf m'en laisse le temp , rectif des carters et haut moteur. | |
|
| |
zazzer king of modérateur
Nombre de messages : 9152 Age : 36 Département : : 44000 Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: [MT2] une pok chinoise 47cc Dim 28 Jan - 10:43 | |
| Pocket classique mais avec le travail effectué ca va donner un poil plus !
Apres si l'envi tant dit passe un peut a l'estétique ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [MT2] une pok chinoise 47cc Dim 4 Fév - 22:36 | |
| bin pour le poil plus cela ce sent deja sans avoir fait les modifs de fevrier! on peut pas imaginer ce que l'on peut gagner rien quand equillibrant ses masses en retation !
en fait c'est pareil pour ma golf qui ne sert que pour le circuit c'est la premiere etape indispenssable d'une prepa correcte
pour lesthetique c'est prevu mais je fait rien pour le moment car je ne sait pas encore quel style je veut! mais j'ai encore mon aerographe de l'epoque ou je faisait de la copet en rc (1/5em , 1/6em et 1/4) j'ai arreté car cela me coutait trop cher a la longue (env une compet tout les 15j) | |
|
| |
| Sujet: Re: [MT2] une pok chinoise 47cc Sam 24 Fév - 13:01 | |
| pot pas encore fini (travail meme le weeckend)
embrayage 2 pts reglable en test ce weeckend (3h de libre dimanche)
pignon 7 dents enfin arrivé
test avec additif (ipon) essence 98 :pas tres bon helas donc je vais tester les produits NOS gamme noire
suivant le resultat de mes tests ce weeckend soit je rectifi les erreurs soit je passe a la "dremel" le moteur!
pour le frein de scoot c'est pas bon alors je vais voir pour un frein hydro de VTT ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [MT2] une pok chinoise 47cc Mer 28 Fév - 17:27 | |
| resultat du weeckend : temp dégue (pluie) donc aucun essai ! helas depuis j'ai commencé a decaper la coque en vue d'une nouvelle peinture
pour pas me faire ....... j'ai fait comme quand je faisait du modelisme pour decaper : pas de decaex ! trop cher ! il faut juste un vieux bidon de liquide de frein auto , du degrassant
methode:
1) enlevez les bavures de moulage pour lisser votre coque (en faisant cela avant de decaper la peinture vous visualisez mieux votre travail)
2) appliquez le liquide de freins sur votre coque avec un pinceau
3) laissez agir environ 24 a 48 h en remettant du liquide de temp en temp
4) brossez votre coque avec une brosse metalique souple (pas en cuivre) ou si vous avez une dremel avec la petite brosse metalique sans forcer ! !
5) refaire depuis le n°2 si necessaire
6) prendre le degraissant (style decapant sol) et lavez votre coque dans la douche ou le bain avec une gratounette verte
7) laissez secher
8 ) poncer au grain tres fin pour lisser votre coque
avec cette methode cela vous evite de poncer soit a la main pendant des heures ou alors de poncer avec une machine qui ira peut etre trop vite et qui chauffera le plastique de votre coque (il a tendance a fondre quand il est soumis a une forte friction) deplus j'utilisait deja cette methode sur du lexan qui est bien plus fragile et qu'il nr faut surtout par faire de rayures pour une belle fintion
pour la peinture : perso je met de l'appret pour plastique la couleur ou les deco c'est a chaqun de voir ce qu'il veut mais pour proteger mon travail j'utilise pas de vernis ,mais plutot du plastifiant qui a l'avantage de ne pas jaunir au soleil,de ne pas craqueler,de donner un beau brillant et surtout qui resiste aux carburant et autre produits automobile
pour le netoyage apres avoir rouler il faut juste un chiffon et du liquide vaisselle (attention pas de gratoire ! juste une eponge) ou si votre coque n'est pas trop sale juste un coup de chiffon avec du produit a vitres! | |
|
| |
VidDa Modérateur
Nombre de messages : 9674 Age : 35 Département : : 57 Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: [MT2] une pok chinoise 47cc Mer 28 Fév - 18:09 | |
| Pas bête l'idée du décapant ! A voir le résultat finale aussi | |
|
| |
CedHimSelf Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 304 Age : 39 Département : : 88, Vosges, prés d'Epinal Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: [MT2] une pok chinoise 47cc Mer 28 Fév - 20:35 | |
| Merci pour ton conseil, sympa de ta part ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [MT2] une pok chinoise 47cc Mer 28 Fév - 22:47 | |
| - VidDa a écrit:
- Pas bête l'idée du décapant !
A voir le résultat finale aussi resultat bon j'ai toujour fait ca sur su plastique! et du temp ou j'avais des cyclo ou au debut des scoot je le faisait deja c'est a dire depuis env 20 a 25 ans | |
|
| |
| Sujet: Re: [MT2] une pok chinoise 47cc Dim 4 Mar - 22:20 | |
| test fait ! enfin du soleil ! bon le pignon c'est ok j'ai un peu gagné en allonge l'embrayage 2pts reglable ok sauf qu'il est chaud a regler carbut changement de gicleur c'est pas encore ca! et en plus il tendance a rester colé !(l'embrayage) | |
|
| |
| Sujet: Re: [MT2] une pok chinoise 47cc Mer 14 Mar - 13:44 | |
| petite prepa moteur en cour: deja fait : boite a clapets montage souple pour le carbu
en cour: carter
par contre pneu a changer a l'AR il tiend plus le pavé ! oups ca glisse ! et aie ca fait mal ! ! ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [MT2] une pok chinoise 47cc Mer 4 Avr - 21:05 | |
| pas trop de changement depuis! pas le temp helas ! mais la prepa est finie il ne me reste plus qu a remonter le tout ! prevu une sortie sur piste . | |
|
| |
VidDa Modérateur
Nombre de messages : 9674 Age : 35 Département : : 57 Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: [MT2] une pok chinoise 47cc Mer 4 Avr - 21:39 | |
| Niquel ! Photo de ta prépa ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MT2] une pok chinoise 47cc | |
| |
|
| |
| [MT2] une pok chinoise 47cc | |
|