Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Embrayage "racing": Adaptation de garnitures .....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
micboy
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
micboy


Nombre de messages : 75
Age : 43
Département : : Ain
Date d'inscription : 22/09/2006

Embrayage "racing": Adaptation de garnitures ..... Empty
MessageSujet: Embrayage "racing": Adaptation de garnitures .....   Embrayage "racing": Adaptation de garnitures ..... EmptyLun 2 Oct - 12:08

Bonjour,

Je n'ai pas encore ma pocket ( cet après midi normalement Laughing ), mais je me pose deja des questions existentielles majeures Smile

J'ai profité du temps que j'ai en ce moment ( arret maladie inside ) pour lire les 11 pages de cette sous section.

J'ai pu voir que le probléme de l'embrayage "racing" revenait souvent.

L'usure est trop rapide a cause visiblement de mauvais réglages, de diférence de diametre trop importante entre cloche et embrayage, et surement a cause de garnitures mediocres ....

Pour le 1er point, a part faire un bon réglage ( et couper/changer les ressorts ) rien a faire.
Pour les 2eme et 3eme points, je me demandais si l'adaptation de garnitures en 80mm ( diametre des cloches d'origine ) et de meilleur qualité pourrait arranger les choses.

Je me suis souvenu que les freins a tambour de brellons existaient en 80mm .. Laughing

On trouve donc ce genre de choses Embrayage "racing": Adaptation de garnitures ..... 280210 pour 7€ ici par exemple => http://www.rcv-team.com/p889.html.

On peut voir que les garnitures sont au moins 2 fois plus longues et plus epaisses que celles des embrayages "racing", ce qui devrait etre un plus pour la fiabilité Wink

Exemple:
Embrayage "racing": Adaptation de garnitures ..... 200184

2 solutions pourraient etre envisagées:

- décoller les garnitures de frein pour les recoller sur l'embrayage, mais il doit etre difficile de les decoller sans les casser ...

- Adapter les machoires de frein sur l'embrayage "racing". Ca ne doit pas etre tres evident non plus, mais en limant, coupant, taraudant, ... ca doit etre possible Laughing Il faudrait aussi regarder tout ce qu'il se fait comme machoire, pour voir si certaines ont une forme plus adapté que d'autre Wink


Voila ma reflexion de ce matin Wink. Je ne pense pas me mettre dessus avant un moment, car je n'ai pas encore mon pocket, je vais devoir le roder full origine avant, monter toutes mes pieces, flinguer un embrayage "racing"... et avant tout ça attendre que ma clavicule soit ressoudée pour avoir le droit de faire du pocket Arrow .

Donc si les bricolos de ce forum trouvent cette piste interessante, je pense qu'ils auraont réalisé l'adaptation avant moi Wink

Bon bricolage Wink
Revenir en haut Aller en bas
nikkoko
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
nikkoko


Nombre de messages : 391
Age : 43
Département : : six bulle
Date d'inscription : 09/05/2006

Embrayage "racing": Adaptation de garnitures ..... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage "racing": Adaptation de garnitures .....   Embrayage "racing": Adaptation de garnitures ..... EmptyLun 2 Oct - 15:31

bijour


tu t'engage dans un drole de truc!!

impossible de décollé de la garniture................et trés difficile a la recollé il faut une colle spé qui vaut la peau des c......+ une presse.......+chauffé le tout (je croi)!!!!! Like a Star @ heaven

pour l'adaptation il faudré un tour pour usinée un support et en plus je croi que les garnitures sont plus large et que se n'est pas tout a fait la méme matiere (garniture d'embreyage supporte mieux l'échauffement prolonger , se n'est pas du tout les méme vitesse de rotation qu'un axe de roue!!!!!) de plus vue les vitesses de rotation tu a interré a equilibré pilpoil le tout sinon gar a ton vilo et roulements!!!! Shocked

idée a creusé quand méme Smile

@ +
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
micboy


Nombre de messages : 75
Age : 43
Département : : Ain
Date d'inscription : 22/09/2006

Embrayage "racing": Adaptation de garnitures ..... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage "racing": Adaptation de garnitures .....   Embrayage "racing": Adaptation de garnitures ..... EmptyLun 2 Oct - 16:10

Ha j'ai pas fait un bide total Wink

Pour le decollage/recollage, c'est sur que c'est difficilement réalisable Wink

Les plaquettes moto genre Carbone lorraine ne sont d'ailleurs pas collées, mais "brasées", le support et "fondu" avec la garniture. Donc ca ca va etre difficilement réalisable dans son garage Laughing

J'ai cependant un pote qui doit se renseigner car son voisin a recoller la garniture des plaquettes de sa remorque sur laquelle il met 2T de bois, et appament ça tient Wink ( les arnitures se sont décollées a cause du gel .. )


Pour l'adaptaion de machoires de freins, ça doit etre réalisable sans tour, les 2 machoires sont identiques donc doivent peser le meme poids. Suffit de les modifier en meme temps et de les peser ...

Les machoires font 18mm de large, combien pour un embrayage de pocket ??

Pour la resistance de la garniture, je ne pense pas que cela pose de problèmes, sur un gros freinage il y'a beaucoup de chaleur a evacuer Wink

Enfin j'ai encore le temps avant d'etre obligé de bricoler mon embrayage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nikkoko
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
nikkoko


Nombre de messages : 391
Age : 43
Département : : six bulle
Date d'inscription : 09/05/2006

Embrayage "racing": Adaptation de garnitures ..... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage "racing": Adaptation de garnitures .....   Embrayage "racing": Adaptation de garnitures ..... EmptyMar 3 Oct - 16:50

bijour

de toute façon qui ne tente rien n'a rien tu, peut essayer tu verra bien.......tu dira ce que sa raconte!!!!

moi c'est juste l'equilibrage qui me fait un peut peur parceque pour une utilisation d'origine les garnitures ne tourne pas........donc elles ne sont pas equilibré + la vitesse de rotation asser élevé de la pokpok!!......donc a voir!!!!

de toute façon si tu est comme moi tu ne restera pas sur un doute!!!!!!!

@ +
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
micboy


Nombre de messages : 75
Age : 43
Département : : Ain
Date d'inscription : 22/09/2006

Embrayage "racing": Adaptation de garnitures ..... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage "racing": Adaptation de garnitures .....   Embrayage "racing": Adaptation de garnitures ..... EmptyMar 3 Oct - 22:46

Je testerais si j'use mon embrayage Wink

J'ai reçu ma commande aujourd'hui ( c'était noel dans le garage, 10 pockets, des pieces, etc.... ), et j'ai regardé de plus pres l'embrayage "racing". Il y'a deja un truc qui me chagrine un peu, les machoires s'actionnent mal. En fait les rondelles ou s'appuie les ecrous de réglage des ressorts bloquent contre une partie de l'embrayage, ce qui empeche un fonctionement normal Wink

Il va donc falloire que j'ajuste ça comme il faut, et qui sait, j'arriverais peut etre a tenir un an avec cet emrayage Laughing

Pour les machoires de frein, elle ne sont aps equilibrées c'est sur, mais elle sortent du meme moule, onc leur poids ne doit pas etre éloigné Wink
Je ne suis pas persuadé que les machoires d'embrayages chintok soient beaucoup mieux equilibrées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
diabolo38
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
diabolo38


Nombre de messages : 26
Age : 52
Département : : 38
Date d'inscription : 01/09/2006

Embrayage "racing": Adaptation de garnitures ..... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage "racing": Adaptation de garnitures .....   Embrayage "racing": Adaptation de garnitures ..... EmptyJeu 12 Oct - 15:48

C'est pas bete du tout en tous cas c'est une piste a explorer
Le plus dure sera d'adapter le plateau a ces machoire , et le percage preci des machoire
Ensuite trouver un systeme de fixation/reglage des ressorts et bien evidemtn les resort addapter (dureter longeur) pour un collage a la bonne vitesse de rotation

Je crains qu'au final les effort d'adaptation ne valle pas trop le coup..
Mais courage a toi tout de meme si tu te sens ... tes effort serviront apres a bcp de monde.
Revenir en haut Aller en bas
volk52
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
volk52


Nombre de messages : 26
Age : 32
Département : : 52
Date d'inscription : 26/09/2006

Embrayage "racing": Adaptation de garnitures ..... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage "racing": Adaptation de garnitures .....   Embrayage "racing": Adaptation de garnitures ..... EmptyJeu 12 Oct - 17:08

pour la fixation de la garniture il existe des colles de garagiste ultra performante elle sont vendus en cartouches comme celle pour faire les joints de salle de bain

et pour les garnitures si c'est la meme matiere que celle des freins tu vas sur une bourse d'echange de voiture de collection et generalement tu trouve des garnitures de frein a sertirent tu les decoupent a la mesure

mais je pense que c'est une perte de temp mais qui n'essaye pas ne sais pas

bonne chance dans ton projet


eric volckaert
Revenir en haut Aller en bas
http://playmonde.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Embrayage "racing": Adaptation de garnitures ..... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage "racing": Adaptation de garnitures .....   Embrayage "racing": Adaptation de garnitures ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage "racing": Adaptation de garnitures .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos]
» Bruit au pignon " embrayage "
» embrayage racing
» [MT2] Ma pocket ada racing "Mis a jour"
» cloche d'embrayage et pignon "vissé ou a clips?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike 47,49cc :: Mécanique 47,49cc :: Moteur : Cylindre, Piston, Kit Moteur, Embrayage .....-
Sauter vers: