Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos]

Aller en bas 
+13
yaisword
EESA
nikkoko
Blaster1009
tchacta10
kang
kvn
yanisproto
Eagle_et_Dragon
DIRT57
vweelee
snoops
sebaba
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebaba
Pti Puceau
Pti Puceau
sebaba


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2006

Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] Empty
MessageSujet: Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos]   Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] EmptyJeu 2 Fév - 2:07

Salut.

Ca fait pas longtemps que j'ai ma pocket et, lors du démontage et controles de tout en la sortant du carton, il y avait pas mal de choses qui me chagrinaient et notamment le bout de mousse qui sert de filtre a air...

Ca doit surement bien marcher... mais bon, j'ai pu me dégotter un cornet pour moto et c'est facile a adapter....

Place aux photos:

Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] Sebaba_1138834596_cam000185

Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] Sebaba_1138834614_cam000186

Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] Sebaba_1138834641_cam000189

Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] Sebaba_1138834630_cam000188

Le matos necessaire est:
- un coude de plomberie PVC de diam 32mm et un autre de 40mm (qui sera découpé pour servir de manchon... )
- de la colle pour PVC (perso, de la colle a plomberie qui a la propriété de faire des montages "souples" comparé aux colle cyanoacrilates)
- cutter, scie et limes...

En gros, les cornets pour moto sont dispos a differents diametres: 42mm, 46 et 52mm pour ceux que j'ai vu.

Il faut:
- decouper le cache du boitier de filtre a air d'origine et y faire un trou de diam 30,
- y inserer le coude en PVC de 32,
- decouper la partie "male" du coude PVC de 40 (pour la manchonner sur le coude de 32 et pouvoir donc y raccorder le filtre a air.... )

Coller le tout et au besoin renforcer avec les moyens du bord (je l'ai fait avec de la pate plastique a modeler achetée chez Casto).

Coût: environ 15 euros, filtre et raccords de PVC... Ca m'a paru raisonnable comparé aux prix de filtres racings que l'on trouve sur le net... A vous de me dire!

Ca rentre et apparemment le montage et solide. Et j'ai plus confiance en ca que la mousse d'origine... J'ai faillit en monter sur mon ancien GSE mais ces cornets n'aiment pas l'humidité et comme je roule par tous les temps.... en moto!

Demain, j'ai une arsouille avec 2/3 potes.... Je vous dirai si ca tiens comme je le pense...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
sebaba
Pti Puceau
Pti Puceau
sebaba


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2006

Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] Empty
MessageSujet: Re: Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos]   Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] EmptyJeu 2 Fév - 21:42

Bon ,ben apres une apres midi d'arsouille avec 2 potes, le montage tiens pas mal...
Comparé a une machine (exactement la meme) avec le filtre a air stock.... Ca lui donne un peu plus de peche a l'accel...

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
snoops
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
snoops


Nombre de messages : 266
Age : 59
Département : : 91
Date d'inscription : 15/11/2005

Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] Empty
MessageSujet: Re: Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos]   Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] EmptySam 4 Fév - 1:12

bom super, ton astuce.
de plus, c'est tres facile a faire, il suffisait d'y penser. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
vweelee
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
vweelee


Nombre de messages : 213
Département : : près de Lille
Date d'inscription : 24/12/2005

Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] Empty
MessageSujet: Re: Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos]   Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] EmptySam 4 Fév - 1:21

ça c'est une idée qu'elle est bonne bom ,si ça revient moins cher qu'un filtre à air "racing" pourquoi pas,et ça doit donner une bonne sonorité, nan !?
Revenir en haut Aller en bas
sebaba
Pti Puceau
Pti Puceau
sebaba


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2006

Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] Empty
MessageSujet: Re: Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos]   Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] EmptySam 4 Fév - 6:15

Salut...

Ben alors au niveau sonorité, je ne peux pas trop me prononcer, j'ai pas trop fait gaffe. A vrai dire je l'ai quasiment monté tout de suite dès l'achat de ma pocket...

Par contre, niveau perf, lors d'une arsouille avec 2 potes (dont l'un a fait la meme modif) et des pockets rigoureusements identiques, il y a un plus indéniable niveau acceleration.

Mais, je precise que je dois peser 5 kg de moins que mon pote (dont le pocket est encore stock) et que je ne suis pas sur que son pocket soit encore au top de sa forme car c'etait la premiere fois que nous sortions nos monstres... Encore un peu de mise au point a faire...

Au fait, j'ai oublié de preciser:

le cache d'origine, je l'ai monté a l'envers (avec la prise d'air d'origine vers le haut) car ca me permettait de decaler la decoupe du trou pour coller le coude vers le haut. Ils font du 32mm de diametre et ca ne passe pas entre les vis de serrage au carbu... Alors autant le decaller vers le haut pour l'eloigner encore plus de la roue.

Il faut aussi faire une petite decoupe sur le coté de ce cache pour pouvoir laisser libre la course de la tirette de starter (premiere photo, a hauteur de l'autocollant).

Le "leche roue" d'origine, ben je l'ai coupé droit dans le sens horizontal et ca rentre nickel...

Et pour le prix du cornet, pour 3 francs 6 sous vous en trouverez en casse de motos... De memoire et pour ceux du sud de la RP il y en a une ou je suis quasi sur que vous en trouverez pas cher ( MP Wink )

Ben vous savez tout maintenant!!

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
DIRT57
V.I.Pocket
V.I.Pocket
DIRT57


Nombre de messages : 3433
Age : 31
Département : : 57
Date d'inscription : 15/11/2005

Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] Empty
MessageSujet: Re: Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos]   Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] EmptySam 4 Fév - 14:41

bom bom Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://pocketdirtbike.site.voila.fr/
Eagle_et_Dragon
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
Eagle_et_Dragon


Nombre de messages : 137
Département : : Boulevard des Pocketistes heureux, Commune de Pleingaz-sur-Goudron
Date d'inscription : 26/12/2005

Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] Empty
MessageSujet: Re: Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos]   Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] EmptySam 4 Fév - 14:56

Joli, mais j'ai peur que les vibrations du filtres se donne à ta pipe d'admission via les vis...

A voir au bout d'une 10aine de sortie. geek
Revenir en haut Aller en bas
sebaba
Pti Puceau
Pti Puceau
sebaba


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2006

Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] Empty
MessageSujet: Re: Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos]   Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] EmptySam 4 Fév - 19:21

Eagle_et_Dragon a écrit:
Joli, mais j'ai peur que les vibrations du filtres se donne à ta pipe d'admission via les vis...

A voir au bout d'une 10aine de sortie. geek

Je vous dirai ca dès que je rencontre un probleme... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yanisproto
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
yanisproto


Nombre de messages : 618
Age : 41
Département : : 66
Date d'inscription : 24/12/2005

Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] Empty
MessageSujet: Re: Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos]   Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] EmptyLun 6 Fév - 22:46

c'est sympa moi je vait monté un carbu phbg de 19 de scooter avec un cornet malossi contre mon 15 sha quelqu'un a deja monté un 19 sur sa pocket? ps: j'ai deja vu du 21 dessus en carbu lol
Revenir en haut Aller en bas
kvn
V.I.Pocket
V.I.Pocket
kvn


Nombre de messages : 2038
Age : 33
Département : : Orleans Centre [45]
Date d'inscription : 21/12/2005

Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] Empty
MessageSujet: Re: Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos]   Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] EmptyLun 6 Fév - 23:12

Salut
en tout cas ca fait stylé
a++
Revenir en haut Aller en bas
kang
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
kang


Nombre de messages : 975
Département : : nice (06)
Date d'inscription : 01/10/2005

Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] Empty
MessageSujet: Re: Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos]   Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] EmptyMar 7 Fév - 0:47

si tu veux monter un carbu 19phbg sur une pocket air meme preparé je crois que tu peux oublier !!!
deja que sur une MT4 c'est assez gros alors sur une aire c'est beaucoup trop gros il vaut mieux un bon 15 SHA bien regler qu'un 19 dans ton cas !!
Revenir en haut Aller en bas
yanisproto
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
yanisproto


Nombre de messages : 618
Age : 41
Département : : 66
Date d'inscription : 24/12/2005

Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] Empty
MessageSujet: Re: Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos]   Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] EmptyMar 7 Fév - 8:44

lol mon preparateur a monté un carbu 21 phbg sur la pocket d'un collegue et sa marche du feu donc c'est tout a fait possible et pour les reglage c'est pas un soucy
1:chui mecano
2: j'ai fait de la competition
3:jai du en monté des centaines de carbu sur scooter

et au faite j'ai un autre amie il a monté un carbu de mt4 avec le cornet sur un pocket air et sans soucy !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tchacta10
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
tchacta10


Nombre de messages : 1100
Age : 31
Département : : oise (60)
Date d'inscription : 12/03/2006

Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] Empty
MessageSujet: Re: Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos]   Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] EmptyVen 21 Avr - 22:42

ouaaaaaaa c trop bien fais et c trop beau je vais le faire mais c un pe dur Sad Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blaster1009
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
Blaster1009


Nombre de messages : 827
Age : 33
Département : : var
Date d'inscription : 20/05/2006

Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] Empty
MessageSujet: Re: Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos]   Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] EmptyVen 26 Mai - 21:02

Voila j'ai vu sur un topic de ce forum que l'on pouvait juste percer des trous dans le filtre d'origine au lieu d'acheter un filtre racing mais il parait qu'il faut parfois (selon la pocket) régler le carburateur .Je mi connai pa trè bien en mécanique et donc j'aurais voulu savoir si c'était chiant de regler le carbu.

Aidez moi Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
nikkoko
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
nikkoko


Nombre de messages : 391
Age : 43
Département : : six bulle
Date d'inscription : 09/05/2006

Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] Empty
MessageSujet: Re: Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos]   Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] EmptySam 27 Mai - 15:50

Blaster1009 a écrit:
Voila j'ai vu sur un topic de ce forum que l'on pouvait juste percer des trous dans le filtre d'origine au lieu d'acheter un filtre racing mais il parait qu'il faut parfois (selon la pocket) régler le carburateur .Je mi connai pa trè bien en mécanique et donc j'aurais voulu savoir si c'était chiant de regler le carbu.

Aidez moi Sad Sad Sad Sad

bijour

si tu est tout d'origine ............oublie!!
sa serre a rien.............si a faire rentré plus de merde qui arrive de la roue arriere

se que tu peut faire c changer la mousse d'origine parceque c de la m...e!!

pour moi un filtre a air "racing" c juste pour faire beau faire plus de bruit et foutre la m...e dans le reglage carbu !!!!!!

c 20 euros pour faire beau!!!!!!!(quel belle rime!!!!)

@ +
Revenir en haut Aller en bas
EESA
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
EESA


Nombre de messages : 113
Age : 37
Département : : sud du 77
Date d'inscription : 22/05/2006

Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] Empty
MessageSujet: Re: Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos]   Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] EmptySam 27 Mai - 17:20

Oué et avec un cône en office de filtre à air tu peux rajouter un poumon si tu veux faire plus de bruit, sa ne prend pas beaucoup de place et sa rajouter une sonorité sympa
Revenir en haut Aller en bas
yaisword
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
yaisword


Nombre de messages : 71
Département : : Cham, mont-blanc
Date d'inscription : 27/11/2005

Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] Empty
MessageSujet: Re: Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos]   Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] EmptyDim 28 Mai - 21:03

salut!!
en effet c'est assez sympa le cornet sur la pocket mais après faut voir le gain en acceleration... (par rapport a l'emmerdement de le faire... Laughing )

Sinon blaster1009 c'est pas super compliqué de regler le carbu après avoir percé le cache du filtre à air, moi j'ai du augmenter mon arrivé d'essence (la vis du carbu, tu la tournes vers la droite= pas de beaucoup, enfin tu regles ton ralenti quoi...)

Et Nikkoko t'as pas du percer assez de trou ou alors ils sont trop petits...
Parce que ça marche, sur la mienne j'ai gagné en accélération... et un mini fond en vitesse de pointe!!

Tchou!! Laughing

PS: sebaba previens-nous si ton cornet pose des problèmes
Revenir en haut Aller en bas
nikkoko
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
nikkoko


Nombre de messages : 391
Age : 43
Département : : six bulle
Date d'inscription : 09/05/2006

Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] Empty
MessageSujet: Re: Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos]   Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] EmptyDim 28 Mai - 21:20

yaisword a écrit:
salut!!
en effet c'est assez sympa le cornet sur la pocket mais après faut voir le gain en acceleration... (par rapport a l'emmerdement de le faire... Laughing )

Sinon blaster1009 c'est pas super compliqué de régler le carbu après avoir percé le cache du filtre à air, moi j'ai du augmenter mon arrivé d'essence (la vis du carbu, tu la tournes vers la droite= pas de beaucoup, enfin tu règles ton ralenti quoi...)

Et Nikkoko t'as pas du percer assez de trou ou alors ils sont trop petits...
Parce que ça marche, sur la mienne j'ai gagné en accélération... et un mini fond en vitesse de pointe!!

Tchou!! Laughing

PS: sebaba previens-nous si ton cornet pose des problèmes

bijour bijour

tourné la vis du ralentie sa règle rien du tout
si tu fait plus de trou tu appauvrie le mélange air essence (si tu appauvrie trop risque de casse moteur!!!)

moi je le conseil pas c du bricolage pour rien gagné du tout
couche toi sur ta machine c'est plus efficace

moi g rien percé du tout j'ai un cornet!!!!(qui ma fait gagné env 0.1 km/h)
il filtre mieux et il est carrément plus beau!!!!

on le voi la!!:

https://pocketb.motards.net/viewtopic.forum?t=5487

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Blaster1009
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
Blaster1009


Nombre de messages : 827
Age : 33
Département : : var
Date d'inscription : 20/05/2006

Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] Empty
MessageSujet: Re: Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos]   Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] EmptyDim 28 Mai - 21:32

Ok merci les gars j'ai percé les trous aujourd'hui mais j'ai pa compris : le reglage du ralenti c'est la vis du carbu??????
AIDEZ-MOI Sad



Les gars vous me faite peur j'ai fait 3 trous de 4mm chacun ya pa moyen de casser le moteur... Sad
Revenir en haut Aller en bas
nikkoko
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
nikkoko


Nombre de messages : 391
Age : 43
Département : : six bulle
Date d'inscription : 09/05/2006

Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] Empty
MessageSujet: Re: Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos]   Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] EmptyDim 28 Mai - 21:48

Blaster1009 a écrit:
Ok merci les gars j'ai percé les trous aujourd'hui mais j'ai pa compris : le reglage du ralenti c'est la vis du carbu??????
AIDEZ-MOI Sad Sad Sad



Les gars vous me faite peur j'ai fait 3 trous de 4mm chacun ya pa moyen de casser le moteur... Sad Sad Sad

bijour
oui la visse c'est selle du carbu!!
non tu cassera rien t'inkiete juste 3 trou c'est rien!!!

mais de toute façon cette histoire de trou moi je dit que c'est surtout une source d'enmerde!!!!!!!!!!!!
moi je le conseil pas dutout clown

@+
Revenir en haut Aller en bas
Blaster1009
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
Blaster1009


Nombre de messages : 827
Age : 33
Département : : var
Date d'inscription : 20/05/2006

Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] Empty
MessageSujet: Re: Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos]   Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] EmptyDim 28 Mai - 22:23

J'ai essayer de tourner cette vis (en plastique) mai elle tourne pa Sad
Revenir en haut Aller en bas
nikkoko
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
nikkoko


Nombre de messages : 391
Age : 43
Département : : six bulle
Date d'inscription : 09/05/2006

Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] Empty
MessageSujet: Re: Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos]   Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] EmptyDim 28 Mai - 22:42

vis en plastique!!!!! Shocked

c une vis doré avec un ressort autour coté embrayage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blaster1009
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
Blaster1009


Nombre de messages : 827
Age : 33
Département : : var
Date d'inscription : 20/05/2006

Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] Empty
MessageSujet: Re: Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos]   Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] EmptyDim 28 Mai - 23:11

Voila c'est le truc en rouge?????Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] 17pd28nt5gn
Revenir en haut Aller en bas
Fonky32
Modérateur a la retraite.
Fonky32


Nombre de messages : 4339
Age : 38
Département : : Gers 32
Date d'inscription : 18/10/2005

Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] Empty
MessageSujet: Re: Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos]   Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] EmptyDim 28 Mai - 23:15

c' est le robinet d' essence ( on - off)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fonky32.skyblog.fr
EESA
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
EESA


Nombre de messages : 113
Age : 37
Département : : sud du 77
Date d'inscription : 22/05/2006

Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] Empty
MessageSujet: Re: Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos]   Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] EmptyDim 28 Mai - 23:42

Joli ta signature, j'espère que tu roule mieux que niveau mécanique ^^ mdr

C'est une vis qui se règle avec un tournenis plat ou avec des beau doight elle est dorée et à un ressort tout le long de son corps on ne peux pas la loupé c'est la seule de se type sur un carbu
Sur un PHBG tu en aura une autre dorée mais enfoncé dans le carbu soit tu l'enfonce ou la sort cmais c'est pas ton cas actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] Empty
MessageSujet: Re: Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos]   Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cornet "Racing" pour moto sur un pocket [photos]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Existe-il des bobines "racing" pour les mt2 ?
» [MT2] Ma pocket ada racing "Mis a jour"
» [Vendu] Pot "racing" pocket
» [Vend] sac de rangement pour pocket "minibaggy"
» Embrayage "racing": Adaptation de garnitures .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike 47,49cc :: Mécanique 47,49cc :: Vos astuces : Bidouille, ....-
Sauter vers: