Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 qualité des pneus d'origine

Aller en bas 
+17
MAGNUM
bakobox
pocket-14
Ed
pimouth
tournevis
Doc
titou
replica ps2
deps1
titou54
Monster91
BMSpower
fredox
mt4 malboro
GeGe 70
acromodel
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pocket-14
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..



Nombre de messages : 840
Age : 44
Département : : 14
Date d'inscription : 13/07/2006

qualité des pneus d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qualité des pneus d'origine   qualité des pneus d'origine - Page 3 EmptyMer 20 Sep - 21:40

Ed a écrit:
Les pneu d'origine il y a juste le cus qui decroche de temps en temps mais avec le genoux par terre aucun probleme il vont tres bien Smile c'est vrai que je n'ai pas teste d'autre pneu mais pour moi ca accroche tres bien Laughing
Sur circuit les pneu d'origine font pas 2h (l'arriere) j'en es claqué deux en un apres midi avec un liquide,donc sa reviens chere pour des pneus de chinois, et c'est impossible de suivre quelqu'un qui a des pmt ou sava, a moins qu'il se traine.
Il y a aussi les pneu d'origine avec les dessins pour la pluie, cela c'est encore pire, il cloque carrement de partout l'arriere Smile
Depuis que je suis en pmt aucun soucie, le top,si on chute c'est simplement une erreur de pilotage.
Revenir en haut Aller en bas
bakobox
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
bakobox


Nombre de messages : 971
Age : 43
Département : : pays de la loire
Date d'inscription : 09/11/2005

qualité des pneus d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qualité des pneus d'origine   qualité des pneus d'origine - Page 3 EmptyMer 20 Sep - 21:54

salut
Idem le pneu slick zongia, il ma tenu 30min (je suis serieux !!)
donc je roule en pluie zongia et ma foix il est regulier en tenu et durable mais moins perfomant que des bon pneus evidement...
Revenir en haut Aller en bas
MAGNUM
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
MAGNUM


Nombre de messages : 722
Age : 45
Département : : Yvelines
Date d'inscription : 26/04/2006

qualité des pneus d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qualité des pneus d'origine   qualité des pneus d'origine - Page 3 EmptyLun 9 Oct - 18:03

J'ai un peu de mal à comprendre comment certains arrivent à user un pneu en si peu de temps ???? Like a Star @ heaven

Vous les changez une fois que vous avez bouffé les piqueaux ou vous roulez sur des circuits en graviers ??? Rolling Eyes

Personnellement, j'ai des Zonghia rainurés d'origine qui arrivent à 600 KM et seulement maintenant le pneu arrière commence à fatiguer sérieusement...

Alors d'accord, je me suis foutu au tas 2 ou 3 fois parce que l'une des roue a décroché, mais je trouve le rapport qualité/prix très bon sur les pneus chinois (Un peu moins sur les Zonghia Slics qui durent moins longtemps)!!!

Je ne remets pas en cause la différence de qualité avec les PMT ou SAVA, mais pour ma part, il est impossible de mettre 100 ou 120 euros dans des pneus sur une pocket qui en vaut 250... Surprised


J'anticipe certaines réflexions : Sans être prétentieux, je ne fais pas de la balade en pocket, j'ai plutôt tendance à rouler engagé... D'ailleurs, mes pneus sont plus usés sur les flancs que sur l'arrète centrale !


A+

MAGNUM
Revenir en haut Aller en bas
dude
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur
dude


Nombre de messages : 56
Age : 49
Date d'inscription : 28/11/2005

qualité des pneus d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qualité des pneus d'origine   qualité des pneus d'origine - Page 3 EmptyLun 9 Oct - 18:30

mon historique en pneu :
-pocket air: du zonghia slick inusable qui tient pas trop mal ! J'ai changé l'arrière au bout de presque 1 an... parce qu'il était crevé (et je tourne souvent)
-mt4, des rainurés seagod: ils cloquaient, ne tenaient rien du tout et s'usaient rien qu'à les regarder.

J'ai passé la B1 en pmt T40 : ça accroche du diable (et encore, on arrive à faire de bonnes virgules mais au moins, elles sont rattrapables), ça ne s'use pas et .... c'est confortable : là où on tourne, il ya quelques "trous" dans le bitume (c'est l'empreinte de béquilles de caisses amovibles de poids lourds). Avec les pneus chinois, je n'osais plus rouler sur ces trous tant ça secouait . Avec les pmt, no soucy, je passe dessus comme un bourrin, plein angle, genou et tibia à terre et ça ne bronche pas. Wink
Et c'est sans parler du profil mieux étudié qui apporte plus de douceur dans les changements d'angles...

Bref, je comprends la réfléxion "fait c*$?r de mettre le prix de la pocket en pneus..." mais, franchement, la machine est transformée.
Ce n'est sûrement pas que grâce à mes talents que je tourne 5secondes plus vite que mes potes sur un circuit qu'ils bouclent en 27secondes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Billouteman
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Billouteman


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Date d'inscription : 06/09/2006

qualité des pneus d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qualité des pneus d'origine   qualité des pneus d'origine - Page 3 EmptyLun 9 Oct - 18:31

MAGNUM a écrit:

Personnellement, j'ai des Zonghia rainurés d'origine qui arrivent à 600 KM et seulement maintenant le pneu arrière commence à fatiguer sérieusement...

Je ne remets pas en cause la différence de qualité avec les PMT ou SAVA, mais pour ma part, il est impossible de mettre 100 ou 120 euros dans des pneus sur une pocket qui en vaut 250... Surprised

comment tu fait pour faire 600KM avec des pneus???HU01T faut pas exagéré quand meme,je veut bien que tu fasse 100km maxi et encore mais pas 600km, tu t'es peut étre tromper avec 60?

ou sinon tu est bridé a 20km/h ga620[1] sinon impossible
Revenir en haut Aller en bas
MAGNUM
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
MAGNUM


Nombre de messages : 722
Age : 45
Département : : Yvelines
Date d'inscription : 26/04/2006

qualité des pneus d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qualité des pneus d'origine   qualité des pneus d'origine - Page 3 EmptyLun 9 Oct - 19:40

Billouteman a écrit:
comment tu fait pour faire 600KM avec des pneus???HU01T faut pas exagéré quand meme,je veut bien que tu fasse 100km maxi et encore mais pas 600km, tu t'es peut étre tromper avec 60?

ou sinon tu est bridé a 20km/h ga620[1] sinon impossible

J'ai vraiment 600 Km au compteur !!!
RiriLembrouille qui tourne avec moi a même réussi à pousser le sien à 800Km si je me souviens bien!!!

Je tourne sur le circuit de Thiais où le tracé est assez technique avec peu de lignes droites et une vitesse maxi d'environ 60KM/H pour une MT4 Full Stock.
Le bitume est d'une assez bonne qualité, mais nos arsouilles ne ressemblent pas non plus à des randonnées pour touristes !!!
Pour preuve, voici quelques vidéos sur Dailymotion :
https://www.dailymotion.com/Magnum78

Pour répondre à Dude, c'est clair que les PMT ont l'air d'être très performants. Je n'en doute pas une seconde mais je vais quand même essayer de mettre des Zonghia Slics qu'il me reste de ma SuperMot MT2 pour voir ce que çà donne...


Merci pour vos réponses.

A+

MAGNUM
Revenir en haut Aller en bas
RiriLembrouille
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
RiriLembrouille


Nombre de messages : 1082
Age : 58
Département : : 94
Date d'inscription : 05/12/2005

qualité des pneus d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qualité des pneus d'origine   qualité des pneus d'origine - Page 3 EmptyLun 9 Oct - 19:42

pale
Bah oui mon gars !!! Moi 1300 kms avec le meme que Magnum...
et j'aurai pu en faire encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcrapules.blogspot.com/
scudriff
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
scudriff


Nombre de messages : 197
Age : 73
Département : : 78
Date d'inscription : 15/09/2006

qualité des pneus d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qualité des pneus d'origine   qualité des pneus d'origine - Page 3 EmptyLun 9 Oct - 22:25

C cool ça mes pneux sont presque neuf et je sais meme pas si j'ai fais 15 bornes avec Laughing
Longue vie aux zonghia rainurés bom
Citation :
Pour preuve, voici quelques vidéos sur Dailymotion :
https://www.dailymotion.com/Magnum78
Super cette petite vidéo! ça ce voit que c'était vraiment pour filmer un souvenir et que vous étiez loin d'etre pleine bourre!! et ce petit circuit ma l'air bien simpathique ma foie!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
MAGNUM
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
MAGNUM


Nombre de messages : 722
Age : 45
Département : : Yvelines
Date d'inscription : 26/04/2006

qualité des pneus d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qualité des pneus d'origine   qualité des pneus d'origine - Page 3 EmptyMar 10 Oct - 12:44

scudriff a écrit:
C cool ça mes pneux sont presque neuf et je sais meme pas si j'ai fais 15 bornes avec Laughing
Longue vie aux zonghia rainurés bom

Pour toi, la durée de vie devrait être encore plus importante car les kilomètres pendant lesquels tu pousses ta pocket ne comptent pas !!! geek

Donc 15 KM = 10 KM à pousser + 5 KM à rouler

A ce rythme, c'est 4000 KM que tu vas faire avec ton pneu !!!

MAGNUM
Revenir en haut Aller en bas
pocket-14
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..



Nombre de messages : 840
Age : 44
Département : : 14
Date d'inscription : 13/07/2006

qualité des pneus d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qualité des pneus d'origine   qualité des pneus d'origine - Page 3 EmptyMar 10 Oct - 15:13

MAGNUM a écrit:
J'ai un peu de mal à comprendre comment certains arrivent à user un pneu en si peu de temps ???? Like a Star @ heaven

Vous les changez une fois que vous avez bouffé les piqueaux ou vous roulez sur des circuits en graviers ??? Rolling Eyes
A+

MAGNUM
Sa dépend simplement comment tu roule,en moto c'est pareil,il y en a qui feront plus de bornes que certain avec le même pneu,et on parle surtout du pneu arriere, mais c'est la vériter,moi quand je l'ai changer il était a la toile ou alors si c'est des rainuré,il cloque et peu explosé carrement Shocked
Revenir en haut Aller en bas
scudriff
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
scudriff


Nombre de messages : 197
Age : 73
Département : : 78
Date d'inscription : 15/09/2006

qualité des pneus d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qualité des pneus d'origine   qualité des pneus d'origine - Page 3 EmptyMar 10 Oct - 20:31

Citation :
A ce rythme, c'est 4000 KM que tu vas faire avec ton pneu !!!

peut etre ouai on verra bien! mais bon vaut mieux pousser que les faires sur le dos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qualité des pneus d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qualité des pneus d'origine   qualité des pneus d'origine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qualité des pneus d'origine
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» piece dorigine fiable ou po ????
» quasi dorigine+vilomasse pleine
» [URGENT-RCH]Carbu dorigine de pocket air suite a un soucis..
» cornet malossi sur carbu de pocket dorigine adaptable ou non
» [Site] Qualité ou pas?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike Liquide :: Mécanique Pocket MT4 :: Châssis : Fourche, pneu, amélioration-
Sauter vers: