Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème carburateur Pocket SM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème carburateur Pocket SM Empty
MessageSujet: Problème carburateur Pocket SM   Problème carburateur Pocket SM EmptySam 18 Juin - 23:01

Salut,
J'ai un problème avec ma pocket supermotard, le problème c'est qu'elle démarre nickel mais quand j’accélère elle cale. L'essence est bien ouvert (robinet à la vertical) en démarrant je met le starter en haut, sa démarre, je remet le starter en bas après avoir laisser un peu chauffer et ensuite dés que j’accélère hop elle cale.
J'ai remarqué que quand je montais un peu le starter (presque en haut quand même) elle roule tranquille. Cela peut venir de quoi?
Sinon j'ai pensé à changer mon carbu par un plus puissant mais le quel? (je suis entièrement d'origine)

Merci d'avance Wink


Dernière édition par Denovan72 le Sam 18 Juin - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
drezaik
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 115
Age : 30
Département : : 28/12/93
Date d'inscription : 06/03/2009

Problème carburateur Pocket SM Empty
MessageSujet: Re: Problème carburateur Pocket SM   Problème carburateur Pocket SM EmptySam 18 Juin - 23:13

lol c'est un peu normale que quand tu monte ton starter en haut elle démarre et des que tu accélère elle cale en fait quand tu démarre ta pocket il faut que le starter du carburateur soit vers le haut c'est fait pour chaufer le moteur tu doit laisser ta pocket battre pendant a peu pres 10 seconde ensuite tu doit baisser le starter du carbu tout en bas et la tu verra tu pourras rouler sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème carburateur Pocket SM Empty
MessageSujet: Re: Problème carburateur Pocket SM   Problème carburateur Pocket SM EmptySam 18 Juin - 23:15

drezaik a écrit:
lol c'est un peu normale que quand tu monte ton starter en haut elle démarre et des que tu accélère elle cale en fait quand tu démarre ta pocket il faut que le starter du carburateur soit vers le haut c'est fait pour chaufer le moteur tu doit laisser ta pocket battre pendant a peu pres 10 seconde ensuite tu doit baisser le starter du carbu tout en bas et la tu verra tu pourras rouler sans soucis

Justement c'est ça le probleme quand je baisse le starter après l'avoir démarrer et que j'accélère elle cale. Elle ne cale pas quand je met le starter à un point precis (presque en haut mais pas totalement).
C'est bizarre :/
Revenir en haut Aller en bas
drezaik
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 115
Age : 30
Département : : 28/12/93
Date d'inscription : 06/03/2009

Problème carburateur Pocket SM Empty
MessageSujet: Re: Problème carburateur Pocket SM   Problème carburateur Pocket SM EmptyDim 19 Juin - 16:32

donc wè c est un gros problème sa pacque tu perd beaucoup d accélération quand tu l laisse presque en haut parque le moteur ne degage pas assez , essaye de regle ta vis de ralentis en la vissant e non en la devissant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème carburateur Pocket SM Empty
MessageSujet: Re: Problème carburateur Pocket SM   Problème carburateur Pocket SM EmptyDim 19 Juin - 17:12

drezaik a écrit:
donc wè c est un gros problème sa pacque tu perd beaucoup d accélération quand tu l laisse presque en haut parque le moteur ne degage pas assez , essaye de regle ta vis de ralentis en la vissant e non en la devissant

Salut,
Pareil en la vissant, elle cale si je met le starter en bas. Je ne comprend pas. En devissant c'est pareil, j'ai tout essayé drunken
Revenir en haut Aller en bas
drezaik
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 115
Age : 30
Département : : 28/12/93
Date d'inscription : 06/03/2009

Problème carburateur Pocket SM Empty
MessageSujet: Re: Problème carburateur Pocket SM   Problème carburateur Pocket SM EmptyDim 19 Juin - 18:38

peut etre que c'est ton filtre as air qui as des soucis essaye de rouler sans filtre as air et di moi ce que sa donne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème carburateur Pocket SM Empty
MessageSujet: Re: Problème carburateur Pocket SM   Problème carburateur Pocket SM EmptyDim 19 Juin - 19:43

drezaik a écrit:
peut être que c'est ton filtre as air qui as des soucis essaye de rouler sans filtre as air et di moi ce que sa donne

Voila effectivement je viens de démonter le filtre a air, j'ai essayé sans filtre sa faisait toujours pareil. Ensuite j'ai passé un coup de soufflette dans le filtre a air et dans l'entrée du carbu, puis remonter le filtre à air et maintenant sa fonctionne en mettant je starter vers le bas. C'est sur que ça va plus vite!! lol
Par contre quand je met le starter tout en bas la pocket s’étouffe mais ne cale pas (surtout dans les montées comme si elle allait calée). Donc faut il totalement baisser le starter?

Merci Smile


EDIT: Elle a caler et maintenant impossible de redemarrer!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
drezaik
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 115
Age : 30
Département : : 28/12/93
Date d'inscription : 06/03/2009

Problème carburateur Pocket SM Empty
MessageSujet: Re: Problème carburateur Pocket SM   Problème carburateur Pocket SM EmptyDim 19 Juin - 21:24

si ta pocket s etoufe c'est que tu doit surement mettre trop d'huile en fessant le mélange essence plus huile et normalement oui tu dois mettre le starter tout en bas pour avoir deux fois plus d'acceleration mais bon comme je tes dit essaye de mettre moins d'huile dans ton melange. comme ta pocket ne démarre pas démonte tout le carbue et nettoie le floteur demonte les deux petite tige jaune soufle dedans et essuie tout avec une petite serviette pour retirer les trace d'essence et la crasse remonte tou et di moi ce que sa donne .

PS : regarde si ta bougie envoie une etincelle bleu et si elle ne demarrer toujours pas je vais te donner un autre consseille pour la demarer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème carburateur Pocket SM Empty
MessageSujet: Re: Problème carburateur Pocket SM   Problème carburateur Pocket SM EmptyDim 19 Juin - 22:36

drezaik a écrit:
si ta pocket s etoufe c'est que tu doit surement mettre trop d'huile en fessant le mélange essence plus huile et normalement oui tu dois mettre le starter tout en bas pour avoir deux fois plus d'acceleration mais bon comme je tes dit essaye de mettre moins d'huile dans ton melange. comme ta pocket ne démarre pas démonte tout le carbue et nettoie le floteur demonte les deux petite tige jaune soufle dedans et essuie tout avec une petite serviette pour retirer les trace d'essence et la crasse remonte tou et di moi ce que sa donne .

PS : regarde si ta bougie envoie une etincelle bleu et si elle ne demarrer toujours pas je vais te donner un autre consseille pour la demarer

Je met qu'un bouchon d'huile pour mon reservoir d'1L. J'ai demonter mon carbu, tout bien nettoyer, remonter mais rien n'y fais!!
La bougie fais bien une etincelle quand je la met sur le cadre.
J'en ai marre ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
drezaik
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 115
Age : 30
Département : : 28/12/93
Date d'inscription : 06/03/2009

Problème carburateur Pocket SM Empty
MessageSujet: Re: Problème carburateur Pocket SM   Problème carburateur Pocket SM EmptyLun 20 Juin - 3:21

bon quand tu tire sur le lanceur regarde si la bougie est mouillé si elle n'est pas mouillé c'est que ton carbu n'envoie pas de l'essence au cylindre pour en etre sur que c'est sa met un peu dessence dans le trou de la bougie et remet la bougie et regarde si la pocket demare si ta pocket demarre c'est ton carbu n''envoie pas d'essence dans le cilyndre donc il faudra changer de carbu . Mais bon ne t'amuse pas as metre as chaque fois comme sa de mettre de l 'essence dans le trou de la bougie tu fait sa une ou deux fois pour voir si ta pocket demarre si elle demarre en fesant sa c'est qu il faut changer de carbu parceque ce n'est pas trop bon de faire sa puisque le melange air plus essence n'est pas bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème carburateur Pocket SM Empty
MessageSujet: Re: Problème carburateur Pocket SM   Problème carburateur Pocket SM EmptyLun 20 Juin - 16:10

drezaik a écrit:
bon quand tu tire sur le lanceur regarde si la bougie est mouillé si elle n'est pas mouillé c'est que ton carbu n'envoie pas de l'essence au cylindre pour en etre sur que c'est sa met un peu dessence dans le trou de la bougie et remet la bougie et regarde si la pocket demare si ta pocket demarre c'est ton carbu n''envoie pas d'essence dans le cilyndre donc il faudra changer de carbu . Mais bon ne t'amuse pas as metre as chaque fois comme sa de mettre de l 'essence dans le trou de la bougie tu fait sa une ou deux fois pour voir si ta pocket demarre si elle demarre en fesant sa c'est qu il faut changer de carbu parceque ce n'est pas trop bon de faire sa puisque le melange air plus essence n'est pas bon Smile

Salut,
La bougie est bien sèche quand je met des coups de lanceur. J'ai mis de l'essence dans le cylindre elle demarre mais cale direct (reste allumée meme pas 1 seconde). Donc c'est bien le carbu?
Que me recommande tu comme carbu? Peut etre un plus performant?
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 165
Age : 52
Département : : 38
Date d'inscription : 09/06/2011

Problème carburateur Pocket SM Empty
MessageSujet: Re: Problème carburateur Pocket SM   Problème carburateur Pocket SM EmptyLun 20 Juin - 20:26

salut,

as tu bien vérifié que ton carbu est nickel ?

parce que depuis le début, le problème, c'est une carburation trop pauvre.
et en général, c'est un carbu dègue, style, bazard dans la cuve, ou gicleur en partie bouché.
ta cuve est pleine, quand tu démontes le carbu ?
ton pointeau coulisse bien?
tes durites ne sont pas coudées, l'essence arrive bien au carbu ?

faut y aller méthodiquement....ou racheter un carbu, si t'as trop de pognon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème carburateur Pocket SM Empty
MessageSujet: Re: Problème carburateur Pocket SM   Problème carburateur Pocket SM EmptyLun 20 Juin - 20:29

fisfor a écrit:
salut,

as tu bien vérifié que ton carbu est nickel ?

parce que depuis le début, le problème, c'est une carburation trop pauvre.
et en général, c'est un carbu dègue, style, bazard dans la cuve, ou gicleur en partie bouché.
ta cuve est pleine, quand tu démontes le carbu ?
ton pointeau coulisse bien?
tes durites ne sont pas coudées, l'essence arrive bien au carbu ?

faut y aller méthodiquement....ou racheter un carbu, si t'as trop de pognon Wink

Salut
Oui je l'ai demonter et bien nettoyer. Le pointeau coulisse bien et l'essence arrive bien dans le carbu. Le gicleur n'est pas bouché j'ai verifié.
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 165
Age : 52
Département : : 38
Date d'inscription : 09/06/2011

Problème carburateur Pocket SM Empty
MessageSujet: Re: Problème carburateur Pocket SM   Problème carburateur Pocket SM EmptyLun 20 Juin - 21:21

le gicleur de ralenti doit aussi être propre.
m'enfin si tu dis que le carbu est nickel alors c'est autre chose.

quand tu tires sur le lanceur, tu entends bien que ça aspire par le filtre à air?
si tu as bien remis en place le joint entre le carbu et la BAC, bien serré tout ça, fermé le starter, tiré sur la ficelle, et que la bougie est sèche y'a un soucis. même si la brèle ne part pas, la bougie doit au moins être humide.

à moins que le moteur n'aspire pas, à cause d'une bougie mal vissée, ou des segments rincés, là, je ne vois pas Rolling Eyes

désolé, et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
drezaik
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 115
Age : 30
Département : : 28/12/93
Date d'inscription : 06/03/2009

Problème carburateur Pocket SM Empty
MessageSujet: Re: Problème carburateur Pocket SM   Problème carburateur Pocket SM EmptyMar 21 Juin - 0:16

ok donc moi j avais le meme probleme que toi je devait metre de l'essence dans le trou de la bougie pour qu'elle demare puis elle s'etteignait au bout de 3sec parcque l essence n'allait pas dans le cilyndre as cause du carbu donc ce que je te consseille c'est dacheter un nouveau carbue plus des nouveau joint cilyndre et echapement au quas ou si il il a une fuite d'air . et la ta pocket devrai demarer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème carburateur Pocket SM Empty
MessageSujet: Re: Problème carburateur Pocket SM   Problème carburateur Pocket SM EmptyMar 21 Juin - 0:20

drezaik a écrit:
ok donc moi j avais le meme probleme que toi je devait metre de l'essence dans le trou de la bougie pour qu'elle demare puis elle s'etteignait au bout de 3sec parcque l essence n'allait pas dans le cilyndre as cause du carbu donc ce que je te consseille c'est dacheter un nouveau carbue plus des nouveau joint cilyndre et echapement au quas ou si il il a une fuite d'air . et la ta pocket devrai demarer
Ok ou acheter un nouveau carbu a bon prix?
Peut etre en profiter pour en acheter un plus performant?
Revenir en haut Aller en bas
drezaik
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 115
Age : 30
Département : : 28/12/93
Date d'inscription : 06/03/2009

Problème carburateur Pocket SM Empty
MessageSujet: Re: Problème carburateur Pocket SM   Problème carburateur Pocket SM EmptyMar 21 Juin - 19:24

slt je te conseille ce kit chez ultra discount il sont tres serieu moi qui habite en guadeloupe j'ai deja commender chez eux et j ai recu ma marchandise au bout de 7 jour tien voici le kit carbu as bon prix http://www.ultra-discount.com/Kit-carburateur-pocket-bike-p-222.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème carburateur Pocket SM Empty
MessageSujet: Re: Problème carburateur Pocket SM   Problème carburateur Pocket SM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème carburateur Pocket SM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros probléme carburateur et ellle cale
» Probleme sur carburateur
» probleme a bas régime et mi régime avec mon carburateur
» probleme carburateur a depression 15 MM
» Probleme d'essence et carburateur .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike 47,49cc :: Mécanique 47,49cc :: Carburation : Fuite d'essence, Gicleur, Carburateur, Clapet ....-
Sauter vers: