Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre

Aller en bas 
+15
Casimir
Vladadam
yanikt
tomatoketchup
bouns83
Cruz
toitoine
maxdu37
sylv206
patou87
chuck
Doc
l'herbiculteur
Gukuc
stunt
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stunt
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
stunt


Nombre de messages : 355
Age : 40
Département : : paris
Date d'inscription : 23/01/2006

la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre Empty
MessageSujet: la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre   la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre EmptySam 11 Fév - 16:10

salut a tous c est juste pour vous montrez la prepa faite maison sur mon pocket, je peux vous dire que ca marche de la balle Smile

voici les carters pour commencer d origine:

la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre Dsc008291ul




maintenant voici le travail qui a etait realise sur ceux ci :

1: nous cassons l arrete presente juste apres les clapets.

2: on agrandis les transferts et on retaille l angle d amorce du melange dans le cylindre ne pas descendre trop bas car les gazs par la suite perdront leur inertie de depart.

la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre Dsc008339jy


la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre Dsc008342yd


[b]voici le travail realise sur les transferts


voici les transferts une fois termine,symetrique,et accouple

la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre Dsc008425po

maintenant nous allons nous interesset au cylindre :

le voici d origine:

la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre Dsc008442xu


maintenant le voici retravailler:

rien en serre de trop les retravailler,juste legerement sur les cotes de facon a facilite le passage des gazs frais.

la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre Dsc008536bs


vous faite de meme pour l echapement . Mais ne pas trop agrandire la sorti car cela fait perdre enormemement de couple a bas regime. Tout depend de la configuration recherche.


maintenant que le plus dure a etait fait ils vous restent plus cas prendre du papier de verre 200, de poncer toutes les surfaces que vous avez lime
et que ca soit uniforme,pour par la suite repasser au meme endroit avec cette fois ci un papier de grain 600 a l eau.

Une fois cette operation termine prendre un disque de fetrine avec de la pate a polir l alu et polir ttes les surfaces y compris les transferts du cylindre.

Voila le resultat obtenu apres 2jours non stop de boulot. Et le resultat que vous obtiendrait vous aussi a la fin de votre travail

la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre Dsc008493ts


la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre Dsc008528rj



la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre Dsc008546qn


voila j espere que vous en ferai bonne usage je n en doute pas.

juste pour fini la config de ma pocket est:

clavette da llumage decale,pot inox perf 5,anti parasite et bougie ngk BR8HS,clapet carbonne,spycer en alu fait maison de 7mm d epaisseur,embrayage d origine avec ressort dure et masselottes repercer,pignon de lanceur en alu,cornet,carbu 15.

je peux vous garantir qu achaque acceleration je tappe des wheelings et pourtant je pese 80kgs,et que cette prepa c cest de la balle voila a plus tard pour d autre astuces I love you Suspect :

Mode Admin On

Doucement avec les smyles
le forum "rame" ensuite

Mode Admin Off
Revenir en haut Aller en bas
http://compet-client.winnerbb.com/index.htm
Gukuc
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
Gukuc


Nombre de messages : 190
Age : 39
Département : : St-dizier (52) et Reims (51)
Date d'inscription : 27/12/2005

la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre Empty
MessageSujet: Re: la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre   la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre EmptySam 11 Fév - 16:26

est ce que t'as senti une différence avec le spacer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gukuc.free.fr
stunt
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
stunt


Nombre de messages : 355
Age : 40
Département : : paris
Date d'inscription : 23/01/2006

la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre Empty
MessageSujet: reponse au spicer   la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre EmptySam 11 Fév - 21:26

oui j ai senti une grosse difference caril est de 7mm et que mon volume de remplissage et bcp plus grand voila ci tu as d autres questions pas de soucis
Laughing

Mode Admin On

Doucement avec les smyles
le forum "rame" ensuite

Mode Admin Off
Revenir en haut Aller en bas
http://compet-client.winnerbb.com/index.htm
l'herbiculteur
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
l'herbiculteur


Nombre de messages : 210
Age : 42
Département : : liège
Date d'inscription : 06/01/2006

la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre Empty
MessageSujet: Re: la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre   la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre EmptySam 11 Fév - 21:32

Merci pour les photo bom
Moi je fait ma prépa carter des que j'ai fini mon rodage avec mon new kit.
Smile

carbu delhorto sha15,clapet carbonne monobloc,pot technigaz,calle d'avance,kit 44 3transfert,...
Revenir en haut Aller en bas
Doc
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Doc


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Département : : Ardeche 07
Date d'inscription : 25/09/2005

la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre Empty
MessageSujet: Re: la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre   la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre EmptySam 11 Fév - 23:34

Je viens d'afficher ton post dans " les posts sympa des membres"

A bientot

doc
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketb.motards.net
chuck
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
chuck


Nombre de messages : 168
Département : : ici ou ailleurs...
Date d'inscription : 13/11/2005

la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre Empty
MessageSujet: Re: la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre   la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre EmptyDim 12 Fév - 13:50

Belles photos, bons commentaires, moi je dis queen
Revenir en haut Aller en bas
patou87
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
patou87


Nombre de messages : 227
Département : : isere
Date d'inscription : 15/12/2005

la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre Empty
MessageSujet: Re: la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre   la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre EmptyDim 12 Fév - 15:21

est-ce que tu pense que ca vaut le coup de faire une prepa de ce genre sans rien avoir d'autre??(pot, carbu....)car en faite j'ai une mx alor le pot c'est mort et puis j'ai pas envie de mettre tro d'argent la dedans je prefere faire les chose moi-meme.merci
Revenir en haut Aller en bas
stunt
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
stunt


Nombre de messages : 355
Age : 40
Département : : paris
Date d'inscription : 23/01/2006

la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre Empty
MessageSujet: slt patou 87   la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre EmptyDim 12 Fév - 15:30

en fait on a fait la meme prepa sur un 47cm3 et ca marche tres bien, le seul probleme c est que tu prenne ton carbu d origine tu le demonte et que tu fasse la meme chose que les carters c est a dire le polir mais que du cote de l entre des clapets et non pas de l air. Au passage tu l agrandi legerement le diametre pas enormement, et tu descend le cerclips de l aiguille a fond ci tu a un filtrea air style cornet voila bon courage pour tes reglages. Mais ca vaut le coup je te le garanti



bonne chance Suspect

Mode Admin On

Doucement avec les smyles
le forum "rame" ensuite

Mode Admin Off
Revenir en haut Aller en bas
http://compet-client.winnerbb.com/index.htm
patou87
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
patou87


Nombre de messages : 227
Département : : isere
Date d'inscription : 15/12/2005

la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre Empty
MessageSujet: Re: la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre   la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre EmptyDim 12 Fév - 15:41

ba moi c'est un 49cc pas un 47cc, et quand tu dit polir le carbu c'est donc vers le moteur pas vers le filtre a air? (PS: j'ai mon filtre a air dorigine)
Revenir en haut Aller en bas
stunt
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
stunt


Nombre de messages : 355
Age : 40
Département : : paris
Date d'inscription : 23/01/2006

la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre Empty
MessageSujet: Re: la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre   la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre EmptyDim 12 Fév - 18:10

oui c est du cote moteur et essaye de mettre un filtre a air sport cest encore mieux ci tu polis tes carter pense afaire un spacer moi le miens est de 7mm
mais je pense que 4mm suffirai sur le tient voila ci tu as d autres questions pas de soucis cherry I love you Suspect

Mode Admin On

Doucement avec les smyles
le forum "rame" ensuite

Mode Admin Off
Revenir en haut Aller en bas
http://compet-client.winnerbb.com/index.htm
stunt
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
stunt


Nombre de messages : 355
Age : 40
Département : : paris
Date d'inscription : 23/01/2006

la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre Empty
MessageSujet: carbu 15 delhorto   la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre EmptyDim 12 Fév - 18:21

je recois mon carbu 15 demain dans la journee mais des que je le monte je vous fait le tuto pour le reglage et tt ce qui va avec c est promis voila

2°) la deuxieme prepa de mon pocket sera de l alleger au maximum donc le cours portera sur comment vire ce qui serre a rien et ce qui fait gagnier du poids et quelque centieme de seconde au crono

pour information je realise une ecole d ingenieur aeronautique sur paris ou j ai creer une association de pocket bike ou pas mal d adherents sont presents et s eclatent. Notre projets et de vous faire decouvrir ttes les modifs ainsi que les ameliorations realises tt au long de la preparation de notre pocket et notre savoir appris en cours et mis en applications sur notre petite moto

voila bonne route a tous et a bientot pour des astuces plus pousser encore je l espere du moins Suspect

Mode Admin On

Doucement avec les smyles
le forum "rame" ensuite

Mode Admin Off
Revenir en haut Aller en bas
http://compet-client.winnerbb.com/index.htm
patou87
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
patou87


Nombre de messages : 227
Département : : isere
Date d'inscription : 15/12/2005

la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre Empty
MessageSujet: Re: la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre   la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre EmptyDim 12 Fév - 18:31

tu as le carbu dorigine alor pour le moment??et une question pr les joint ta fait comment ta remis le ancien, ten a racheté ou tu y a fais a la pate a joint??merci j'ai besoin de beaucoup de conseil c'est bientot les vacances pour faire marcher la dremel lol
Revenir en haut Aller en bas
sylv206
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
sylv206


Nombre de messages : 88
Département : : Pamiers
Date d'inscription : 07/02/2006

la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre Empty
MessageSujet: Re: la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre   la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre EmptyDim 12 Fév - 21:22

bonne prépa et bonnes explications.
merci stunt
queen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motorsport09.com
stunt
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
stunt


Nombre de messages : 355
Age : 40
Département : : paris
Date d'inscription : 23/01/2006

la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre Empty
MessageSujet: Re: la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre   la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre EmptyDim 12 Fév - 22:21

oui patou87 j ai le carbu d origine mais demain j ai le 15

pour les joins j ai remis l ancien et un de plus que j avais commande sur ebay c est des ada racing ca vaut 11€

voila ci tu as d autres question je t ecoute et vous n hesitez pas a pose vos questions j y repondrai du mieux possible et dans un delais le plus rapide possible voila merci a tous pour vos commentaire ca me fait tres plaisir.

Mais quand on a une passion on ompte pas le temps ni les moyens et ci on peut le faire partager cest encore mieux voila des que j ai des news en prepa je vous fais signe
I love you Suspect

Mode Admin On

Doucement avec les smyles
le forum "rame" ensuite

Mode Admin Off
Revenir en haut Aller en bas
http://compet-client.winnerbb.com/index.htm
maxdu37
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
maxdu37


Nombre de messages : 104
Département : : Tours Indre et loire
Date d'inscription : 20/12/2005

la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre Empty
MessageSujet: Re: la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre   la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre EmptyLun 13 Fév - 0:07

slt
c super ce que tu a fai la je sui en vacance j'aimerai fair ce que tu a fai j'ai le materiel mais je ne mi coné pa trop en mecanique donc jose pa me lancé pe tu maider???
Revenir en haut Aller en bas
maxdu37
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
maxdu37


Nombre de messages : 104
Département : : Tours Indre et loire
Date d'inscription : 20/12/2005

la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre Empty
MessageSujet: Re: la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre   la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre EmptyLun 13 Fév - 21:55

Pouvez vous me montrer ce que je dois enlever en matiere sur mon cylindre?
Si vous pouvez me l'entourer en rouge sa serait super. Merci d'avance

ps: Comment je mets les foto??


Modo=On
Attention aux fautes.
Edite ton post si tu oublie de dire qque chose
Regarde les tutos pour tes questions:



Prépa moteur

regarde dans ce sujet pour les photos.
Banditoss
Modo=Off
Revenir en haut Aller en bas
sylv206
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
sylv206


Nombre de messages : 88
Département : : Pamiers
Date d'inscription : 07/02/2006

la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre Empty
MessageSujet: Re: la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre   la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre EmptyLun 13 Fév - 23:29

salut, je voudrai savoir avec koi tu attaque la prépa avec un dremel? koi comme sorte de fraise? ou simplement a la lime a métaux?

et aussi keske c et a koi sa sert un spacer?

je voudrais me lancer dans la prépa de mon moteur c pour sa ke j'aimerai savoir tout sa.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motorsport09.com
toitoine
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
toitoine


Nombre de messages : 768
Age : 34
Département : : 59
Date d'inscription : 29/12/2005

la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre Empty
MessageSujet: Re: la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre   la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre EmptyLun 13 Fév - 23:34

oui tu prend une petite drémel et le tour et joué tu fini au papier de verre et c bon
Revenir en haut Aller en bas
maxdu37
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
maxdu37


Nombre de messages : 104
Département : : Tours Indre et loire
Date d'inscription : 20/12/2005

la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre Empty
MessageSujet: Re: la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre   la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre EmptyMar 14 Fév - 0:55

je vien de commencé ma prepa jai commencé par le cylindre j'ai enlevé la matiere au dremel mais oui c koi un spacer???
Revenir en haut Aller en bas
stunt
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
stunt


Nombre de messages : 355
Age : 40
Département : : paris
Date d'inscription : 23/01/2006

la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre Empty
MessageSujet: Re: la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre   la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre EmptyMar 14 Fév - 14:42

le spaecer est une calle qui se place entre le les clapets et les carters moteur c est ce qui permet d avoir un volume de remplissage plus important

en voila un exemple de spacer:

la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre 6628xc

generalement il mesure entre 3mm et 4mm c est pour des prepa pas trop pousser

maintenant moi avec ma prepa j en ai realise un de 7mm en aluminium ce qui fait que j ai un volume de remplissage tres important donc plus de peche et plus d allonge mais pour cela il faut vraiment polir ces carters miroir et casser tous les angles et surtout bien agrandir et bien aligne les carters avec le cylindre sinon votre moteur s etouffera plus qu autre chose et pense a metre un carbu avec sinon votre volume ne sera jamais rempli. voila j espere que cela vous sera utile a bientot pour d autre question


generalement avec un spacer on associe cette piece

la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre Dsc008878gc



j ai aussi poli l interieur de ma pipe de 15 comme mes carters pour avoir un remplissage optimum ainsi qu aucune perte au nveau des deplacements de mes gazs frais pour avoir un maximum d inetie lors de l injection dans mon cylindre voila



a plus tard

I love you I love you Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://compet-client.winnerbb.com/index.htm
sylv206
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
sylv206


Nombre de messages : 88
Département : : Pamiers
Date d'inscription : 07/02/2006

la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre Empty
MessageSujet: Re: la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre   la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre EmptyMer 15 Fév - 10:14

merci pour l'info sur le spacer bom mais di moi tu a le meme carbu que moi tu la mis sa marche? car moi j'ai eu que des problèmes avec ce carbu tien moi au courant du réglage et de la prépa de ce carbu ( moi j'ai étais obligé de monter le pointeau du carbu d'origine sinon sa marché pas geek )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motorsport09.com
maxdu37
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
maxdu37


Nombre de messages : 104
Département : : Tours Indre et loire
Date d'inscription : 20/12/2005

la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre Empty
MessageSujet: Re: la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre   la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre EmptyMer 15 Fév - 14:21

j'ai suivit la prepa de stunt et apré de jour de travail j'ai remonté mon moteur je l'ai essayé et sa marche d'enfer seul deception c'est que jme suis rendu compte que javé qu'un 47cc.
Moi je mi conné pa trop en mecanique et j'ai reussi a le faire donc pour se qui hesite lancé vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylv206
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
sylv206


Nombre de messages : 88
Département : : Pamiers
Date d'inscription : 07/02/2006

la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre Empty
MessageSujet: Re: la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre   la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre EmptyMer 15 Fév - 23:52

bravo maxdu37! moi je mi connai qu'un peu et je vais bientot mi lancer dans le prépa de mon moteur, mais avec ce tuto d'enfer no problème! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motorsport09.com
patou87
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
patou87


Nombre de messages : 227
Département : : isere
Date d'inscription : 15/12/2005

la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre Empty
MessageSujet: Re: la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre   la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre EmptyVen 17 Fév - 21:32

je vien de tester mon spacer que j'ai fabriquer (4.5mm) mais c'est pas bon Sad ca marche pas mieu en acceleration voir un peu moin et ca sengorge a haut regime, faut dire que j'ai pas regler la carburation au poil mais je pense que meme avec un bon reglage ca fait rien gagner sur une pocket dorigine voila.Par contre j'ai fait la modif d'agrandir la lumiere d'échappement (1mm en haut et sur chaque coté) et la ca marche mieu ds les tour Smile pas exeptionnel mais quand meme!!! la je suis en vacance alors je vais faire tous le reste de la prepa Smile mais je suis tous dorigine donc ca me,bete un peu mais bon on verra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gukuc
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
Gukuc


Nombre de messages : 190
Age : 39
Département : : St-dizier (52) et Reims (51)
Date d'inscription : 27/12/2005

la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre Empty
MessageSujet: Re: la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre   la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre EmptySam 18 Fév - 0:19

Je pense que de toute façon une modif de se genre, on ne voit la différence que sur un moteur préparé et pas d'origine
Revenir en haut Aller en bas
http://gukuc.free.fr
Contenu sponsorisé





la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre Empty
MessageSujet: Re: la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre   la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» prepa des carters mais pas du cylindre
» [Vend] Cylindre,culasse,pompe a eau,Carters
» probleme apres prepa cylindre
» Voici la pocket bike de ma fille ainsi que ma ZX6R
» [vend] moteur air prepa + pot quad prepa + divers pieces....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike 47,49cc :: Mécanique 47,49cc :: Moteur : Cylindre, Piston, Kit Moteur, Embrayage .....-
Sauter vers: