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 Problème...SVP!!

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tito13
roum1
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roum1
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MessageSujet: Problème...SVP!!   Problème...SVP!! EmptyJeu 18 Fév - 17:26

Bonjour bonjour!!

Voilà j'ai plusieurs petits problème avec ma MT3 mais ca reste le moteur de la MT2 !! Tout d'abord voici les quelques modifs réalisées toute d'un coup...

-agrandissement lumière échappement (1-2mm en haut et sur les cotés)
-Volant moteur alléger
-Clavette décalé
-Butés de clapet limer (avec lamelle origine)
-Bougie Bosh (équivalent NGK b8)
-Antiparasite
-Ressort embrayage de scoot avec rondelle
-Carbu de 15 SHA (gicl.72 et sans filtre à air enfin si y'a 2 couches de chaussette direct sur le carbu)(j'ai un gicl.68 en stock)
-pipe 88 en 15 avec pipe origine agrandie

Voilà le problème,

je l'ai essayé à midi après un remontage de chaîne cassée:
démarré au quart de tour, je fait chauffer 2-3 minute, je pars et là elle broute et gàlère à prendre ses tours...mais ca roulotte! je fais le tour du parking trankil (pas trop le choix en faite...elle galère!!) arrive sur une légère descente, prend un peu plus de tours s'élance un peu mais pétarade encore...je m'arrête, commence à accèlérer trankil a vide, là, elle prend bien ses tours, j'accelère de plus en plus elle monte bien dans les tours mais kan j'accelère de trop je sens qu'elle perd des tours, et "régule", je décelère un peu, elle reprend des tours monte bien, et la je m'aperçoit que de l'essence gicle grave du carbu, du chapeau j'ai l'impression...enfin d'un peu partout du carbu...
Je recommence un coup pour voir, tout pareil, monte bien dans les tours, le carbu fuit, et quand je continu d'accèlérer elle perd des tours et régule...puis elle à caler et impossible de la redémarrer...Y'a de la compression, pas de bruit suspect, l'essence arrive mais rien!! Sans accélérer, en accelérant, avec starter, sans starter...RIEN!! La bougie n'est pas dévisser, l'antiparasite est en place, le coupe circuit est Ok (pas de masse)...

C'est grave Docteur??

j'suis rentré, vérifier les vis du chapeau du carbu, les vis de la cuve, le gicleur, le flotteur, les vis des pipes mais RAS rien de bizar et rien de desséré...

Sinon même avec des ressort durs de scoot avec rondelles, j'ai l'impression qu'elle prend pas bcp de tours avant d'accrocher, elle accroche super tôt, limite au ralentit même avec des ressort dur type origine...du coup manque de patate même avec une démul de 6x58 en chaine large au lieu de 6x52 d'origine

Voilà donc si vous avez de propositions pour mes problème, je suis preneur!!

MERCI D'AVANCE!!
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tito13
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tito13


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MessageSujet: Re: Problème...SVP!!   Problème...SVP!! EmptyJeu 18 Fév - 18:11

fuite sur la pipe d admission joints spy foutus

je ne sais pas tu as vérifié tout tes joints ? sa ressemble a un trou ton truc

après tes modifs tu les as faits comment version tronconeuse ou gentils lutin propre ?

ya de forte chance pour que sa viennes de ton moteur après l embrayage je pense pas qu il soit responsable de ton probleme de régime moteur

comment réagis le moulin a nue ?
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roum1
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MessageSujet: Re: Problème...SVP!!   Problème...SVP!! EmptyJeu 18 Fév - 18:29

Et bien pour les joint, il sont tous bon du moins: carbu, admission, embase..pour les joint spy je sais pas car pas ouvert le bas moteur...et pas de probleme avant modifs...

Pour ce qui est du mode tronçonneuse, je pense que non, de toute facon il n'y a que pour le lumière d'échappement que j'ai sortit le DREMEL, et les butées de clapet et franchement c'est propre!

Sinon à la main le moteur tourne bien, avec de la compression normale, pas de résistance mécanique, et il n'y a que quand je suis dessus qu'elle galère sinon a vide, elle prend bien ses tours...

Sinon pour le fait qu'elle perd des tours quand j'accelère a fond, ca peut venir d'un trop gros gicleur?

Encore merci!!
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roum1
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MessageSujet: Re: Problème...SVP!!   Problème...SVP!! EmptyVen 19 Fév - 11:19

Bon j'ai tout remonter le carbu hier, en mettant mon gicleur de 68 et J'ai remis les ressort durs type origine...elle à démarrer au quart de tour mais elle tient mal le ralentit et elle pétarade toujours à bas régime et ne veut pas s'élancer...!! Alors qua vide, bon elle pétarade toujours à bas régime mais passer un certain stade, elle prend ses tours...et le carbu n'a plus l'air de fuir...

Je vais essayer à midi avec le carbu d'origine pour voir ce que ca donne, pour voir si ca vient du 15 SHA ou du moulin...

Mais si vous avez d'autres d'autres propositions....je suis preneur!!

MERKI!!
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MessageSujet: Re: Problème...SVP!!   Problème...SVP!! EmptyVen 19 Fév - 12:23

clapet ???? si tu veut j'ai ceux d'origine ( pas limé ) et aussi des lamelles carbone .... essae avec ça ont sais jamais ....
je t'amene ça ce soir si tu veux
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MessageSujet: le lourd   Problème...SVP!! EmptyVen 19 Fév - 13:49

je vais faire ralé,mais bon!!!
on ma toujours dit:
"touche à rien,t'en que ça marche!!!" Suspect
et là je vois bien que tu as touché à tous!!!!
alé,j'y va,hein!!!
Zou What a Face
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MessageSujet: Re: Problème...SVP!!   Problème...SVP!! EmptyDim 21 Fév - 22:02

moi sa me fait penser a ton embrayage mais si c'est pas sa regarde avec un filtre a air ( un vrai ) [ je pense pas mais défois c'est des petit truk a la c.n qui font ch.. tout le monde puis voila tien nous au jus
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MessageSujet: Re: Problème...SVP!!   Problème...SVP!! EmptyLun 22 Fév - 11:52

tito13 a écrit:
fuite sur la pipe d admission joints spy foutus

Tu vas encore dire que je te reprend, non du tout, mais pour ces problèmes, les symptomes sont ralenti instable, accélère tout seul

Moi je commencerais par nettoyer complètement le carbu, et virer ces chaussettes pour mettre un vrai filtre à air
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roum1
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MessageSujet: Re: Problème...SVP!!   Problème...SVP!! EmptyLun 22 Fév - 12:13

Bon voilà des nouvelles de la bête!!

Bon j'ai pas essayé avec le carbu d'origine, mais j'ai tout resséré mes vis de l'admission (pipe, carbu..) et j'ai redréssé mes clapet qui ne collait pas bien en position fermé... et ca y est, elle démarre au quart de tour et sans starter s'il vous plaît!! (merci le 15 Sha...) ne pétarade plus et roule pas mal!!

J'ai découvert 2 autres petites anomalies...tout d'abord, l'écartement de l'electrode de la bougie devait être trop faible, et j'ai remarqué que le fil du coupe circuit avait été pincé (et donc un peu dénudé..) entre le carénage et le cadre!! Et je me suis aperçu qu'il y avait une flèche sur le filtre à essence...et qu'elle n'etait pas dans le bon sens... Exclamation
Ces petits problème réglé, ca allait tout de suite mieux!! Laughing

Par contre il y a toujours un truc que je comprend pas, j'ai des ressort bien dur de scoot, une couronne (en chaine large) de 58 au lieu d'une 52 d'origine et par rapport à mes potes (même ceux en full stock) il me manque carrément de la pêche au démarrage...par contre quand elle s'élance, ben elle s'élance!! J'ai une très bonne allonge...mais sur le parking ou on roule, ca me sert à rien, à chaque sortie de virage j'me fait fumer!!

Auriez vous quelques conseils?

Pensez vous que mon pot gros volume d'origine et bizarrement foutu peut en être une des causes? (le lien d'un post concernant mon pot: https://pocketb.motards.net/echappement-soudure-modification-f39/echappement-mt3-des-astuces-t26596.htm#427309)

Encore merci d'avance!
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MessageSujet: Re: Problème...SVP!!   Problème...SVP!! EmptyLun 22 Fév - 14:37

58 c'est super petit comme couronne Idea

Même moi étant en moteur 15cv je suis autour de 68 en couronnes cat
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MessageSujet: oufff   Problème...SVP!! EmptyLun 22 Fév - 15:59

fait comme moi!!
fait un régime!! ccé
alé,je sort!!
Zou afro
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MessageSujet: Re: Problème...SVP!!   Problème...SVP!! EmptyLun 22 Fév - 16:25

totozorz a écrit:
58 c'est super petit comme couronne Idea

Même moi étant en moteur 15cv je suis autour de 68 en couronnes cat

Attention!! C'est en chaîne large!! Elle fait 15.2 cm de diam., ce qui je crois, correspond à une 72 env. en chaîne fine...elle est quasi aussi grosse que la jante!! Shocked

Sinon pour le régime, j'arrête déjà de manger 3 jours avant de rouler et je fais tout mes besoins juste avant la course... Laughing
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MessageSujet: transmition   Problème...SVP!! EmptyLun 22 Fév - 16:52

c'est du tous bon!!!
et en plus il sait Rire!!!
ça ,c'est rare!!!
bravo!!!
ben oui,pour le serieux!!
fait comme moi réduit la transmition pour gagné un peu plus de pèche en sortie de virages!!
pignon de 6 et couronne de 72!!
très bonne pèche au démarage!!
hier après midi(21/02/10) ,je tournais sur le circuit de Bondoufle!!
et ça là fait!!
Zou tongue
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MessageSujet: Re: Problème...SVP!!   Problème...SVP!! EmptyLun 22 Fév - 17:32

al a écrit:
c'est du tous bon!!!
et en plus il sait Rire!!!
ça ,c'est rare!!!
bravo!!!
ben oui,pour le serieux!!
fait comme moi réduit la transmition pour gagné un peu plus de pèche en sortie de virages!!
pignon de 6 et couronne de 72!!
très bonne pèche au démarage!!
hier après midi(21/02/10) ,je tournais sur le circuit de Bondoufle!!
et ça là fait!!
Zou tongue

Trop de sérieux! Tue le sérieux!! Exclamation

On n'est pas la pour se prendre la tête!! geek

Sinon ben comme je l'ai dit, je suis déjà en pignon de 6 et équivalent 72 en grosse chaîne, d'ailleurs si y'avait moyen que quelqu'un mesure le diamètre de sa couronne de 72, histoire de voir...ca serait sympa...!! drunken

Et en chaîne large c'est la plus grande que j'ai trouvé...j'ai déjà gagné 2 cm de diam. par rapport a l'origine...c'est quand même pas mal...!!

Sinon est ce que vous pouvez me dire ce qui aurait pu me faire perdre de l'accèlération, malgré une démul. plus courte, parmis les modifs réalisées:

-agrandissement lumière échappement (1-2mm en haut et sur les cotés)
-Volant moteur alléger
-Clavette décalé
-Butés de clapet limer (avec lamelle origine)
-Bougie Bosh (équivalent NGK B8HS)
-Antiparasite
-Ressort embrayage de scoot avec rondelle
-Carbu de 15 SHA (gicl.72 et sans filtre à air enfin si y'a 2 couches de chaussette direct sur le carbu)(j'ai un gicl.68 en stock)
-pipe 88 en 15 avec pipe origine agrandie

Sinon j'ai emprunter des clapets carbone 0.3 est ce que ca pourrait amélioré l'accèl.?
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MessageSujet: Re: Problème...SVP!!   Problème...SVP!! EmptyLun 22 Fév - 21:58

revois tes reglages carbu pour moi!!elle s'etouffe toujours ??
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MessageSujet: Re: Problème...SVP!!   Problème...SVP!! EmptyLun 22 Fév - 22:17

C'est quoi c'est fausse correspondance de transmission Like a Star @ heaven , vous avez trouvé sa ou ??

Et pour info les grosse chaine j'ai toujours trouvé sa nul, car trop de frottement, pas assez de roue libre, ............. en gros que de la perte Idea
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roum1
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MessageSujet: Re: Problème...SVP!!   Problème...SVP!! EmptyMar 23 Fév - 0:20

Et bien jusqu'a preuve du contraire, ce qui importe dans une transmission, c'est pas le nombre de dents mais le diamètre des différents pignons ou couronnes...!!! Exclamation

Et étant donné que le pas d'une chaîne large est plus grand qu'une chaîne fine, forcément, pour le même diamètre de couronne, il y aura moins de dents sur une large....

Donc avant de parler de fausse correspondance Like a Star @ heaven , va mesurer le diemètre de ta couronne et revient nous dire combien elle fait histoire que je rigole... Wink

Sinon pour les frottements là j'suis ok!! Mais des potes ont également des chaine larges mais n'ont pas ce problème de manque de pêche!! cyclops

@Al: pourrait tu mesuré ta couronne de 72 stp...??? Idea
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MessageSujet: Re: Problème...SVP!!   Problème...SVP!! EmptyMar 23 Fév - 13:41

une couronne de 72 pour "ptit chaine" fait 149 mm
""""""""""""""""""74 """"""""""""""""""""""" 152 mm
Evil or Very Mad PEACE les gars....
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MessageSujet: Re: Problème...SVP!!   Problème...SVP!! EmptyMar 23 Fév - 14:26

Merci Cadioux!! Smile

Donc ma couronne de 58 grosse chaîne, correspond donc à une 74 petite chaîne...!! C'est déjà pas mal quand même!

Et pourtant elle manque de pêche...!! Sad

Sinon toujours pas d'idée pour les modifs qui pourrait être en cause...?? cyclops

PS: t'inquiète je reste peace, mais il m'a répondu comme si j'avait sortie une c******* monumentale!! Donc voilà koi!! Je lui ai juste répondu!! Laughing
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MessageSujet: Re: Problème...SVP!!   Problème...SVP!! EmptyMar 23 Fév - 14:55

roum1 a écrit:
Et pourtant elle manque de pêche...!! Sad

Si tu avait lu ce que je t'ai écrit, grosse chaine :

- Perte de roue libre
- Inadapté pour pocket
- Trop de frottement

Emprunte une cloche avec pignon + couronne (le tout en chaine normale, pas de grosse chaine), à un pote et tu verras

C'est vraiment de la connerie ces grosse chaine.
Pourquoi aller s'en encombrer alors qu'une simple chaine "petite" ou normale est incassable et beaucoup mieux

Et sinon au vu de tout tes modifs, si tu as toujours le pot d'origine elles ne servent strictement à rien Idea
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MessageSujet: Re: Problème...SVP!!   Problème...SVP!! EmptyMar 23 Fév - 20:21

roum1 a écrit:

Sinon toujours pas d'idée pour les modifs qui pourrait être en cause...?? cyclops


j'ai vu que tu avais mis des ressorts de scoot! est ce vraiment adapté pour les embayages pocket? Like a Star @ heaven
supposition :peut etre sont ils trop dur pour que ton embrayage colle assez tot,
ca peut etre une des causes de manque de" péche".... Idea
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MessageSujet: Re: Problème...SVP!!   Problème...SVP!! EmptyMer 24 Fév - 12:12

Ben même avec les ressort durs type origine, ca change rien!! Like a Star @ heaven
Je trouve justement qu'elle accroche trop tot, au point qu'avec un ralentit un peu haut, il a tendance à accrocher!!

Sinon est ce que ca pourrait venir de ma clavette D, c'est une clavette maison, que j'ai limer de moitié en partie haute, comme conseillé.
Il me semble que j'ai déjà lu qlque part que la pocket pouvait moin bien marché avec une clavette D...

Ou encore,est ce qu'un mauvais antiparasite pourrait être la cause?

Encore une, est ce que vous croyez qu'avec le carbu d'origine j'aurai plus de pêche au démarrage?

Aller une petite dernière, déjà posé mais sans réponse...

Est ce que des clapets carbone 0.3 pourrait amélioré l'accélération?

PS: Merci de ne plus me recommander de passer en petite chaîne, j'ai compris que c'était mieux, mais je viens de tout changer mon kit chaîne en large, donc je vais attendre que celui la soit foutu avant de passer en petite chaîne...et j'ai plusieurs potes qu'on des chaîne larges et qui n'ont pas de problème...


Merci!
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MessageSujet: Re: Problème...SVP!!   Problème...SVP!! EmptyMer 24 Fév - 20:02

roum1 a écrit:
Sinon est ce que ca pourrait venir de ma clavette D

Si elle est dans le bon sens non


roum1 a écrit:
Ou encore,est ce qu'un mauvais antiparasite pourrait être la cause?

Antiparasite, ou sans antiparasite (simple fil), les performances ne changeront pas

roum1 a écrit:
Encore une, est ce que vous croyez qu'avec le carbu d'origine j'aurai plus de pêche au démarrage?

Si ton carbu de 15 est bien réglé, non.
Et revenir à un carbu chinois qui fuit tout le temps n'est pas une bonne solution


roum1 a écrit:
Est ce que des clapets carbone 0.3 pourrait amélioré l'accélération?

Tu perdrait a bas régime



Sinon tu as quoi comme pot ?
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MessageSujet: Re: Problème...SVP!!   Problème...SVP!! EmptyJeu 25 Fév - 13:19

Ok, merci pour ces infos....en gros mis a part changer le pot, y'a pas grand chose a faire...!! Sad

Sinon et bien pour le pot le pot c'est full stock gros volume... cyclops

Problème...SVP!! P1000810
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MessageSujet: Re: Problème...SVP!!   Problème...SVP!! EmptyJeu 25 Fév - 14:44

Je pensais à un truque (oui encore le grosse chaine)

Quel est le diamètre de ton pignon ?
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MessageSujet: Re: Problème...SVP!!   Problème...SVP!! Empty

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