Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 probleme carbu 19 réplica

Aller en bas 
+5
snake414
Fortuna
Mamat
ned1101
dontonio
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dontonio
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
dontonio


Nombre de messages : 182
Age : 49
Département : : calvados (condé sur noireau)
Date d'inscription : 05/11/2005

probleme carbu 19 réplica Empty
MessageSujet: probleme carbu 19 réplica   probleme carbu 19 réplica EmptyLun 23 Avr - 22:31

bonjour j'ai un petit probleme avec mon 19 réplica (qui provient de ma z1) que je veux mettre a la place du 14 d'origine sur ma mt4 car je suis passé en kit 46cc préparé donc logiquement j'augmente le diametre du carbu et donc je le monte d'origine pour voir et la ca démarre mais des trous a l'accel et des difficultés a la montée en régime.
réglages du réplica 19: j'ai changé le gicleur principal par un 105 parce que sur l'origine il n'y a rien de marqué mais je dirais qu'a l'oeil c'est kif kif, ensuite l'aiguille par une w9 (pareil que le gicleur d'origine on ne sait pas c'est quoi) et enfin le boisseau par un 40 et le résultat c'est que ca ne démarre plus, mais plus du tout alors qu'a l'origine elle démarrait parfaitement sauf qu'il y avait des trous a l'accellération et une montée en régime qui n'atteignait pas son maxi.
Donc premier réflexe c'est de tout nettoyer, sans résultat, 2eme réflexe c'est de remettre tout d'origine sauf le gicleur et pareil ca ne démarre plus du tout alors de l'aide svp je sais plus quoi faire!!! Pour le démarrage quelle partie du carbu est la plus importante?
ps:joints et cuve neuve .
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ned1101
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
ned1101


Nombre de messages : 118
Age : 35
Département : : 50
Date d'inscription : 16/12/2006

probleme carbu 19 réplica Empty
MessageSujet: meme robleme   probleme carbu 19 réplica EmptyMar 24 Avr - 14:49

salut !!

pour dire j'ai exactement le meme moteur que toi(un kit 46cc) et comme toi j'ai un carbu de 19 replica dellorto,au debut sa marche nikel sauf un petit probleme de trou quand la pocket etait au maximum;mais depuis ce weekend j'ai essayer d'en refaire et je me trouve avec exactement le meme probleme que toi,a un quart de la poignée la pocket avance et au dessus elle a un trou et se coupe dés que je relache la poignée elle repart ... enfin bref je ne peux meme pas accelerer a plus de 10km/h.

j'ai d'abord cru au debut que mon carbu etait sale je l'ai nettoyer et...toujour le meme probleme...

pour ce qui est de la configuration du carbu il est tout d'origine.

a mon avis dontonio on a fait l'erreur d'acheter ce genre de carbu c'est de la grosse merde j'ai aussi des potes qui ont des problemes avec...

enfin bon si quelqu'un a une solution a proposez c'est clair que j'y serai attentif sa me fait quand meme chier de changer pour du dell'orto;surtout qu'a la base il marchait enfin bon...

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mamat
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Mamat


Nombre de messages : 3365
Age : 44
Département : : Tours (37)
Date d'inscription : 04/06/2006

probleme carbu 19 réplica Empty
MessageSujet: Re: probleme carbu 19 réplica   probleme carbu 19 réplica EmptyMar 24 Avr - 14:52

J'ai un Dell'Orto de 18 et ça marche impeccable...

Je crois que vous en demandez trop aux pièces chinoises les gars!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fortuna
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 156
Age : 53
Département : : 75
Date d'inscription : 03/06/2006

probleme carbu 19 réplica Empty
MessageSujet: Re: probleme carbu 19 réplica   probleme carbu 19 réplica EmptyMar 24 Avr - 14:55

Si ça démarre plus du tout c'est peut-être que le problème vient d'ailleur.

Une fois je me suis acharné sur mon carbu, alors qu'en fait c'était ma bobine d'allumage qui avait claqué.
Revenir en haut Aller en bas
dontonio
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
dontonio


Nombre de messages : 182
Age : 49
Département : : calvados (condé sur noireau)
Date d'inscription : 05/11/2005

probleme carbu 19 réplica Empty
MessageSujet: Re: probleme carbu 19 réplica   probleme carbu 19 réplica EmptyMar 24 Avr - 16:40

J'ai regardé si il y avait des étincelles a la bougie donc c'est pas la bobine je pense et sinon pour répondre a mamat les réplicas sont exactement les memes et dailleurs j'ai changé gicleurs, boisseau joints et cuve par du dellorto( j'ai mis la config du 18 dellorto taré) donc je ne comprends pas ca devrait au moins démarrer, je veux juste que ca démarre aprés le réglage ca devrait le faire .mamat si tu pouvais me donner la config de ton 18 taré pour voir si je me trompe pas ca serait sympa ,merci.
ps: je l'ai pas acheté il etait sur ma z1 et fonctionnait trés bien !
Revenir en haut Aller en bas
Mamat
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Mamat


Nombre de messages : 3365
Age : 44
Département : : Tours (37)
Date d'inscription : 04/06/2006

probleme carbu 19 réplica Empty
MessageSujet: Re: probleme carbu 19 réplica   probleme carbu 19 réplica EmptyMar 24 Avr - 16:44

La dernière fois, j'ai chercher 1/2 après-midi pourquoi ma pocket ne voulait pas démarré et il s'est avéré que c'était mon volant moteur qui était malade...

Alors tourne toi désormais du côté de l'embrayage!!!
Revenir en haut Aller en bas
snake414
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
snake414


Nombre de messages : 490
Age : 33
Département : : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2006

probleme carbu 19 réplica Empty
MessageSujet: Re: probleme carbu 19 réplica   probleme carbu 19 réplica EmptyMar 24 Avr - 17:54

je roulais aussi avec ce carbu avant, pour les trous d accel monte le clips de l aiguille et essaye, moi il étais monté tous en haut car j'avais le même problème que toi. Maintenant j'ai mis un vrai 18 ,gicleur de 92, vis de richesse 1 tour et demi clips tous en haut et c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
dontonio
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
dontonio


Nombre de messages : 182
Age : 49
Département : : calvados (condé sur noireau)
Date d'inscription : 05/11/2005

probleme carbu 19 réplica Empty
MessageSujet: Re: probleme carbu 19 réplica   probleme carbu 19 réplica EmptyMar 24 Avr - 18:12

question conne:comment sait on si son volant magnétique est encore bon ?
Revenir en haut Aller en bas
snake414
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
snake414


Nombre de messages : 490
Age : 33
Département : : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2006

probleme carbu 19 réplica Empty
MessageSujet: Re: probleme carbu 19 réplica   probleme carbu 19 réplica EmptyMar 24 Avr - 18:14

tu essayes avec un autre lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fred68
V.I.Pocket
V.I.Pocket
fred68


Nombre de messages : 1309
Age : 54
Département : : haut rhin
Date d'inscription : 28/10/2006

probleme carbu 19 réplica Empty
MessageSujet: Re: probleme carbu 19 réplica   probleme carbu 19 réplica EmptyMar 24 Avr - 19:36

j'ai un kit 45cc avec un 19 replica (hkmotos)j'ai monté un gicleur dell'orto dessus (105) et ça marche super bien ! .....a mon avis ,ton blem vient d"autre part ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
snake414
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
snake414


Nombre de messages : 490
Age : 33
Département : : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2006

probleme carbu 19 réplica Empty
MessageSujet: Re: probleme carbu 19 réplica   probleme carbu 19 réplica EmptyMar 24 Avr - 20:18

peut-etre bête mais l'essence arrive bien jusqu au moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
dontonio
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
dontonio


Nombre de messages : 182
Age : 49
Département : : calvados (condé sur noireau)
Date d'inscription : 05/11/2005

probleme carbu 19 réplica Empty
MessageSujet: Re: probleme carbu 19 réplica   probleme carbu 19 réplica EmptyMar 24 Avr - 22:15

les clapets c'est possible? mais je vois pas pourquoi d'un coup comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
snake414
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
snake414


Nombre de messages : 490
Age : 33
Département : : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2006

probleme carbu 19 réplica Empty
MessageSujet: Re: probleme carbu 19 réplica   probleme carbu 19 réplica EmptyMer 25 Avr - 14:25

tu as quoi comme clapets ??
Revenir en haut Aller en bas
dontonio
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
dontonio


Nombre de messages : 182
Age : 49
Département : : calvados (condé sur noireau)
Date d'inscription : 05/11/2005

probleme carbu 19 réplica Empty
MessageSujet: Re: probleme carbu 19 réplica   probleme carbu 19 réplica EmptyMer 25 Avr - 14:35

bah en fait c'est les clapets d'origine mais je vois pas en quoi ca peut m'empecher de démarrer.j'ai refait des essais hier car j'ai laisser tremper mon carbu dans l'essence 24h pour le nettoyer , j'ai tout remonté et j'ai réussi a la faire tousser au démarrage, on entend la 1ere explosion mais le moteur se coupe aussitot alors je me demande s'il n'y a pas autre chose en fait .
Revenir en haut Aller en bas
snake414
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
snake414


Nombre de messages : 490
Age : 33
Département : : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2006

probleme carbu 19 réplica Empty
MessageSujet: Re: probleme carbu 19 réplica   probleme carbu 19 réplica EmptyMer 25 Avr - 14:54

tu n'as pas une autre bougie pour essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
dontonio
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
dontonio


Nombre de messages : 182
Age : 49
Département : : calvados (condé sur noireau)
Date d'inscription : 05/11/2005

probleme carbu 19 réplica Empty
MessageSujet: Re: probleme carbu 19 réplica   probleme carbu 19 réplica EmptyMer 25 Avr - 15:02

je l'ai testé et elle est bonne c'est br8es.
Revenir en haut Aller en bas
snake414
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
snake414


Nombre de messages : 490
Age : 33
Département : : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2006

probleme carbu 19 réplica Empty
MessageSujet: Re: probleme carbu 19 réplica   probleme carbu 19 réplica EmptyMer 25 Avr - 15:06

ce n'est pas nécessairement parcequ elle fait des étincelles qu'elles est bonne. Si tu as une bougie qui traine sa ne te coute rien d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Mamat
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Mamat


Nombre de messages : 3365
Age : 44
Département : : Tours (37)
Date d'inscription : 04/06/2006

probleme carbu 19 réplica Empty
MessageSujet: Re: probleme carbu 19 réplica   probleme carbu 19 réplica EmptyMer 25 Avr - 15:12

En effet, ce n'est pas parce qu'une bougie fait des étincelles qu'elle fonctionne correctement...

Ton problème ne peut venir que de ton allumage si ça l'a fait du jour au lendemain.

Ta bobine n'est pas claquée?? C'est la même chose que la bougie...
Revenir en haut Aller en bas
dontonio
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
dontonio


Nombre de messages : 182
Age : 49
Département : : calvados (condé sur noireau)
Date d'inscription : 05/11/2005

probleme carbu 19 réplica Empty
MessageSujet: Re: probleme carbu 19 réplica   probleme carbu 19 réplica EmptyMer 25 Avr - 15:41

possible ,mais une bobine claquée produit des étincelles quand meme?
Revenir en haut Aller en bas
Mamat
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Mamat


Nombre de messages : 3365
Age : 44
Département : : Tours (37)
Date d'inscription : 04/06/2006

probleme carbu 19 réplica Empty
MessageSujet: Re: probleme carbu 19 réplica   probleme carbu 19 réplica EmptyMer 25 Avr - 16:50

Et oui, tout comme la bougie!!!
Revenir en haut Aller en bas
francky
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 85
Age : 51
Département : : 33
Date d'inscription : 20/01/2007

probleme carbu 19 réplica Empty
MessageSujet: Re: probleme carbu 19 réplica   probleme carbu 19 réplica EmptyMer 25 Avr - 18:52

salut j'ai un 19mm replica et sa marche nickel !!! j'ai juste retouché les transfere du cylindre de maniere a les ajustés au carter . et suis avec des clapets carbonne polini 35mm. ensuite pour verifier si tes clapets son bon c'est tres simple il suffit juste de regarder si il ferme bien , si il sont ouvert sa demarra pas. meme si tu es d'origine sa dois demarrer . regarde si tu as pas une prise d'air au niveau de la boite car la pipe du 19 replica est une vrai merde
Revenir en haut Aller en bas
dontonio
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
dontonio


Nombre de messages : 182
Age : 49
Département : : calvados (condé sur noireau)
Date d'inscription : 05/11/2005

probleme carbu 19 réplica Empty
MessageSujet: Re: probleme carbu 19 réplica   probleme carbu 19 réplica EmptyMer 25 Avr - 20:51

merci mais j'ai une pipe zocchi avec des joints neufs et puis j'ai remonté tantot le sha 14 d'origine et ca ne démarre pas donc il y a de grandes chances que cela provienne d'autre chose. C'est quand meme bizarre il ya quelque chose qui a claqué entre deux essais carburateur c'est pas de chance , ce qui m'a fait croire au carbu !mais bon je recois une bobine et un volant magnetique en fin de semaine donc on verra bien , je ne me prononce plus a l'avance c'est trop bizarre ces petites mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
fred68
V.I.Pocket
V.I.Pocket
fred68


Nombre de messages : 1309
Age : 54
Département : : haut rhin
Date d'inscription : 28/10/2006

probleme carbu 19 réplica Empty
MessageSujet: Re: probleme carbu 19 réplica   probleme carbu 19 réplica EmptyMer 25 Avr - 21:07

dontonio a écrit:
c'est trop bizarre ces petites mécaniques.


ah ouai ! d'accord avec toi ,un jour ça marche et un autre ,ça tourne comme une pattate! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mamat
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Mamat


Nombre de messages : 3365
Age : 44
Département : : Tours (37)
Date d'inscription : 04/06/2006

probleme carbu 19 réplica Empty
MessageSujet: Re: probleme carbu 19 réplica   probleme carbu 19 réplica EmptyMer 25 Avr - 22:43

fred68 a écrit:
un jour ça marche et un autre ,ça tourne comme une pattate! Shocked
N'est-ce pas Monsieur le démotivé!!!

C'est vrai que de temps en temps, c'est un peu lourd!!!
Revenir en haut Aller en bas
chevereau
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
chevereau


Nombre de messages : 244
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2006

probleme carbu 19 réplica Empty
MessageSujet: Re: probleme carbu 19 réplica   probleme carbu 19 réplica EmptyJeu 26 Avr - 16:50

je pencherais aussi pour ta bobine verifie l'ecartement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme carbu 19 réplica Empty
MessageSujet: Re: probleme carbu 19 réplica   probleme carbu 19 réplica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme carbu 19 réplica
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» à propos du carbu 19 réplica de chez hkmoto
» taille aiguille origine carbu 19mm replica
» carbu 19 replica a quoi servent les 2 embout de chaque coté?
» reglage aiguille w9 carbu 19 replica
» [Vendu] Urgent! carbu 19 phbg replica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike Liquide :: Mécanique Pocket MT4 :: Carburation : Fuite d'essence, Gicleur, Carburateur, Clapet ....-
Sauter vers: