Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 coupure moteur a mi regime

Aller en bas 
+4
ptiboul77
bakobox
karakurt
pocketrunner
8 participants
AuteurMessage
pocketrunner
Je suis plus vierge !!!!
Je suis plus vierge !!!!



Nombre de messages : 18
Age : 47
Département : : 974
Date d'inscription : 19/07/2006

coupure moteur a mi regime Empty
MessageSujet: coupure moteur a mi regime   coupure moteur a mi regime EmptyLun 8 Jan - 20:19

bonjour et bonne année a tous. j'ai un souci avec ma mt4. elle est equipée d'un pot zocchi, kit 46 et carbu 21( un peu trop gros peut etre,même pour le kit 46). le souci que j'ai c'est que a mi regime elle bafouille, refuse de prendre des tours,il y a des comme des coupures moteur,ca petarade et puis d'un coup elle part comme une bombe jusque le regime maxi. la bougie est un B10EVX. est ce que quelqu'un peut m'aider a cerner ce probleme?c'est du au carbu?a l'allumage? merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
karakurt
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
karakurt


Nombre de messages : 339
Age : 31
Département : : belgique liege
Date d'inscription : 16/05/2006

coupure moteur a mi regime Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur a mi regime   coupure moteur a mi regime EmptyLun 8 Jan - 20:39

pour moi (experience) ton gicleur est trop gros mais d abord dis nous la couleur de ta bougie ! tiens nous au jus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bakobox
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
bakobox


Nombre de messages : 971
Age : 43
Département : : pays de la loire
Date d'inscription : 09/11/2005

coupure moteur a mi regime Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur a mi regime   coupure moteur a mi regime EmptyLun 8 Jan - 20:43

salut

si elle fais meuhhhh ton melange est trop pauvre si elle broute et patarade ou trop d'escence ou alumage ..
Revenir en haut Aller en bas
pocketrunner
Je suis plus vierge !!!!
Je suis plus vierge !!!!



Nombre de messages : 18
Age : 47
Département : : 974
Date d'inscription : 19/07/2006

coupure moteur a mi regime Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur a mi regime   coupure moteur a mi regime EmptyLun 8 Jan - 21:12

alors la bougie et de couleur rouge. ce qui m'embete c'est que des fois ca accelere correctement, des fois plus rien du tout, elle ne fait pas meuuhhhh, mais il arrive qu'il y ait une explosion dans le pot ( petarade). on tourne sur un piste ou il ya un longue ligne droite.apres quelques rattée elle pert et je monte au regime maxi sur toute la ligne droite.apres il ya un gros freinage et la la relance idem ca petarade,ca coupe, puis a un moment elle repart comme un fleche.votre verdict???
Revenir en haut Aller en bas
ptiboul77
V.I.Pocket
V.I.Pocket
ptiboul77


Nombre de messages : 2135
Age : 31
Département : : 77 (Seine-et-marne)
Date d'inscription : 31/05/2006

coupure moteur a mi regime Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur a mi regime   coupure moteur a mi regime EmptyLun 8 Jan - 22:17

ROUGE Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mamat
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Mamat


Nombre de messages : 3365
Age : 44
Département : : Tours (37)
Date d'inscription : 04/06/2006

coupure moteur a mi regime Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur a mi regime   coupure moteur a mi regime EmptyMar 9 Jan - 1:23

Il te faut un gicleur beaucoup plus gros!!! Shocked

Tu vas pas tarder à serrer sinon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cruz
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Cruz


Nombre de messages : 488
Age : 44
Département : : Tours (37)
Date d'inscription : 31/01/2006

coupure moteur a mi regime Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur a mi regime   coupure moteur a mi regime EmptyMar 9 Jan - 4:33

pocketrunner a écrit:
bonjour et bonne année a tous. j'ai un souci avec ma mt4. elle est equipée d'un pot zocchi, kit 46 et carbu 21( un peu trop gros peut etre,même pour le kit 46). le souci que j'ai c'est que a mi regime elle bafouille, refuse de prendre des tours,il y a des comme des coupures moteur,ca petarade et puis d'un coup elle part comme une bombe jusque le regime maxi. la bougie est un B10EVX. est ce que quelqu'un peut m'aider a cerner ce probleme?c'est du au carbu?a l'allumage? merci d'avance.

C'est surement un problème de carburation. Tu as mis quoi comme gicleur principal dans ton carbu de 21? Et le reste de ta config c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
chevereau
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
chevereau


Nombre de messages : 244
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2006

coupure moteur a mi regime Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur a mi regime   coupure moteur a mi regime EmptyMar 9 Jan - 6:29

sa peut venir de ton allumage qui est mal regler
Revenir en haut Aller en bas
pocketrunner
Je suis plus vierge !!!!
Je suis plus vierge !!!!



Nombre de messages : 18
Age : 47
Département : : 974
Date d'inscription : 19/07/2006

coupure moteur a mi regime Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur a mi regime   coupure moteur a mi regime EmptyMar 9 Jan - 10:43

le gicleur du carbu est en 92 pour le principal et 60 pour le ralenti.j'ai un filtre hebo conique, mais je pense pas que ce soiit lié au filtre puisque avec ou sans c'est pareil et il est tout propre.l'allumage est d'origine, j'ai un spacer de 4 mm.j'ai remarque que meme si la moto ne fume pas il y a du melange a la sortie d'echappement. c'est pourquoi j'ai baisser au maximum l'aiguille, faudrait que j'essaie une nouvelle bougie et refaire le test pour voir la couleur je pense. Est ce que le probleme peut venir de l'adaptation du pot / carbu, puisque je viens de changer pot origine 2 eme gene pour zocchi.est ce que un allumage ducati changerait beaucoup les perf de la moto et pourrait resoudre le probleme selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Cruz
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Cruz


Nombre de messages : 488
Age : 44
Département : : Tours (37)
Date d'inscription : 31/01/2006

coupure moteur a mi regime Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur a mi regime   coupure moteur a mi regime EmptyMar 9 Jan - 13:46

pocketrunner a écrit:
le gicleur du carbu est en 92 pour le principal et 60 pour le ralenti.j'ai un filtre hebo conique, mais je pense pas que ce soiit lié au filtre puisque avec ou sans c'est pareil et il est tout propre.l'allumage est d'origine, j'ai un spacer de 4 mm.j'ai remarque que meme si la moto ne fume pas il y a du melange a la sortie d'echappement. c'est pourquoi j'ai baisser au maximum l'aiguille, faudrait que j'essaie une nouvelle bougie et refaire le test pour voir la couleur je pense. Est ce que le probleme peut venir de l'adaptation du pot / carbu, puisque je viens de changer pot origine 2 eme gene pour zocchi.est ce que un allumage ducati changerait beaucoup les perf de la moto et pourrait resoudre le probleme selon vous?


Ca peut être le gicleur principal trop petit parce que ca me semble petit un 92 pour un carbu de 21.
Revenir en haut Aller en bas
Mamat
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Mamat


Nombre de messages : 3365
Age : 44
Département : : Tours (37)
Date d'inscription : 04/06/2006

coupure moteur a mi regime Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur a mi regime   coupure moteur a mi regime EmptyMar 9 Jan - 14:43

Cruz a écrit:
pocketrunner a écrit:
le gicleur du carbu est en 92 pour le principal et 60 pour le ralenti.j'ai un filtre hebo conique, mais je pense pas que ce soiit lié au filtre puisque avec ou sans c'est pareil et il est tout propre.l'allumage est d'origine, j'ai un spacer de 4 mm.j'ai remarque que meme si la moto ne fume pas il y a du melange a la sortie d'echappement. c'est pourquoi j'ai baisser au maximum l'aiguille, faudrait que j'essaie une nouvelle bougie et refaire le test pour voir la couleur je pense. Est ce que le probleme peut venir de l'adaptation du pot / carbu, puisque je viens de changer pot origine 2 eme gene pour zocchi.est ce que un allumage ducati changerait beaucoup les perf de la moto et pourrait resoudre le probleme selon vous?


Ca peut être le gicleur principal trop petit parce que ca me semble petit un 92 pour un carbu de 21.

C'est bien ce que je dis!!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kawakx
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
kawakx


Nombre de messages : 677
Age : 39
Date d'inscription : 28/11/2005

coupure moteur a mi regime Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur a mi regime   coupure moteur a mi regime EmptyMar 9 Jan - 15:38

et relève l'aiguille d'un cran au moins, et vois si tu sais pas arranger ton soucis en réglant la richesse (avec la petite visse, en bas à gauche de la vis de ralenti)!! aussi non, c'est vrai que 92 pour un 21 avec ta configue, ça parait un peu petit mais c'est possible... veille quand meme à ce que ta bougie soit couleur chocolat et pas couleur brique!!!!

tient, va faire un tour ici : http://www.mecastunt.net/site/index.php?p=Reglage-carburateur
Revenir en haut Aller en bas
pocketrunner
Je suis plus vierge !!!!
Je suis plus vierge !!!!



Nombre de messages : 18
Age : 47
Département : : 974
Date d'inscription : 19/07/2006

coupure moteur a mi regime Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur a mi regime   coupure moteur a mi regime EmptyMer 10 Jan - 13:10

merci pour tout vos conseils.J'ai demonté le coude du pot et il etait plein d'essence, je pense que c trop d'essence qui arrive.je vais acheter des gicleurs et faire des essais ce vendredi, je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
chevereau
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
chevereau


Nombre de messages : 244
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2006

coupure moteur a mi regime Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur a mi regime   coupure moteur a mi regime EmptyMer 10 Jan - 16:07

tu as peut etre ton pointeaux dans la cuve qui fait mal sont travail car les gigleur n ont rien a voir avec le trop d essence que tu as dans le pot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupure moteur a mi regime Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur a mi regime   coupure moteur a mi regime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coupure moteur a mi regime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regime moteur
» moteur qui sature a mi regime
» regime moteur maximum
» Un regime moteur douteux...
» perte de regime moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike Liquide :: Mécanique Pocket MT4 :: Help : Fonctionne mal, en panne ....-
Sauter vers: