Voici le
clapet d origine,son but est de rendre étanche le bas moteur pendant la phase de compression du bas moteur.
Le support des clapets.
La butée des clapets (limite l ouverture maximum du
clapet) une augmentation de l ouverture peut casser les clapets car ils ont une limite d elasticités.
A gauche les clapets d orgines et à droite le
clapet en fibre.
Supprimer la barre du milieu a l aide d un mini perceuse munie d un disque(du genre dremel) Attention la partie noire est le joint sur lequel le
clapet se repose( ne pas l abimer !!!)
Pose du
clapet(il reste a ebavurer le bas de la barre pour un passage des gaz optimum)
La pose d une butée plus petite mais avec la meme ouverture maximum que celle d origine, un gain au remplissage du bas moteur (du faite de la surface occupée par cette cale) par contre une pression diminuée en compression du bas moteur(car il y a plus de place) donc la modif de la cale est à tester car une pression diminué en "pre-compression" aura surement une incidence sur le balayage(donc a voir) pour comprendre le fonctionnement du moteur 2 temps ainsi que les thermes "balayage et pré-compression" il y a un lien qui explique tout cela ainsi qu un super schéma du fonctionnement du pot d échappement http://www.concept-scoot.com/Preparation-moteur/index2.htm
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