Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont)

5 participants
AuteurMessage
tony95fr
V.I.Pocket
V.I.Pocket
tony95fr

Département : : Val d'oise (Ermont)

Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont) Empty
MessageSujet: Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont)   Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont) EmptyJeu 7 Sep - 17:48

Voilà le KLN ouvre une des piste au pocket, attention quelques restrictions :
Licence UFOLEP obligatoire
Protection obligatoire (casque, gants, genoullière, coudières, etc..)
Pots pas trop bruyant (à mon avis, exit les pots d'origine sur liquide chinoise)

Voici le lien :

http://www.karting-loisirs-neuilly.com/index2.php?content=accueil

Attention,

Je viens d'avoir le karting de Neuilly et voici comment se déroule l'obtention de la licence UFOLEP.

Il faut aller sur place avec un certificat médical, deux photos et un chèque (montant pas encore déterminé, entre 50 et 60€).
Et seuleument 15 jours plus tard, on peut utiliser la piste soit à reception de la licence.
Donc le jour de l'inscription pas d'arsouille Crying or Very sad

Pour le moment, pas la peine d'y aller, ils n'ont pas encore les formulaires pour la licence.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Ketshoo
::...Dresseur de Pocket...::
Ketshoo

Département : : 91 r.

MessageSujet: Re: Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont)   Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont) EmptyJeu 7 Sep - 18:19

Avant de prendre une licence UFOLEP il faut passer au prealable le CASM ( Certif D'aptitude au sport mecanique )
lilounec
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
lilounec

Département : : 95 (taverny)

MessageSujet: Re: Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont)   Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont) EmptyJeu 7 Sep - 18:53

exact ... sauf si on est titulaire du permis moto (c'est un truc auquel tony n'a pas du penser, tout comme moi quand j'ai discuté de cette licence avec lui, vu que nous avons le permis moto)

Citation :
Le CASM (Certificat d'Aptitude au Sport Motocycliste) est un diplôme obligatoire pour pratiquer en entraînement ou en compétition pour tous ceux qui ne sont pas titulaires du permis de conduire moto, il est délivré après examen par la Fédération délégataire.

Texte intégral: http://www.ufolep.org/vie_sportive.asp?page=activite&activite=18

Bon puis vivement qu'il reçoive les formulaires Laughing
http://www.fzr-exup.com
Ketshoo
Ketshoo

MessageSujet: Re: Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont)   Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont) EmptyJeu 7 Sep - 19:11

c'est plus compliqué depuis Septembre 2005

" La FFM et l’UFOLEP ont décidé d’étendre à tout nouveau licencié l’exigence de l’obtention du Certificat d’Aptitude au Sport Motocycliste (CASM): à compter du 1 er septembre 2005, le CASM sera obligatoire pour tout nouveau licencié en compétition annuelle moto et quad."(......)

"Dispenses :

Les pilotes titulaires du permis A seront dispensés de la partie pratique du CASM sur présentation du permis. Les pilotes détenteurs de tout autre type de permis (A1, AL, B, B1, C, D…) y compris ceux qui le possèdent depuis plus de deux ans, ne bénéficieront d’aucune dispense. "

En gros pour l'obtention une licence, tout nouveau licencié devra passer le CASM , si il est titulaire du permis A, il n'aura pas à passer la partie pratique du certificat

J'ai passer le CASM hier ( j'ai le permis A depuis 6 ans déja ).... pour prendre une licence UFOLEP et debuter en compet en 2007

Pour les plus curieux toutes les infos http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=casm
lilounec
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
lilounec

MessageSujet: Re: Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont)   Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont) EmptyJeu 7 Sep - 23:25

Ketshoo a écrit:
c'est plus compliqué depuis Septembre 2005

" La FFM et l’UFOLEP ont décidé d’étendre à tout nouveau licencié l’exigence de l’obtention du Certificat d’Aptitude au Sport Motocycliste (CASM): à compter du 1 er septembre 2005, le CASM sera obligatoire pour tout nouveau licencié en compétition annuelle moto et quad."(......)

Pour la compétition ok, mais si c'est juste pour pouvoir accéder aux pistes ?

Je suis un peu perdu là ... ce que j'avais compris en parcourant le site de l'ufolep est en fait assez vague.
tony95fr
V.I.Pocket
V.I.Pocket
tony95fr

MessageSujet: Re: Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont)   Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont) EmptyVen 8 Sep - 10:51

Houla moi aussi je m'y perds.
Pour moi, pas de compétition de prévue, juste du loisirs.
Alors keshoo :

A-t-on quand même besoin de CASM ?
lilounec
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
lilounec

MessageSujet: Re: Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont)   Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont) EmptyVen 8 Sep - 11:39

bon pour éclaircir un peu le truc, j'ai téléphoné au siège d'UFOLEP qui m'a redirigé vars le délégue régional de l'ile de france qui m'a expliqué que le CASM n'était pas forcément obligatoire, que cela dépendait des clubs affiliés lorsque l'on ne voulait pas faire de compétition et qu'il fallait donc que je prenne contact avec.

Le club c'est l'ASK de neuilly sous clermont (qui dépend de la FFSA - fédération française du sport automobile / de ce que j'ai compris c'est la FFSA qui délivre la licence UFOLEP dans notre cas)

J'ai donc appelé le club qui m'a confirmé que pour obtenir la licence UFOLEP chez eux il ne fallait pas le CASM, juste ce que tony à mentionné dans son premier poste, c-à-d

1 certificat médical
2 photos d'identité
et un chèque.

Voila donc pour faire du pocket sur cette piste pas besoin du CASM.

et pour ceux qui ont le fleme d'aller sur le site la piste est disponible le lundi après midi de 14h à 18h30, et du mardi au dimanche de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h30.

Tarif pour le droit de piste à la journée: 12 euros
tony95fr
V.I.Pocket
V.I.Pocket
tony95fr

MessageSujet: Re: Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont)   Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont) EmptyVen 8 Sep - 12:01

Merci lilounec de ses infos
Ketshoo
Ketshoo

MessageSujet: Re: Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont)   Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont) EmptyVen 8 Sep - 12:44

Ok merci pour les eclaircissements

Cependant certains pistes exigent aussi le CASM, mais c'est clair que c'est assez compliqué, les reglements etant differents selon les regions....

Et pour ceux qui ont une licence FFSA ( encore moi lol ) , aurais-je eu besoin de la licence UFOLEP pour rouler sur cette piste?
tony95fr
V.I.Pocket
V.I.Pocket
tony95fr

MessageSujet: Re: Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont)   Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont) EmptyVen 8 Sep - 12:54

Le mieux est de leur téléphoner mais je pense que oui, il te faudra la licence UFOLEP.
lilounec
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
lilounec

MessageSujet: Re: Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont)   Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont) EmptyVen 8 Sep - 12:55

Alors là ... je ne sais pas, le mieux c'est que tu téléphones Wink
[edit: devancé par tony ... lol]
Ketshoo
Ketshoo

MessageSujet: Re: Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont)   Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont) EmptyVen 8 Sep - 13:19

Lol c'est pour faire avancer le Smilblic.....

Je dois prendre une Licence UFOLEP de toute façon pour 2007
joebartabac
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur

Département : : NORTH-EAST 77

MessageSujet: Re: Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont)   Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont) EmptyMar 12 Sep - 0:10

Par contre la petite piste qui autorise la pratique du pocket,je la deconseille aux possesseurs de pocket liquide car trés bosselé, en pocket air ca le ferait sinon y'a possibilité de rouler sur la grande piste mais faut négocier avec le gérant et etre au moins une dizaine!!

Voici la grande piste:
Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont) 4-picture2Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont) 4-picture1
Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont) 3-picture1Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont) 2-picture1
Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont) 2-picture2Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont) 2-picture3
Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont) 1-picture1Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont) 1-picture2
Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont) 1-picture3

Voici la petite piste:
Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont) 3-picture2Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont) 3-picture3

un apercu de la piste :https://www.dailymotion.com/joebartabac/video/636855
http://www.topled.fr/veilleuses/index.html
tony95fr
V.I.Pocket
V.I.Pocket
tony95fr

MessageSujet: Re: Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont)   Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont) EmptyMar 12 Sep - 9:37

Hello Joebartabac,

AS-tu testé la piste en kart ou en pocket ?
joebartabac
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur

MessageSujet: Re: Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont)   Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont) EmptyMar 12 Sep - 21:48

tony95fr a écrit:
Hello Joebartabac,

AS-tu testé la piste en kart ou en pocket ?

Non je n'ai pas pu test vu qu'il y avait une course d'endurance de 6 h et en pocket le gérant ne veut pas qu'on test la piste sans license (je le comprends) pour des raisons d'assurance et de sécurité.

J'appel jeudi pour savoir si les dossiers pour la demande de licence UFOLEP seront dispo!je vous tiendrais au courant!!!
tony95fr
V.I.Pocket
V.I.Pocket
tony95fr

MessageSujet: Re: Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont)   Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont) EmptyVen 15 Sep - 15:15

Je viens de téléphoner à KLN, ils ont les formulaires d'adhesion UFOLEP pour ceux que ça interesse.

Petit rappel : pour l'obtenir, il faut 2 photos identité, un certificat médical permettant la pratique de la pocket bike et le chèque (jai pas demandé mais normalement 50 à 60€)
PAs de roulage le jour de l'adhesion, il faut attendre l'enregistrement de la licence auprès de l'UFOLEP.
RiriLembrouille
..::King of the pocket::..
RiriLembrouille

Département : : 94

MessageSujet: Re: Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont)   Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont) EmptyVen 15 Sep - 15:27

Tu as une idée du prix d'accès par la suite ?
http://teamcrapules.blogspot.com/
tony95fr
V.I.Pocket
V.I.Pocket
tony95fr

MessageSujet: Re: Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont)   Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont) EmptyVen 15 Sep - 15:30

Bah alors Riri, on lit pas entièrement le sujet pale

Lilounec a écrit : c'est 12€ la journée soit légèrement moins que Thiais mais surotut ça permet de changer un peu et puis pour moi d'éviter de traverser Paris pour rouler.

Du lundi PM au Dimanche.
RiriLembrouille
RiriLembrouille

Département : : 94

MessageSujet: Re: Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont)   Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont) EmptyVen 15 Sep - 15:36

Smile VU, VU.......J'AVAIS PAS VU ..... Wink

Prix raisonnable...le plus ch...t , c'est de prendre cette licence pour tourner 1 fois de temps en temps Like a Star @ heaven

J'vais voir avec mes 2 compères...
http://teamcrapules.blogspot.com/
tony95fr
V.I.Pocket
V.I.Pocket
tony95fr

MessageSujet: Re: Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont)   Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont) EmptyVen 15 Sep - 15:42

Oui mais la licence comprend en plus une assurance (pour terrain privé)et vu comment certains se plantent à Thiais ça peut être utile. Arrow

De plus, le licence UFOLEP, permet de rouler sur tous les circuit UFOLEP mais je n'ai pas la liste si quelqu'un en connait il faudrait peut-être créer un post.
joebartabac
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur

MessageSujet: Re: Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont)   Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont) EmptyVen 15 Sep - 19:54

tony95fr a écrit:
Je viens de téléphoner à KLN, ils ont les formulaires d'adhesion UFOLEP pour ceux que ça interesse.

Petit rappel : pour l'obtenir, il faut 2 photos identité, un certificat médical permettant la pratique de la pocket bike et le chèque (jai pas demandé mais normalement 50 à 60€)
PAs de roulage le jour de l'adhesion, il faut attendre l'enregistrement de la licence auprès de l'UFOLEP.

Merci tony le prix est 50 € et y'a 2 semaines d'attentes!! Laughing
tony95fr
V.I.Pocket
V.I.Pocket
tony95fr

MessageSujet: Re: Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont)   Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont) EmptyLun 25 Sep - 16:44

Dernière info, possibilité de se faire envoyé le dossier d'inscription par courrier. Ca rallonge un peu le temps mais ça évite de nombreux kilomètres pour rien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont)   Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont) Empty

Département 95/60 (Karting de Neuilly sous clermont)
Page 1 sur 1