|
| Prise d'air?? | |
| | Auteur | Message |
---|
gyzmo21 Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 202 Département : : 91 riprisent !!!! Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Prise d'air?? Sam 26 Nov - 0:42 | |
| Je viens de monter un cylindre/piston/vilebrequin de 49 sur ma 47cc je précise qu'avant de monter ça j'avais déjà un carbu dell orto de 15 avec gicleur de 68, une clavette décallée, un clapet carbone, une prépa des transferts et une bougie ngk BM6A avec un embrayage réglable.
Avec cette config elle tournait très bien.
Depuis ce soir le passage en 49cc elle ne prend pas son régime max, comme si elle manquait d'essence, j'ai essayé 3 gicleurs différents, 68/72 et un plus petit que le 68 mais il n'y a rien de marqué dessus. Et a chaque essai le même problème au même régime.
Par contre quand je relache les gaz et que je réaccelère elle repare super fort mais au bout de 2 secondes elle régul.
D'après vous est ce que ça peut venir d'une prise d'air dans le bas moteur??
Pour info j'ai toujours le pot d'origine. je sais faut que je le change...
Merci d'avance
La Réponse :
Mon problême est enfin reglé, il fallait remplacer la bougie, j'avais monté une NGK BM6A (trop chaude) je viens de mettre une champion avec indice 8 et là plus aucuns soucis. | |
| | | fred77 Je suis plus vierge !!!!
Nombre de messages : 14 Département : : Seine et marne Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Prise d'air?? Sam 26 Nov - 0:56 | |
| T'as viré des grilles dans ton filtre à air ?? si tu l'as pas fais commence par ça je l'avais déjà expliqué à nono73 dans je ne sais plus quel post , ta pocket n'avale pas assez d'air c'est pour ça que lorque tu relaches les gazs ça va mieu donc si tu l'as pas fais vire les grilles à l'intérieur de ton filtre à air , tu en laisse seulement deux et normalement ton problème devrait etre reglé . | |
| | | Banditoss V.I.Pocket
Nombre de messages : 1874 Age : 45 Département : : 5 kms au sud de la porte d'orléans Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Prise d'air?? Sam 26 Nov - 1:01 | |
| au fait, t'as pas un roddage à refaire? | |
| | | gyzmo21 Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 202 Département : : 91 riprisent !!!! Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: Prise d'air?? Sam 26 Nov - 1:04 | |
| Non pas de rodage il était d'occasion, c'est celui de monster91. Sinon je vais essayer avec un autre filtre à air. Merci | |
| | | Doni ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 975 Département : : marseille city Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Prise d'air?? Sam 26 Nov - 1:41 | |
| tu peux mettre un cornet aussi | |
| Sujet: Re: Prise d'air?? Dim 27 Nov - 1:31 | |
| Bon cet apres midi j'ai fais plein d'eesais.
Déjà ce n'est pas une prise d'air. Maintenant un nouveau problème vient d'arriver, en plus de réguler à haut régime (comme si il n'y avait plus d'essence.) Maintenant elle se met à caler toute seule au bout de quelques secondes de ralenti.
Perso je pense que ça vient du carbu. C'est un vrai SHA15 mais qui à quelques années de vol.
Sinon est ce que le bougie BM6A NGK pourrait être en cause?
Merci | |
| | | Doni ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 975 Département : : marseille city Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Prise d'air?? Dim 27 Nov - 1:32 | |
| esce que tu a changé les joints ces peut etre sa | |
| Sujet: Re: Prise d'air?? Dim 27 Nov - 2:27 | |
| Les joints sont nickel en plus montés à l'auto-joint bleu | |
| Sujet: Re: Prise d'air?? Dim 27 Nov - 21:12 | |
| Bon aujourd'hui j'ai fais pas mal d'essais. Déjà avec mon beauf on a fabriqué une réplique du pot zocchi, je l'ai monté sur ma pocket et la y du mieux mais cé pas encore ça. Ensuite j'essai son carbu neuf de 14 même symptomes. Je m'aperçoi que la sortie du reservoir est mal débouchée Je la reperce et repart pour un tour, là elle prend beaucoup plus de tour, mais toujours ce problême de manque d'essence à haut régime. Elle prend plus de tour avec le replica zocchi, le SHA15 gicleur de 72 et le reservoir débouché. Là je vois pas trop d'où ça pourrait venir?? Pour info les durits d'essence et le filtre sont neuf (filtre motoculture à leroy) | |
| Sujet: Re: Prise d'air?? Mer 14 Déc - 22:01 | |
| Voici la suite avec un peu de retard.
Mon problême est enfin reglé, il fallait remplacer la bougie, j'avais monté une NGK BM6A (trop chaude) je viens de mettre une champion avec indice 8 et là plus aucuns soucis.
Avec la replique de zocchi, elle prend des tours comme c'est pas permis. | |
| | | Flolesgaz ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 787 Age : 41 Département : : Bourges la semaine et 58 le w-e Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: Prise d'air?? Mer 14 Déc - 22:45 | |
| Nickel Flo | |
| | | Banditoss V.I.Pocket
Nombre de messages : 1874 Age : 45 Département : : 5 kms au sud de la porte d'orléans Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Prise d'air?? Mer 14 Déc - 22:54 | |
| Nikel ça!! Ca me tentre bien ça de fabriquer une réplique de ce pot... en plus, je connais qqun qui a un post à souder... mais bon, c'est à 200 bornes de chez moi alors si je fais ça et que le pot passe pas, malheuuuur!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prise d'air?? | |
| |
| | | | Prise d'air?? | |
|