Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Ecrou de roue qui se déserre tout le temps...

+4
mick
nikkoko
ptiju42
csharpguru
8 participants
AuteurMessage
csharpguru
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
csharpguru

Ecrou de roue qui se déserre tout le temps... Empty
MessageSujet: Ecrou de roue qui se déserre tout le temps...   Ecrou de roue qui se déserre tout le temps... EmptyLun 19 Juin - 17:44

Alors voià, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre...

Au départ j'avais crevé une roue (arrière droite) de mon pocket quad.

Je l'ai réparée, mais ayant perdu une des deux rondelles, je n'ai remis que la première et j'ai remis l'écrou d'origine.

Durant une session arsouille sur un parking carrouf, la roue se barre presque et je m'en rend compte juste à temps. L'écrou s'était dévissé tout seul...

Dans une brocante j'ai trouvé des écrous et des rondelles. J'ai remplacé l'écrou original (qui avait le taraudage foiré - ou la tige qui a le filetage foiré, je sais pas -) par un autre que j'ai bien serré... Mais rien à faire.

A chaque fois l'écrou se deserre et toutes les 10 minutes d'arsouille je suis obligé de resserrer...

Il faut que je trouve une solution !!!! Comment bloquer ce put..n d'écrou pour un bon moment ? (en attendant j'me ballade avec ma clé de 14...)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ptiju42
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis

MessageSujet: Re: Ecrou de roue qui se déserre tout le temps...   Ecrou de roue qui se déserre tout le temps... EmptyLun 19 Juin - 18:59

achete une pate de fixation pour vis, c'est de la cole super forte, mais après si tu veu renlevé ta roue va falloir forcer lol
csharpguru
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
csharpguru

MessageSujet: Re: Ecrou de roue qui se déserre tout le temps...   Ecrou de roue qui se déserre tout le temps... EmptyLun 19 Juin - 19:12

Mais je comprend pas pourquoi c'est toujours la roue arrière droite (que j'ai récemment réparée) sur laquelle l'écrou se déserre tout le temps... Alors que les 3 autres roues ne se déserrent jamais! J'ai perdu une rondelle qui avait l'air de bloquer le déserrage... Je sais pas si ça vous dit quelquechose ce genre de rondelle...

(et merci ptiju, si j'ai vraiment aucun autre recours, je vais utiliser cette pate...).
nikkoko
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
nikkoko

Département : : six bulle

MessageSujet: Re: Ecrou de roue qui se déserre tout le temps...   Ecrou de roue qui se déserre tout le temps... EmptyLun 19 Juin - 22:51

bijour

soit tu met un ecrou nilstop (avec une bague bleu dedant)
soit du frein fillé bleu (pour povoir le redémonté le rouge et trop fort...!!)
soit tu perse l'axe a raz de ton ecrou et tu met une goupille (a faire en dernier recourt!!)

j'espert que sa va t'aidé!!!

@ +
ptiju42
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis

MessageSujet: Re: Ecrou de roue qui se déserre tout le temps...   Ecrou de roue qui se déserre tout le temps... EmptyMar 20 Juin - 0:07

c'est vrai que c'est bizzare, ya pa d'huile sur le filetage?
csharpguru
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
csharpguru

MessageSujet: Re: Ecrou de roue qui se déserre tout le temps...   Ecrou de roue qui se déserre tout le temps... EmptyMar 20 Juin - 12:56

Non, il n'y a pas d'huile sur le filetage.

J'ai essayé avec un écrou nylstop comme ça Ecrou de roue qui se déserre tout le temps... Site_ecrouinox mais rien à faire (j'ai mis une rondelle entre l'écrou et la roue). Il faut que je me renseigne pour le frein fillé car je ne vois pas ce que c'est... Mais le système de la goupille serait pour moi le top (car au moins on ne se demande pas tout le temps si ça va se dévisser en route...).

Bon faut que je règle ce problème. Je vous tiens au courant si j'y arrive.

Merci à vous.
mick
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
mick

Département : : vendée

MessageSujet: Re: Ecrou de roue qui se déserre tout le temps...   Ecrou de roue qui se déserre tout le temps... EmptyMar 20 Juin - 14:33

salut
pour le freinage des ecrous tu peux utiliser de la LOCTITE freinfilet 243 (couleur bleue) pour un assemblage que tu pourra desserer
tu en trouveras dans les magasins de bricolage
csharpguru
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
csharpguru

MessageSujet: Re: Ecrou de roue qui se déserre tout le temps...   Ecrou de roue qui se déserre tout le temps... EmptyMar 20 Juin - 17:08

Ca m'embête de devoir utiliser de la loctite 243 mais je vais être oblligé (merci pour le truc!). Le top aurait été de remettre la rondelle qui bloque le déserrage (je vais essayer de prendre une photo de celles qui sont sur les 3 autres roues...).
mojo
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
mojo

Département : : Saint Louis 68

MessageSujet: Re: Ecrou de roue qui se déserre tout le temps...   Ecrou de roue qui se déserre tout le temps... EmptyMer 21 Juin - 0:40

si le filetage de l'axe est foutu soit tu met de la loctite (et encore c'est pas sur que ca marche ) soit tu changes cette "tige".
Y'a une autre solution aussi c'est de mettre deux ecrous a la fois (des plus fins forcement).
crazy quadeur
::...Dresseur de Pocket...::
crazy quadeur

Département : : Liège ( Jupille)

MessageSujet: Re: Ecrou de roue qui se déserre tout le temps...   Ecrou de roue qui se déserre tout le temps... EmptyMer 21 Juin - 20:04

les vis ne sont pas des auto-serante ?
Moi sur mon quad g un disque avec 3visses alen par roue tu n'aurais pas oublier de les remettre ?
http://www.bi-cross-seba.skyblog.com
csharpguru
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
csharpguru

MessageSujet: Re: Ecrou de roue qui se déserre tout le temps...   Ecrou de roue qui se déserre tout le temps... EmptyJeu 22 Juin - 14:46

Les 3 vis à len sont bien mises en place.
Les vis ne sont pas auto-serrantes.
Je ne suis pas sûr que le filetage de l'axe soit foutu, mais en tout cas il serait impossible de mettre 2 écrous car il n'y a pas de place...

Je vais donc continuer à arsouiller accompagné de ma clé de 14 et en vérifiant toutes les 5/10 minutes c'est déjà sécurisant (dès que l'écrou est un peu déserré on ressent comme des vibrations dans la conduite). Le temps que je trouve de la loctite. Ce problème a l'air de ne jamais avoir été rencontré... Ca doit être spécifique à mon quad Wink (et cela a un lien direct avec cette p....n de rondelle qui empêche le déserrage et que j'ai perdu sur un parking).
crazy quadeur
crazy quadeur

Département : : Liège ( Jupille)

MessageSujet: Re: Ecrou de roue qui se déserre tout le temps...   Ecrou de roue qui se déserre tout le temps... EmptyJeu 22 Juin - 16:37

perce et mets une goupille j'ai sa sur toute mes roues.
Est tu sur de bien avoir remis la gente du bon coter ??
http://www.bi-cross-seba.skyblog.com
csharpguru
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
csharpguru

MessageSujet: Re: Ecrou de roue qui se déserre tout le temps...   Ecrou de roue qui se déserre tout le temps... EmptyJeu 22 Juin - 19:52

oui je peux pas me tromper pour la jante parce qu'il y a le disque de frein d'un côté Smile

pour la goupille je vais voir ce que je peux faire... c'est donc la seule alternative fiable alors ?
anthopocket
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..

Département : : Grenoble

MessageSujet: Re: Ecrou de roue qui se déserre tout le temps...   Ecrou de roue qui se déserre tout le temps... EmptyJeu 22 Juin - 20:24

Mets des ecrous nilstop!!!!
tomwrc
Je suis plus vierge !!!!
Je suis plus vierge !!!!
tomwrc

Département : : alsace

MessageSujet: Re: Ecrou de roue qui se déserre tout le temps...   Ecrou de roue qui se déserre tout le temps... EmptySam 24 Juin - 13:09

Salut!
Es tu sur que les bagues de roues soient bien en place et donc que le roulement puisse jouer correctement son son rôle?Car dès le début tu parles d' avoir perdu une rondelle...pour moi il faudrait plutôt regarder si c' est ton roulement qui est bien placé ainsi que toutes tes rondelles!!!regardes sur la roue opposée et vérifies!!
@+tomwrc Laughing
ptiju42
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis

MessageSujet: Re: Ecrou de roue qui se déserre tout le temps...   Ecrou de roue qui se déserre tout le temps... EmptyMar 27 Juin - 10:52

moi j'ai perdu un ecrou de roue tout au début, et j'ai mis un collier en fer, et ça se dessere pas :d
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecrou de roue qui se déserre tout le temps...   Ecrou de roue qui se déserre tout le temps... Empty

Ecrou de roue qui se déserre tout le temps...
Page 1 sur 1