Nombre de messages : 54 Age : 38 Département : : Paris Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Pignon qui casse... Lun 5 Juin - 0:00
Bonjour à tous, j'aimerais avoir votre avis car en faite un soir en faisant de la pokpok je suis tombé (sa arrive hihi)sur le coté gauche et lorsque je me suis levé ma chaine avait déraillée et donc mon pignon s'est cassé..j'ai pas trop compris comment mais bon. Donc j'ai racheté une cloche tout entière (avec pignon) et puis peu de temps après l'avoir montée je suis parti rouler MAIS au bout de 20m lorsque j'accélèrait la moto n'avançait plus et la chaine avait déraillée..j'ai donc alors démonté le cache et j'ai découvert qu'il ne me restait plus que 2 dents sur mon pignon..je me dis que c'est dû à une chaine pas assez tendue et ptete aussi à la qualité du pignon je sais pas j'aimerais savoir ce que vous en pensez si sa vient d'une tension trop faible ou vous pensez que sa vient d'autre chose...et si à chaque fois que sa déraille c'est obligé que les dents du pignon cassent..??
lefuretquicourtvite Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 327 Age : 42 Département : : Dinan 22 Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Pignon qui casse... Lun 5 Juin - 10:59
qualité du pignon, controle quand l'état de ta chaine,
mt4 malboro V.I.Pocket
Nombre de messages : 2112 Age : 37 Département : : 71 Saone et loire Date d'inscription : 01/12/2005
Sujet: Re: Pignon qui casse... Lun 5 Juin - 14:43
vérifie la tension et l'état de ta chaine car elle s'use très vite ces chaines...
Hades V.I.Pocket
Nombre de messages : 1786 Age : 37 Département : : dans le ch'te 02 Date d'inscription : 28/02/2006
Sujet: Re: Pignon qui casse... Lun 5 Juin - 14:49
Regarde aussi si ta chaine a ta fait un demi tour suite a ton 1er deraillement et controle egalement si ta couronne n'est pas voilé