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| Modifs de mon double dique | |
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+10sebpuma loullito Billouteman Fortuna toffa Borni45 mt4 malboro replica ps2 BMSpower mt4dragster 14 participants | Auteur | Message |
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mt4dragster je Penche donc je suis
Nombre de messages : 27 Age : 42 Département : : 48 Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Modifs de mon double dique Sam 3 Juin - 15:00 | |
| Alors voila,je roule en MT4 depuis quelques temps et je viens enfin de finnir les modifs de mon double disque. Vous connaisez le systeme d'origine qui équipe ces machines et vous avez certainement des problèmes puisque vous êtes ici. Je vais donc vous détailler ce que j'ai fait sur ma machine en espérant que cela serve à quelqu'un: A l'origine ça vaut rien;au finnal,c'est d'la balle... Les problèmes de réglage et d'encombrement au niveau du guidon ont poussé beaucoup de propriétaire de MT4 à passer au système Blata(un seul gros disque)pour lequel la modif revient assez cher et le freinage n'en est pas plus performant qu'un double disque bien réglé.Aprés m'être creusé la tête un moment je me suis rendu chez un marchant de vélos(Et non motos) où j'ai acheté: _Des leviers trois doigts en alu(plus rigides et plus performants) _Un cable de frein double qui équipe normalement les vélos type bicross dotés d'un rotor au guidon(il sagit du cable allant du rotor au frein arrière,l'autre étant trop court)aiur _Trois butées de gaine _Deux embouts de cable _Un serre cable adapté aux leviers La manip est simple mais vous pouvez demander au vendeur de la faire pour vous: _Coupez à raz les deux boules situés à l'extremité des petits cables _Sortez les deux petites gaines et raccourcicez les de quatres centimètres _Placez y les butés de gaine avant de remettre les gaines en place _Sortez maintenant la grande gaine et raccourcicez la de huit centimètres _Placez y la derniere butée de gaine et remettez la en place Approchez vous maintenant de votre pocket où vous avez préalablement démonté les cables d'origine et mis en place les nouveaux leviers. Vérifiez que la roue tourne sans forcer et que les étriers soient en place. Sur le premier étrier,dévissez légerement l'écrou se trouvant au niveau de l'axe du bras et visser(sans forcer) la petite vis au centre de l'écrou. Vérifiez encore une foie que la roue tourne sans forcer,si tel n'est pas le cas, desserer la petite vis jusqu'à obtenir le réglage souhaité(tout en mémorisant bien le nombre de tours, demi-tours ou quart de tour pour pouvoir éxécuter le même réglage sur l'autre étrier)Une foie réglé, maintenez la petite vis en place pour resserrer l'écrou sans perdre le réglage. Répetez l'opération sur le deuxieme étrier avec exactement le même réglage(notez que bien effectué,ce réglage fonctionnera même si vos plaquettes sont plus usées sur un étrier que sur l'autre)et la roue doit normalement trés bien tourner(si non recommancez tout) Présentez à présent le cable et mettez en place les deux petites gaines. Sur l'un des étriers,relevez à la main le bras et serrez le cable(doucement pour le moment)Si la roue est toujours libre vous pouvez serrer,si non laissez descendre un peu plus le bras jusqu'à obtenir le bon réglage. Une foie sérré,passez au deuxième étrier.Pour celui-ci,puisque les deux cable sont de la même longueur,il n'y a qu'à le fixer exactement à la même longueur que le premier et si tout a été fait correctement jusque là, la roue doit toujours tourner sans frotement. Passons maintenant au haut du cable: Aprés avoir mis le cable en place,et vissé à fond la vis de réglage du levier, enfilez le serre cable et mesurez la longuer de cable libre dont vous avez besoin(cela dépendra du modèle de levier que vous avez choisit) Serrez légerement le serre cable et vérifiez que vous aurez suffisament de mou pour le mettre en place. Lorsque ça vous semble bon,vous pouvez visser le serre cable à fond (vous pouvez y mettre un peu de frein-filet ou un petit point de soudure pour le solidifier bien que pour ma part cela tien trés bien comme ça) puis couper le cable à raz. Il ne reste plus qu'à le mettre en place et finaliser le réglage (si besoin) avec la grosse vis du levier. Vous pouvez protéger les cables au niveau des étriers en y mettant les embouts de cable que vous certirez avec n'importe quelle pince.
Et maintenant:à vous les Stoppies
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| | | BMSpower V.I.Pocket
Nombre de messages : 3050 Age : 39 Département : : à coté des routes de rossages - 67 - Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Modifs de mon double dique Sam 3 Juin - 18:50 | |
| ok c'est pas mal
moi j'ai reussi a les règlé vraiment niquel j'ai juste peur de trop freiné sinon c'est le soleil | |
| | | replica ps2 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 738 Département : : chalon sur saone 71 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Modifs de mon double dique Ven 9 Juin - 12:03 | |
| quelque fotos pour expliquer tous sa serai les bien venus!!! - mt4dragster a écrit:
- Alors voila,je roule en MT4 depuis quelques temps et je viens enfin de finnir les modifs de mon double disque.
Vous connaisez le systeme d'origine qui équipe ces machines et vous avez certainement des problèmes puisque vous êtes ici. Je vais donc vous détailler ce que j'ai fait sur ma machine en espérant que cela serve à quelqu'un: A l'origine ça vaut rien;au finnal,c'est d'la balle... Les problèmes de réglage et d'encombrement au niveau du guidon ont poussé beaucoup de propriétaire de MT4 à passer au système Blata(un seul gros disque)pour lequel la modif revient assez cher et le freinage n'en est pas plus performant qu'un double disque bien réglé.Aprés m'être creusé la tête un moment je me suis rendu chez un marchant de vélos(Et non motos) où j'ai acheté: _Des leviers trois doigts en alu(plus rigides et plus performants) _Un cable de frein double qui équipe normalement les vélos type bicross dotés d'un rotor au guidon(il sagit du cable allant du rotor au frein arrière,l'autre étant trop court)aiur _Trois butées de gaine _Deux embouts de cable _Un serre cable adapté aux leviers La manip est simple mais vous pouvez demander au vendeur de la faire pour vous: _Coupez à raz les deux boules situés à l'extremité des petits cables _Sortez les deux petites gaines et raccourcicez les de quatres centimètres _Placez y les butés de gaine avant de remettre les gaines en place _Sortez maintenant la grande gaine et raccourcicez la de huit centimètres _Placez y la derniere butée de gaine et remettez la en place Approchez vous maintenant de votre pocket où vous avez préalablement démonté les cables d'origine et mis en place les nouveaux leviers. Vérifiez que la roue tourne sans forcer et que les étriers soient en place. Sur le premier étrier,dévissez légerement l'écrou se trouvant au niveau de l'axe du bras et visser(sans forcer) la petite vis au centre de l'écrou. Vérifiez encore une foie que la roue tourne sans forcer,si tel n'est pas le cas, desserer la petite vis jusqu'à obtenir le réglage souhaité(tout en mémorisant bien le nombre de tours, demi-tours ou quart de tour pour pouvoir éxécuter le même réglage sur l'autre étrier)Une foie réglé, maintenez la petite vis en place pour resserrer l'écrou sans perdre le réglage. Répetez l'opération sur le deuxieme étrier avec exactement le même réglage(notez que bien effectué,ce réglage fonctionnera même si vos plaquettes sont plus usées sur un étrier que sur l'autre)et la roue doit normalement trés bien tourner(si non recommancez tout) Présentez à présent le cable et mettez en place les deux petites gaines. Sur l'un des étriers,relevez à la main le bras et serrez le cable(doucement pour le moment)Si la roue est toujours libre vous pouvez serrer,si non laissez descendre un peu plus le bras jusqu'à obtenir le bon réglage. Une foie sérré,passez au deuxième étrier.Pour celui-ci,puisque les deux cable sont de la même longueur,il n'y a qu'à le fixer exactement à la même longueur que le premier et si tout a été fait correctement jusque là, la roue doit toujours tourner sans frotement. Passons maintenant au haut du cable: Aprés avoir mis le cable en place,et vissé à fond la vis de réglage du levier, enfilez le serre cable et mesurez la longuer de cable libre dont vous avez besoin(cela dépendra du modèle de levier que vous avez choisit) Serrez légerement le serre cable et vérifiez que vous aurez suffisament de mou pour le mettre en place. Lorsque ça vous semble bon,vous pouvez visser le serre cable à fond (vous pouvez y mettre un peu de frein-filet ou un petit point de soudure pour le solidifier bien que pour ma part cela tien trés bien comme ça) puis couper le cable à raz. Il ne reste plus qu'à le mettre en place et finaliser le réglage (si besoin) avec la grosse vis du levier. Vous pouvez protéger les cables au niveau des étriers en y mettant les embouts de cable que vous certirez avec n'importe quelle pince.
Et maintenant:à vous les Stoppies
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| | | mt4 malboro V.I.Pocket
Nombre de messages : 2112 Age : 37 Département : : 71 Saone et loire Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Modifs de mon double dique Ven 9 Juin - 14:15 | |
| ouai grave lol | |
| | | Borni45 Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 220 Age : 36 Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Modifs de mon double dique Jeu 20 Juil - 14:34 | |
| Sa peut etre pratique jai pas tout bien compris des photo serait les bienvenue meme rien que un petit schema avec paint bien l'gender se serait cool Merci | |
| | | mt4dragster je Penche donc je suis
Nombre de messages : 27 Age : 42 Département : : 48 Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Frein double disque: Le cable Sam 2 Sep - 14:36 | |
| Pour les photos désolé, je ne peux pas pour l'instant, mais vous pouvez voir le cable en question sur Google en recherche d'image, la marque est SST Oryg (cable bas pour rotor de BMX). | |
| | | toffa je Penche donc je suis
Nombre de messages : 25 Age : 63 Département : : 77 Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Modifs de mon double dique Jeu 1 Fév - 0:10 | |
| Bonsoir,
je suis passé chez Decathruc et là, surprise ! il y a plein de référence oRYG !!
Un cable arrière oui, mais quelle taille ? il y en trois.
Si tu avais un peu plus de détails ce serait sympa.
Trèès bonne idée en tout cas, que j'adopte le plus vite possible. (95 Kg en bout de ligne droite : Il faut qu'ça freine ! Il faut qu'ça freine ! Il faut qu'ça freine ! Il faut qu'ça freine ! .... | |
| | | Fortuna Pilote de Ouf
Nombre de messages : 156 Age : 54 Département : : 75 Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Modifs de mon double dique Jeu 1 Fév - 0:18 | |
| c'est un truc comme cela que tu as mis ? | |
| | | Billouteman V.I.Pocket
Nombre de messages : 3031 Age : 39 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Modifs de mon double dique Jeu 1 Fév - 0:45 | |
| - Fortuna a écrit:
- c'est un truc comme cela que tu as mis ?
pas mal ce systéme | |
| | | toffa je Penche donc je suis
Nombre de messages : 25 Age : 63 Département : : 77 Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Modifs de mon double dique Jeu 1 Fév - 0:59 | |
| Si j'ai bien compris, c'est effectivement ça mais celui que tu as mis en photo est un câble pour le"haut du guidon" : de la poignée au rotor et je crois que c'est lautre modèle qu'il faut mettre : du bas du rotor au frein arrière. Et c'est là que je sèche, il existe plusieurs tailles. je n'ai pas pu défaire l'emballage chez Decat' et vérifier la longueur des "doubles câbles" je crois qu'elle est standard et ça me parait un peu court (vu sur un modèle de BMX en exposition au magasin) pour aller des deux cotés de la roue.
je pense qu'effectivement, avec des poignée "tout alu" et donc plus rigides ce système doit être redoutable d'efficacité. | |
| | | loullito Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 260 Age : 47 Département : : 95 Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Modifs de mon double dique Jeu 1 Fév - 20:20 | |
| Je viens d'aller chez décat. aussi car ce système m'interresse. En effet il y a plusieurs taille et c'est bien le bas qu'il faut et je dirai même qu'il faut d'après leur référence le modèle appellé "scooter" je crois. De toute façon j'y retourne demain avec ma pocpoc pour essayer de trouver le bon modèle et je verrai avec eu si il peuve commander le bon modèle, car j'ai appellé plusieurs spécialiste du BMX et ils n'ontpas le grand modèle et il ne commande pas cette taille, si ça m'arrche je pourrais en prendre pour ce qui en veule, mais d'abors renseigné vous de votre côté car aver les FP ça va commencer a faire chère. Je vous tiend au courant | |
| | | loullito Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 260 Age : 47 Département : : 95 Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Modifs de mon double dique Ven 2 Fév - 20:24 | |
| C'est bon les mans, le modèle standart se monte sans probblème. Mais n'oubliez pas c'est le modèle inférieur pour le frein arriere qu'il faut prendre. | |
| | | toffa je Penche donc je suis
Nombre de messages : 25 Age : 63 Département : : 77 Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Modifs de mon double dique Sam 3 Fév - 8:18 | |
| MEEEERCI Ca c'est sympa ! maintenant en avant pour la modif !!! | |
| | | sebpuma Pilote de Ouf
Nombre de messages : 178 Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Modifs de mon double dique Sam 3 Fév - 11:56 | |
| si quelqu'un pouvais mettre des photos ce serai cool car la j ai pas tout piger | |
| | | snake414 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 490 Age : 33 Département : : Belgique Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Modifs de mon double dique Mer 28 Fév - 22:17 | |
| +1 personne ne sais faire 2 ou 3 petites photos? | |
| | | bomber man V.I.Pocket
Nombre de messages : 2424 Age : 38 Département : : 49600 Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Modifs de mon double dique Jeu 15 Mar - 0:04 | |
| - BMSpower a écrit:
- ok c'est pas mal
moi j'ai reussi a les règlé vraiment niquel j'ai juste peur de trop freiné sinon c'est le soleil c'est clair moi c'est pareil je freine trop et op par dessu mais au moins tu tarete avec la mt4 | |
| | | snake414 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 490 Age : 33 Département : : Belgique Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Modifs de mon double dique Sam 31 Mar - 20:16 | |
| tous le monde est content de ce système mais nous on attend toujours les petites photos | |
| | | snake414 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 490 Age : 33 Département : : Belgique Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Modifs de mon double dique Lun 2 Avr - 13:27 | |
| UP UP !!! j ai tous le matos, mais j aimerais avoir au moins une photo du montage fini | |
| | | stefattack ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 1093 Age : 52 Département : : 91 - bondoufle spirit Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Modifs de mon double dique Dim 22 Avr - 23:34 | |
| et cet modifs vous coute combien les gars,,,,,,,,,,,, car ultra discount a fait une bonne reduction sur les kits freins hydraulique............(100 euros fdp non compris) | |
| | | trekker130 je Penche donc je suis
Nombre de messages : 43 Age : 35 Département : : 04000 Digne les Bains Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Modifs de mon double dique Lun 20 Aoû - 3:20 | |
| - stefattack a écrit:
- et cet modifs vous coute combien les gars,,,,,,,,,,,, car ultra discount a fait une bonne reduction sur les kits freins hydraulique............(100 euros fdp non compris)
Ouai mais ca n'existe pas pour les double disque AV | |
| | | stefattack ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 1093 Age : 52 Département : : 91 - bondoufle spirit Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Modifs de mon double dique Lun 20 Aoû - 21:46 | |
| - trekker130 a écrit:
- stefattack a écrit:
- et cet modifs vous coute combien les gars,,,,,,,,,,,, car ultra discount a fait une bonne reduction sur les kits freins hydraulique............(100 euros fdp non compris)
Ouai mais ca n'existe pas pour les double disque AV allez donc voir par ici avant de dire des c-----es, j'ai fait le montage aujourd'hui et j epeut vous dire que ça freine terrible. https://pocketb.motards.net/Mecanique-pocket-bike-Liquide-c2/Mecanique-Pocket-MT4-f11/Freinage-Plaquette-reglage-Cable-f45/-p269284.htm#269284 A+ stef | |
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