Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 réglage de carbu de 15 SHA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
devdev
Je suis plus vierge !!!!
Je suis plus vierge !!!!



Nombre de messages : 17
Département : : Nord - Lille
Date d'inscription : 02/05/2006

réglage de carbu de 15 SHA Empty
MessageSujet: réglage de carbu de 15 SHA   réglage de carbu de 15 SHA EmptyJeu 1 Juin - 12:46

Bonjour à toutes et à tous,

alors voilà j'ai fait acquisition d'un poket QUAD, sur lequel j'ai changé les clapets (plus une petite découpe de la barre du centre de la boîte à clapet), la bougie par une NGK.
J'ai voulu aller un peu plus loin, en achetant un carbu de 15 SHA et la pipe associé (merci fred77).
Un premier point de difficulté, c'est le starter car mon carbu est équipé d'un câble - j'ai laissé en l'état, puisque sur mon carbu d'origine dès que je veux couper le starter le moulin cale.

Question 1 est-ce normale qu'il n'y ai pas de joint entre la pipe et le carbu ?

Carbu monté, le moulin tourne comme une "patate" ; au lieu de roulé avec mon pote, j'ai passé la soirée à bricoler Sad

En fait, le moteur a du mal à prendre des tours, et une fois qu'il est haut dans les tours, il tient un petit peu puis plus de jus ! Ensuite, du mal à démarrer - du coup j'ai retiré le cornet d'origine pour laisser à l'air libre - et là le moteur s'est mis à tourner super puis rebelote du mal à prendre des tours et une fois qu'il en prend ça tombe.

pour info, j'ai un gicleur de 70 sur le SHA

Du coup de retour à la maison j'ai remonté le carbu d'origine histoire de pouvoir roulé - je viens de monté aussi une clavette décalé et si le temps le permet je teste ce soir.

Pour en revenir à mon carbu, quel serait selon les infos que je viens de décrire les modifs à faire - je pense à changer le gicleur au profit d'un plus petit (quelle dimension ?)

Si possible,non que je fasse la fine bouche sur les infos, mais si quelqu'un a un poket quad qui tourne super rond avec un carbu de 15, je suis preneur des infos.

Bien à vous,

Le poket c'est excellent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
frufru
V.I.Pocket
V.I.Pocket
frufru


Nombre de messages : 2269
Age : 38
Département : : charente (16)
Date d'inscription : 23/05/2006

réglage de carbu de 15 SHA Empty
MessageSujet: Re: réglage de carbu de 15 SHA   réglage de carbu de 15 SHA EmptyJeu 1 Juin - 12:53

Je pense déja que ton gicleur est trop gros vu qu'apparament le reste de ta pocket est d'origine !! Tu l'a acheter neuf ton carbu de 15 ? car normalement le gicleur d'origine est 68 Like a Star @ heaven !!

Il faut savoir que le carbu est l'une des dernière chose a changer sur un moteur sauf si ton carbu d'origine n'arrête pas de fuire. Pour dire mon frère sur sa pocket a une prépa ccomplète du moteur, un pot ninja, une calle d'avance, des ressort dure d'embrayage et il a tjs son carbu d'origine et la pocket ne bride pas un pet !!!! Idea

Ton quad est neuf ?? change ta bougie par une NGK !! même si il ya peu de chance que sa vienne de la, cela fiabilsera ton quad !! I love you

Pour répopndre a ta première question tu doit avoir une bague en plastique de couleur blanche a l'endroit ou tu met la pipe dans ton carbu, c'est sa qui sert de joint, oubli pas de serrer la vis qui te permet de bien faire tenir la pipe dans le carbu !!

Voila !! bom
Revenir en haut Aller en bas
devdev
Je suis plus vierge !!!!
Je suis plus vierge !!!!



Nombre de messages : 17
Département : : Nord - Lille
Date d'inscription : 02/05/2006

réglage de carbu de 15 SHA Empty
MessageSujet: réponse   réglage de carbu de 15 SHA EmptyJeu 1 Juin - 19:34

Merci pour ta réponse ;-)

le carbu est un carbu d'occasion ce qui explique certainement le fait que le gicleur soit du 70.
Quel serait le bon gicleur pour mon poket Quad, un 68? Est-ce que cela va corriger tout les problèmes décris plus haut ?

Mon poket est quasi neuf (j'ai du tourné 10 heures avec) ; La bougie est une NGK, il me reste à changer l'antiparasite pour bien couvrir la bougie.

Je mettrais donc un joint entre la pipe et le carbu.

Bon pour ce soir tourné je crois que c'est grillé !!!! sniff!

A +
Revenir en haut Aller en bas
Doc
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Doc


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Département : : Ardeche 07
Date d'inscription : 25/09/2005

réglage de carbu de 15 SHA Empty
MessageSujet: Re: réglage de carbu de 15 SHA   réglage de carbu de 15 SHA EmptyJeu 1 Juin - 20:23

68 / 70 cela change presque rien dans les reglages, surement pas cela ton bleme !

Surement une prise d'air ou un gicleur mal debouché !
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketb.motards.net
kevin31320
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
kevin31320


Nombre de messages : 295
Age : 34
Département : : toulouse
Date d'inscription : 20/02/2006

réglage de carbu de 15 SHA Empty
MessageSujet: Re: réglage de carbu de 15 SHA   réglage de carbu de 15 SHA EmptyJeu 1 Juin - 20:25

non pour moi le carbu n'est pas la derniere chose a changer suffit de preparer son pot et la c'est du tonnerre et moi j'ai trop de sous alors je préfére mettre un kit carbu complet que j'ai acheter neuf : carbu arbeo 15 + cornet + pipe + cable d' accelerateur + joint + clapet carbonne pour 75 € et ma moto marche du tonnerre maintenant


Modo on
evites les fautes
volontaires
merci
Modo off
Revenir en haut Aller en bas
http://kevin27150.skyblog.com
devdev
Je suis plus vierge !!!!
Je suis plus vierge !!!!



Nombre de messages : 17
Département : : Nord - Lille
Date d'inscription : 02/05/2006

réglage de carbu de 15 SHA Empty
MessageSujet: problème carbu   réglage de carbu de 15 SHA EmptyVen 2 Juin - 10:08

Les amis,

merci pour vos réponses ;
Hier soir, vu que le temps s'est maintenue on a pue sortir avec nos Pocket, j'ai donc pu tester les bien-faits de la clavette décallé ca marche vraiment pas mal !
Mon poket Quad tourne très très bien (plus rapide et plus de pèche) avec les modifs suivante : Clapet carbonne, coupe de la barette centrale de la boîte à clapet, bougie NGK, clavette décalé.
La machine tourne vraiment mieux que d'origine - malgrés mes 25 kilos de plus que mon ami, je le "mange" tout cru !!!

Du coup, maintenant j'aimerais bien monté mon carbu de 15 - je pense que je vais diminué le gabarit du gicleur et bien vérifier mes joints lorsque je remonterais tout cela.


Tchao,
et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
toitoine
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
toitoine


Nombre de messages : 768
Age : 34
Département : : 59
Date d'inscription : 29/12/2005

réglage de carbu de 15 SHA Empty
MessageSujet: Re: réglage de carbu de 15 SHA   réglage de carbu de 15 SHA EmptyVen 2 Juin - 11:33

c'est simple pour nous éclaircir met ton carbu de 15 sha avec gicleur de 70 et tape un pointe apres regarde la couleur de ta bougie et en fonction de sa on vérra si y faut augmenter ou baisser le gicleur moi la j'ai un gicleur de 70 sur le 15 sha ben ma bougie et blanche Shocked
moi j'ai une prépa moteur cale d'avance bougie NGK pi voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
devdev
Je suis plus vierge !!!!
Je suis plus vierge !!!!



Nombre de messages : 17
Département : : Nord - Lille
Date d'inscription : 02/05/2006

réglage de carbu de 15 SHA Empty
MessageSujet: toitoine   réglage de carbu de 15 SHA EmptyVen 2 Juin - 12:51

Ok Toitoine,

dans le courant de la semaine prochaine (je peux pas avant), j'essairaie de remonter le carbu de 15 et je vous dirai quoi.

Tchao,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage de carbu de 15 SHA Empty
MessageSujet: Re: réglage de carbu de 15 SHA   réglage de carbu de 15 SHA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage de carbu de 15 SHA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage carbu
» reglage des carbu 17,5
» reglage carbu
» reglage carbu 15
» réglage de carbu de 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike 47,49cc :: Mécanique 47,49cc :: Carburation : Fuite d'essence, Gicleur, Carburateur, Clapet ....-
Sauter vers: