Nombre de messages : 295 Age : 35 Département : : toulouse Date d'inscription : 20/02/2006
Sujet: Creer des lumieres sur pocket Sam 20 Mai - 17:17
bonjour je voudrais savoir si quelqu'un a un montage ou schema electronique d'un montage de phares sur pocket (indépendants ou pas) ou si quelqu'un a reussi a le brancher sur la bobine de la pocket chose que je pense pas possible merci de répondre
gh¤std¤g Pilote de Ouf
Nombre de messages : 196 Département : : Lyon 69 (Corbas) Date d'inscription : 11/03/2006
Sujet: Re: Creer des lumieres sur pocket Sam 20 Mai - 17:27
pas possible de brancher sur la pocket, il faut une batterie indépendante de type modélisme... je crois qu'il y a un topic sur le forum...
kevin31320 Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 295 Age : 35 Département : : toulouse Date d'inscription : 20/02/2006
Sujet: Re: Creer des lumieres sur pocket Sam 20 Mai - 17:29
je c'est qu'il y a un topic mais je fais un bep electronqiue et j' aimerais qu' on me présente les schema que certains ont pu realiser pour que je m' adapte a celui la
Fonky32 Modérateur a la retraite.
Nombre de messages : 4339 Age : 39 Département : : Gers 32 Date d'inscription : 18/10/2005
Sujet: Re: Creer des lumieres sur pocket Sam 20 Mai - 18:12
tu veux quoi au juste au shema electrique pour brancher les phares
car je peux te faire les shema dit moi les element que tu veux mettre et je m' occupe du reste
Sujet: Re: Creer des lumieres sur pocket Sam 20 Mai - 19:38
le truc c'est que je voudrais des schemas electrique voir si ca me palit est y mettre mes améliorations si y' a na a faire je suis electroniciens est les schema ca me connai je pratique que la basse tension
perso je voudrais des leds a l' arriere une batterie la plus petite possible avec un interupteur voir un détecteur en option pour le freinage
Nombre de messages : 4339 Age : 39 Département : : Gers 32 Date d'inscription : 18/10/2005
Sujet: Re: Creer des lumieres sur pocket Dim 21 Mai - 0:01
au passage monte un fusible pour eviter les court-circuit
@+
Sujet: Re: Creer des lumieres sur pocket Mar 23 Mai - 21:10
quelqu'un la deja fait avec des leds?
Sujet: Re: Creer des lumieres sur pocket Mar 23 Mai - 21:44
les leds fonctionne avec tres peu de voltages alors pense a mettre une resistance
tu veux faire un montage avec plusieur leds si oui fais un branchement en serie et non en paralelle
Sujet: Re: Creer des lumieres sur pocket Mar 23 Mai - 22:02
heu fonkytu ti conné un peu en electronique car ci je les mais en série ci il yen na une qui grille ya plus rien qui fonctionne il faut les mettre en dérivation
Doudou V.I.Pocket
Nombre de messages : 2039 Age : 45 Département : : 91 Date d'inscription : 21/11/2005
Sujet: Re: Creer des lumieres sur pocket Mar 23 Mai - 23:57
oui si tu les mets en serie si il y en a une qui claque le reste ne fonctionne plus.
Donc c'est mieux en derivation et si tu en a une qui pete cela va augmenter la puissance des autres et par le temps les autres peterons a leur tour, mais ça depend de leur puissance maxi aussi.
Sujet: Re: Creer des lumieres sur pocket Mer 24 Mai - 14:03
c' est pour cela que j' ai dit un branchement en serie, mieux vaut une qui claque comme sa tous s' eteint alors quand derivation si une claque les autres vont claquer par la suite
anthopocket ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 962 Age : 38 Département : : Grenoble Date d'inscription : 10/04/2006
Sujet: Re: Creer des lumieres sur pocket Mer 24 Mai - 20:29
Si tu mets en serie la derniere lec s'allumera meme pas.Fais sa dans ta maison ou dans une industrie , des spots en serie, au bout de la 3eme les autres sont eteinte pourquoi car la tension est divisé par le nombre de lampe.alors faus les mettre en derivation, c'est une obligation pour une utilisation optimal, c'est pas parce qu'une pete que les autre peterons!!!!
spyco je Penche donc je suis
Nombre de messages : 23 Département : : 75 Date d'inscription : 06/05/2006
Sujet: Re: Creer des lumieres sur pocket Lun 5 Juin - 18:37
Moi jai fai les phares avec les led, pour l'arriere jai recupere un feu arriere de velo et pour l'avant j'ai fai un phare a base de 6 led haute luminosité brancher en derivation j'ai brancher tous ca sur une pile 4.5v et ca marche tres bien
freeman71 ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 1167 Age : 37 Département : : 71 Date d'inscription : 20/03/2006
Sujet: Re: Creer des lumieres sur pocket Mar 6 Juin - 4:14
Moi j'ai juste un feu stop a l'arrière style R1 avec deux petites leds le tout fonctionnant avec 3 petites piles plates par Led.
Voila ce que ca donne :
ULRICH je Penche donc je suis
Sujet: et Mar 6 Juin - 11:12
il sufi juste de maitre un fusible et la sa ne va pas claque c' est le fusible qui prendra tout
ULRICH je Penche donc je suis
Sujet: et Mar 6 Juin - 11:15
mais en paralelle c mieu car tout tes led ou enpoule seront de la meme intensite ( luminosite ) que en seri nonla premier va avoir le patate le 2eme moin la 3 eme encor moin et sa va finir par que ne fonction pas pas asse de volte et amper