|
| kit big bore 49 cc monté mais ca plafonne | |
|
+6skeagol djerem1 yanisproto legume66 Fonky32 fabrallye 10 participants | Auteur | Message |
---|
fabrallye Pilote de Ouf
Nombre de messages : 139 Age : 94 Département : : nerg Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: kit big bore 49 cc monté mais ca plafonne Sam 13 Mai - 18:36 | |
| salut voila j'ai monté le kit big bore et j'ai dessus carbu de 15 avec pipe alu de 15 pot imitation zocchi (maison)et j'ai une peche et une montee en regime de fou apres ca fait comme si ca plafonnais a fond on dirais qu'elle en veut plus mais ca bride en vitesse de pointe avez vous deja eu ce probleme????
comment remedier a ça!! merci de vos reponses | |
| | | Fonky32 Modérateur a la retraite.
Nombre de messages : 4339 Age : 39 Département : : Gers 32 Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: kit big bore 49 cc monté mais ca plafonne Sam 13 Mai - 20:50 | |
| il se peut que ce soit un probleme d' echapement | |
| | | legume66 Pilote de Ouf
Nombre de messages : 139 Age : 52 Département : : 66000 Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: kit big bore 49 cc monté mais ca plafonne Sam 13 Mai - 20:56 | |
| salut c' est peut etre un probleme de transmission. | |
| | | yanisproto ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 618 Age : 41 Département : : 66 Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: kit big bore 49 cc monté mais ca plafonne Sam 13 Mai - 21:20 | |
| regle ta transmission sa faissai pareil sur une de mes pockets | |
| | | fabrallye Pilote de Ouf
Nombre de messages : 139 Age : 94 Département : : nerg Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: kit big bore 49 cc monté mais ca plafonne Sam 13 Mai - 21:33 | |
| bon deja je suis eclairé sur le pb en fait je vais commencer par augmenter la taille de mon pignon de devant le 6 dents pour monter le 7 dents ce qui devrait le faire!!
et merci pour vos reponses | |
| | | yanisproto ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 618 Age : 41 Département : : 66 Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: kit big bore 49 cc monté mais ca plafonne Sam 13 Mai - 21:35 | |
| exact sa devrait etre top | |
| | | djerem1 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 473 Age : 35 Département : : haute savoie Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: kit big bore 49 cc monté mais ca plafonne Sam 13 Mai - 21:39 | |
| sinon tes clapets qui s'affole... | |
| | | skeagol je Penche donc je suis
Nombre de messages : 20 Département : : athis-mons(91) Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: kit big bore 49 cc monté mais ca plafonne Dim 14 Mai - 23:08 | |
| bonjour .je prepare des moteur depuis un moment mais je n'ai jamais entendu l'expression "clapet qui s'afolent" pourais me dire se que tu entend part là? merci de ta reponse futur! des clapet carbonne aideraient t ils pour ce genre de fénomène? | |
| | | toitoine ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 768 Age : 35 Département : : 59 Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: kit big bore 49 cc monté mais ca plafonne Lun 15 Mai - 19:52 | |
| - skeagol a écrit:
- bonjour .je prepare des moteur depuis un moment mais je n'ai jamais entendu l'expression "clapet qui s'afolent" pourais me dire se que tu entend part là? merci de ta reponse futur! des clapet carbonne aideraient t ils pour ce genre de fénomène?
ben y veut dire quand tu et a fond tes clapets souvre se ferme ect.. et oui des clapets carbonne régleré se probléme | |
| | | maxdu37 Pilote de Ouf
Nombre de messages : 104 Département : : Tours Indre et loire Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: kit big bore 49 cc monté mais ca plafonne Dim 4 Juin - 23:19 | |
| oui il faut mettre des clapets carbone c'est beaucoup mieu moi avec le kit le pignon de 7 é trop juste faut que j' achete un 8 mais j' ai enormement de boulete donc sa ira | |
| | | kawakx ::...Dresseur de Pocket...::
| Sujet: Re: kit big bore 49 cc monté mais ca plafonne Lun 5 Juin - 0:54 | |
| qu'est-ce que tu veux dire par plafonne??? tu sens qu'elle prend pas tout les tours qu'elle devrait? première question, est-ce que t'a pocket est équipée d'autre chose que les pièces citées au-dessus? (à tu une cale d'avance à l'allumage? qu'à tu comme clapet? et à tu changer tes roulements de vilbrequin??? et question fatale, peut tu mettre une photo de ton échapement que t'a fait toi meme?)
Parce-que ça peut venir de plusieurs truc... soit comme dit plus haut, tes clapets s'affole, ce qui fait qu'il n'arrive pas à suivre en haut dans les tours, et donc au lieu de s'ouvrir à l'aspiration, ben il sont en fase de fermeture...
ou alors, ça peut venir de l'echapement... c'est pour ça que je demande une photo, parce-que normalement, (et c'est pas mis sur le plan du pot) tu dois mettre un tube de fuite (qui sers à la prise maximum dans les tours) entre le silencieux et le dernier cone de la détente (vous seriez étonné de la façon dont ça peut brider ce petit bout de tuyau!! surtout sur un pot zocchi)
si tu a une cale d'avance à l'allumage, ça ce peut que ton allumage déclanche trop "tot" une fois que t'arrive à haut régime, donc si t'a une cale, j'essayerai d'abord une fois sans et voir la différence avant de touché au reste (perso, chez moi, ça a jamais que foutu le bordel ce truc!!!)
et enfin, je demandais si t'avais changé tes roulements de vilbrequin, parce-que ceux-d'origine sont de vrai daube, et sur tout les moulins que j'ai ouvert, ils tournaient à peine à la main... et effectivement, si ceux-ci émette trop de résistance, ça peut freiner le moteur, mais dans ce cas-là, tu devrais partout et pas juste en pointe... | |
| | | fabrallye Pilote de Ouf
| Sujet: Re: kit big bore 49 cc monté mais ca plafonne Lun 5 Juin - 0:57 | |
| ok merci de ta reponse!!!!!!!
bon toute facon le probleme est resolu j'ai revendu ma pok air pour passer a l'elite 13 | |
| | | martinnz V.I.Pocket
Nombre de messages : 1898 Age : 34 Département : : belgique Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: kit big bore 49 cc monté mais ca plafonne Ven 9 Juin - 7:30 | |
| kawax ses quoi se tube de fuite d'on tu parle ???
merci | |
| | | kawakx ::...Dresseur de Pocket...::
| Sujet: Re: kit big bore 49 cc monté mais ca plafonne Ven 9 Juin - 10:08 | |
| un bout de tuyau de 5 centimètre que tu soude entre le dernier cone de ta détente et le silencieux, je te l'ai déja expliquer au moins 5 fois dans les postes avant... | |
| | | martinnz V.I.Pocket
Nombre de messages : 1898 Age : 34 Département : : belgique Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: kit big bore 49 cc monté mais ca plafonne Ven 9 Juin - 17:53 | |
| a ok ses la mitraillette,j'avais compris le 1er cone desoler
merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kit big bore 49 cc monté mais ca plafonne | |
| |
| | | | kit big bore 49 cc monté mais ca plafonne | |
|