|
| Boite à clapet: j'arrive pas à comprendre. | |
|
+11kawakx gdt Doc kang mini Bandit gyzmo Flolesgaz Nanard95 Rush Doni Banditoss 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Doni ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 975 Département : : marseille city Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Boite à clapet: j'arrive pas à comprendre. Dim 20 Nov - 23:22 | |
| oui sa serait cool | |
| | | Doc V.I.Pocket
Nombre de messages : 4491 Age : 53 Département : : Ardeche 07 Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Boite à clapet: j'arrive pas à comprendre. Dim 20 Nov - 23:33 | |
| - Flolesgaz a écrit:
J'avais trouvé bien ce ptit schéma alors je l'avais copié sur mon pc.... Flo De memoire le tuto viens de Power Membre qui se trouve sur notre forum. mais tu trouve aussi le tuto sur Autocadre signer aussi par Power. Doc | |
| | | Flolesgaz ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 787 Age : 41 Département : : Bourges la semaine et 58 le w-e Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: Boite à clapet: j'arrive pas à comprendre. Dim 20 Nov - 23:34 | |
| Je crois que ça doit etre autocadre alors Flo | |
| | | Banditoss V.I.Pocket
Nombre de messages : 1874 Age : 45 Département : : 5 kms au sud de la porte d'orléans Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Boite à clapet: j'arrive pas à comprendre. Ven 25 Nov - 1:47 | |
| - Banditoss a écrit:
- tiens, une tof pour te faire une idée:
bon a y'est je l'ai reçu, alors c'est bien un mono clapet (on le voit sur la droite. Et ça s'adaptera sur la boite qu'on voit sur la gauche (celle d'origine). une question: si jamais un mono ça va pas trop car trop rigide, je peux faire la séparation au cutter à votre avis? | |
| | | Banditoss V.I.Pocket
Nombre de messages : 1874 Age : 45 Département : : 5 kms au sud de la porte d'orléans Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Boite à clapet: j'arrive pas à comprendre. Ven 25 Nov - 1:48 | |
| ah oui, 8.60e port compris. Provenance Belgique. | |
| | | gdt Dépasse la ligne de la peur
Nombre de messages : 52 Département : : Rennes Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Boite à clapet: j'arrive pas à comprendre. Ven 23 Déc - 22:40 | |
| le clapets qui est en photo sur ce topic et t'il bien, demande t'il des modification? merci beaucoup | |
| | | Doc V.I.Pocket
Nombre de messages : 4491 Age : 53 Département : : Ardeche 07 Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Boite à clapet: j'arrive pas à comprendre. Ven 23 Déc - 22:45 | |
| - Citation :
- une question: si jamais un mono ça va pas trop car trop rigide, je peux faire la séparation au cutter à votre avis?
La 1er fois j'ai essayer sans la decoupe, RAS, la je viens de le decouper (essai en attente) "normalement" tu as moins de reprise en le laissant en mono mais il fonctionne mieux a haut regime, le contraire si tu le decoupe. maintenant sur une pocket tu verras jamais la difference. - Citation :
- gdt
Non pas de modif a faire. | |
| | | kawakx ::...Dresseur de Pocket...::
| Sujet: Re: Boite à clapet: j'arrive pas à comprendre. Ven 23 Déc - 23:14 | |
| alors, le fait de laisser le clapet en une seule partie ou en deux ne change quasiment rien!! le principal objectif, c'est qu'il ouvre bien pour qu'il laisse bien passer les gaz et qu'il soit étanche pour qu'il ne laisse pas les gaz remonté dans le carbu... pour ce qui est de l'épaisseur, au plus il est gros, au plus il va avoir du mal à se "lancer" ça veut dire que tu va perdre de la puissance en bas, mais que tu va en gagner en haut, et au plus il est fin, au moins il va avoir du mal à se "lancer" mais au plus il va avoir du mal à suivre haut dans les tours... Sur une pocket air pas trop préparé par exemple, des conti en 0.28 conviennent au top... et une prépa (meme sérieuse) 0.30, ou alors, quand t'en a 4 des clapets, tu peux jouer sur les épaisseurs... mais là, ça devient completement compliqué!! Pour ce qui est de la calle, tu augmente la longueur de ton admission, donc les gaz arrivent moins vite, donc tu gagne en couple!! Le mieux, serait de travailler la boite à clapet pour l'ouverture du clapet, avant de toucher au reste!! et ensuite, peut etre une calle...
Voilà voilà, si d'autre question, je vous en prie, ne vous genez pas... | |
| | | Doc V.I.Pocket
| Sujet: Re: Boite à clapet: j'arrive pas à comprendre. Sam 24 Déc - 1:24 | |
| Jolie reponse (ps ; j'attend tjs les photos de tes modifs) | |
| | | winters35 Dépasse la ligne de la peur
Nombre de messages : 57 Département : : Rennes Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Boite à clapet: j'arrive pas à comprendre. Mer 8 Fév - 20:34 | |
| est il primordial de changer la boite a clapets??? Qu'apporte concretement une nouvelle boite a clapets??? le mieux c'est donc un double lamelles, c'est ca!!!! merci d'avance les gars!! | |
| | | Jonathan72 Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 269 Age : 39 Département : : La Flèche (72) Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Boite à clapet: j'arrive pas à comprendre. Mer 8 Fév - 20:35 | |
| moi jai 4 lamelle sur ma boite a clapet Adaracing.
je trouve que jai plus de patate. | |
| | | Gukuc Pilote de Ouf
Nombre de messages : 190 Age : 39 Département : : St-dizier (52) et Reims (51) Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Boite à clapet: j'arrive pas à comprendre. Mer 8 Fév - 21:32 | |
| Vaut il mieux prendre un mono clapet comme celui la: http://cgi.ebay.fr/Pocket-Bike-Clapet-CARBON-POLINI_W0QQitemZ6033719757QQcategoryZ17039QQrdZ1QQcmdZViewItem
Ou coupé en deux comme celui ci : http://cgi.ebay.fr/Clapet-carbonne-de-0-3mm-Malossi-pocket-bike-47-et-49cc_W0QQitemZ8762565816QQcategoryZ234QQrdZ1QQcmdZViewItem
Et l'épaisseur ? : vaut mieux du 0.3 ou 0.5 mm ?
Dernière édition par le Mer 8 Fév - 22:45, édité 1 fois | |
| | | winters35 Dépasse la ligne de la peur
Nombre de messages : 57 Département : : Rennes Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Boite à clapet: j'arrive pas à comprendre. Mer 8 Fév - 22:21 | |
| meme question!! par contre pour l'épaisseur, si tu as un moteur préparé, prend un 0.5 (quoique gros a mon avis) sinon prend un 0.30 (0.28) | |
| | | bnjix Pilote de Ouf
| | | | Gukuc Pilote de Ouf
Nombre de messages : 190 Age : 39 Département : : St-dizier (52) et Reims (51) Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Boite à clapet: j'arrive pas à comprendre. Jeu 9 Fév - 23:56 | |
| Personne d'autre ne veux se prononcer sur ma question ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boite à clapet: j'arrive pas à comprendre. | |
| |
| | | | Boite à clapet: j'arrive pas à comprendre. | |
|