| Boite à clapet: j'arrive pas à comprendre. | |
|
+11kawakx gdt Doc kang mini Bandit gyzmo Flolesgaz Nanard95 Rush Doni Banditoss 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Banditoss V.I.Pocket
Nombre de messages : 1874 Age : 45 Département : : 5 kms au sud de la porte d'orléans Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Boite à clapet: j'arrive pas à comprendre. Mar 15 Nov - 16:38 | |
| Salut,
voilà, la question est dans le titre... J'arrive pas à comprendre l'utilité de la boite à clapet (et le coup des transfert arrière etc.. pareil, je suis perdu).
Vous avez fait des photos, c'est cool, mais j'y vois rien... j'arrive pas à comprendre à quoi ça sert.
Surtout qu'à première vue, c important et ça fait partie de la prépa de base... avec le carbu de 15 shan... tou j'sais pas quoi lol. Bref, je comprend à peu prêt le fonctionnement d'un deux temps, mais je suis perdu sur le côté carburation. J'ai compris l'avance à l'allumage etc, mais le coup de la cale de 2.5cm pour la boite à clapet... j'suis paumé.
Voilà, si qqun peut m'aider à l'aide de photo et de p'tites flèches, je le remercie d'avance! | |
|
| |
Doni ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 975 Département : : marseille city Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Boite à clapet: j'arrive pas à comprendre. Mar 15 Nov - 21:13 | |
| les transferts serveent a ammenné lessence dans la chambre de combustion et la boite a clapets et entre le carbu et le cylindre elle rentre dans le carter moteur, ces assé dur a comprendre mais tu trouvera des conseil sur le forum | |
|
| |
Banditoss V.I.Pocket
Nombre de messages : 1874 Age : 45 Département : : 5 kms au sud de la porte d'orléans Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Boite à clapet: j'arrive pas à comprendre. Mer 16 Nov - 11:28 | |
| ok, g capté pour l'emplacement, merci.
maintenant, reste à comprendre lecoup des transferts :p | |
|
| |
Rush Dépasse la ligne de la peur
Nombre de messages : 46 Département : : Lyon Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Boite à clapet: j'arrive pas à comprendre. Mer 16 Nov - 15:34 | |
| c'est facile , sans transfert l'essence n'arrive pas à l'étincelle donc ne s'enflamme pas et donc pas d'explosion dans le cylindre, plus tas de transfert et plus t'auras des watts je pouvais pas expliquer plus simplement | |
|
| |
Nanard95 Je suis plus vierge !!!!
Nombre de messages : 19 Département : : Val d'Oise 95 Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Boite à clapet: j'arrive pas à comprendre. Jeu 17 Nov - 2:22 | |
| Google sera toujours notre ami,
par exemple:
http://www.tract-old-engines.com/2tps.html | |
|
| |
Banditoss V.I.Pocket
| Sujet: Re: Boite à clapet: j'arrive pas à comprendre. Jeu 17 Nov - 11:10 | |
| - Nanard95 a écrit:
- Google sera toujours notre ami,
par exemple:
http://www.tract-old-engines.com/2tps.html p'tain mais j'ai cherché et je tombais toujours sur des forums de mobylettes en sms et avec un QI d'huitre... comment e pouvait comprendre. Bon, merci, je look, et je reviens avec des questions. | |
|
| |
Banditoss V.I.Pocket
| Sujet: Re: Boite à clapet: j'arrive pas à comprendre. Jeu 17 Nov - 11:20 | |
| bon, j'ai lu. En fait, c'est le fonctionnement du moteur deux temps qui est décris. Et ça, je le connais. Moi, ce que je voudrais savoir, c'est à quoi servent les lamelles pour le clapt, et à quoi sert une boite à clapet. De plus, j'ai lu que suivant l'épaisseur de la calle, les perfs sont différentes, pkoi? | |
|
| |
Flolesgaz ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 787 Age : 41 Département : : Bourges la semaine et 58 le w-e Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: Boite à clapet: j'arrive pas à comprendre. Jeu 17 Nov - 20:18 | |
| Ben alors pour comprendre l'utilité de la boite à clapets, il faut faire le trajet du mélange air-essence sortant du carbu avec le fonctionnement du moteur 2 temps : - le mélange passe dans la pipe d'admission et arrive sur les clapets Le bas moteur d'un moteur 2 temps est étanche, l'embiellage induit un effet de dépression et de pression avec la rotation du moteur (dans les carters). Lorsque le moteur est en phase admission, une dépression se crée et, de part la position des clapets, le mélange est aspiré de la pipe d'admission dans le carter moteur. Tu me diras qu'il n'y a pas besoin de clapets à ce moment là!! Mais ce n'est que la première phase de l'admission... Ensuite, le vilebrequin tourne et compresse le mélange dans les carters. C'est la qu'intervient l'utilité du clapet : il laisse passer le mélange dans le sens carbu-carters et empêche le retour du mélange dans le carbu lors de la compression du mélange dans les carters!! Après, ça reste le cycle classique du 2 temps... Bon, ben si t'as toujours pas compris mes explications caffouilleuses , voilà un ptit schéma : Flo | |
|
| |
Banditoss V.I.Pocket
| Sujet: Re: Boite à clapet: j'arrive pas à comprendre. Jeu 17 Nov - 21:18 | |
| Ok, je commence à comprendre (nan, j'suis pô stupide!), mais alors à quoi ça sert de mettre une cale, et pquoi l'épaisseur d'un clapet est aussi primordiale? En tt cas, c'est super ton schéma! Merci | |
|
| |
Banditoss V.I.Pocket
| Sujet: Re: Boite à clapet: j'arrive pas à comprendre. Jeu 17 Nov - 21:20 | |
| En plus, on peut très bien aprécier l'onde sonore qui dégage les gaz brûlé et la contre onde qui refoule les gaz imbrulé dasn la chambre de combustion! Il est vraiment très bien! | |
|
| |
Nombre de messages : 787 Age : 41 Département : : Bourges la semaine et 58 le w-e Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: Boite à clapet: j'arrive pas à comprendre. Ven 18 Nov - 0:58 | |
| Fo pas le dire, mais je l'ai trouvé sur un forum concurent Flo | |
|
| |
gyzmo Pilote de Ouf
Nombre de messages : 106 Département : : le mans Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Boite à clapet: j'arrive pas à comprendre. Ven 18 Nov - 1:27 | |
| oui ptit malin c'est du deja vu pour moi ! | |
|
| |
Banditoss V.I.Pocket
| Sujet: Re: Boite à clapet: j'arrive pas à comprendre. Ven 18 Nov - 1:54 | |
| bon les filles là, alors le clapet, ça fonctionne comment ! Y'a un mouvement mécanique? Pkoi y'a des gens qui font des monoclapet et d'autres avec deux trous? Je sais, j'suis chiant, mais c'est pour me culturer le cerveau... | |
|
| |
gyzmo Pilote de Ouf
Nombre de messages : 106 Département : : le mans Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Boite à clapet: j'arrive pas à comprendre. Ven 18 Nov - 1:59 | |
| les mono clpets c'est pas bon tout simplement car ca le rend trop rigide et il ne s'ouvre pas assez @pluch | |
|
| |
mini Bandit king of modérateur
Nombre de messages : 3091 Age : 51 Département : : D'in ch'nord a dou qui fait froid Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Citation ........... pas à comparaître !! Ven 18 Nov - 6:29 | |
| - Flolesgaz a écrit:
- Fo pas le dire, mais je l'ai trouvé sur un forum concurent
Flo Ce serait mieux de citer ta source tout simplement par le lien par lequel tu as trouvé l'info non ?! On est là pour s'échanger les infos, alors même si ça vient d'un autre forum, y'a pas de soucis du moment qu'on cite la source Tchousssss Flo | |
|
| |
Banditoss V.I.Pocket
| Sujet: Re: Boite à clapet: j'arrive pas à comprendre. Ven 18 Nov - 11:28 | |
| il a pas trod mini-moi... Puis au moins on et trankill... en tt cas, merci encore! Bon, personne pour les épaisseurs de clapets? | |
|
| |
gyzmo Pilote de Ouf
| Sujet: Re: Boite à clapet: j'arrive pas à comprendre. Ven 18 Nov - 14:31 | |
| pour l'épaisseur des clapets il faut 0.3 voir 0.35 grand max que ce soit en carbone ou en fibre. @pluch | |
|
| |
| Sujet: Re: Boite à clapet: j'arrive pas à comprendre. Sam 19 Nov - 1:33 | |
| Pour le forum, jme souviens plus car ça fait un moment que j'ai décroché des autres forums de pocket pour me "consacrer" à celui-ci. J'avais trouvé bien ce ptit schéma alors je l'avais copié sur mon pc.... Flo | |
|
| |
Banditoss V.I.Pocket
| Sujet: Re: Boite à clapet: j'arrive pas à comprendre. Sam 19 Nov - 1:43 | |
| - gyzmo a écrit:
- pour l'épaisseur des clapets il faut 0.3 voir 0.35 grand max que ce soit en carbone ou en fibre.
@pluch 0,30 pour info, carbone... je te tiens au jus Tu serais intéressé? | |
|
| |
Banditoss V.I.Pocket
| Sujet: Re: Boite à clapet: j'arrive pas à comprendre. Sam 19 Nov - 1:45 | |
| tiens, une tof pour te faire une idée: | |
|
| |
Banditoss V.I.Pocket
| |
| |
| Sujet: Re: Boite à clapet: j'arrive pas à comprendre. Sam 19 Nov - 1:47 | |
| Moi ça me botte bien (en 2 exemplaires), mais faut annoncer un tarif!! MP si tu veutFlo | |
|
| |
Banditoss V.I.Pocket
| Sujet: Re: Boite à clapet: j'arrive pas à comprendre. Sam 19 Nov - 1:54 | |
| - Flolesgaz a écrit:
- Moi ça me botte bien (en 2 exemplaires), mais faut annoncer un tarif!!
MP si tu veut Flo c'est fait ;-) | |
|
| |
kang ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 975 Département : : nice (06) Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Boite à clapet: j'arrive pas à comprendre. Sam 19 Nov - 3:14 | |
| voila alors pour l'epaisseur des clapet deja il te faut un clapet separé au milieu comme tu as deja pu le lire un peu partout ensuite le mieux c'est du 0.35 ensuite le principe de la cale marche surtout sur les MT4 apres sur les MT2 je ne sais pas vraiment si c'est utile comme sur la MT4 il ya 2 clapet opposés si tu mets une cale de 5mm ca permet d'augmenter l'ouverture des clapet qui est bridé d'origine par la conception du carter moteur !!! voila l'utilité de la calle | |
|
| |
gyzmo Pilote de Ouf
| Sujet: Re: Boite à clapet: j'arrive pas à comprendre. Sam 19 Nov - 10:32 | |
| si tu peux annoncer les tarifs, ce serai cool, en plus ca passe dans une enveloppe !!!!! moi il m'en faut 2 car j'ai un MT4 par contre. @pluch | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boite à clapet: j'arrive pas à comprendre. | |
| |
|
| |
| Boite à clapet: j'arrive pas à comprendre. | |
|