| Modifier son pot d'échappement | |
|
+8Doc Rush nono73 Banditoss azureus tuture84 Weilside SonSon 12 participants |
Auteur | Message |
---|
SonSon Dépasse la ligne de la peur
Nombre de messages : 47 Département : : Etampes, Essonne, 91 Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Modifier son pot d'échappement Mar 15 Nov - 0:20 | |
| Bonsoir à tous, j'aurais voulu savoir ce qu'il y avait à faire sur le pot d'echappement d'origine ? Pour le rendre la PB plus performante ... (a part d'en acheter un biensur)
Ah aussi, j'ai un problème, je retrouve de l'huile au niveau du garde de boue arrière, sous le pot. De quoi cela peut provenir ?
Bonne soirée à tous | |
|
| |
Weilside V.I.Pocket
Nombre de messages : 3579 Age : 39 Département : : 71 - Saône et Loire. Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Modifier son pot d'échappement Mar 15 Nov - 0:25 | |
| Perso j'avais le même probléme que toi pour l'huile qui sort de la cartouche!J'ai démonter l'échappement,enléver la cartouche,fait couler l'huile qu'il y avait a l'intérieur a coup de souflette et remonter le tout et hop plus d'huile | |
|
| |
Nombre de messages : 47 Département : : Etampes, Essonne, 91 Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Modifier son pot d'échappement Mar 15 Nov - 0:32 | |
| Merci beaucoup de ta réponse je vais tester ca demain et je tiens au courant.
Bonne soirée | |
|
| |
Weilside V.I.Pocket
Nombre de messages : 3579 Age : 39 Département : : 71 - Saône et Loire. Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Modifier son pot d'échappement Mar 15 Nov - 0:38 | |
| C'est pas dis que sa vas marcher mais chez moi sa a super bien marcher!!!Aprés aussi remet bien ta cartouche car sinon sa vas recomencer a couller! | |
|
| |
tuture84 Dépasse la ligne de la peur
Nombre de messages : 61 Département : : Sud Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Modifier son pot d'échappement Mar 15 Nov - 14:20 | |
| Sinon pour refaire un pot dorigine pour que sa marche mieux je voie pas trop | |
|
| |
azureus Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 209 Département : : bruxelles Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Modifier son pot d'échappement Mar 15 Nov - 15:19 | |
| salut il y en a qui disent que rien qu'en enlevent la cartouche du pot ca roule deja mieux !! faut testé | |
|
| |
Banditoss V.I.Pocket
Nombre de messages : 1874 Age : 45 Département : : 5 kms au sud de la porte d'orléans Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Modifier son pot d'échappement Mar 15 Nov - 15:48 | |
| - azureus a écrit:
- salut
il y en a qui disent que rien qu'en enlevent la cartouche du pot ca roule deja mieux !! faut testé c pas sûr. En effet, le pb et l'avantage des deux temps, c qu'il n'y a pas de soupape pour vider la chambre de combustion après l'explosion. Donc, c'est l'onde sonore de l'explosion qui aide à virer les gaz comburés, et suivant le pot, l'onde va être contrée, ou au contraire, sera guidée par la forme du pot d'échapement. A la fin, la cartouche sert de chambre tranquilisante, et n'empeche pas l'évacuation des gaz, mais à ce niveau du pot, casse l'onde sonore sans nuire à l'évacuation de la lumière d'échappement. En gros, tu fais du bruit pour rien Enfin, j'suis pas mécano, mais là, j'suis quasi certain d'avoir raison. :p | |
|
| |
nono73 Pilote de Ouf
Nombre de messages : 119 Age : 54 Département : : CHAMBERY SAVOIE FRANCE Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Modifier son pot d'échappement Mar 15 Nov - 15:53 | |
| salut,moi je vais mettre une cartouche de silencieux de 50cc,j'ai vu ce week-end que ça marchait beaucoup mieux que d'origine. noel | |
|
| |
tuture84 Dépasse la ligne de la peur
Nombre de messages : 61 Département : : Sud Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Modifier son pot d'échappement Mar 15 Nov - 20:02 | |
| Lol les ga arété tous.
Bantitoos a résont sela fait plus de bruit ses tous.
Meme si tu mais une cartouche de 50cc ses pour la beauté mes tavencera pas mieux, sa ses sur.
Ses le bruit qui te fait croire que tu avence plus vite | |
|
| |
Rush Dépasse la ligne de la peur
Nombre de messages : 46 Département : : Lyon Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Modifier son pot d'échappement Mar 15 Nov - 20:26 | |
| pour améliorer son pot on peut soir agrandir le corps du pot en largeur , soit acheter un pot racing pour pocket ( ninja , jetpro , IP2 , passage bas , zocchi , kundo, technigas ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifier son pot d'échappement Mar 15 Nov - 23:40 | |
| Mon but était de ne pas en acheter un justement lol ... j'ai envie de m'en faire un perso ... | |
|
| |
Weilside V.I.Pocket
| Sujet: Re: Modifier son pot d'échappement Mar 15 Nov - 23:45 | |
| Courage alors!Aprés il te faut des connaisance en soudure et tupeut en faire un toi même mais bon a toi de voir! Je pense que sa doit étre trés trés dur a faire! | |
|
| |
Doc V.I.Pocket
Nombre de messages : 4491 Age : 53 Département : : Ardeche 07 Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Modifier son pot d'échappement Mer 16 Nov - 0:01 | |
| Pour l'huile il ya presque rien a faire....tu es encore en rodage ? C'est une galere de demonter la cartouche....clé de 8 double ecrou...... sinon tu demontes et tu remets de la laine a l'interieur les chinois sont assez radin avec ! mais franchement.......t'emmerde pas a le faire Sinon aucune amelioration possible avec un pot d'origine c'est deja le modele sport Sinon tres jolie t choise Gaffe a la couronne arriere surveille la bien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifier son pot d'échappement Mer 16 Nov - 0:09 | |
| Jpense que je vais prendre mon courage a deux main et je vais l'ouvrir cette p----- de cartouche ! Merci à tous pour vos conseil qui me sont très précieux
Comment ca faire gaf a la couronne arrière Doc ? | |
|
| |
azureus Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 209 Département : : bruxelles Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Modifier son pot d'échappement Mer 16 Nov - 3:07 | |
| - Banditoss a écrit:
- azureus a écrit:
- salut
il y en a qui disent que rien qu'en enlevent la cartouche du pot ca roule deja mieux !! faut testé c pas sûr.
En effet, le pb et l'avantage des deux temps, c qu'il n'y a pas de soupape pour vider la chambre de combustion après l'explosion. Donc, c'est l'onde sonore de l'explosion qui aide à virer les gaz comburés, et suivant le pot, l'onde va être contrée, ou au contraire, sera guidée par la forme du pot d'échapement. A la fin, la cartouche sert de chambre tranquilisante, et n'empeche pas l'évacuation des gaz, mais à ce niveau du pot, casse l'onde sonore sans nuire à l'évacuation de la lumière d'échappement.
En gros, tu fais du bruit pour rien
Enfin, j'suis pas mécano, mais là, j'suis quasi certain d'avoir raison. :p merci pour ces explication ,j'aurrai appris quelque chose en plus | |
|
| |
Weilside V.I.Pocket
| Sujet: Re: Modifier son pot d'échappement Mer 16 Nov - 3:15 | |
| Bah oui c'est parceque tu fait du gros que tu avance plus vite!!!Ces l'effet qui te fais croire ça! | |
|
| |
nono73 Pilote de Ouf
Nombre de messages : 119 Age : 54 Département : : CHAMBERY SAVOIE FRANCE Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Modifier son pot d'échappement Sam 19 Nov - 17:02 | |
| BEN moi du coup j'ai laissé tomber le coup de la cartouche de 50 cc et j'ai acheté le ninja on verra dimanche ce que cela donne noel | |
|
| |
Banditoss V.I.Pocket
Nombre de messages : 1874 Age : 45 Département : : 5 kms au sud de la porte d'orléans Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Modifier son pot d'échappement Sam 19 Nov - 20:28 | |
| - SonSon a écrit:
- Jpense que je vais prendre mon courage a deux main et je vais l'ouvrir cette p----- de cartouche !
Merci à tous pour vos conseil qui me sont très précieux
Comment ca faire gaf a la couronne arrière Doc ? Souvent, les couronnes arrières sont très mal serrée. Donc ça casse avec plein de dégats sur la PB... vérifes souvent tes vis | |
|
| |
stef60400 Je suis plus vierge !!!!
| Sujet: Re: Modifier son pot d'échappement Dim 20 Nov - 0:30 | |
| pour moi g changé tous la viserie de la machine et mit de la vis inox car les chinoi leur vis c de la camelote comme tout le reste tres radin au niveau qualité | |
|
| |
Flolesgaz ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 787 Age : 41 Département : : Bourges la semaine et 58 le w-e Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: Modifier son pot d'échappement Dim 20 Nov - 1:39 | |
| aaaahhhhhhhh!!!!!........ ......... les vis de couronne, je connais ça D'ailleurs, le mienne ne tient que par 2 vis, le 3ème étant pétée net dans la jante en compagnie d'un bo forêt tout neuf dedans cassé lors d'une tentative d'extraction Alors tant que ça bouge pas : ON TOUCHE A RIEN!!!Flo | |
|
| |
Banditoss V.I.Pocket
| |
| |
maximus Pilote de Ouf
Nombre de messages : 158 Age : 39 Département : : 62 berck-sur-mer Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Modifier son pot d'échappement Jeu 24 Nov - 20:46 | |
| salut a tous, je voulai savoir si il y avé une différence entre mot pot d'échappement qu'on peu voir sur ma petite photo je pense et les pots tout rond comme weilside en haut de la page! merci a tous | |
|
| |
maximus Pilote de Ouf
Nombre de messages : 158 Age : 39 Département : : 62 berck-sur-mer Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Modifier son pot d'échappement Jeu 24 Nov - 20:49 | |
| dsl on le voit pas mon pot sur la foto quel c.. sinon sé un pot assez gros avec une sorte de bec je vai cherché une photo pour vous montré sa | |
|
| |
maximus Pilote de Ouf
| Sujet: Re: Modifier son pot d'échappement Jeu 24 Nov - 20:50 | |
| mon pot sé comme celui de sonson page 1 tout en haut d'origine. je voulai doinc savoir s'il y avé une fifférence avec les autre pot d'origine mé tout rond comme weilside en haut de page 2 plutot compliké la question lol merci a vous | |
|
| |
roue_arriere_en_CBR je Penche donc je suis
Nombre de messages : 44 Département : : moselle 57 Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Modifier son pot d'échappement Jeu 24 Nov - 21:29 | |
| moi aussi jai casser les vis dans la jante ! je roulé est dun coup elle a derailler je regarde et jvoi la courone ki tenai ka une vis
Ben faites komme moi vous percez et vous tarauder avec des tareau de 6 ou 7 ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modifier son pot d'échappement | |
| |
|
| |
| Modifier son pot d'échappement | |
|