|
| modifier un pot | |
|
+6toto500 bomber man baikidi sebio Billouteman alessandro512 10 participants | Auteur | Message |
---|
alessandro512 Pti Puceau
Nombre de messages : 7 Age : 44 Département : : belgique Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: modifier un pot Jeu 21 Juin - 23:59 | |
| salut a tous,je dois modifier mon pot et j aimerai savoir si vous pouvez m aider,j ai un schema,le 1 etant le pot d origine,je voudrais savoir en premier si j allonge le tube A quel sera le resultat,disons de 30cm -ensuite y a t il quelque chose dans la partie b,dans le cone,ou s est juste une tole creuse dedans?ensuite ,si je vire comme sur le dessin 2,la partie B et que je met un tube ainsi a la place,ca peut perdre en puissance ou rien changer?le dessin 3 est il operationel pour vous,ou je vais perdre en puissance?mon but etant estethique uniquement,et pas perdre de la puissance,je vous montrerai apres mon projet,merci | |
| | | Billouteman V.I.Pocket
| Sujet: Re: modifier un pot Ven 22 Juin - 1:29 | |
| slt
je comprend pa trop ton dessin mais je peut t'aider un peu. les moteur deux temps on biensur des pot et c'est pot la pour avoir le max de puissance , il y a un litrage ( ou un volume) , je ne connai pas le litrage mais je peut te dire que fabriquer un pot est donc difficile et on peut pas te dire sur un dessin si tu va gagner ou non en puissance ou voir perdre. le litrage ne peut étre plcer n'importe ou dans le corps du pot.
les conseil que j'ai a te donner c'est que tu aggrandi un peu le diamétre au niveau du coude et ensuite tu élargie le corps , tous en gardant plus ou moins les mémes forme mais en plus gros.
voila | |
| | | sebio Modérateur
Nombre de messages : 2927 Age : 54 Département : : 45 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: modifier un pot Ven 22 Juin - 1:38 | |
| Sans être un pro en pot 2 temps, je pense pouvoir te dire que le pot que tu envisages de faire risque de te faire perdre des watts, en effet le cone et le "contre" cone ont leur importance pour le bon fonctionnement de ton moteur !!! Quelques explications http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_%C3%A0_deux_temps | |
| | | alessandro512 Pti Puceau
Nombre de messages : 7 Age : 44 Département : : belgique Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: re Ven 22 Juin - 8:57 | |
| ok nikel merci,je vais faire autrement alors! | |
| Sujet: re Ven 22 Juin - 10:34 | |
| je viens de penser a un truc,si je ne touche pas au pot,mais que je m arrange pour allonger la mitraillette,disons de 40 cm;avec bien sur tout autour de la laine de roche et bien sur un long cylindre qui vien se remetre sur le tout,en gros,uniquement un tube soudé sur l extremité de la mitraillette plus long de 40 cm quoi....selon vous,ca marche ou pas,perte de puissance ou pas?merci | |
| | | sebio Modérateur
Nombre de messages : 2927 Age : 54 Département : : 45 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: modifier un pot Ven 22 Juin - 10:46 | |
| Pareil tu va modifié les données du pot donc modifs des perfs mais je sais pas dans quelles mesures. C'est à dire si ça va changer énormément ou très peu ... Mais pourquoi tu veux un silencieux aussi long | |
| Sujet: Re: modifier un pot Ven 22 Juin - 13:26 | |
| fait comme je t'es dit tu aura plus de chance de gagner que de perdre !!! | |
| Sujet: re Ven 22 Juin - 17:12 | |
| estethique uniquement!pour un montage sur un kart!ce que je ne pige pas,s est que si le pot est plus long,ca doit pas changer grand chose car apres le pot,s est le vide,donc si je prolonge le tube,le gaz lui qu es ce qu il en sait que s est le vide ou une mitraillette?lol | |
| Sujet: Re: modifier un pot Ven 22 Juin - 23:47 | |
| c'est la mécanique 2 temps !!! | |
| | | baikidi Pilote de Ouf
Nombre de messages : 115 Age : 32 Département : : Guadeloupe Saint françois Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: modifier un pot Lun 25 Juin - 19:36 | |
| Le pot de détente en lui meme est assez compliqué. Mais une fois compris sont principe on peut déja y voir plus clair. Quand on connait, on peut estimé les performances d'un pot juste en le regardant. On peut même te prédire a l'avance dans quelle zone il va te faire gagné de la puissance, de l'accélération ou du couple. Le dessin que tu as fait ne te feras quasiment rien gagné car ce n'est pas vraiment un pot de détente. Et ta suggestion pour allongé la partie "mitraillète, laine de roche,", ou plus simplement la cartouche ne servira aussi quasiment qu'a réduire le bruit, et que peu à modifié les performances. Mais tu sera toujours très loin de ce que te donnerai un pot de détente. Le pot de détente consiste a optimisé la quantité de mélange frais dans ton cylindre. Pour cela sa forme et sa longueur son issue de nombreux calcul complexe mais qui maintenant sont simplifié grace a des logiciels disponible gratuitement sur le net. http://contiman.free.fr ( le site d'un des préparateurs du forum sur lequel tu les trouvera) Il a pour but lors de la phase d'échappement de vidé ton cylindre des gaz brulés et de le remplir des gaz frais. Jusque la ce n'est pas dur, mais le deux temps complique un peux les choses. Sachant que la phase d'admission et d'echappement ne sont pas totalement dissocié et quel se font pendant une partie du cycle en meme temps, la détente doit donc etre particulière. Elle doit donc pouvoir vidé ton cylindre du maximum de gaz brulés, faire entré la plus grande charge possible de mélange, et empéché une partie de celle-ci de s'échappé du cylindre en quelque milliseconde. De la, je peux te dire, sans trop rentré dans le détails, que il te faut un cone divergent pour "sucé" le mélange brulé, un cylindre droit qui aura pour but de laissé les opérations se faire, et un "contre cone" ou convergent pour renvoyé la charge fraiche qui risque de s'échappé. Plus le pot sera long plus il s'accordera avec de bas régimes, du fait du grand temps de réalisations de chaque phases, et plus il est court, plus il est accordé avec de haut régimes ( a 3000trs/min une lumière n'est pas ouverte aussi longtemps qu'a 18000trs/min ) ....... a suivre........ | |
| | | bomber man V.I.Pocket
Nombre de messages : 2424 Age : 38 Département : : 49600 Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: modifier un pot Ven 6 Juil - 20:37 | |
| change le sa t'evitra des surprise | |
| | | toto500 Dépasse la ligne de la peur
Nombre de messages : 67 Age : 49 Département : : liege Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: re Ven 6 Juil - 22:33 | |
| merci pour toutes ces infos!! | |
Nombre de messages : 67 Age : 49 Département : : liege Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: re Dim 8 Juil - 17:16 | |
| voila j ai fais mon pot,j ai donc allonger la mitraillette de 20cm,rajouté de la lainte de roche,transformer le coude qui sort du moteur,l allonger egalement de 30cm et ca va super bien,un bruit tres sourd et tres beau Shot with PENTAX Optio S30 at 2007-07-08 Shot with PENTAX Optio S30 at 2007-07-08 | |
| | | ludovic10 Pti Puceau
Nombre de messages : 5 Age : 49 Département : : aube Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: modifier un pot Lun 9 Juil - 14:27 | |
| - alessandro512 a écrit:
- salut a tous,je dois modifier mon pot et j aimerai savoir si vous pouvez m aider,j ai un schema,le 1 etant le pot d origine,je voudrais savoir en premier si j allonge le tube A quel sera le resultat,disons de 30cm
-ensuite y a t il quelque chose dans la partie b,dans le cone,ou s est juste une tole creuse dedans?ensuite ,si je vire comme sur le dessin 2,la partie B et que je met un tube ainsi a la place,ca peut perdre en puissance ou rien changer?le dessin 3 est il operationel pour vous,ou je vais perdre en puissance?mon but etant estethique uniquement,et pas perdre de la puissance,je vous montrerai apres mon projet,merci
salut prend exemple sur des photos de pot type ninja ou mt4 le diamétre d'entrer des gaz d'échappement est plus gros que les pot d'origine et les conne plus gros la est toute la différence il vos mieux en acheter un autre | |
| | | tifab ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 602 Age : 32 Département : : 51100 Date d'inscription : 09/04/2007
| | | | toto500 Dépasse la ligne de la peur
| Sujet: re Lun 9 Juil - 17:36 | |
| OKI,vous avez vu les tof,tout ok mon pot est modifié!!j ai pas compri,tu as une citroen maserati??? | |
| | | baikidi Pilote de Ouf
Nombre de messages : 115 Age : 32 Département : : Guadeloupe Saint françois Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: modifier un pot Lun 9 Juil - 22:16 | |
| Excusez moi mais je me permet de dire que c'est franchement n'importe quoi. Heureusment que j'ai pris un peu de temps pour mon post qui n'a servi a rien. Ce n'est pas un pot c'est du n'importe quoi. Peut etre que le bruit te satisfait mais tu ai vraiment loin des performances que peuvent te donner un vrai pot de détente. Tu bride plus ton moteur que l'origine la. Voici des pot de détente du commerce: Zocchi pour liquide (Très réputé pour le rapport qualité/performance, un des meilleur) Bizeta racing pour 50cc liquide (BMS, dm, blata, pasini, polini...) Marque officiel monté sur beaucoup pocket européenne de competition Tecnigas pour pocket AIR un pot qui irait très bien sur ta pocket et dont tu peux etre sur de tiré de bonne perfs un pot chinois qui a un bon rapport qualité/prix/perfs qui coute pas grand choses sur ebay... Voila déja quelque exemples mais si tu cherche sur le forum dans les tutos il y a une liste bien plus complete | |
| Sujet: re Lun 9 Juil - 23:14 | |
| dis pour qui tu te prend toi a dire que c du nimporte quoi mon pot,ca va aller,dis il est pas un peu tard pour toi ici,21h16,met un peu ton pijama et va te coucher moi a 15 ans je me permettais pas de parler ainsi a des gens du double de mon age,d autant plus,comment peux tu dire que je birde puisque tu c meme pas comment est l interieur de mon tube que je dois adapter jusqu a l avant de la voiture vu que sur ces autos la il y avait un v12 avant et la modification sert a donner l esthetique,ca va pas recommencer comme la derniere fois sur ce forum,j avais decidé de plus jamais revenir,on viens me rechercher,et deux poste plus loin on recomence a me faire chier. | |
| | | felix ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 576 Age : 44 Département : : 31 (Pibrac) Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: modifier un pot Mar 10 Juil - 9:38 | |
| C'est grave quand même de voir des posts comme ça. Tout d'abord toto ne cherche pas à un faire un kart pour courir en championnat de france, il fait un kart pour son fils de 8 ans. Et si vous suiviez un peu, il a expliqué qu'il prend 25 à 30 km/h avec un engin qui fait 60kg et ce qui est laregement suffisant pour éviter a son fils de finir dans le mur. Son but et de faire une réplique de ferrari et donc si j'ai bien compris ton double échappement repart vers l'avant = pot trois fois plus long. Donc au lieu de chercher a donner des cours sur la perf maximum il vaut mieux dire bravo a un gars qui se défonce pour un projet qui tient la route, qui est techniquement aboutit. Donc toto s'il te plait continu a nous faire partager ton projet et laisse tomber ses gars qui n'ont pas le même niveau technique que toi et qui ne sont pas capable de faire la moitié de se que tu fait. | |
| Sujet: RE Mar 10 Juil - 11:16 | |
| | |
| | | VidDa Modérateur
Nombre de messages : 9674 Age : 35 Département : : 57 Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: modifier un pot Mar 10 Juil - 13:07 | |
| Toto essaye quand même de rester calme , tu t'emporte vite à mon gout ! ( c'est pas la prémiere fois ! ) | |
| Sujet: re Mar 10 Juil - 14:38 | |
| JE M EMPORTE VITE!!!!!!pardon!!!???dis plutot ca au coco qui m agresse!!!merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modifier un pot | |
| |
| | | | modifier un pot | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |