Sujet: mon Quad Cale Mer 19 Avr - 0:15
Bonsoir à tous
J'ai un problème je suis tout nouveau dans ce monde je ne connais pas grand chose en mécanique
Mon quad est tout neuf premiere utilisation en quelque sortes
Bon alors voila mon problème :
Je démarre mon quad nikel je peux laisser chauffer etc.. ca va nikel
je vais faire 1 tour je m arrete kelke seconde boom ca cale !
faut que j'attende un peu avant de reussir a la redemarrer et boom ca cale au ralenti
apres avoir reussi a redemarrer et partir elle cale quand je suis entrain d accelerer boom ca cale et faut tjrs attendre un petit peu avant de reussir a la redéamarrer !
En gros elle peux caler au ralenti comme en accelerant je sais pas du tout ou peux venir le problème aider moi svp
Misterdiablo V.I.Pocket
Nombre de messages : 3304 Age : 35 Département : : 65 Tarbes Date d'inscription : 03/03/2006
Sujet: Re: mon Quad Cale Mer 19 Avr - 0:21
Je suis pas sur du tout, mais change ta bougie pour voir .
Mais n'oubli pas d'aller te présenter dans la rubrique PRESENTATION ! Merci
goldberg19 Je suis plus vierge !!!!
Sujet: Re: mon Quad Cale Mer 19 Avr - 0:22
Ca serai pas parceque c'est tout neuf ?
Et que ca face ca juste au début et que par la suite ca va s'améliorer ?
je sais pas je connais pas c'est peut etre possible ...
Greddy ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 1183 Age : 36 Département : : Cavaillon (84 Vaucluse) Date d'inscription : 11/02/2006
Sujet: Re: mon Quad Cale Mer 19 Avr - 0:55
Vérifie la vise de ralenti (regarde si le régime est bon), vérifie la durite d'essence (si elle n'est pas pincer), vérifie si tu as bien ouvert le robinet d'essence, vérifie la position de ton starter, vois çà et dis nous
Sujet: Re: mon Quad Cale Mer 19 Avr - 1:01
Le Starter pour ca c'est ok
Le robinet d'essence ca aussi nikel c'est ok
La vise du ralenti j en ai aucune idée et je sai pa reconnaitre si il est bon ou pas
Et pour l essence faut que je regarde !
Mais J ai une bougie NGK7 les detail je sai plus avec ca ben ca irai pas mieux ?
Nombre de messages : 1183 Age : 36 Département : : Cavaillon (84 Vaucluse) Date d'inscription : 11/02/2006
Sujet: Re: mon Quad Cale Mer 19 Avr - 1:06
Quand tu démarres ta pocket, tu as la vis sur le côté du carbu! Si ta pocket ne tiens pas (cale si tu la laisses un peu tournée sans accélerer), tu la vise (donc à droite si je ne me trompes pas) jusqu'à que tu sentes qu'elle est un régime assez bon (tu l'entends au bruit donc ne vise pas à fond)
Doc V.I.Pocket
Nombre de messages : 4491 Age : 53 Département : : Ardeche 07 Date d'inscription : 25/09/2005
Sujet: Re: mon Quad Cale Mer 19 Avr - 1:17
+ 1 pour le starter
A froid tu montes le levier en Haut (vers la selle) apres qqls secondes tu baisses le levier (soit open)
Sujet: Re: mon Quad Cale Mer 19 Avr - 1:19
Oui oui pour le starter je fais exactement ca comme a fais mon vendeur qui si connais qu'il la ramener aujourd hui il me l avai vendu avec la bobine pétée alors démarrai pas mais maintenant c'est bon mais la il cale
Vous croyez que ca vienx du ralenti comme di Greddy ?
Juste pour la fameuse vise du régime peux ce passer quelque chose de grave si je vise trop ou pas asser ?
Doc V.I.Pocket
Nombre de messages : 4491 Age : 53 Département : : Ardeche 07 Date d'inscription : 25/09/2005
Sujet: Re: mon Quad Cale Mer 19 Avr - 1:34
Non tu risque rien avec la vis de ralenti
Réglage du ralenti
°Moteur chaud °Moto sur Béquille °Tu montes le ralenti.....dés que la roue arriere tourne...tu dévisses juste pour qu'elle ne tourne plus (et remonte pour etre pile poil juste avant que l'embrayage s'enclenche) .
Sujet: Re: mon Quad Cale Mer 19 Avr - 1:42
Moi c'est Un mini Quad donc dès que ca va tourner mon quad va avancer puisque les roues touche le sol ... je le fai a 2 quelqun tien et je vise ... ?
et remonte pour etre pile poil juste avant que l'embrayage s'enclenche
Et juste pour ca l'embrayage c'est déja quoi je suis vraiment désolé je sais je suis tellement nul ! je sais ce que c'est mais j'oublie Toujours !
C' est quand ca démarre ?
Le moteur chaud arreter ou entrain de tourner ? tourner je pense ... ?
Edit :
A oui j'ai chercher un peu tout ca j'ai compris plus ou moin mais une fois démarrer j'attend quoi 2 min env et ca sera chaud la ? et je régles ?
Sujet: Re: mon Quad Cale Mer 19 Avr - 14:18
Bon alors je me suis occuper de ca et les résultat aie !
Déja c'est asser embettant pour la faire démarrer et que elle tienne 1 tout petit peu jusqu'a quele soie chaud et pouvoir mettre le starter tout en bas
Bref Résultat le ralenti je l'ai bien régler on l'entend au bruit c'est parfais ..!
Mais on la démarre puis elle tourne un certain temp et boom ca cale !
Si on met les gaz elle tourne un moment puis ca cale aussi !
Alors je vois vraiment pas de ou ca peux venir le problème !
De la bougie peut etre ? Qui est d'origine ...
Je vais la changer mai je ne sais pas la quelle prendre pour mon mini quad vous me conseillez la quelle ?
En tout cas je vais vous redire très prochainement le numéro de ma bougie comme ca vous saurez par la quelle je pourrais remplacer ...
toitoine ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 768 Age : 35 Département : : 59 Date d'inscription : 29/12/2005
Sujet: Re: mon Quad Cale Mer 19 Avr - 14:42
ton éssence arrive bien au carbu ? ta durite n'est pas pliée ? ta pas roulé dans les chemin de terre? car toré pu mettre de la merde dans le carbu !!
Sujet: Re: mon Quad Cale Mer 19 Avr - 15:06
Tout est nikel pour l'essence pour les tube pour tout ce que on veux c'est nikel !
Non j'ai rouler que sur béton ! Et j'ai pas beaucoup pu rouler ca cale souvent !
Je compte changer ma bougie qui est d'originie chinoise il me semble donc je vais mettre une bonne NGk mais je sais pas la quelle mettre pour un mini quad tout d'origine vous me conseiller la quelle ... ?
Et meme si le problème serai pas résolut ca sera toujours une meilleur bougie et on s'aurai que ca viendrai pas de la
Sujet: Re: mon Quad Cale Mer 19 Avr - 21:54
Bon après avoir bien régler le ralenti ca ne marchais pas
Ce soir j'ai fais un petit tro dans le bouchon et que dire miracle ca ne cale plus c'est magnifique !
Sujet: Re: mon Quad Cale Mer 19 Avr - 22:00
Ben je suis bien content pour toi l'ami Amuse toi bien!!!