Nombre de messages : 126 Département : : Bruxelles Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Roue arrière freinée Lun 17 Avr - 19:22
ma roue arrière est freinée à ( test effectué à l'arrêt ) est normal qu'elle résite quand même un peu ? ( j'imagien qu'elle ne doit pas tourner avec autant de facilités que l'avant mais bon j'ai cette impression de dureté et le frein est correct ! )
bien à vous, willix
lulu11w Pilote de Ouf
Nombre de messages : 134 Département : : liege Date d'inscription : 18/01/2006
Sujet: re Lun 17 Avr - 19:34
elle tourne pas tes facile mais assez facile a faire tourner peut etre pre-serrage ou serrage a+ (vous pouvez me corriger)
willix Pilote de Ouf
Nombre de messages : 126 Département : : Bruxelles Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: Roue arrière freinée Lun 17 Avr - 19:51
j'ai pas vraiment saisi ce que tu voulais me dire...
yaisword Pilote de Ouf
Nombre de messages : 71 Département : : Cham, mont-blanc Date d'inscription : 27/11/2005
Sujet: Re: Roue arrière freinée Lun 17 Avr - 20:17
en gros je crois qu'il a dit que si ta roue tourne avec bcp de difficultés t'a serré et si elle tourne assez bien t'es en pré-serrage.
Sinon t'as verifié la tension de ta chaine? ta roue arrière est pas trop serrée? bien graissé?
willix Pilote de Ouf
Sujet: Re: Roue arrière freinée Lun 17 Avr - 20:18
Quelqu'un pour me renseigner plus précisément ????
toitoine ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 768 Age : 35 Département : : 59 Date d'inscription : 29/12/2005
Sujet: Re: Roue arrière freinée Lun 17 Avr - 20:40
moi jdit c'est tes plaquettes de frein qui colle ou ta chaine enléve ton étrié de frein si elle tourne bien c'est que c'est pas sa apres enléve ta chaine etc.. teste tout et dit nous
willix Pilote de Ouf
Sujet: Re: Roue arrière freinée Lun 17 Avr - 20:52
D'accord je vous tiendrai au courant après avoir essayé car je vais pas faire ça maitenant !!! merci bien les petits amis !
furby Pilote de Ouf
Sujet: Re: Roue arrière freinée Mar 18 Avr - 23:28
il faut m expliquer comment en tournant sa roue ar pocket a l arret il est possible de savoir si le moteur est serrer car il me semble que l embrayage doit coller dans la cloche pour faire tourner celle ci afin d entrainer par l intermediaire de la chaine sa roue ar. le serrage ne peut se determiner que lorsque l on tire sur le lanceur au quel cas celui ci est tres dur et la ca peut etre un serrage. comme toitoine verifie que ta roue est bien en axe et surtout que ton etrier de frein est bien regler de facon a ne pas freiner tout le temps.
lulu11w Pilote de Ouf
Nombre de messages : 134 Département : : liege Date d'inscription : 18/01/2006
Sujet: re Mer 19 Avr - 17:23
verifie tes frein sinon vive les plaquette
VidDa Modérateur
Nombre de messages : 9674 Age : 35 Département : : 57 Date d'inscription : 18/11/2005
Sujet: Re: Roue arrière freinée Mer 19 Avr - 17:37
Rien a voir avec un serrage , c'est ou les freins , ou la chaine , javais déja ça ,suffit de réglé et c'est bon
willix Pilote de Ouf
Sujet: Re: Roue arrière freinée Mer 19 Avr - 19:34
En effet , rien à voir avec un serrage
Quel est le réglage idéal de la chaine ????
mon frein ça il est nikkel ....
merci les gars !!!
Jdbk ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 524 Age : 40 Département : : Nice - Montpellier Date d'inscription : 18/12/2005
Sujet: Re: Roue arrière freinée Mer 19 Avr - 20:09
willix a écrit:
En effet , rien à voir avec un serrage
Quel est le réglage idéal de la chaine ????
mon frein ça il est nikkel ....
merci les gars !!!
un battement de 2 à 3cm
++
JD
woody451 je Penche donc je suis
Sujet: Re: Roue arrière freinée Mer 19 Avr - 20:30
2 et 3cm me parais bcp(risque de derailler sans arret ,je pensse plus 1 cm voir 2 cm au pire en verifiant si il n'y a pas de point dur...