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| Modification des clapets d'origine | |
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totozorz Modérateur
Nombre de messages : 8094 Age : 36 Département : : Guingamp / Bretagne Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Modification des clapets d'origine Dim 16 Avr - 23:57 | |
| Voici le clapet d origine,son but est de rendre étanche le bas moteur pendant la phase de compression du bas moteur. Le support des clapets. La butée des clapets (limite l ouverture maximum du clapet) une augmentation de l ouverture peut casser les clapets car ils ont une limite d elasticités. A gauche les clapets d orgines et à droite le clapet en fibre. Supprimer la barre du milieu a l aide d un mini perceuse munie d un disque(du genre dremel) Attention la partie noire est le joint sur lequel le clapet se repose( ne pas l abimer !!!) Pose du clapet(il reste a ebavurer le bas de la barre pour un passage des gaz optimum) La pose d une butée plus petite mais avec la meme ouverture maximum que celle d origine, un gain au remplissage du bas moteur (du faite de la surface occupée par cette cale) par contre une pression diminuée en compression du bas moteur(car il y a plus de place) donc la modif de la cale est à tester car une pression diminué en "pre-compression" aura surement une incidence sur le balayage(donc a voir) pour comprendre le fonctionnement du moteur 2 temps ainsi que les thermes "balayage et pré-compression" il y a un lien qui explique tout cela ainsi qu un super schéma du fonctionnement du pot d échappement http://www.concept-scoot.com/Preparation-moteur/index2.htm Ce tuto a été créer par Pilloux un ami du forum => http://www.berry-pocket.fr que je remercie et auquel je doit les droits d'auteur | |
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