| essay turbo | |
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+11hemery daget willix meduz nicoxvile themagicien lefuretquicourtvite PAPS94 Nellyflow Fonky32 beber 15 participants |
Auteur | Message |
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beber Pilote de Ouf
Nombre de messages : 90 Age : 38 Département : : chalon sur saone 71 Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: essay turbo Jeu 13 Avr - 22:14 | |
| salut à tous un de mes potes très bricoleur et complètement fou est en train de nous bidouiller un turbo sur un pot maison d'essay je vous donnerai des infos dès que les premiers essays sur circuit seront fait voici une petite image | |
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Fonky32 Modérateur a la retraite.
Nombre de messages : 4339 Age : 39 Département : : Gers 32 Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: essay turbo Jeu 13 Avr - 22:35 | |
| j' y ai deja penser a faire ce systeme mais je n' ai pas le temps de m' y metre a fond je mettais fais les plan en tete avec un turbo de laguna mais il est trop gros a installer et fallais modifier tous le cadre | |
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Nellyflow Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 277 Département : : 02 aisne Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: essay turbo Jeu 13 Avr - 23:20 | |
| est bas dis donc, sa c'est du travail tu nous dira ce que sa donne a la fin. | |
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beber Pilote de Ouf
Nombre de messages : 90 Age : 38 Département : : chalon sur saone 71 Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: turbotronic Ven 14 Avr - 23:49 | |
| ne vous inquiéter pas les cote de fabrication vous seront communiquer très prochainement
de plus j'ai un pot ninja que j'aimerai vendre pour 75 euro avec frais de port si quelqu'un est interessé faite moi signe | |
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PAPS94 Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 270 Date d'inscription : 08/12/2005
| Sujet: Re: essay turbo Sam 15 Avr - 9:47 | |
| Euhhhhhhhhh... vous faites un turbal maison...??? lol COURAGE !!! c'est TRES précis ces bêtes là... | |
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lefuretquicourtvite Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 327 Age : 42 Département : : Dinan 22 Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: essay turbo Sam 15 Avr - 11:58 | |
| surtout comment allez vous assurez le graissage du turbo sachant qu'il faut une pression d'huile... ??? a oui mais non, c'ets fait avec le refroidissement d'un altermateur, , bah bon courage alors amais j'ai un doute sur les aillettes....mais bon c'est tres bien d'essayer, si ca marche ce serait bien | |
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themagicien Dépasse la ligne de la peur
Nombre de messages : 51 Age : 35 Département : : Haute garonne Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: essay turbo Sam 15 Avr - 13:41 | |
| excuser moi mais je ne comprend pas bien son role (le turbo) ici | |
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nicoxvile ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 987 Age : 41 Département : : bordeaux lac Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: essay turbo Sam 15 Avr - 13:44 | |
| perso sa peut marcher mais pas comme un vrai turbo la pussiance sera differente car tu et pas le premier sur se projet sur d'autre forum sa été en etude et vite abandonner car c'est presque impossible | |
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meduz V.I.Pocket
Nombre de messages : 3156 Age : 48 Département : : 77 Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: essay turbo Sam 15 Avr - 17:15 | |
| ce qui m amuse ( et j en fais parti...) c est tous ces mecanos en quete de modifs de folie pour s envoler... blague a part, çà va deja assez vite ces bebettes là pour se faire mal, donc juste un conseil: faites quand meme attention a vous. car si çà casse n oubliez pas que vous etes assis dessus... | |
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willix Pilote de Ouf
Nombre de messages : 126 Département : : Bruxelles Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: essay turbo Sam 15 Avr - 17:34 | |
| Rôle du turbocompresseur Pour fonctionner, un moteur thermique utilise un mélange air/carburant, ce rapport restant constant. Pour augmenter la puissance du moteur, il faut donc augmenter la quantité de mélange injectée dans le moteur. Le problème est que le cylindre du moteur ne sont jamais remplis à 100%, mais à 80 voire 85% dans le meilleur des cas. Le rôle du turbocompresseur est d’augmenter la pression du mélange air/carburant dans le cylindre afin de mieux les remplir et donc de gagner en efficacité et en puissance. Il s’agit en fait de suralimenter le moteur en comprimant l’air. Fonctionnement Le turbocompresseur est composé de deux parties : d’un côté, une turbine, qui est entraînée par les gaz d’échappement provenant du moteur, et, de l’autre, un compresseur, relié par son axe à la turbine, qui est placé sur le conduit d’admission de l’air, c’est-à-dire avant le moteur. Attention les cocos : Un gaz que l'on compresse augmente en température !! De ce fait, vous devrez améliorer le refroidissement de votre pok pok d'une manière ou d'une autre !! j'espère vous avoir éclaircis ! ++ les amis
Dernière édition par le Sam 15 Avr - 17:45, édité 1 fois | |
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meduz V.I.Pocket
Nombre de messages : 3156 Age : 48 Département : : 77 Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: essay turbo Sam 15 Avr - 17:43 | |
| d où les enormes echangeurs d air sur les bagnoles turbo... non ?? ps: bien le cours de meca... | |
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daget Pilote de Ouf
Nombre de messages : 149 Age : 38 Département : : lyon Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: essay turbo Ven 19 Mai - 10:44 | |
| bonjour tout le monde,
j'ai bien reflechit a cette idée de turbo mais il y a un gros probleme, c'est que sur un moteur 2 temps la lumiere d'echapement est ouvert en meme temps que l'admition ce qui oblige de toute facon a avoir un pression de 0 bar quand le moteur est au PMB, partant de ce principe le turbo ne servira qu'a amelioré le remplissage du cylindre (voir meme trop le remplir) ce qui fera que le moteur aura un moin bon rendement. pour pouvoir faire cela sur un 2T il faudrai fabriquer une valve a l'echapement pour retenir le melange a l'interieur du moteur une foit que les gaz d'echapement sont passer.
voila voila mais j'espert de tout coeur avoir tord. | |
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hemery Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 214 Age : 43 Département : : finistère (secteur quimper) circuit BRIEC Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: reponse Sam 20 Mai - 13:15 | |
| SLT!!! 1 chose aussi que vous n'avez pas dit non plus c que la préssion du turbo va forcé ENORMEMENT sur le cylindre-les segments-joint spy- bielle et j'en passe ... avez-vous vu la video de ghostrider??? ils ont réussit a mettre un turbo sur une yanabusa :499ch en précision tout le moteur est renforcer par des materiaux solide (inox...) en tracteur-pulling ça arrive que le turbo qui est tellement gonflé fasse sauter la culasse (C TRES IMPRESSIONNENT DE VOIR CA JE VOUS JURE) voila ce que je peux vous dire sur le turbo et c inconvénient . n'oublier pas non plus que c un 2 temps!!!! | |
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fabrallye Pilote de Ouf
Nombre de messages : 139 Age : 94 Département : : nerg Date d'inscription : 09/04/2006
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hemery Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 214 Age : 43 Département : : finistère (secteur quimper) circuit BRIEC Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: reponse Dim 21 Mai - 10:45 | |
| ALORS LA JE SUIS BLEFFE !!!!!!!! chapeau les mecs!! je suis | |
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Tatieu Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 233 Age : 40 Département : : 37 Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: essay turbo Ven 30 Juin - 12:35 | |
| - meduz a écrit:
- d où les enormes echangeurs d air sur les bagnoles turbo...
non ??
ps: bien le cours de meca... Un échangeur sert à diminuer la température a l'admission après compression par la turbine du turbo, qui échauffe énormément l'air par la compression. Au passage, un échangeur créé une perte d'environ 0,1 bar, juste par la détente des gaz. Une détente et aussi souvent créé (par les bons constructeurs hein) au niveau du collecteur d'admission ou tout juste avant, le diamètre des durites augmentent. - daget a écrit:
- j'ai bien reflechit a cette idée de turbo mais il y a un gros probleme, c'est que sur un moteur 2 temps la lumiere d'echapement est ouvert en meme temps que l'admition ce qui oblige de toute facon a avoir un pression de 0 bar quand le moteur est au PMB, partant de ce principe le turbo ne servira qu'a amelioré le remplissage du cylindre (voir meme trop le remplir) ce qui fera que le moteur aura un moin bon rendement.
pour pouvoir faire cela sur un 2T il faudrai fabriquer une valve a l'echapement pour retenir le melange a l'interieur du moteur une foit que les gaz d'echapement sont passer.
voila voila mais j'espert de tout coeur avoir tord. Exact, à mon avis il faut un système de soupape pour empécher que les gaz ne s'en ailles dans l'échappement, le plus simple je pense reside dans une boîte à clapets comme pour l'admission, mais c'est un énorme boulot de greffer un turbo sur un 2T. Comme ça a été dit, le moteur ne tiendra jamais le coup, il faut un maximum de pièces forgées ainsi qu'un joint de culasse beaucoup plus épais (donc moteur avec culasse) pour diminuer le taux de compression. Je pense qu'il n'y a pas vraiment besoin d'un turbo sur une pocket, si elle est bien préparé, comme une de course par exemple il y a déjà moyen de se faire peur | |
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VidDa Modérateur
Nombre de messages : 9674 Age : 35 Département : : 57 Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: essay turbo Sam 1 Juil - 15:42 | |
| - Citation :
- il faut croire que ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!aparament
http://video.google.com/videoplay?docid=2683135400295297703&q=2+stroke Alors là c'est impresionnant | |
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dirt bikeur Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 200 Age : 32 Département : : 90 Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: essay turbo Lun 3 Juil - 15:27 | |
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hemery Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 214 Age : 43 Département : : finistère (secteur quimper) circuit BRIEC Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: reponse Mer 12 Juil - 19:39 | |
| SLT !!! je voudrais que vous vous pencher 1 peut plus sur la video du turbo du vespa !! observez comment est monter le turbo et quel sont c composants !!!! il ont bosser comme des dingues pour en arriver là !!! et a mon avis serré ou casser pas mal de moteur . il ne fo pas attendre non plus a ce que ça soit fiable en longéviter pour votre moteur. comme je l'ai deja dis nos moteurs sont de vrais boites d'allumettes comparé o cylindrée supérieur.
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| Sujet: Re: essay turbo | |
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