Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

une petite question sur le moteur bon ou pas bon??

+5
Monster91
mt4 malboro
deps1
replica ps2
fros
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fros
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf

une petite question sur le moteur bon ou pas bon?? Empty
MessageSujet: une petite question sur le moteur bon ou pas bon??   une petite question sur le moteur bon ou pas bon?? EmptyMer 29 Mar - 12:03

voila depuis lundi je n arrive pas,a ne pas pouvoir allumé ma pok pok au moin 1 fois par jour elle n a méme pas le temps de chaufé donc es ce que c est mauvais pour le moteur en sachant que j ai mis 4% d huile. de l allumé puis l éteindre aussi top et surtout que je suis en rodage et qu elle n a jamais roulé de hors

Embarassed Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
replica ps2
::...Dresseur de Pocket...::
replica ps2

Département : : chalon sur saone 71

MessageSujet: Re: une petite question sur le moteur bon ou pas bon??   une petite question sur le moteur bon ou pas bon?? EmptyMer 29 Mar - 12:32

pas compris réexplique mieu les symptome ...
ta pocket demare puis cale et ne se ralume + apres c est sa?
fros
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf

MessageSujet: Re: une petite question sur le moteur bon ou pas bon??   une petite question sur le moteur bon ou pas bon?? EmptyMer 29 Mar - 12:46

non pas du tout elle marche trés bien sauf que je l allume et je l éteint tout dessuite aprés es ce que ça a des conséquences sur le moteur.je suis en appart et il pleut toujour ici ça me soul et dés que je vois ma pok pok j ai envi de l entendre 10 sec ... (je sais c est con et je sais je suis con mais je n arrive pas à m empécher de la démarer) donc d aprés vous c est mauvais??
replica ps2
replica ps2

MessageSujet: Re: une petite question sur le moteur bon ou pas bon??   une petite question sur le moteur bon ou pas bon?? EmptyMer 29 Mar - 12:53

ba non aucun soucis!!!tu peu la demarer dix mille fois puis l enteindre sa ne risque rien...lol et attend de l avoir essayer une fois et apres tu ne pourra plus tempecher d aller en refaire...
deps1
deps1

Département : : 03

MessageSujet: Re: une petite question sur le moteur bon ou pas bon??   une petite question sur le moteur bon ou pas bon?? EmptyMer 29 Mar - 13:22

désolé replica mais je ne suis pas d'accord avec toi, 80% de l'usure d'un moteur se fait a froid, les pièces dans un moteur sont réalisées pour avoir un bon fonctionnement a chaud , mais a froid elles sont moins bien guidées car non dilatées, de plus ton huile qui est amenée par ton essence n'a pas le temps de passer partout (certe il en reste de la dernière fois), pour info un démarrage a froid correspond a une usure de 400 démarrages a chaud, donc je serais a ta place soit tu la démarres moins souvent , soit tu laisse tourner un peu plus longtemps, afin de bien huiler toutes les pièces Smile
c'est pour cette raison que les voitures qui ne font que de long trajets (autoroute) font beaucoup plus de km que la même voiture qui démarre tout les matins pour faire 5km , arrivé a 100 000km les deux moteurs n'auront pas la même usure
mt4 malboro
V.I.Pocket
V.I.Pocket
mt4 malboro

Département : : 71 Saone et loire

MessageSujet: Re: une petite question sur le moteur bon ou pas bon??   une petite question sur le moteur bon ou pas bon?? EmptyMer 29 Mar - 13:25

très bonne explication deps1, tu men a apri des belle là Shocked ça laisse reflechir
http://www.jackandfullbike.skyblog.com
replica ps2
replica ps2

MessageSujet: Re: une petite question sur le moteur bon ou pas bon??   une petite question sur le moteur bon ou pas bon?? EmptyMer 29 Mar - 13:36

Shocked hum hum ok je m incline merci desp1 je ne la savais pas non plus, de plus c est cohérent...
Monster91
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Monster91

Département : : 91 riprisent!!!

MessageSujet: Re: une petite question sur le moteur bon ou pas bon??   une petite question sur le moteur bon ou pas bon?? EmptyMer 29 Mar - 18:25

tout a fais d'accord avec deps1 pas bon du tout! si tu la démarre c'est pour rouler point! par contre une fois chaudes autant que tu veux, mais pour ça faut qu'elle chauffe...
http://www.xtrem-tuning91.com
fros
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf

MessageSujet: Re: une petite question sur le moteur bon ou pas bon??   une petite question sur le moteur bon ou pas bon?? EmptyMer 29 Mar - 21:10

mercii je me douté bien que c était pas trés bon pour le moteur ... mais en sachant que c est le rodage les pieces vont mieux s usé comme ça non?? le but du rodage c est que le moteur se face et s use non??( un peu biensure)
Monster91
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Monster91

MessageSujet: Re: une petite question sur le moteur bon ou pas bon??   une petite question sur le moteur bon ou pas bon?? EmptyMer 29 Mar - 21:16

elle vont mal s'usé elle doivent s'usée dans les tours et non a bas régime! il faut la faire rouler ta b1r elle ne demande que ça...
deps1
deps1

Département : : 03

MessageSujet: Re: une petite question sur le moteur bon ou pas bon??   une petite question sur le moteur bon ou pas bon?? EmptyMer 29 Mar - 21:17

le but du rodage c'est que les pièces se fassent les unes au autres mais dans de bonnes conditions d'huilage et de température, c'est une condition obligatoire
fros
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf

MessageSujet: Re: une petite question sur le moteur bon ou pas bon??   une petite question sur le moteur bon ou pas bon?? EmptyMer 29 Mar - 21:19

monster 91 tu serra là dimanche?? et à quel heur?? j ai trop de questions ... et je veu trop te rencontré!!!!!
Monster91
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Monster91

MessageSujet: Re: une petite question sur le moteur bon ou pas bon??   une petite question sur le moteur bon ou pas bon?? EmptyJeu 30 Mar - 8:16

tout dépend du temps et si mon pote m'a fait mon cylindre...
pocketor
pocketor

Département : : 17

MessageSujet: Re: une petite question sur le moteur bon ou pas bon??   une petite question sur le moteur bon ou pas bon?? EmptyJeu 30 Mar - 13:22

en plus j'imagine ,que quand tu la demarre tu la fais tourner sur le ralenti et il n'y a rien de pire pour un moteur 2 temps qui tourne au melange (a 4% de surcroit Shocked ) que de tourner sur le ralenti.

un conseil, install une enclume en suspension avec des cordes au dessus de ta machine, comme sa quand tu voudra y toucher tu te fera assomer avant de la demarrer Laughing
moustiflon
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
moustiflon

Département : : 68

MessageSujet: Re: une petite question sur le moteur bon ou pas bon??   une petite question sur le moteur bon ou pas bon?? EmptySam 20 Mai - 3:15

salut
Je voulais juste rajouter que pour nos pockets ainsi que pour nos voitures ce n'est pas bon de faire chauffer le moteur au ralentit il vaut mieu rouler avec doucement.
martinnz
V.I.Pocket
V.I.Pocket
martinnz

Département : : belgique

MessageSujet: Re: une petite question sur le moteur bon ou pas bon??   une petite question sur le moteur bon ou pas bon?? EmptySam 20 Mai - 19:33

a bon, sur de sa ???

moi je croiais que setais mieux de la faire rechauffer au ralenti que de la faire rouler a froid Shocked
moustiflon
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
moustiflon

MessageSujet: Re: une petite question sur le moteur bon ou pas bon??   une petite question sur le moteur bon ou pas bon?? EmptyDim 21 Mai - 0:49

Oui le moteur s'use au moin 5 fois plus vite au ralenti que le faite de rouler avec doucement pour le chauffer ,les moteurs en général ne sont pas consus pour tourner a vide, essaye avec ta voiture tu acceleres pendant 5 min avec le moteur a vide (au point mort) a un regime élevé il ne tiendra pas longtemps mais en roulant tu peus rouler des heures a se regime sa ne lui fera rien du tout, c'est pareil au ralenti car le moteur chauffe beaucoup plus a certain endroit au ralenti tandis quand roulant l'energie utilisée se répartit uniformement sur l'ensemble du moteur.
martinnz
V.I.Pocket
V.I.Pocket
martinnz

MessageSujet: Re: une petite question sur le moteur bon ou pas bon??   une petite question sur le moteur bon ou pas bon?? EmptyDim 21 Mai - 0:51

donc se quil faut faire je l'allume je la laisse 1min se rechaufer puis je roule doucement sans forcer sur le moteur
moustiflon
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
moustiflon

MessageSujet: Re: une petite question sur le moteur bon ou pas bon??   une petite question sur le moteur bon ou pas bon?? EmptyDim 21 Mai - 0:57

non meme pas a part si elle a pas tourné depuis plusieurs jours la oui sinon tu l'allumes et dès qu'elle ne cale plus quand tu accelères tu peus rouler.
"Mais attention si elle est neuve et n'a jamais roulé la il faut attendre plusieurs minute avant de rouler pour la premiere fois : pour que l'huile a le temps de se diffusser partout"
martinnz
V.I.Pocket
V.I.Pocket
martinnz

MessageSujet: Re: une petite question sur le moteur bon ou pas bon??   une petite question sur le moteur bon ou pas bon?? EmptyDim 21 Mai - 1:32

ben moi je reoule tout les dimanche donc vaut mieux que je la face rechaufer 1 bonne minute ses sa ??(sans acclerer?)
moustiflon
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
moustiflon

MessageSujet: Re: une petite question sur le moteur bon ou pas bon??   une petite question sur le moteur bon ou pas bon?? EmptyDim 21 Mai - 1:44

oui dans ce cas la il vaut mieu mais de préférance tu donnes quelques coup de lanceur sans démarer ta pocket pour que ton moteur beigne dans le melange et apres tu peus y aller sans probleme mais doucement les 5 première minutes. Smile
martinnz
V.I.Pocket
V.I.Pocket
martinnz

MessageSujet: Re: une petite question sur le moteur bon ou pas bon??   une petite question sur le moteur bon ou pas bon?? EmptyDim 21 Mai - 10:41

mes moi maitenant a froid elle a beaucoup de male a demarer car j'ai un filtre qui aspire trop d'air(je supose que ses mauvais por le moteur ??)
moustiflon
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
moustiflon

MessageSujet: Re: une petite question sur le moteur bon ou pas bon??   une petite question sur le moteur bon ou pas bon?? EmptyDim 21 Mai - 14:13

oui sa peut etre mauvais mais pour le savoir controle ta bougie si ton moteur prend trop d'air ta bougie sera seche et blanche (danger)
https://pocketb.motards.net/viewtopic.forum?t=647
Normalement en mettant le starter tu ne devrais pas avoir trop d'air
pocketor
pocketor

Département : : 17

MessageSujet: Re: une petite question sur le moteur bon ou pas bon??   une petite question sur le moteur bon ou pas bon?? EmptyDim 21 Mai - 18:33

meme une minute sur le ralenti c'est trop, mauvais et inutile.

il ne faut jamais le laisser tourner au ralenti comme ça.

tout simplement parce que avec le melange a 2 ou 3 %, ce melange est necessaire pour une bonne lubrification au regime maxi.

mais au ralenti, l'huile ne brule pas, ce qui a pour effet de surhuiler le moteur ce qui est trés trés mauvais car l'huile non brulée va crééer une pelicule collante, ce qui provoque une echauffement elevé.

pour le prouver, les moto de trial necessitent un melange a 1% puisqu'elles tournent quasiment toujours au ralenti. regardez les grand prix 125 et 250, jamais vous ne les verrez laisser leur machine au ralenti, toujours de grands coup de gaz pour faire chauffer.
lefuretquicourtvite
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
lefuretquicourtvite

Département : : Dinan 22

MessageSujet: Re: une petite question sur le moteur bon ou pas bon??   une petite question sur le moteur bon ou pas bon?? EmptyDim 21 Mai - 20:10

+1 faire tourner au ralenti c'est pas bon, tu la demarre et hop dessus et tu roule, par contre pour une auto ca lui fait rien, des auto en 2 temps j'en ai pas vu Smile , tu peut faire 10 min de rupture a vide c'est pas sa qui va faire peter ton moteur Laughing enfin ca depend des quelles Arrow enifn bref mieux vos roulez pour faire chauffer d'autant plus que ca chauffe plus vite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une petite question sur le moteur bon ou pas bon??   une petite question sur le moteur bon ou pas bon?? Empty

une petite question sur le moteur bon ou pas bon??
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant