Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 tous ensembles pour des données et mesures

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fredox
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
fredox


Nombre de messages : 356
Age : 45
Département : : 79
Date d'inscription : 23/02/2006

tous ensembles pour des données et mesures Empty
MessageSujet: tous ensembles pour des données et mesures   tous ensembles pour des données et mesures EmptySam 11 Mar - 17:34

salut a tous,

je voudrais soumettre une idée de petit projet avec la participation de tous et qui profiterais a tous Wink .

voila l idée, tout le monde donne ses impressions sur les perfs apportées a leur machines, mais le soucis c est la precision.
ce que je veut dire,c est que dans mon cas par exemple j ai fait de grosses modifs mais autant pour moi que pour ceux que sa pourrais interressé,y a pas de chiffres donc c est pas tres parlant.
Sa pourrais eviter a beaucoup de personnes de depensé de l argent dans des piéces qui n'en valent pas toujours la peines alors que de petites bidouilles a 2 balles sont aussi efficace.

ci tous les gas qui ont des comptes tours, compteurs et sonde de temperature transmettaient leur données en fonction du temps, des modifs etc...(peut etre pas aussi poussé qu en F1)
Ca permettrais de faire des moyennes en comparant un peu les données de chacun.
suivant les divers parametres sa pourrais faire bien avancer les choses.
par la suite je compte justement investir dans un peut de matos de mesure et serais heureux de pouvoir partager et echanger si sa interresse toutes ces petites infos.

modo on
Salut
essai vraiment de faire un effort sur la mise en page
car la on avait meme pas envie de lire tellement c'est compact.
allez je vais le faire pour toi
Merci d'avance
Fatal1ty
modo off
Revenir en haut Aller en bas
Contiman
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Contiman


Nombre de messages : 545
Département : : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2005

tous ensembles pour des données et mesures Empty
MessageSujet: Re: tous ensembles pour des données et mesures   tous ensembles pour des données et mesures EmptySam 11 Mar - 21:18

ma mt4 avec boite a clapet et pipe zocchi:
temprature: moyenne de 62°C (ext 10°C)
regime maxi environ 13800 tours min en charge, et 14800 a vide
vitesse max: en charge: 63, a vide: 67.7km/h


Dernière édition par le Lun 13 Mar - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.by-contiman.fr.st
fredox
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
fredox


Nombre de messages : 356
Age : 45
Département : : 79
Date d'inscription : 23/02/2006

tous ensembles pour des données et mesures Empty
MessageSujet: Re: tous ensembles pour des données et mesures   tous ensembles pour des données et mesures EmptyLun 13 Mar - 3:22

merci pour cette premiere contribution.
Revenir en haut Aller en bas
titou54
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
titou54


Nombre de messages : 193
Age : 40
Département : : nancy meurthe et moselle
Date d'inscription : 12/12/2005

tous ensembles pour des données et mesures Empty
MessageSujet: Re: tous ensembles pour des données et mesures   tous ensembles pour des données et mesures EmptyLun 13 Mar - 4:26

pour moi 61 km

mes modif:

pot zocchi
meilleur acceleration---- meilleur reprise----- Laughing pas de gain en vitesse de pointe....... !!!Sad

radiateur aprilia rs 50
meilleur refroidissement------ legerment plus large que l origine------ radiateur en alu------gain de poid-------mais une modif du radiateur et nessesaire!!!!!

alignement des transfers
moteur plus souple et plus lineaire-------faible gain en pointe!!!!

carbu 17phbg
moteur plus vif-------gain en acceleration--------faible gain en pointe...!!!!

levier de frein alu prix 10 euro chez decatlon
meilleur prise en main--------meilleur freinage....!!! Laughing

poignée tirage rapide1/4 de tour 25euro chez un accesoiristes
meilleur reaction a l acceleration ------->evite de casser le poignet sur de courte ligne droite-----permet un freinage plus rapide car le levier de frein et toujours au contact des doigts...!!!


PLUS TARD JE LE MODIFIRAI CAR D AUTRE MODIF SERON BIENTOT REALISER.......!!!!!!!!! Wink Mad
Revenir en haut Aller en bas
fredox
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
fredox


Nombre de messages : 356
Age : 45
Département : : 79
Date d'inscription : 23/02/2006

tous ensembles pour des données et mesures Empty
MessageSujet: Re: tous ensembles pour des données et mesures   tous ensembles pour des données et mesures EmptyLun 13 Mar - 6:11

c est cool d explique ta prepa sa permet deja d avancé sur certaines chose,genre les radiateurs...tu as une sonde de temperature?des chiffres sa serais bien et on verrais si ta modif apporte un gein assez interressant car il y a peut etre moyen de faire du gain de poid,avoir un meilleur refroidissement et en fiabilité ton systéme est a etudier.quand je peut je vai essayer de faire des ecope d air sur le radiateur d origine mesurer avec et sans,mais j ai pas encore de sonde mais sa va pas tarder et il faut que je regle des problemes des vibrations.il faut comparer et tout etudier car des fois les idees les plus cons sont sont des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
stunt
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
stunt


Nombre de messages : 355
Age : 40
Département : : paris
Date d'inscription : 23/01/2006

tous ensembles pour des données et mesures Empty
MessageSujet: Re: tous ensembles pour des données et mesures   tous ensembles pour des données et mesures EmptyLun 13 Mar - 13:07

moi je trouve cette idee super genial donc je vais essayer dy contribuer du mieux possible au fur est a mesure des modifs que je ferai

pour l instant j ai 2 mt4 d origine je vais y monter les sondes de temperature sur chacune et je vous tiens au courant par la suite je mettrai des comptes tours et prepare mon moteur voila

a bientot pour des infos

bonne bourre I love you I love you Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://compet-client.winnerbb.com/index.htm
titou54
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
titou54


Nombre de messages : 193
Age : 40
Département : : nancy meurthe et moselle
Date d'inscription : 12/12/2005

tous ensembles pour des données et mesures Empty
MessageSujet: Re: tous ensembles pour des données et mesures   tous ensembles pour des données et mesures EmptyLun 13 Mar - 15:22

si tu veu des chifres mon radiateur ma revenu a 100 euros 50 euros le radiateur ...... 50 euros la modif....!!!!! Surprised mais j en suis super heureux Very Happy plus de fuite ...meilleur refroidissement....c es pas du chinois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fredox
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
fredox


Nombre de messages : 356
Age : 45
Département : : 79
Date d'inscription : 23/02/2006

tous ensembles pour des données et mesures Empty
MessageSujet: Re: tous ensembles pour des données et mesures   tous ensembles pour des données et mesures EmptyLun 13 Mar - 15:35

excuze je me suis peut etre mal exprimer,mais les chiffres qui seraient interessant serai plus les temperature que tu obtient avec ta modif et voir la diference avec l origine.la differance de poid,de fiabilité,de rendement sont les donnée qui m interesse le plus mai les prix des modifs sont a tenir en compte car le but c est justement d arriver a faire les modifs les plus efficace possible en etant fiable et le moin honnereux possible.enfin c est ma philosophie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contiman
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Contiman


Nombre de messages : 545
Département : : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2005

tous ensembles pour des données et mesures Empty
MessageSujet: Re: tous ensembles pour des données et mesures   tous ensembles pour des données et mesures EmptyLun 13 Mar - 23:04

je viens d'acheter sur ebay un radiateur, j'ai ete le seul a encherir!
un de honda cx 500cm3 18.90€+10€ de port, cool!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.by-contiman.fr.st
fredox
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
fredox


Nombre de messages : 356
Age : 45
Département : : 79
Date d'inscription : 23/02/2006

tous ensembles pour des données et mesures Empty
MessageSujet: Re: tous ensembles pour des données et mesures   tous ensembles pour des données et mesures EmptyLun 13 Mar - 23:42

vivement les premier chiffres,je suis curieux de voir la difference et j espere pour toi que sa soit plus eficace Suspect .pourrais tu le peser pour voir la diference avec l origine?une photo sa serai genial pour voir a quoi il resemble seul et monté.
Revenir en haut Aller en bas
Contiman
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Contiman


Nombre de messages : 545
Département : : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2005

tous ensembles pour des données et mesures Empty
MessageSujet: Re: tous ensembles pour des données et mesures   tous ensembles pour des données et mesures EmptyMar 14 Mar - 21:52

je l'ai reçu aujourd'hui, il est plus lourd par contre, mais c'est pas un probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.by-contiman.fr.st
fredox
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
fredox


Nombre de messages : 356
Age : 45
Département : : 79
Date d'inscription : 23/02/2006

tous ensembles pour des données et mesures Empty
MessageSujet: Re: tous ensembles pour des données et mesures   tous ensembles pour des données et mesures EmptyMar 14 Mar - 22:15

salut,tu peu le passer a la balence?et celui d origine si tu l a demonté.
Revenir en haut Aller en bas
GeGe 70
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
GeGe 70


Nombre de messages : 748
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2006

tous ensembles pour des données et mesures Empty
MessageSujet: Re: tous ensembles pour des données et mesures   tous ensembles pour des données et mesures EmptyMar 14 Mar - 22:19

Pour moi :
Pot racourcis a cause de la presence d'une chicane (a ma plus grande stupefaction)
Sinon cartouche faite maison avec renfort (comme vous pouvez le voir sur mon avatar)

Sinon résultat: 50.7 KM/H Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tous ensembles pour des données et mesures Empty
MessageSujet: Re: tous ensembles pour des données et mesures   tous ensembles pour des données et mesures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tous ensembles pour des données et mesures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES ETARDS LE 22 OCTOBRE 2006
» Wheeling pour tous
» salut a tous je vend mon pit 128 pour 250euro
» [Images] les motos pour tous les gabari ?!
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike Liquide :: Mécanique Pocket MT4 :: Général liquide-
Sauter vers: