Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Détails Sur Ma Prepa Et Ma Configue :)

+5
GeGe 70
l'herbiculteur
DIRT57
Suzu Kid
fl046
9 participants
AuteurMessage
fl046
::...Dresseur de Pocket...::
fl046

Département : : Nîmes (30)

Détails Sur Ma Prepa Et Ma Configue :) Empty
MessageSujet: Détails Sur Ma Prepa Et Ma Configue :)   Détails Sur Ma Prepa Et Ma Configue :) EmptySam 11 Mar - 14:12

Salut tout le monde donc je vous mes donc des photos de ma prepa Smile.

Alors on va commencer avec le haut moteur. Donc c'est un kit bore 49cc sur le quel j'ai éffectué :

- polissage tete du piston miroir:

piston polie

- polissage de la chambre de combustion de la culasse:

culasse polie 01

culasse polie 02

- défauts de la lumiere d'échapement enlevé et polissage ( la photo rend mal):

lumiere d'échapement

- les 3 transferts ont était poncé au 600 pour améliorer la finition et j'ai fais en sorte pour les deux transferts latéraux que sa tombe mieu avec mes carters:

transferts du kit revuent

Donc voila pour la prepa du haut moteur ( demain j'agrandirai certainement de 1 mm en hauteur et de 1mm de chaque coté ma lumiere d'achap mais la mes fraises sont mortes je vais en racheter Sad ).

Je tiens à préciser que j'ai été tres décu de la finition du kit big bore qui pour moi c'est une évidence faut revoir pas mal de trucs :? surtout que comme vous pourez le remarquer sur cette photo du cylindre l'intérieur est vraiment sal et bizard donc j'ai éssayé de passer du papier à poncé tres fin 1200 qui na rien donné meme au 800 donc jesper que sa partira en roulant parce que c'est pas top du tout :s je sais pas se que vous en pensez???

Maintenant passons au bas moteur:

- J'ai commencé par poncer mes carters au papier 150, puis 320 pour finir au 600 avec un léger coup de belgum:

carters 01

carters 02

carters 03

- ensuite j'ai aligné mon haut et bas moteur en fesant en sorte que mon 3eme transfert soit un peu mieu dégagé :

alignement 01

alingnement 02

- J'ai arrondie mes angles pour le faire prendre une meilleur courbure au lieu des angles saillans quand ils sont sotcks:

arondies des angles 01

arondies des angles 02

- Et enfin pour terminer j'ai poncer mes masses de vilo toujours pareil au 150 , 320 puis 600 avec un petit coup de belgum alu Smile :

masses du vilo

Voila donc je suis assé content de ma prepa sa ma pris pas mal d'heure et j'ai pris mon temps et éssayé de chercher pourquoi je devais faire sa et le comprendre quand on m'aidé ou quoi Smile

Demain je remonte tout ca avec mes roulements SKF C3 Wink .

Sinon pour la configue du pocket c'est :

- kit 49cc big bore prepa
- prepa bas moteur et alignement
- roulements SKF C3
- carbu 16 walbro
- pipe walbro
- filtre à air racing
- lamelles polini carbone 0.30mm
- ressorts d'embrayages dures
- pot jet pro
- décalage de 10° de l'allumage
- cloche avec pignons de 6 et une autre avec un 7
- couronne 68 et 73

Question au passage : avec ma culasse de mon kit big bore il y avait une bougie frounie et donc maintenant j'ai plus un gros culot comme j'avais sur ma NGK b6 donc est ce qu'il éxiste chez NGK ou une autre bonne marque des bougie avec des petit culot ( pas en longeur mais en largeur ) ??? parce que celle fournie je sais pas se qu'elle vaut :?

Voila donc demain ou dimanche je vous en direz plus sur les perfs Wink

Bonne journée tout le monde.

++
Revenir en haut Aller en bas
Suzu Kid
Administrateur
Administrateur
Suzu Kid

Département : : Saint-Raphaël Var

MessageSujet: Re: Détails Sur Ma Prepa Et Ma Configue :)   Détails Sur Ma Prepa Et Ma Configue :) EmptySam 11 Mar - 15:17

Sympa ta prépa et bien expliquée, on attend les essais pour savoir la différence en puissance et en vitesse.................. bom
DIRT57
V.I.Pocket
V.I.Pocket
DIRT57

Département : : 57

MessageSujet: Re: Détails Sur Ma Prepa Et Ma Configue :)   Détails Sur Ma Prepa Et Ma Configue :) EmptySam 11 Mar - 16:01

Joli

Elle va fusé la pok pok maintenant Smile
http://pocketdirtbike.site.voila.fr/
fl046
fl046

MessageSujet: Re: Détails Sur Ma Prepa Et Ma Configue :)   Détails Sur Ma Prepa Et Ma Configue :) EmptySam 11 Mar - 16:53

Merci Wink c'est vrai que j'ai pris mon temps et que j'ai chercher de faire vraiment du mieu possible Smile

Par contre je pourrai pas dire pour les perfs parce que j'aurai pas ma boite à clapet Sad je devais la recevoir aujourd"hui Shocked donc ba je vous direz tout sa pour mercredi soir Wink
l'herbiculteur
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
l'herbiculteur

Département : : liège

MessageSujet: Re: Détails Sur Ma Prepa Et Ma Configue :)   Détails Sur Ma Prepa Et Ma Configue :) EmptySam 11 Mar - 18:40

drunken jolie prépa messieur bom
GeGe 70
GeGe 70

MessageSujet: Re: Détails Sur Ma Prepa Et Ma Configue :)   Détails Sur Ma Prepa Et Ma Configue :) EmptySam 11 Mar - 19:14

Franchement on pourais croire que c'est un pro qui l'a fait tellement c'est MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!
bom
Vu que tu doit avoir soif apres ten d'efford je t'offre un verre au bar drunken
fl046
fl046

MessageSujet: Re: Détails Sur Ma Prepa Et Ma Configue :)   Détails Sur Ma Prepa Et Ma Configue :) EmptySam 11 Mar - 20:25

Merci pour le verre Wink

Je suis loin d'etre un pro quand meme mais sa fais plusieurs année que je m'interresse aux moteur 2 temps j'ai prepa des 50cc derbi etc... donc un moteur de pocket à air sa reste facile faut savoir ou grater et ou poncer et surtout pourquoi Smile
sylv206
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
sylv206

Département : : Pamiers

MessageSujet: Re: Détails Sur Ma Prepa Et Ma Configue :)   Détails Sur Ma Prepa Et Ma Configue :) EmptySam 11 Mar - 21:16

Bravo très bonne prépa et juste ce qu'il faut! bom
http://www.motorsport09.com
Fonky32
Modérateur a la retraite.
Fonky32

Département : : Gers 32

MessageSujet: Re: Détails Sur Ma Prepa Et Ma Configue :)   Détails Sur Ma Prepa Et Ma Configue :) EmptySam 11 Mar - 22:56

fl046 tu pourra me dire le resultat de ta prepa
et si le carbu warlbro ta apporter beaucoup
ou tu as acheter ce carbu et a quel prix??
http://www.fonky32.skyblog.fr
GeGe 70
GeGe 70

MessageSujet: Re: Détails Sur Ma Prepa Et Ma Configue :)   Détails Sur Ma Prepa Et Ma Configue :) EmptySam 11 Mar - 22:59

Le carbu walbro est plus cher que le dell'orto car il n'a pas le probleme du gicleur si mes souvenir sont bon Smile
Fonky32
Modérateur a la retraite.
Fonky32

Département : : Gers 32

MessageSujet: Re: Détails Sur Ma Prepa Et Ma Configue :)   Détails Sur Ma Prepa Et Ma Configue :) EmptySam 11 Mar - 23:03

GeGe 70 a écrit:
Le carbu walbro est plus cher que le dell'orto car il n'a pas le probleme du gicleur si mes souvenir sont bon Smile

oui c' est pour ca que je veut le walbro Smile
http://www.fonky32.skyblog.fr
bouns83
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur
bouns83

Département : : toulon

MessageSujet: Re: Détails Sur Ma Prepa Et Ma Configue :)   Détails Sur Ma Prepa Et Ma Configue :) EmptyDim 12 Mar - 17:15

bom beau boulot! quel type de fraises as tu utilisé?
fl046
fl046

MessageSujet: Re: Détails Sur Ma Prepa Et Ma Configue :)   Détails Sur Ma Prepa Et Ma Configue :) EmptyDim 12 Mar - 20:08

fonky32 a écrit:
fl046 tu pourra me dire le resultat de ta prepa
et si le carbu warlbro ta apporter beaucoup
ou tu as acheter ce carbu et a quel prix??

alors je l'ai pris d'occaz et je le recoi demain j'ai fais uen bonne affaire pour 71€ j'ai eu : carbu 16 walbro , pipe walbro, filtre a air cornet, embrayage origine avec ressorts dures monté et une boite a clapet d'origine vu que la miene est cassée Smile

L'avantage de ce carbu c'est que comme il a été dit il n'y a pas de gicleurs donc le reglage se fait par une vis de haut regime et une vis de bas regime pour la richesse avec bien sur le ralentie Smile

Moi je te le conseil et d'apres ceux qui ont pu comparer avec le SHA 15 ba le walbro est beaucoup mieu Smile

bouns83 a écrit:
bom beau boulot! quel type de fraises as tu utilisé?

J'achete des fraise à castorama de la amrque dremel le prix d'une fraise varie de 2.50€ à 4€ j'ai different types c'est à dire des fraises pour enlever du metal soit conique soit ronde ou sinon different type de rouleaux à poncer gros grains et grains fin , j'ai des embouts special pour le pollissage etc... Je ferai des photos de mon matos des que je peux et pour infos mon dremel c'est un black&decker vraiment solide et tres puissant Razz

Sinon merci pour les commentaires sa fais plaisir Smile la cette aprem j'ai remonté mes roulements C3 SKF et mon bas moteur avec le kit et demain j'instale mon nouvelle embrayage carbu et tout si je recoie tout ca Wink

++
stormdragon67
stormdragon67

Département : : alsace bas-rhin 67 près de haguenau brumath

MessageSujet: Re: Détails Sur Ma Prepa Et Ma Configue :)   Détails Sur Ma Prepa Et Ma Configue :) EmptyDim 12 Mar - 23:43

oui les photos des outils du dremel avec les explication ca serait vraiment cool
si en plus tu avait les references dremel des outils tu serait un dieu Very Happy

merci d'avance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Détails Sur Ma Prepa Et Ma Configue :)   Détails Sur Ma Prepa Et Ma Configue :) Empty

Détails Sur Ma Prepa Et Ma Configue :)
Page 1 sur 1