|
| "reportages" made by mini Bandit | |
| | Auteur | Message |
---|
mini Bandit king of modérateur
Nombre de messages : 3091 Age : 51 Département : : D'in ch'nord a dou qui fait froid Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: "reportages" made by mini Bandit Ven 3 Mar - 17:58 | |
| Bon alors vu que je parcours un peu les pays étrangers (notamment l'Asie depuis 5 années durant), comme certains s'en rappelleront peut- être d'après la lecture de quelques messages qui ne tarderont certainement pas à arriver à la suite de cette entête ............ merci Doc ............. et bien pour éviter d'encombrer le bar avec mes "petits" reportages divers et variés, et aussi vu qu'au bar les pages défilent trop vite pour que tout le monde puisse lire l'ensemble des messages, j'ouvre ce post afin de continuer à vous faire des petits clin d'oeil qui tourneront autour du culturel/loisir/déconnade, et autres si certaines personnes ont des requètes particulières à me faire, why not ?!! Pour information, par la suite, mes plans sont d'arrêter (temporairement !!) l'Asie pour me concentrer sur l'Europe afin d'avoir des missions moins longues, dans le but de m'occuper un peu plus de ma vie personnelle ............ comme la pocket ........... ma nouvelle barraque ............... sans oublier bien sur ma famille et mes potos les frileux de Cambrai Pour l'instant, je laisse Doc mettre ce post à jour, et j'espère très bientôt revenir avec mes last breaking news from Tintin en déplacement ............. ma signature pour les futurs messages de ce post En espérant que les intéressés apprécient autant de me lire que moi j'apprécie écrire pour et sur le forum mini Bandit | |
| | | mini Bandit king of modérateur
Nombre de messages : 3091 Age : 51 Département : : D'in ch'nord a dou qui fait froid Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: "reportages" made by mini Bandit Ven 3 Mar - 20:23 | |
| Voici un premier message transporté depuis le bar jusqu'ici :Bien le bonjour à tous les membres de PRB après à nouveau une petite absence de 2 jours, me revoilà pour vous poster tout d'abord ce présent message qui sera suivi dans la semaine par un autre qui montrera quelques photos de la Corée, le Japon et la Chine, le tout autorisé par Miss Doudou pour le postage au bar Mais avant tout, je vais expliquer en une seule photo le pourquoi du comment de mon absence depuis samedi où on a passé la journée à faire des courses, alors que le soir, je "recevais" (dans ma piaule d'hôtel !!) 2 autres collègues pour une "petite" collation ........... avant départ pour le quartier chaud de Tokyo ...................... là je m'arrête, il y a censure Du coup, comme vous vous en doutez : too much => => <= Au sujet des courses, après quelques magasins d'électroniques pour qu'un premier collègue achète un disque dur externe de 120Go de marque Logitec (mais bon, fabriqué quand même en Chine ) pour la modique somme d'environ 150€, et que le second achète un petit iPod, je suis allé m'acheter mon Washlet, le second puisque j'en ai déjà ramené un pour mes parents !! ............... vous savez ce que c'est non ?! ................ je vous laisse un peu chercher pour les plus curieux d'entre vous, et je reviendrai sur le sujet si il y a des intéressés pour cette petite énigme Sinon, j'ai un collègue qui a essayé une machine bizarroïde : Brif-bref Alors comme je l'avais dit, voici quelques photos pour Weilside et Greddy (entre-autre). Rien de bien spectaculaire, mais bon je m'amuse à prendre des choses en espérant remplir mon rôle de reporter à défaut de pouvoir le faire pour des arsouilles .............. bientôt, je reviendrai pour des reportages dans ce domaine Donc, je commence par la SUPRA : Voilà l'avant : Voilà l'arrière La voilà de côté : Sa petite sortie de pot : Le design de ses jantes GRADU maker ?!) : L'autocollant racing (?!) : Et puis son intérieur (mais bon, la photo n'est pas bonne à cause des reflets, et comme je ne voulais pas la fraquer pour avoir un meilleur rendu, je me suis satisfait de celle-là : Ensuite, je me suis amusé à prendre une petite bagnole qui ne ressemble à rien mais qui est marrante, voyez plutôt : ........... un petit Hummer "tout simple" me faisait face à ma sortie de gare : ........... une Bentley d'après les dires du collègue qui m'a filé cette photo : ...... une belle Alfa Roméo trainaît pas loin de mon hôtel : Mais pour en revenir à la pocket, voici ce que j'ai trouvé après avoir capturé l'Alfa : Comparé à un gros scoot 4 temps, ça donne ça : Et comparé à un humain, ça donne ça : Je ne sais pas trop si ça peut être considéré comme une Dirt, mais bon, elle était mignonne la petite Honda, surtout après avoir vu le dernier ATC de la gamme, jugez par vous même Enfin bref, voilà pour le sujet des tutures Sinon, je ne sais pas si vous êtes habitués à voir des avions bariolés, mais moi non, alors j'ai volé une photo depuis l'Aéroport d'Haneda (Tokyo) : Bon et bien je crois que j'ai déjà fait assez long ............... en fait, comme je n'ai guère de temps à cause du boulot, je profite du peu du créneau que j'avais pour vous faire ce long coucou En espérant lire les résumés d'arsouilles bientôt, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne mécanique sur vos pok-pok, et une bonne semaine Tchoussss, Tintin | |
| Sujet: Re: "reportages" made by mini Bandit Mer 8 Mar - 15:59 | |
| Voici un second sujet transporté depuis ma tête et mon clavier jusqu'ici alors au menu aujourd'hui, tout d'abord quelques nouvelles photos de voitures pour commencer tranquillement le reportage : Voici un petit Van pris sur le parking de notre family restaurant où on va tous les midis : ............. bon ok, mais rien de bien sérieux tout ça ............. donc passons non pas à la toute dernière RX8 à moteur rotatif, mais à l'ancien modèle, que personnellement j'aime bien : Et puis voici une "pas toute jeune" Nissan 180SX, développant environ 250cv pour une cylindrée de 2000cc ......... infos reçus de son jeune propriétaire qui ne dégobillait pas un mot d'Anglais !! .............. mais je suis arrivé à mes fins quand même Et puis voici la voiture du collègue à la Nissan, une jolie Honda Inspire CC2 toute noire, avec de belles jantes qui flashent, tractée par un 2500cc de 5 cylindres, et faisant également la bagatelle de 250cv : Bon alors, histoire de se détendre un chouilla ........... => un petit peu dans le jargon de par chez moi .............. voici une petite voiture qui n'est pas importée en France je suppose, ainsi qu'une petite camionnette qui doit être de la longueur d'une Clio : En ce qui concerne ces mini voitures, c'est clair que le Japon est le pays de la voiture " cube" !!! En effet, la plupart des voitures, enfin un gros pourcentage quoi , sont des voitures en forme de cube : petits Van ou petites voitures, qui s'apparenteraient plus à des voitures sans permis .......... mais pas grave, les Japonais apparaissent encore de bonne taille au volant de ces mini-car vu leur morphologie => En voici quelques exemples, toujours sur le même parking Pour embrayer sur le registre 2 roues très brièvement avant de revenir sur du 4 roues un peu particulier, même si la concentration de vélos est certainement beaucoup mons importante qu'en Chine, il n'en reste pas moins qu'ils en consomment des 2 roues à moteur humain : Et puis voici quelques clichés du magasin Harley Davidson visité en coup de vent, après avoir été attiré par ce magasin vu qu'il y avait de belles Buell en vitrine et sur le parking. Perso, la Buell et la 883 sont les seules Harley que j'aime bien, avec une préférence pour la première Le prix de ces belles étant : ............ à savoir dans les 10500€, ce qui va encore je trouve par rapport à chez nous ?! Alors, comme je le disais, je voulais revenir sur un sujet portant sur le 4 roues, mais pas en vous parlant de voiture, mais plutôt de karting. Je ne suis pas du tout un connaisseur, et je connais peu de monde connaissant réellement ce sujet à part de regarder des courses sur le câble, et encore, alors du coup, je n'ai pas loupé l'occasion pour en parler ici Donc, alors que je me promenais (une fois n'est pas coutume !!) dans l'après midi de mardi ............... oui, oui, je sais, on s'en fous, mais j'aime serpenter ( hein les filles)avant d'arriver à mon but ............. qu'est ce que je disais déjà ?? ............. ah oui, alors que je me promenais, mon collègue Japonais (Nomura San) m'a surpris en me disant de ne pas poser de questions et de me laisser conduire, le GPS n'arrêtant pas de dire : hidari daisse / migui daisse / matsugou daisse ............... c'est à gauche / c'est à droite / c'est tout droit ............. ............ pour finalement nous dire : coco daisse .......... c'est ici .............. et voilà donc où m'avait emmené mon petit Japonais pour me distraire le temps d'un court instant : Vraoom 1 / Vraoom 2Je suis vraiment désolé de la courtesse de ces vidéos, mais n'ayant rien d'autre que mon APN à disposition, je suis ensuite passé aux photos du karting vu que c'était un engin intéressant à voir, mais nénmoins, on remarque quand même un détail très très important => ne pas se louper au freinage car sinon, c'est le concours de plongeon qu'on se fait Pour les photos du kart, jugez plutôt : Concernant les caractéristiques de ce Kart, voici ce qu'on a tiré du propriétaire, grâce bien sur à la traduction de mon collègue - moteur Yamaha provenant d'une moto cross de 124cc - puissance délivrée => 50cv pour 15000 rpm - poids de l'ensemble = 90kg - vitesse de pointe = 200 km/h, une fois le sixème rapport enclenché !! --> occasion au Japon : compter entre 1500 et 2500 Euros selon l'âge et l'état ................. bin je ne sais pas pour vous, mais moi j'étais bouche bée devant tout ce matos En tous cas, ce karting de compétition m'a bien épaté à voir tourner Quant à la petite 50, comme j'espère vous l'aurez vu avec vos jumelles longue portée pendant la lecture de cette toute pitite vidéo ........ Suzu Kid i'veut pas m'payer mon salaire, alors je n'ai pas les sous pour en acheter une bien de caméra ............ elle klaxonnait grave sa mère, même si elle ne paraissait pas très très puissante comparé au karting qu'on venait juste de voir tourner !!! Mais bon, le petit jeune nous a fait quelques wheeling tout de même, dont un que j'ai réussi à capturer : ............................ alors, laissez-moi voir un peu ce que donne tout ça ............... et bien, je crois que je vais m'arrêter là pour ce reportage, et m'en garder sous le coude pour le prochain .............. ah oui, c'est pô fini les loulous, j'ai encore des ressources sous le clavier, et j'ai même déjà les photos qui illustreront certains sujets du prochain messages ............... mais je n'en dis pas plus J'espère que ça vous a plu ?! En tous cas, j'ai pris un plaisir non dissimulé à écrire tout ça Et rendez-vous là pour les commentaires PS : Doc et Suzu Kid, n'étant pas sur Tokyo, je n'ai pas encore pu rassembler énormément d'infos sur le Hi-Tech, mais si vous me dîtes un peu ce que vous aimeriez savoir ou avoir comme infos&photos, je pourrais torturer mon Boss pour qu'il me renvoie à Tokyo por y faire des amplettes Quant à la mode et aux fi-filles, j'essaie de construire le sujet, mais comme vous vous en doutez, dans les usines où je bosse, il n'y en a guère beaucoup => Remark : certains se souviendront d'un délire avec Star War / Dark Vador, etc ........ alors je finis ce message par cette touche humoriste de ma tronche casquée, sujet que je développerai je pense la prochaine fois également pour les "nouveaux" ................... et pis non tiens, je vais finir d'une autre manière pour vous dire que même si il n'y a pas de louloutes chez les clients, il n'y a pas que le boulot dans la vie ........... > > > > > > > > il y a aussi l'après boulot (mais pas assez souvent ça !!) ......... > > > > > > > > > => + => .
Dernière édition par le Mer 8 Mar - 16:03, édité 1 fois | |
| Sujet: N°3 Mer 22 Mar - 18:05 | |
| Le troisième sujet que voici, rassemblera à nouveau quelques clichés de voitures, mais aussi une ou deux nouvelles choses inédites pour certains d'entre-vous j'espère Alors comme je l'ai dit, pour commencer, voici donc pour les adeptes de voitures quelques photos que j'ai prises à la volée de mes vadrouilles de fin de semaine .............. chose très très très rares vu que je bosse pour ainsi dire tout le temps .............. ne sortez pas le mouchoir tout de suite, je ne suis pas non plus malheureux ............ ou encore photos prises sur les différents trajets parcourus en journée, c'est à dire hôtel --> client --> restaurant --> client --> hôtel = planning d'une journée standard Bref, je parlotte, je parlotte, mais passons donc aux photos Ayant fini par enfin rencontrer l'oiseau rare à prendre en photo, je veux parler de la FairLady de chez Nissan, le dernier modèle, je me suis donc laissé aller à quelques captures d'écran, mais en attendant, comme j'avais aussi trouvé un ancien modèle .............. je ne savais d'ailleurs pas que ça existait je vous le présente en premier avant le nouveau modèle : Et voici le nouveau modèle ............. elle me fait un peu baver cette tu-ture => Et puis lors d'une visite chez un client que je connaissais déjà, j'ai pris quelques clichés de voitures d'opérateurs ............... ça doit gagner un peu le sou quand même Donc voici une Mitsubishi Evolution 7, que personnellement je trouve très jolie, même si on est loin du dernier modèle : Comme j'ai aussi trouvé une autre EvoVII (avec capot carbone celle-là !!) sur mon chemin, je vous la présente tout de suite avant la suite des voitures trouvées chez ce client Me revoici donc chez mon client avec une autre Nissan, une 180SX appartenant encore à un opérateur possédant également une BMW M3 ............ ancien modèle bien sur Et puis j'ai pécho sur ce même parking une autre voiture qui ne portait pas d'inscription, alors peut-être que les plus éclairés me diront ce que c'était ........... ça doit être facile, mais bon, je ne suis pas non plus un expert en voitures Japonaises moi ............... voilà la belle bleue : Après quoi, je continuerai encore sur ce sujet avec quelques clichés d'une Skyline sportive ancien modèle, puis d'une Skyline nouveau modèle, et pour terminer d'une Skyline berline nouveau modèle ............ arrêtez moi si je me trompe, mais on n'en a pas en France si La "vieille" sportive : Une récente : La récente berline : Et puis voici d'autres caisses en pagaille : ................ ah non, merdouille, ça ce n'est pas une voiture, mais le SHINKANSEN, l'équivalent de notre TGV ............. TGV qui, comme vous devez certainement le savoir, a été vendu en Corée, ce pourquoi lors de mes séjours là-bas, il m'arrive souvent de rencontrer des Französich !! En parlant des trains, sachez que c'est impressionnant leur ponctualité ............ si jamais vous ne reconnaissez pas à l'oreille le lieu de votre correspondance, il suffit juste de vous préparer une minute avant que l'heure H prévue de votre arrêt n'arrive, et zou, vous descendez à cette heure H pour vous retrouver à l'endroit désiré ........... hallucinant quand même Et puis pour terminer sur ce sujet, voici une stupéfaction pour moi quand j'ai découvert le coffre d'un Taxi en y trouvant non pas un cadavre, mais bel et bien la caricaturisation qui avait été reproduite dans le film Taxi (si je ne me trompe pas ?!), sachant qu'ici au Japon, ce n'est certainement pas une habitude, mais bon, à moins que je ne me sois trompé dans mes conclusions, la photo parle quand même d'elle-même ................ Vu qu'un message forumatique m'a dit, je cite : ................ veuillez trouver la suite dans le message suivant !!! ............... .
Dernière édition par le Mer 22 Mar - 18:09, édité 1 fois | |
| Sujet: N°3 Bis Mer 22 Mar - 18:06 | |
| ................. bin voilà la suite en fait Passons donc maintenant à un autre sujet qui va peut-être faire sourire certain(e)s ................... le WASHLET, plus communément appelé "Bidet" .............. et le pire, c'est qu'aucun des Japonais interrogés ne savaient qu'à la base, c'était un mot Français Alors en effet, ici au Japon, il est rare voire même très rare, de trouver des toilettes comme chez nous, avec assise + rabattant. Ce qui est en vigueur ici, ce sont les Washlet/Bidet qui se présente sous cette forme : Pour les fonctions de ces Washlet, ils font tous le jet d'eau pour le cu-cul et le jet d'eau pour la pépette .............. 2 angles différents en fonction de la demande cu-cul ou pépette ................. avec réglage de la température bien sur Voici à quoi ressemble les buses quand elles sortent : En fait, pour faire ces photos, je me suis pris plein de flotte dans la tronche et sur l'appareil avant d'arriver à maîtriser les boutons dans une main, l'appareil dans l'autre, et la pression suffisante sur les 2 boutons en même temps pour que les buses restent sortie, mais pas trop de pression sinon j'avais tout sur moi Pour les autres fonctions, tout dépend du modèle, mais on peut trouver : - siège chauffant - réglage de pression des jets d'eau - réglage des positions des buses - ventilation filtrée pour mauvaises odeurs - ouverture/fermeture automatique par détecteurs de présence - et j'en oublie peut-être .......... Personnellement, j'en avais déjà ramené un pour la maison de mes parents, et je dois dire que ma mère est ravie et passe beaucoup de temps dessus ...................... trop à mon goût Du coup, comme l'installation avait été un succès chez mes parents, je m'en suis racheté un il y a 2 semaines, et je l'installerai dans ma nouvelle maison à moi En fait, il y a un petit bémol sur l'adaptation vu qu'il y a une différence dans l'entre-axe des fixations avec 140mm pour le Japon alors qu'en France, l'entre-axe est de 160mm !!! Mais bon, j'ai eu du bol en achetant le modèle Toshiba made in Korea (et oui, eux aussi !!), car il suffit de tourner les 2 platines de fixation de 90° (ça passe pil-poil dans les ancrages), et ça rentre nickel !! Bon ça chie un autre réglage, celui de la profondeur d'emplacement, mais pour le coup, je n'ai pas été embêté sur ce détail Ah oui ................ vous vous demandez peut-être ce qu'il en est du prix ?!! Et bien ce modèle Toshiba made in Korea, possédant toutes les options hormis la commande automatique d'ouverture et de fermeture, est le modèle le plus intéressant rapport qualité/prix/performances, et je l'ai touché à ~175€ sachant qu'il m'a fallu ensuite acheter une alimentation pour fournir du 100Volt à ce Washlet puisqu'au Japon, il ne fonctionne pas avec du 220V mais du 100V !! L'alimentation m'a coûté ~50€. Au final, l'ensemble se rapproche donc des 220€ .................. perso, je trouve que ça va encore Il y a également le renvoi par la poste à compter si on veut faire un prix global, et je pense que ça doit coûter dans les 60€ minimum pour un envoi lent, c'est à dire réception en France sous ~10 jours Alors même 280€ tout compris, je trouve que ça vaut le fun que ça donne Alors sinon, il y a d'autres modèles ........ Japonais made in Japan ............. mais ils peuvent aller jusqu'à 3 fois le prix du Toshiba, avec parfois moins d'options, mais avec une finition meilleure à première vue oulala, je vois que j'ai déjà été bien bavard, mais je vais encore faire un petit sujet histoire de ne pas perdre le rythme imposé !! ......... hein Suzu Kid ......... à moins que vous soyez fatigués ?! ................ non ça va ???? ............... ok je continue alors Alors vu que je suis dans le "sanitaire", je vais continuer un peu sur cette voie pour vous montrer des choses un peu bizarres que je ne pense pas qu'on ait chez nous non plus => Voici un Lavabo un peu spécial trouvé dans les toilettes chez un client ............. un 3 en 1 .............. pratique au final : Mais par contre, dans ces mêmes toilettes, j'en ai aussi profité pour prendre la taille des "pipiroume" Japonais ....... pas bien haut tout ça ............ jugez plutôt => Bon au dernier rang là ............ on se calme ............... je vous ai entendu vous moquer encore du monsieur qui apparait dans la glace avec son casque .............. ........... et oui, même aux toilettes, on garde le casque, on ne sait jamais, quelques fois qu'on aurait une gaule furtive, au moins, on serait protégé ................. pardon .............. Ensuite, voilà 3 types de salle de bain (je focalise surtout sur les tailles des baignoires vu mon 1m91 !!!!), de la plus petite (la plus rencontrée hélas !!) à la plus grande : La petite: La moyenne : La grande (comme chez nous quoi !!) : Avant de vous quitter, je voudrais finir sur une touche se rapprochant un peu du 2 roues et aussi de la pocket (Dirt), en vous montrant quelques photos prises encore aux aléas de mes vadrouilles : Un petit Devil sur un scoot : Une drôle de Honda : Un motard flic Japonais : Un autre motard flic en pleine verbalisation : Un petit Dirt Kawasaki ..... très très joli le joujou (pour la position sur le mur, c'est à cause du grand vent qu'il y avait ce jour là) : Bon et bien je vous souhaite à toutes et à tous une bonne continuation, en attendant de pouvoir revenir avec un autre reportage. Je continue à récolter des photos, et j'ai encore quelques sujets déjà en tête, mais comme d'habitude, il me faut du temps pour préparer quelque chose de valable . | |
| Sujet: Les 24h du Mans moto 2006 : ambiance campement !! Lun 1 Mai - 13:30 | |
| Pour éviter de perdre ce reportage (le 4ème made by myself) sur les 24h du Mans 2006, et bien je l'intègre aux autres outre-atlantiques, car même si ça se passe en France, ça reste un reportage d'une sortie assez originale je trouve Message posté au bar Salut les loulous, alors je me permets de réouvrir un poste pour vous faire partager quelques photos de la concentration ( côté non sauvage) où mon père, assurant la logistique, avait été dérouté pour y parquer le camping-car loué pour l'occasion, à défaut d'utiliser notre attelage Toyota BJ46 + caravane, étant donné que le premier ne freinait plus comme il faut et que la caravane était trop frêle pour supporter le chargement de sacs de couchage et autre barda de la vingtaine de motards qui avait eu la possibilité de déposer leur "lourdeurs" chez mes parents ................ qu'est ce qu'on se sent léger sans un sac de 30kg dans le dos .............. Donc tout d'abord, me voici à l'heure du rendez-vous ............ 9h sur la place de Cambrai ............... mais aucun des motards attendus n'y étaient à part 2 personnes (une connaissance à mon père + un pote à cette connaissance) que nous ne connaissions pas, mais à qui mon père avait proposé de nous accompagner. Comme ils n'étaient pas au bon endroit du rendez-vous, ils ont fini par nous rejoindre 15 minutes après les 9 coups de cloche : Moi au rendez-vous ................. désertique la place de Cambrai Pis ché ti z'aut' qui z'arrif enfin Et puis le pote du pote à mon père s'étant garé un peu à l'écart, voici sa belle SV650 toute flambante neuve (~1500 bornes au compteur si je me souviens bien) : Ensuite, j'attaquerai par notre emplacement, sachant que mon père était parti du mercredi ............... un peu à fond le father ................ nous avons eu toute la place nécessaire pour notre campement : Pour info, avant de rentrer sur le "camping", il fallait passer à travers quelques "gros muscles" qui en jouaient à mort, et qui fouillaient sans fouiller ............. un peu n'importe quoi, mais j'ai apprécié de les voir venir engueuler les Quads (pas des pockets) qui faisaient les kakou dangeureusement .................... Les Quads, c'était eux : Sur cette photo ci-dessus, on voit bien les allées du "camping" ............. c'est juste pour que vous mémorisiez un peu ces "sentiers", comme ça vous comprendrez mieux un des paragraphes ci-dessous ......... Alors maintenant, passons aux photos des quelques pocket que j'ai capturées ................. cela dit, il y en avait tout plein, mais bon, s'aventurer sur leur lieu de passage était assez périlleux car il y avait des tarés qui "s'amusaient" à passer comme des ouf sur cette route de santiers, en full burn et pleine vitesse .............. du grand n'importe quoi !!! Il y a eu quelques accidents, notamment devant notre campement, mais bon, ça aurait pu être vraiment catastrophique Bref, voici quelques pok-pok (sans casque ni gants bien évidemment !!!) : Elle ne vous dit rien celle-là ???? ............ si je me souviens bien, ça a été un sujet sur notre splendissime forum : Puis quelques Dirt ou pit ....... je ne sais jamais trop la différence en tant que novice au plus haut point Et puis un petit scoot ramasse-bois Bon, je n'ai pas non plus pris 300 millions de photos de pocket, car je n'ai qu'une carte mémoire de 32Mo (oui, un comble pour le Mr Japon que je suis, mais bon, jusqu'alors, je me servais de mon appareil à 99% pour le boulot, mais depuis que je suis sur PRB, le côté personnel a repris une bonne marge quand même ), alors je voulais garder de la place pour les photos de motos que voici : Marrant les sorties bleues sur cette Buell : Un 3 roues : Cette kawasaki Ninja avait rendu l'âme la nuit d'avant, et donc le proprio s'en servait comme "scieuse" : Le morceau de bielle et une soupape aussi : Et puis, j'ai aussi une petite vidéo de l'ensemble en rotation : http://rapidshare.de/files/19246632/MOV00038.MPG.html Alors la moto suivante est un Fazer 1000 avec lequel les gars ont passé leur week-end complet à faire des ruptures, et des passages rapides dans les allées séparant les verts pâturages où les campements et les véhicules se trouvaient Les mecs disaient qu'elle était à vendre mais bon, il déconnait je pense Ils ont commencé à dire 5000€ la première nuit de rupture, en disant que le lendemain, elle ne serait plus qu'à 4000€. La pauvre moto finissait par fumer (rejet par le trop plein de liquide de refroidissement) ses tripes à force de rupter, mais bon, elle n'a pas cassée du week-end .......... pô que je sache tout du moins Les gars disaient même qu'elle avait 120000 bornes .............. info ou intox Bon et puis voilà le groupe des tarés : Bon après, il y avait encore un taré parmi ce groupe de furieux, mais lui a terminé sa GSXF .............. Ca ne se voit pô bien sur la dernière photo, mais on voyait le piston pendre derrière les pots Mais là n'est pas le plus étonnant, même si c'est quand même très spectaculaire, car en fait, le proprio a réussi à la redémarrer 2 fois de suite et à la mettre encore au rupteur, alors que le piston pendait et qu'il n'y avait plus d'huile vu que tout était tombé dans l'herbe comme vous pouvez le voir sur les premières photos ................ "c'est des malaaaaaades" Et puis la photo suivante doit être le résultat d'une petite surchauffe suite à un lacher d'embrayage trop rapide, mais bon, je ne sais pas si il appartenant aux tarés Bon ensuite, voici quelques photos des campements : Des petits drapeaux style : Un peu d'architecture ............ Après tremblement de terre, l'architecture n'a pas résisté Et puis pour ceux qui seront aller jusqu'au bout du reportage, et bien ils veront ma tronche avec 2 inconnus qui sont venus se joindre à nous le temps de quelques rinçades, car ils avaient besoin d'un peu de 220V pour recharger leur caméra, alors en attendant que ça recharge un peu, on a fait connaissance, et comme ils étaient très sympathiques, on s'est tapé la discute devant quelques verres............... eux tournaient à la Vodka-Coca ............... je ne connaissais pô, et je n'ai pô essayé, mais je testerai un de ces jours quand même histoire de ne pas mourir idiot ............ normalement, ils doivent m'envoyer des vidéos ........................ je les mettrai à la suite si bien sur ils me les envoient Pour ceux qui n'ont pas vu mes reportages ............ faits avec Amour ................ je préciserai que je suis la personne commune aux 3 photos, mais cette fois-ci, vous me voyez sans aucun casque .................. comprendront cette dernière remarque ceux qui ont suivi mon parcours J'espère que vous aurez apprécié partager cette ambiance campement que j'ai essayé de retranscrire, tout comme cet interminable récit que j'ai encore pris grand plaisir à faire C'est vrai qu'il manque les vidéos de burn, et beaucoup d'autres choses, mais bon, ce reportage est déjà un bon représentatif de ce qu'on peut trouver à côté de la course en elle-même EDIT : j'avais oublié de vous montrer que Le Mans convient parfaitement aux femmes aussi ................... Et j'avais aussi oublié cette petite vidéo http://rapidshare.de/files/19287099/MOV00059.MPG.html .
Dernière édition par le Lun 1 Mai - 14:01, édité 2 fois | |
| Sujet: Reportage sur le Kazakhstan Ven 19 Mai - 14:15 | |
| Salut la compagnie, voici donc mon 5ème reportage, avec ette fois-ci un Tintin au Kazakhstan Bon et bien après l'Asie j'ai décidé d'abandonner les missions de trop longues durées, car je voulais revenir un peu plus souvent chez moi afin de suivre les travaux que je veux faire réaliser dans ma nouvelle maison et donc me voici maintenant rattaché à une zone ne me faisant plus partir pour des durées de 2-3 mois, mais de 2-3 semaines "seulement" Bref, comme certaines personnes le savent, m'étant retrouvé au KAZAKHSTAN ces derniers 15 jours, je viens donc vous faire un petit sujet sur ce pays, ses habitants, et le peu de choses que j'ai pu voir, apprendre, et découvrir durant ces 2 semaines de boulot dans ce pays. Alors, tout d'abord, petite leçon de géographie pour vous préciser la localisation de ce pays qui se trouve en Asie centrale, pour vous commenter qu'il est à l'Ouest du désert de Gobi, au Nord des plateaux du Tibet, et de l'Ouzbekistan ................ voici une petite carte : Personnellement, je suis resté dans la ville d'Almaty, qui est l'ancienne capitale, ce qui veut donc dire que c'est une grande ville, et donc certainement représentatif Mes premiers commentaires seront de dire que ce pays a l'air assez pauvre, mais que les gens n'en sont pas moi gentil, bien au contraire, j'ai retrouvé un peu l'ambiance du Chili ou du Venezuela, avec beaucoup de pauvreté apparente, mais des gens heureux de vivre J'espère que les quelques photos suivantes seront assez représentatives pour vous laisser voir un peu à quoi ressemble cette ville : Toutes les maisons sont cloisonnées par ce genre de chose, tout au moins les maisons de la province de cette grande ville : Voici l'arrière de mon hôtel 4 étoiles, sachant que le devant ne pétait pas beaucoup plus de mine que ça ............ mais l'intérieur était confortable sachant qu'une chambre coûtait dans les 150$ US : Pour information, un opérateur de machine chez le client où je travaillais gagne en moyenne 400$ par mois ............ 3 nuits d'hôtel quoi !!!! En fait, il y a des hôtels bien moins cher, mais aussi des hôtels bien bien plus cher, comme l' HYATT !!! Et puis avant de passer au sujet suivant, voici quelques photos de ce que j'avais pris pour des conduites d'eau au début : Mais en fait, ce sont des conduites de gaz Alors comme d'habitude, je vais parler un peu d'automobile en vous proposant quelques photos qui vous rappelleront certainement des souvenirs .......... Avant toutes choses, je commenterai que le parc automobile est très diversifié, avec : - de la voiture Russe, Lada et autres dont je ne me souviens pas des marques, mais qu'on ne connait pas en France - de la voiture Coréenne, principalement de la marque Hyunday - de la voiture germanique en pagaille, avec de nombreuses BMW et autres Mercedes, sachant que pour la plupart de ces modèles, leur âge avoisine la dizaine d'année Place aux photos : Choc entre 2 générations : Une vieille camionnette toute "flambante neuve" devant la caserne des pompiers, et aussi un vieux camion de pompier trouvé en ville : Un petit garage sur le trottoir Et là, un bus estampillé "MER SEDES" Ensuite, j'enchainerai sur un autre type de véhicule pour changer de sujet : En effet, ici aussi on fête le 8 Mai, à la seule différence qu'au Kazakhstan, on fête ça le 9, pour des raisons de décallage horaire d'après ce que j'ai cru comprendre !! Voici quelques photos de l'évênement auquel j'ai pu assister, en ayant été ô combien surpris par l'implication des gens à cette manifestation, alors qu'en France, je ne pense pas avoir vu autant de monde sur la place de Cambrai pour le 8 Mai !!! .......... bon, il est vrai que Cambrai n'est pas une ancienne capitale non plus !!! Je ferai un commentaire spécial pour l'Eglise ci dessus, car elle est assez particulière. Déjà, elle est très grande, très jolie, et l'intérieur est bien plus jolie que nos Eglises à nous, vu qu'ici, il y a de nombreuses peintures aux murs, d'illustrations accrochées, ou encore de beaux lustres pendant depuis des plafonds à ne pas en voir les détails des peintures magnifiques tellement ils sont hauts !! Alors mon commentaire spécial tient dans le fait que cette Eglise, datant d'il y a 130 ans, n'a été construite qu'à partir de bois, et aucunement avec des poutres métalliques ............ même la visserie est inexistante puisque les poutres sont fixées entre-elles par des morceaux de bois, grâce à des techniques que doivent connaître les menuisiers et autres intéressés de ce matériau. Moi perso, je suis tombé en admiration devant ce monument !! En parlant d'Eglise, dans cette ancienne capitale siège une des plus grande Eglise au monde, sachant qu'ici, le jour de la prière n'est pas le dimanche, mais le vendredi : Et puis pour ne pas sortir du sujet "monument", j'enchainerai maintenant sur un sujet qui nous touche de très près, nous, tout Français que nous sommes !!! En effet, mattez plutôt l'édifice que le client m'a emmené voir : Pour information, cette copie, assez bien immitée je trouve, s'élève à une trentaine de mètre d'après les dires du client. J'ai aussi eu droit à la pace d'Almaty, où siège le parlement et aussi un Obélix dont je ne connais pas la signification. En fait, j'étais avec un gars de l'usine qui ne parlait pas Anglais, alors la communication n'allait pas bien loin !! Avant de passer à un peu plus de photos-détente, voici quelques photos que j'ai essayées de prendre au mieux avec mon petit appareil (de daube) afin de vous montrer la beauté du paysage auquel j'avais droit chaque matin en allant à l'usine et chaque soir en revenant : Ce paysage n'est pas sans me rappeler les 2 mois passés au Chili, à Santiago plus particulièrement, où le même spectacle est reproduit avec la Cordilières des Andes !! Pour info, le client m'a dit que les montagnes du Kazakhstan pouvaient s'élever jusqu'à 5000m Moi je trouve magnifique ce contraste d'être dans une capitale, ou une ancienne capitale, dans un milieu très urbanisé, et de pouvoir découvrir ces montagnes enneigées en levant les yeux vers l'horizon !! ................... pour cause de message trop long, je dois vous demander de passer au message suivant pour la suite .
Dernière édition par le Ven 19 Mai - 14:20, édité 1 fois | |
| Sujet: Kazakhstan suite et fin :-) Ven 19 Mai - 14:17 | |
| Voilà la suite donc .........Mais comme vous vous en doutez, le peu de temps libre que j'ai eu n'a pas seulement été destiné aux sujets précédemment évoqués. En effet, le client m'a tout d'abord proposé dès le premier week-end, après 6 jours de travail acharné dans son usine, d'assister à un barbecue. "Why not" ai-je répondu, en le remerciant pour son invitation. Je pensais que nous aurions été 4-5 personnes, mais non, en fait, nous étions 80 personnes, avec 2 cars affrêtés pour l'occasion !!!! Voici quelques photos de l'évènement qui m'a permis de connaître un peu mieux les gens de l'usine, même si la communication était toujours un obstacle ............ dans les moments les plus difficiles, je demandais de l'aide à mon collègue Russe qui était de la partie également. Après quelques verres de Vodka et quelques bouteilles (eux fonctionnent par bouteilles de 50cl !!) de bière, l'ambiance était assez chaude je peux vous l'assurer ............ d'ailleurs, il y avait quelques demoiselles, d'un genre qui n'étaient pas le mien, qui n'arrêtaient pas de me demander d'aller faire un tour avec elles ........... ô my god !!! Le temps n'était pas de la partie, mais l'essentiel était d'être tous ensemble !!! ............... sous le chapiteau puisque la pluie et le vent faisaient des apparitions hasardeuses au début : Ca a commencé calmement : Puis la boisson a vite coulé .............. bière à gogo, Vodka pour les hommes et Cognac pour les femmes !!!! Pour information, le Cognac de Moldavie et de Géorgie, voire aussi d'Arménie sont très côté ici. C'est un peu le Champagne qu'aiment habituellement prendre les demoiselles par chez nous en faisant leur bimbo au bar huppé du coin !!! Là, c'est mon collègue et moi-même => Et puis quelques photos de groupe avec l'attraction de la journée, l'animal du jour avec lequel être pris en photo alias myself Et aussi avec mon collègue : Et puis il y en avait un qui ne tenait plus debout : Hélas, la sirène que j'avais remarquée n'était pas de ces gens demandeurs de "Franssouski" (comme ils appellent les Français), ce qui ne m'a pourtant pas empêché de faire quelques captures d'images sympathiques de la "belle" : Et puis en voici d'autres demoiselles : Ensuite, au programme, une petite virée le soir du démarage de la machine, sachant qu'on avait fini à 21h30, après avoir enfin réussi à sortir une belle bouteille sans que la machine ne s'arrête sur des défauts !! Nous avons commencé par quelques bières tout en nous dirigeant vers la montagne où 2 jeunes "ingénieurs" (qui bossaient sur le projet) voulaient me faire découvrir une des patinoires les plus grandes au monde (Olympique je crois ???), le tout accompagné par une des miss du laboratoire qui ne parlait pas trop l'Anglais, mais elle se rattrappait bien sur son sourire radieux !! Hélas, il faisait nuit, alors du coup, "pas glop" les photos, et impossible de prendre la patinoire qui n'était pas éclairée !! Bref, j'étais => Après ce petit détour (60km aller-retour), nous sommes retournés en ville pour aller nous défouler en discothèque jusque 3h30 du matin .......... dur-dur le réveil dimanche, sachant quand même que j'avais prévu le coup, et que j'avais dit aux loulous que je commencerai le travail à partir de midi et pas avant !! Le lendemain, moi qui pensais me reposer, et bien non, le client (big boss de l'usine cette fois-ci, voulait aller taquiner la Vodka avec nous !!!! Donc, je n'ai pas pu refuser, et nous nous sommes retrouvés dans un restaurant en plein air, sur la terasse d'une "distillerie" (bière et Vodka je crois), et on a passé un super moment Voici l'endroit : Et puis après avoir refusé poliment maintes et maintes fois les propositions de trinquer à la Vodka avec le boss (j'travaillais quoi le lendemain merde alors !!!), et bien vu son insistance, j'ai du arrêter de m'abrever au jus d'houblon, par demi-litre ............ arff !! ............ pour passer à quelques verres de Vodka !!!! La présentation était différente de chez nous, et sympathique grâce à une petite carafe : Dans ce restaurant, j'y ai mangé les plus grosses et bonnes brochettes de mouton de toute ma vie !!!!! Voici de quoi il s'agissait : Bon et bien voilà qui est fait Sinon, certains détails m'ont fait rire, alors je les partage ci-après avec vous ......... Le toilette du rez de chaussée de l'usine => Jusque là, rien d'anormal même si la propreté laisse bien évidemment à désirer, mais au moins, ce n'était pas des WC Turc .......... bref Mais c'est là que j'ai rigolé => Le système de lutte contre l'incendie très très perfectionné m'a aussi tapé dans l'oeil D'un autre côté, je n'ai pas parlé non plus de nourriture, car je n'ai pas fait beaucoup de restaurants à part celui de l'usine ............. boulot boulot !!! Mais j'ai quand même une ou deux photos liées à l'alimentaire, après un bref passage dans un marché couvert, car même si des fruits sont des fruites et les légumes, des légumes, je n'ai jamais vu une présentation aussi belle que celle-là en France : Pour info, je me suis arrêté à 2 photos car on m'a demandé de ranger mon appareil J'ai aussi eu le privilège ................ la malchance de tester du lait gazeux .............. trop trop trop dégueu le truc ............. pouuahh ........... arghh !!!! Ca y est, c'est fini pour ce petit tour en Asie Centrale J'espère que ça vous aura plu, car comme d'habitude, ça m'a fait plaisir de le faire . | |
| Sujet: 24h de 2cv à SPA Francorchamps by mini Bandit Mar 31 Oct - 2:14 | |
| Salut la compagnie, et surtout aux amateurs de Citroën Comme certains le savent déjà peut-être, avant de m’adonner à la passion dominicale de la pocket bike, j’en avais une autre qui persiste toujours d’ailleurs : la 2CV. Comme pour la pocket où nous formons un petit groupe d’irréductibles .................... frileux pour certains ............ comprendrons ceux ayant suivi mes reportages à la suite des pays visités lors de mes déplacement !! ............... nous formions déjà un petit groupe passionné pour la 2cv et autres dérivés comme les Méhari, Dyane, DS, GS, Ami 8, etc ........... Et comme par un heureux hasard, ces 2 groupes sont à peu de choses près constitués des mêmes membres Hélas, depuis quelques années, je loupais les 24h de 2cv de SPA Francorchamps donnant lieu à une concentration très sympathique d’après mes souvenirs et d’après le récit des potes qui y allaient toujours Cette année, ayant changé mes habitudes de travail en abandonnant mes missions de 2 mois pour une durée max de 2 semaines environ, j’ai alors pu participer à cette sortie, et je ne regrette rien tellement c’était top’ mou-moutte comme on dit par chez nous, avec une chouette ambiance sur notre campement, que nous avons occupé pour 75% du temps à y prendre l'apéro ............ Maintenant que l’intro est placée, voici quelques séries de photos qui résumeront notre week-end qui a commencé le vendredi soir et fini dimanche en fin d’après midi Tout d’abord, le départ .............. pour info, nous devions partir vers 17h le vendredi, mais pour diverses raisons, nous ne sommes partis qu’à 19h30 en espérant arriver avant minuit vu les 250kms qu’on avait à faire, et vu les quelques arrêts de prévus pour le plein des 2 pattes et autres pause café et miam-miam ......... tranquille Emile, y’a pô l’feu au Lac, de toutes façons, la tonnelle sera montée par nuit quoi qu'il arrive !!! ............. sans parler des hypothétiques pannes auxquelles on s’était aussi préparées ................ soyons réaliste se disait-on !! ................ ha ha ha !! Donc départ de chez un pote, le cascadeur pour ceux qui auraient suivi mes résumés d’arsouille PocketGP à notre Coraland de Cambrai : Mais on n’a pas fait longue route avant le premier arrêt vu que Mr "culasse de scoot" (Jérôme) n’avait pas fait le plein de sa belle Méhari que vous avez pu apercevoir dans le dernier résumé d’arsouille. Donc nous voilà arrêtés à la pompe d’Auchan, quand soudainement, une Ami 8 un peu "destroy-style" fait son apparition pour également faire le plein : Jérôme connaissait ce Môssieu car déjà rencontré sur une autre concentration au volant d’une bellissime 2cv. Cela dit, cette fois-ci, le gars avait préféré prendre cette Ami 8 qu’il avait récupérée il y a peu d’après ce que j’ai compris, et qu’il planifiait de refaire plus tard, en y mettant non plus un bi-cylindres, mais un 4 ............... certainement un moteur de GS ?!! Bref, nous voilà donc repartis avec un loulou en plus avec nous, mais il ne fit pas énormément de route en notre compagnie puisqu’une fois l’autoroute atteinte, il ne souffrait pas de se trainer à 100km/h et emballa son moteur de Visa pour le faire ronronner à un régime supérieur à celui que nous suivions, notamment à cause de l’ACA-2CV qui avait un peu de mal à aller plus vite malgré le petit lifting qu’elle avait subi avant de partir, avec le changement de ses 2 culasses vu que l’une d’entre-elle avait recraché sa bougie ............... avec le filetage de la culasse qui était resté sur celui de la bougie dans son envol ........... pas glop !!!! ............ Puis quelques 10zaines de kilomètres se passent sans encombre aucune, avec une halte d’ailleurs à la frontière Belge, histoire de laisser ses dames allez au pipiroum’ ........... hein Marie ?!!! …………… je dis ça, car visiblement, les toilettes étaient fermées, et donc la miss était allée se soulager dans l’herbe où un camion avait du la découvrir, et l’avait remercié par un coup de Klaxon ………… ha ha ha !!! Lors de cet arrêt, une 2CV4 de 1965 (moteur de 425cc contre 602cc pour les 2CV6 .............. et 652cc avec allumage électronique pour un moteur de Visa) s’est arrêté pour nous faire la parlotte. Le gars avait l’air dans son monde, du style baba-cool, mais qu’importe, on repartit tous ensemble pour une bonne centaine de kilomètre avant le prochain arrêt que je vais détailler ci après, mais non sans commenter avant que même si j’ai essayé de garder notre ami le baba-cool avec nous en lui faisant l’aspiration avec ma DS, le convoi allant à un rythme supérieur au sien, je lui ai fait un petit signe qu’il a bien compris et j’ai alors rejoint mes compères qui avaient pris de l’avance, surtout que je ne connaissais pas la route exacte, et qu’on est les rois pour se paumer !!!! En fait, l’arrêt qui suivit, n’était pas très très règlementaire puisqu’on s’est tous arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence, juste au début d’une sortie .......... pas glop du tout ça !!! ................ tout ça parce que notre rencontre hasardeuse de l’Ami 8 qui nous avait quitté moteur ronronnant quelques heures auparavant, était en panne à cet endroit !!!! Visiblement, le reniflard d’huile entre le conduit de remplissage et le filtre à air avait un problème au niveau du clapet car le filtre à huile se remplissait d’huile, et comme le Môssieu n’avait pas pris plus qu’un litre de rechange, il était en panne d’huile !!!! Le pote avec l’Ami Super lui céda alors son bidon tout neuf, en espérant faire les 70kms nous séparant de notre destination finale Jusque là donc, nous avions dérogé à nos habitudes de se perdre entre-nous .......... ouais ............. jusque là !!!!!! En effet, alors que repartaient les premières voitures du convoi, trop heureux à l’idée de quitter cette bande d’arrêt d’urgence où le passage des camions nous rappelait à l’ordre sur le côté dangereux de l’emplacement, et bien nous restions plantés là derrière l’Ami super, c'est-à-dire la moitié du groupe initial : Le cascadeur et sa Méhari, Nicolas, son cousin, au volant de la 2cv également propriété du cascadeur, et moi-même au volant de ma "Fantomas car". Certes le même type de panne était déjà apparu auparavant sur cette Ami Super, mais sans que son propriétaire, j’ai nommé Gog (ou Gogo pour les intimes de la famille ............ ), n’ait pu en trouver la raison puisque le véhicule avait redémarré après quelques minutes d’attente !! Hélas ce ne fut pas le cas ici bien entendu !!!! Cela dit, notre maitre mécanicien le Cascadeur, ne fit qu’une bouchée de ce problème : une "légère" fuite d’huile avait humidifié la tête de delco, ce qui fait que l’allumage n’était plus efficace comme il se doit !!! Après le coup de chiffon magique, nous avons pu repartir en se disant que nous rattraperions peut-être les autres avant SPA ?!!! ................ euhhhh ouais, mais bon, la légende nous a rattrapé vu qu’on s’est paumé ......... Quoi qu’il en soit, après une visite de Liège, nous avons fini par se fier au GPS qui nous a remis sur la bonne route. Les autres avaient roulé doucement pour ne pas lâcher l’Ami 8, et nous sommes donc arrivés à 10 minutes d’intervalles .............. mais à presque 1h du matin quand même !!!!! Puis commença la soirée ............. => déballage du matos, montage des tentes et de la tonnelle .............. heureusement d'ailleurs qu’on a retrouvé le plan au fond du sac qui contenait cette tonnelle de 6m sur 3, car sinon, on y serait encore Et qui dit début de soirée, dit .................... APERO !!!! ................. bin oui quoi, y'a pas d'heure !!! Donc on a commencé notre apéro-Chips pour le voir se terminer vers 6h du matin .................. on n'est pas des tapettes nous hein !!! Bon certes, comme personne n'avait eu le courage de démarrer le barbecue, nous avions réellement besoin d'aller dormir quand même ............... du coup, tout le monde était au lit à 6h30 pour un levage la gueule dans le 2h plus tard ................ bin ouais, faudrait pas non plus qu'on loupe notre tour de concentration habituel du samedi matin ...................... voici donc quelques clichés pour le plaisir des yeux : .
Dernière édition par le Jeu 2 Nov - 1:02, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: "reportages" made by mini Bandit Mar 31 Oct - 2:15 | |
|
Dernière édition par le Mar 31 Oct - 2:22, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: "reportages" made by mini Bandit Mar 31 Oct - 2:16 | |
| SUITE N°2 !!!! ..................... Après ce petit tour de concentration, nous sommes allés au rendez-vous pour faire le tour du circuit avec nos montures Il nous a fallu attendre un peu, et subir une certaine frustration pour ma part avec ma rutilante DS qui était censé ne pas faire parti du cortège de 2cv, Ami 6, Ami 8, Lomax et autres Ami Super, etc ........ car je n'avais pas les mêmes valeurs visiblement .................. bref, passons, mes potes m'ont attendu après avoir vu le cortège démarrer, alors je me suis retrouvé avec eux après quelques dépassements Durant l'attente, j'ai repris quelques photos : Ce tour fut fort sympathique à faire Ensuite, je vous le donne en mille ........................ on a repris l'apéro bien sur mais cette fois-ci, on a fait un barbecue car il fallait se remplir de quelque chose quand même !!!! Les festivités ont du commencer vers les 12h, mais nous n'avons pas fait aussi fort que la veille, ou devrais-je dire -> pas aussi fort qu'au petit matin mais bon, ce fut bien arrosé aussi avec un rangement de la tablée vers 16h pour aller se préparer à suivre un peu la course et ce qui se passait dans les stands Voici d'ailleurs quelques photos de notre petit tour : Et puis encore d'autres 2cv dans les parking des stands : Et voici aussi une petite vidéo ............ toute petite, mais bon, ça retranscrit bien le bruit du bicylindre libéré => http://rapidshare.com/files/973179/0212.wmv.html Après tous ces efforts de marche, je vous le donne en mille ce qu'on a fait ?? ................................. bin l'apéro quoi .................. ah la gueule des troupes Mais bon, cette fois-ci, on a un peu moins forcé vu l'état de fatigue et le retour du lendemain pour lequel il fallait être sobre .................. et puis, il fallait bien quand même avoir quelques heures de sommeil aussi Comme je n'ai pas encore mis de photos de notre campement sous la tonnelle, en voici quelques unes : Mais qu'est ce qu'elle fait la madame Nico ???? Ah bin c'est fini là !! ............. Sinon, le deuxième soir n'a pas été aussi glorieux que le premier .......................... pour les demoiselles bien sur, pô pour nous les Hommes !!!! .
Dernière édition par le Mar 31 Oct - 2:22, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: "reportages" made by mini Bandit Mar 31 Oct - 2:18 | |
| | |
| Sujet: Ah gla gla la Pologne !!! Lun 26 Fév - 9:40 | |
| Oulaaaaaa .................. voilà très longtemps que je n'ai pas eu le temps de venir par ici poster un petit quelque chose moi Bon et bien du coup, je fais une petite apparition pour poster 2-3 photos Alors comme il fait assez froid en Pologne depuis quelques semaines, le lac à côté de l'hôtel ................ hôtel gouvernemental => ............. est gelé Et depuis une semaine qu'on est revenu à cet endroit pour démarrer la machine installée il y a un mois de cela, mon collègue Polonais n'arrêtait pas de dire qu'il faudrait qu'on aille se promener sur le lac Courageux mais pas téméraire, j'ai pourtant commencé à y croire quand j'ai vu des pécheurs s'activer sur les parties gelées ! ................ surtout que nous avion atteint les -10°C 2 jours auparavant Donc hier, je me suis décidé à aller y faire un tour !!! Voici une photo de l'hôtel vu du lac ................. c'est le batiment à droite de la photo et au milieu, d'es ma Focus ............ essence .............. de location Sur la photo suivante, alors que mon collègue battait de pleine foulée le sol gelé du lac devant moi, je m'aventurais sur la partie non transparente de "l'iceberg" Ensuite, je me suis arrêté en me disant que mon collègue était un peu zinzin d'aller se promener sur les parties transparentes de "l'iceberg", vu que je me disais que ces parties là étaient fraîches et non solides Mais après qu'il se soit mis à sauter sur place j'ai fini par m'y aventurer et voir que l'épaisseur n'était pas si fine que çà ................ une dizaine de cm à vue d'oeil !!! Bon bin voilà pour cette brève apparition histoire de remettre la date du poste à 2007 Tchousssss, MB.
Dernière édition par le Lun 26 Fév - 9:46, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: "reportages" made by mini Bandit Jeu 27 Mai - 1:15 | |
| Et bien après plus de 6 semaines travaillées en Thaïlande, dur labeur à la clef et peu de repos (2 jours seulement durant ces 6 semaines), j'ai trouvé un peu de temps pour partager avec vous quelques clichés comme j'avais l'habitude de le faire "dans le temps" Je commencerai donc par des photos de ces "Drôles de Taxi" aux couleurs plutôt immanquables ................. au moins, on ne les loupe pas ! J'embraye sur la moto, ou plutôt sur le deux roues en commençant par une image un peu insolite à mes yeux Voici un étrange attelage fait maison ............. enfin les soudures quoi !! Et là-bas, c'est blindé de ce genre de side car ça leur sert de véhicule commercial lol : Voici à quoi ressemble une grande partie de leur parc "motos" ................. engins faisant entre 100 et 150cc en général : Et le pompon pour la fin, même si c'est courant de voir ça, avec un invité supplémentaire pourquoi pas ............. si si, c'est plus que toléré ici, et encore, il y a des casques là !! En parlant de casque, voici une étrange façon de l'utiliser sachant que la plupart des conducteurs de 2 roues n'en porte même pas !! A l'usine, on a trouvé une moto sportive locale .............. la prise est faite avec mon collègue Malaisien dessus : La même moto avec ma gueule derrière ...... Bin bin là, j'suis dessus en train de chercher le meilleur profil de pointe pour la photo lol : Notez au passage la taille du pneu avant ................. oh my god !! ................ et pareil pour l'arrière en fait !! Ensuite, il y a l'entre-deux ............. mi voiture - mi moto .......... le "Tuk-Tuk" : Il y a pas mal de bizarreries à 4 roues quand on s'égare un peu dans la campagne nous menant chez Red Bull où on officie, mais je n'ai pas réussi à prendre d'autres photos que celles-ci : Mais il y a du moins typique comme "Transport en Commun" ............. un peu le remplacement du "Tuk-Tuk" : Sinon, le parc de véhicules Thaï n'est quasiment peuplé que de Pick-up !!! Il y a sans mentir entre 70 et 80% de ce type de véhicule ................. hallucinant quand chez nous ce type de véhicule reste assez rare quand même ! M'enfin le Pick-up sert énormément et n'est pas seulement un véhicule haut sur pattes pour épater le voisin ou voir les gambettes de la voiture voisine Pour compléter ces informations sur les 4 roues, la plupart des véhicules Thaï sont de marque Toyota. Il y a aussi beaucoup de Isuzu, et également du Mitsubishi mais en moindre importance par rapport aux innombrables Toyota Je passe du coq à l'âne en évoquant maintenant la météo ................ petite pluie de quelques 10zaines de minutes, et voici ce que ça donne dans les quartiers de l'usine : Le même endroit quelques 10zaines de minutes plus tard ................ bah, il fait chaud donc ça sèche vite !! Quand je vous dis qu'il fait chaud ............... je ne mens pas ............. il n'y a même pas de position chauffage sur la sélection de température de la voiture de location Quelques fruits délicieux qu'on peut trouver grâce à ce climat, fruits dont on ne connait même pas l'existence en France Tous ces fruits se mangent de la même façon que les "Litchi" : Qui dit fruits dit cultures, et ici, c'est celle du riz qui règne en maitre !! Sinon, un peu de détente pendant le travail ............... une petite partie de Jet-Ski ................... Bon et bien j'espère vous avoir distrait le temps de quelques secondes Tchousssssss, MB. | |
| Sujet: Re: "reportages" made by mini Bandit Lun 31 Mai - 1:10 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "reportages" made by mini Bandit | |
| |
| | | | "reportages" made by mini Bandit | |
|