Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 "reportages" made by mini Bandit

Aller en bas 
AuteurMessage
mini Bandit
king of modérateur
king of modérateur
mini Bandit


Nombre de messages : 3091
Age : 50
Département : : D'in ch'nord a dou qui fait froid
Date d'inscription : 20/10/2005

"reportages" made by mini Bandit Empty
MessageSujet: "reportages" made by mini Bandit   "reportages" made by mini Bandit EmptyVen 3 Mar - 17:58

Bon alors vu que je parcours un peu les pays étrangers (notamment l'Asie depuis 5 années durant), comme certains s'en rappelleront peut- être d'après la lecture de quelques messages qui ne tarderont certainement pas à arriver à la suite de cette entête ............ merci Doc Idea ............. et bien pour éviter d'encombrer le bar avec mes "petits" reportages divers et variés, et aussi vu qu'au bar les pages défilent trop vite pour que tout le monde puisse lire l'ensemble des messages, j'ouvre ce post afin de continuer à vous faire des petits clin d'oeil drunken qui tourneront autour du culturel/loisir/déconnade, et autres si certaines personnes ont des requètes particulières à me faire, why not ?!!

Pour information, par la suite, mes plans sont d'arrêter (temporairement !!) l'Asie pour me concentrer sur l'Europe afin d'avoir des missions moins longues, dans le but de m'occuper un peu plus de ma vie personnelle ............ comme la pocket What a Face ........... ma nouvelle barraque Basketball ............... sans oublier bien sur ma famille et mes potos les frileux de Cambrai Arrow


Pour l'instant, je laisse Doc mettre ce post à jour, et j'espère très bientôt revenir avec mes last breaking news from Tintin en déplacement Laughing ............. ma signature pour les futurs messages de ce post Laughing

En espérant que les intéressés apprécient autant de me lire que moi j'apprécie écrire pour et sur le forum rabbit

sunny mini Bandit
Revenir en haut Aller en bas
mini Bandit
king of modérateur
king of modérateur
mini Bandit


Nombre de messages : 3091
Age : 50
Département : : D'in ch'nord a dou qui fait froid
Date d'inscription : 20/10/2005

"reportages" made by mini Bandit Empty
MessageSujet: Re: "reportages" made by mini Bandit   "reportages" made by mini Bandit EmptyVen 3 Mar - 20:23

Voici un premier message transporté depuis le bar jusqu'ici :


Bien le bonjour à tous les membres de PRB cherry

après à nouveau une petite absence de 2 jours, me revoilà pour vous poster tout d'abord ce présent message qui sera suivi dans la semaine par un autre qui montrera quelques photos de la Corée, le Japon et la Chine, le tout autorisé par Miss Doudou pour le postage au bar Mad

Mais avant tout, je vais expliquer en une seule photo le pourquoi du comment de mon absence depuis samedi où on a passé la journée à faire des courses, alors que le soir, je "recevais" (dans ma piaule d'hôtel !!) 2 autres collègues pour une "petite" collation Shocked "reportages" made by mini Bandit Si45dra ........... avant départ pour le quartier chaud de Tokyo ...................... là je m'arrête, il y a censure Arrow


Du coup, comme vous vous en doutez : too much Twisted Evil => Sleep => Sad <= Arrow


Au sujet des courses, après quelques magasins d'électroniques pour qu'un premier collègue achète un disque dur externe de 120Go de marque Logitec (mais bon, fabriqué quand même en Chine Shocked ) pour la modique somme d'environ 150€, et que le second achète un petit iPod, je suis allé m'acheter mon Washlet, le second puisque j'en ai déjà ramené un pour mes parents !! ............... vous savez ce que c'est non ?! ................ je vous laisse un peu chercher pour les plus curieux d'entre vous, et je reviendrai sur le sujet si il y a des intéressés pour cette petite énigme Laughing

Sinon, j'ai un collègue qui a essayé une machine bizarroïde Smile :

"reportages" made by mini Bandit Eyp4es1


Brif-bref Embarassed


Alors comme je l'avais dit, voici quelques photos pour Weilside et Greddy (entre-autre). Rien de bien spectaculaire, mais bon je m'amuse à prendre des choses en espérant remplir mon rôle de reporter à défaut de pouvoir le faire pour des arsouilles Sad .............. bientôt, je reviendrai pour des reportages dans ce domaine Laughing


Donc, je commence par la SUPRA :

Voilà l'avant :

"reportages" made by mini Bandit J0v18tg "reportages" made by mini Bandit Hmgn5d3

Voilà l'arrière

"reportages" made by mini Bandit Ixeqnjl "reportages" made by mini Bandit Ayh59kt "reportages" made by mini Bandit 2jiw2mb


La voilà de côté :

"reportages" made by mini Bandit Fducq6g

Sa petite sortie de pot :

"reportages" made by mini Bandit Dxzbgvf

Le design de ses jantes GRADU maker ?!) :

"reportages" made by mini Bandit Dlr86nf

L'autocollant racing (?!) :

"reportages" made by mini Bandit Z02l58l

Et puis son intérieur (mais bon, la photo n'est pas bonne à cause des reflets, et comme je ne voulais pas la fraquer pour avoir un meilleur rendu, je me suis satisfait de celle-là Very Happy :

"reportages" made by mini Bandit F6el4d9


Ensuite, je me suis amusé à prendre une petite bagnole qui ne ressemble à rien mais qui est marrante, voyez plutôt :

"reportages" made by mini Bandit V4k6nul

........... un petit Hummer "tout simple" me faisait face à ma sortie de gare :

"reportages" made by mini Bandit 7x80k8r

........... une Bentley d'après les dires du collègue qui m'a filé cette photo :

"reportages" made by mini Bandit 1a361b1

...... une belle Alfa Roméo trainaît pas loin de mon hôtel :

"reportages" made by mini Bandit Lune2hk

Mais pour en revenir à la pocket, voici ce que j'ai trouvé après avoir capturé l'Alfa :

"reportages" made by mini Bandit Nk9z20o

Comparé à un gros scoot 4 temps, ça donne ça :

"reportages" made by mini Bandit Jja7lg6

Et comparé à un humain, ça donne ça :

"reportages" made by mini Bandit 2dfkiho

Je ne sais pas trop si ça peut être considéré comme une Dirt, mais bon, elle était mignonne la petite Honda, surtout après avoir vu le dernier ATC de la gamme, jugez par vous même Shocked

"reportages" made by mini Bandit G2ktdvo

Arrow Arrow

Enfin bref, voilà pour le sujet des tutures Idea

Sinon, je ne sais pas si vous êtes habitués à voir des avions bariolés, mais moi non, alors j'ai volé une photo depuis l'Aéroport d'Haneda (Tokyo) :

"reportages" made by mini Bandit Xxociw2

Bon et bien je crois que j'ai déjà fait assez long Shocked ............... en fait, comme je n'ai guère de temps à cause du boulot, je profite du peu du créneau que j'avais pour vous faire ce long coucou Mad


En espérant lire les résumés d'arsouilles bientôt, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne mécanique sur vos pok-pok, et une bonne semaine Cool

Tchoussss, Tintin
Revenir en haut Aller en bas
mini Bandit
king of modérateur
king of modérateur
mini Bandit


Nombre de messages : 3091
Age : 50
Département : : D'in ch'nord a dou qui fait froid
Date d'inscription : 20/10/2005

"reportages" made by mini Bandit Empty
MessageSujet: Re: "reportages" made by mini Bandit   "reportages" made by mini Bandit EmptyMer 8 Mar - 15:59

Voici un second sujet transporté depuis ma tête et mon clavier jusqu'ici Laughing


alors au menu aujourd'hui, tout d'abord quelques nouvelles photos de voitures pour commencer tranquillement le reportage :

Voici un petit Van pris sur le parking de notre family restaurant où on va tous les midis :

"reportages" made by mini Bandit Van18zh.th "reportages" made by mini Bandit Van26ym.th "reportages" made by mini Bandit Van34ti.th

............. bon ok, mais rien de bien sérieux tout ça Surprised ............. donc passons non pas à la toute dernière RX8 à moteur rotatif, mais à l'ancien modèle, que personnellement j'aime bien :

"reportages" made by mini Bandit Rx7rotativeengine34front1rk.th "reportages" made by mini Bandit Rx7rotativeengineface5hz.th "reportages" made by mini Bandit Rx7rotativeengine34rear14gu.th "reportages" made by mini Bandit Rx7rotativeengine34rear24rr.th "reportages" made by mini Bandit Rx7rotativeenginerear0iy.th

Et puis voici une "pas toute jeune" Nissan 180SX, développant environ 250cv pour une cylindrée de 2000cc ......... infos reçus de son jeune propriétaire qui ne dégobillait pas un mot d'Anglais !! .............. mais je suis arrivé à mes fins quand même rendeer

"reportages" made by mini Bandit Nissan180sx17te.th "reportages" made by mini Bandit Nissan180sx22lz.th "reportages" made by mini Bandit Nissan180sx31sq.th "reportages" made by mini Bandit Nissan180sx48qy.th

Et puis voici la voiture du collègue à la Nissan, une jolie Honda Inspire CC2 toute noire, avec de belles jantes qui flashent, tractée par un 2500cc de 5 cylindres, et faisant également la bagatelle de 250cv :

"reportages" made by mini Bandit Hondainspire14lg.th "reportages" made by mini Bandit Hondainspire23ns.th "reportages" made by mini Bandit Hondainspire34gc.th

Bon alors, histoire de se détendre un chouilla ........... => un petit peu dans le jargon de par chez moi Smile .............. voici une petite voiture qui n'est pas importée en France je suppose, ainsi qu'une petite camionnette qui doit être de la longueur d'une Clio :

"reportages" made by mini Bandit Strangeorangecar15cd.th "reportages" made by mini Bandit Petitecamionette3aq.th

En ce qui concerne ces mini voitures, c'est clair que le Japon est le pays de la voiture "cube" !!! En effet, la plupart des voitures, enfin un gros pourcentage quoi , sont des voitures en forme de cube : petits Van ou petites voitures, qui s'apparenteraient plus à des voitures sans permis Shocked .......... mais pas grave, les Japonais apparaissent encore de bonne taille au volant de ces mini-car vu leur morphologie => Arrow

En voici quelques exemples, toujours sur le même parking Smile

"reportages" made by mini Bandit Cube21um.th "reportages" made by mini Bandit Cube18cq.th "reportages" made by mini Bandit Cube34jd.th "reportages" made by mini Bandit Cube46tm.th "reportages" made by mini Bandit Cube53zh.th


Pour embrayer sur le registre 2 roues très brièvement avant de revenir sur du 4 roues un peu particulier, même si la concentration de vélos est certainement beaucoup mons importante qu'en Chine, il n'en reste pas moins qu'ils en consomment des 2 roues à moteur humain :

"reportages" made by mini Bandit Vlos9nv.th

Et puis voici quelques clichés du magasin Harley Davidson visité en coup de vent, après avoir été attiré par ce magasin vu qu'il y avait de belles Buell en vitrine et sur le parking. Perso, la Buell et la 883 sont les seules Harley que j'aime bien, avec une préférence pour la première jocolor

"reportages" made by mini Bandit Buell38wa.th "reportages" made by mini Bandit Buell18oi.th "reportages" made by mini Bandit Buell43vb.th

Le prix de ces belles étant : "reportages" made by mini Bandit Buell20nf.th ............ à savoir dans les 10500€, ce qui va encore je trouve par rapport à chez nous ?!


Alors, comme je le disais, je voulais revenir sur un sujet portant sur le 4 roues, mais pas en vous parlant de voiture, mais plutôt de karting. Je ne suis pas du tout un connaisseur, et je connais peu de monde connaissant réellement ce sujet à part de regarder des courses sur le câble, et encore, alors du coup, je n'ai pas loupé l'occasion pour en parler ici Wink

Donc, alors que je me promenais (une fois n'est pas coutume !!) dans l'après midi de mardi ............... oui, oui, je sais, on s'en fous, mais j'aime serpenter (hein les filles)avant d'arriver à mon but affraid ............. qu'est ce que je disais déjà ?? ............. ah oui, alors que je me promenais, mon collègue Japonais (Nomura San)

Exclamation "reportages" made by mini Bandit Nomurasan9la.th

m'a surpris en me disant de ne pas poser de questions et de me laisser conduire, le GPS n'arrêtant pas de dire : hidari daisse / migui daisse / matsugou daisse ............... c'est à gauche / c'est à droite / c'est tout droit ............. Basketball ............ pour finalement nous dire : coco daisse .......... c'est ici drunken .............. et voilà donc où m'avait emmené mon petit Japonais pour me distraire le temps d'un court instant :

Vraoom 1 / Vraoom 2

Je suis vraiment désolé de la courtesse de ces vidéos, mais n'ayant rien d'autre que mon APN à disposition, je suis ensuite passé aux photos du karting vu que c'était un engin intéressant à voir, mais nénmoins, on remarque quand même un détail très très important => ne pas se louper au freinage car sinon, c'est le concours de plongeon qu'on se fait Shocked

Pour les photos du kart, jugez plutôt :

"reportages" made by mini Bandit Karting17mv.th "reportages" made by mini Bandit Karting27zt.th "reportages" made by mini Bandit Karting75ab.th "reportages" made by mini Bandit Karting42jz.th "reportages" made by mini Bandit Karting58xe.th "reportages" made by mini Bandit Karting120cg.th "reportages" made by mini Bandit Karting64gg.th "reportages" made by mini Bandit Karting82ir.th "reportages" made by mini Bandit Karting113rv.th "reportages" made by mini Bandit Karting97nm.th "reportages" made by mini Bandit Karting108ba.th

Concernant les caractéristiques de ce Kart, voici ce qu'on a tiré du propriétaire, grâce bien sur à la traduction de mon collègue Wink

- moteur Yamaha provenant d'une moto cross de 124cc
- puissance délivrée => 50cv pour 15000 rpm
- poids de l'ensemble = 90kg
- vitesse de pointe = 200 km/h, une fois le sixème rapport enclenché !!
--> occasion au Japon : compter entre 1500 et 2500 Euros selon l'âge et l'état Evil or Very Mad

Shocked ................. bin je ne sais pas pour vous, mais moi j'étais bouche bée devant tout ce matos What a Face

En tous cas, ce karting de compétition m'a bien épaté à voir tourner Basketball


Quant à la petite 50, comme j'espère vous l'aurez vu avec vos jumelles longue portée pendant la lecture de cette toute pitite vidéo ........ Suzu Kid i'veut pas m'payer mon salaire, alors je n'ai pas les sous pour en acheter une bien de caméra Sad ............ elle klaxonnait grave sa mère, même si elle ne paraissait pas très très puissante comparé au karting qu'on venait juste de voir tourner !!! Mais bon, le petit jeune nous a fait quelques wheeling tout de même, dont un que j'ai réussi à capturer :

"reportages" made by mini Bandit Wheeling10ne.th


............................ alors, laissez-moi voir un peu ce que donne tout ça Surprised ............... et bien, je crois que je vais m'arrêter là pour ce reportage, et m'en garder sous le coude pour le prochain Laughing .............. ah oui, c'est pô fini les loulous, j'ai encore des ressources sous le clavier, et j'ai même déjà les photos qui illustreront certains sujets du prochain messages ............... mais je n'en dis pas plus scratch

J'espère que ça vous a plu ?! jocolor
En tous cas, j'ai pris un plaisir non dissimulé à écrire tout ça drunken

Et rendez-vous pour les commentaires Mad



PS : Doc et Suzu Kid, n'étant pas sur Tokyo, je n'ai pas encore pu rassembler énormément d'infos sur le Hi-Tech, mais si vous me dîtes un peu ce que vous aimeriez savoir ou avoir comme infos&photos, je pourrais torturer mon Boss pour qu'il me renvoie à Tokyo por y faire des amplettes Wink

Quant à la mode et aux fi-filles, j'essaie de construire le sujet, mais comme vous vous en doutez, dans les usines où je bosse, il n'y en a guère beaucoup Sad

=> "reportages" made by mini Bandit Triste56rg


Remark : certains se souviendront d'un délire avec Star War / Dark Vador, etc ........ alors je finis ce message par cette touche humoriste de ma tronche casquée, sujet que je développerai je pense la prochaine fois également pour les "nouveaux" Wink


................... et pis non tiens, je vais finir d'une autre manière pour vous dire que même si il n'y a pas de louloutes chez les clients, il n'y a pas que le boulot dans la vie ...........

>
>
>
>
>
>
>
>

il y a aussi l'après boulot (mais pas assez souvent ça !!) .........

>
>
>
>
>
>
>
>
>

=> "reportages" made by mini Bandit Maritessrduit11um.th + "reportages" made by mini Bandit Maritessrduit37tm.th Razz Razz => Laughing


Mad TiNTiN ENVOYE SPECIAL DE PRB AU JAPON Mad

.


Dernière édition par le Mer 8 Mar - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mini Bandit
king of modérateur
king of modérateur
mini Bandit


Nombre de messages : 3091
Age : 50
Département : : D'in ch'nord a dou qui fait froid
Date d'inscription : 20/10/2005

"reportages" made by mini Bandit Empty
MessageSujet: N°3   "reportages" made by mini Bandit EmptyMer 22 Mar - 18:05

Le troisième sujet que voici, rassemblera à nouveau quelques clichés de voitures, mais aussi une ou deux nouvelles choses inédites pour certains d'entre-vous j'espère Laughing



Alors comme je l'ai dit, pour commencer, voici donc pour les adeptes de voitures quelques photos que j'ai prises à la volée de mes vadrouilles de fin de semaine .............. chose très très très rares vu que je bosse pour ainsi dire tout le temps Sad .............. ne sortez pas le mouchoir tout de suite, je ne suis pas non plus malheureux Basketball ............ ou encore photos prises sur les différents trajets parcourus en journée, c'est à dire hôtel --> client --> restaurant --> client --> hôtel = planning d'une journée standard affraid

Bref, je parlotte, je parlotte, mais passons donc aux photos Exclamation

Ayant fini par enfin rencontrer l'oiseau rare à prendre en photo, je veux parler de la FairLady de chez Nissan, le dernier modèle, je me suis donc laissé aller à quelques captures d'écran, mais en attendant, comme j'avais aussi trouvé un ancien modèle .............. je ne savais d'ailleurs pas que ça existait Surprised je vous le présente en premier avant le nouveau modèle :

"reportages" made by mini Bandit Fairlady24nh.th "reportages" made by mini Bandit Fairlady15cv.th
Et voici le nouveau modèle ............. elle me fait un peu baver cette tu-ture => rendeer

"reportages" made by mini Bandit Fairlady32bk.th "reportages" made by mini Bandit Fairlady29zl.th "reportages" made by mini Bandit Fairlady19nq.th "reportages" made by mini Bandit Fairlady41io.th "reportages" made by mini Bandit Fairlady68nd.th "reportages" made by mini Bandit Fairlady55dv.th


Et puis lors d'une visite chez un client que je connaissais déjà, j'ai pris quelques clichés de voitures d'opérateurs ............... ça doit gagner un peu le sou quand même Smile


Donc voici une Mitsubishi Evolution 7, que personnellement je trouve très jolie, même si on est loin du dernier modèle :

"reportages" made by mini Bandit Lancerevolution7siderear4dr.th "reportages" made by mini Bandit Lancerevolution7rear8it.th "reportages" made by mini Bandit Lancerevolution7rear22mf.th "reportages" made by mini Bandit Lancerevolution734front8kq.th "reportages" made by mini Bandit Lancerevolution7front7zr.th "reportages" made by mini Bandit Lancerevolution7rim3sl.th "reportages" made by mini Bandit Lancerevolution7inside3yw.th


Comme j'ai aussi trouvé une autre EvoVII (avec capot carbone celle-là !!) sur mon chemin, je vous la présente tout de suite avant la suite des voitures trouvées chez ce client Smile

"reportages" made by mini Bandit Subevol734face7tc.th "reportages" made by mini Bandit Subevol734rear6wo.th "reportages" made by mini Bandit Subevol7face22yh.th "reportages" made by mini Bandit Subevol7face18zm.th "reportages" made by mini Bandit Subevol7capotcarbone9rz.th



Me revoici donc chez mon client avec une autre Nissan, une 180SX appartenant encore à un opérateur possédant également une BMW M3 ............ ancien modèle bien sur jocolor

"reportages" made by mini Bandit Nissan180sxsiderear3aj.th "reportages" made by mini Bandit Nissan180sxrear4zr.th "reportages" made by mini Bandit Nissan180sxsidefront7oj.th


Et puis j'ai pécho sur ce même parking une autre voiture qui ne portait pas d'inscription, alors peut-être que les plus éclairés me diront ce que c'était ........... ça doit être facile, mais bon, je ne suis pas non plus un expert en voitures Japonaises moi Surprised ............... voilà la belle bleue :

"reportages" made by mini Bandit Car42pg.th "reportages" made by mini Bandit Car35go.th


Après quoi, je continuerai encore sur ce sujet avec quelques clichés d'une Skyline sportive ancien modèle, puis d'une Skyline nouveau modèle, et pour terminer d'une Skyline berline nouveau modèle ............ arrêtez moi si je me trompe, mais on n'en a pas en France si Surprised

La "vieille" sportive :

"reportages" made by mini Bandit Oldskyline34front4ly.th "reportages" made by mini Bandit Oldskyline34rear5wy.th "reportages" made by mini Bandit Oldskylinerear23he.th "reportages" made by mini Bandit Oldskylinerear11ib.th


Une récente :

"reportages" made by mini Bandit Gtsskyline34face3bh.th "reportages" made by mini Bandit Gtsskyline34rear3ag.th "reportages" made by mini Bandit Gtsskylineside1vf.th "reportages" made by mini Bandit Gtsskylinerear27kv.th "reportages" made by mini Bandit Gtsskylinerear12yc.th "reportages" made by mini Bandit Gtsskyline15ky.th "reportages" made by mini Bandit Gtsskylinejante5uq.th


La récente berline :

"reportages" made by mini Bandit Newskyline34rear7rc.th "reportages" made by mini Bandit Newskylinefront6wx.th "reportages" made by mini Bandit Newskylinerear10be.th "reportages" made by mini Bandit Newskylinerear23fs.th


Et puis voici d'autres caisses en pagaille :

"reportages" made by mini Bandit Porche22ko.th "reportages" made by mini Bandit Porche18po.th

"reportages" made by mini Bandit Blackporscheface9rb.th "reportages" made by mini Bandit Blackporscherear15ra.th "reportages" made by mini Bandit Blackporscherear25qa.th

"reportages" made by mini Bandit Car23qx.th "reportages" made by mini Bandit Car19ue.th

"reportages" made by mini Bandit Ferrariface2fh.th "reportages" made by mini Bandit Ferrari34face9bb.th "reportages" made by mini Bandit Ferrarirear1eq.th

"reportages" made by mini Bandit Mg27is.th "reportages" made by mini Bandit Mg14dg.th

"reportages" made by mini Bandit Shinkansen29wg.th "reportages" made by mini Bandit Shinkansen12vk.th
................ ah non, merdouille, ça ce n'est pas une voiture, mais le SHINKANSEN, l'équivalent de notre TGV Laughing ............. TGV qui, comme vous devez certainement le savoir, a été vendu en Corée, ce pourquoi lors de mes séjours là-bas, il m'arrive souvent de rencontrer des Französich !!
En parlant des trains, sachez que c'est impressionnant leur ponctualité Shocked ............ si jamais vous ne reconnaissez pas à l'oreille le lieu de votre correspondance, il suffit juste de vous préparer une minute avant que l'heure H prévue de votre arrêt n'arrive, et zou, vous descendez à cette heure H pour vous retrouver à l'endroit désiré ........... hallucinant quand même Shocked Smile

Et puis pour terminer sur ce sujet, voici une stupéfaction pour moi quand j'ai découvert le coffre d'un Taxi en y trouvant non pas un cadavre, mais bel et bien la caricaturisation qui avait été reproduite dans le film Taxi (si je ne me trompe pas ?!), sachant qu'ici au Japon, ce n'est certainement pas une habitude, mais bon, à moins que je ne me sois trompé dans mes conclusions, la photo parle quand même d'elle-même ................

"reportages" made by mini Bandit Dodotaxi7mh.th


Vu qu'un message forumatique m'a dit, je cite Shocked :

"reportages" made by mini Bandit Toomuch0ef.th

................ veuillez trouver la suite dans le message suivant !!! ............... Laughing

.


Dernière édition par le Mer 22 Mar - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mini Bandit
king of modérateur
king of modérateur
mini Bandit


Nombre de messages : 3091
Age : 50
Département : : D'in ch'nord a dou qui fait froid
Date d'inscription : 20/10/2005

"reportages" made by mini Bandit Empty
MessageSujet: N°3 Bis   "reportages" made by mini Bandit EmptyMer 22 Mar - 18:06

................. bin voilà la suite en fait Laughing


Passons donc maintenant à un autre sujet qui va peut-être faire sourire certain(e)s ................... le WASHLET, plus communément appelé "Bidet" .............. et le pire, c'est qu'aucun des Japonais interrogés ne savaient qu'à la base, c'était un mot Français Wink

Alors en effet, ici au Japon, il est rare voire même très rare, de trouver des toilettes comme chez nous, avec assise + rabattant. Ce qui est en vigueur ici, ce sont les Washlet/Bidet qui se présente sous cette forme :

"reportages" made by mini Bandit Washlet16bh.th "reportages" made by mini Bandit Washlet48qj.th "reportages" made by mini Bandit Washlet32so.th "reportages" made by mini Bandit Washlet27ya.th


Pour les fonctions de ces Washlet, ils font tous le jet d'eau pour le cu-cul et le jet d'eau pour la pépette .............. 2 angles différents en fonction de la demande cu-cul ou pépette Laughing ................. avec réglage de la température bien sur affraid

Voici à quoi ressemble les buses quand elles sortent :

"reportages" made by mini Bandit Washlet64nh.th "reportages" made by mini Bandit Washlet55zz.th


En fait, pour faire ces photos, je me suis pris plein de flotte dans la tronche et sur l'appareil avant d'arriver à maîtriser les boutons dans une main, l'appareil dans l'autre, et la pression suffisante sur les 2 boutons en même temps pour que les buses restent sortie, mais pas trop de pression sinon j'avais tout sur moi Arrow

Pour les autres fonctions, tout dépend du modèle, mais on peut trouver :
- siège chauffant
- réglage de pression des jets d'eau
- réglage des positions des buses
- ventilation filtrée pour mauvaises odeurs
- ouverture/fermeture automatique par détecteurs de présence
- et j'en oublie peut-être ..........

Personnellement, j'en avais déjà ramené un pour la maison de mes parents, et je dois dire que ma mère est ravie et passe beaucoup de temps dessus Surprised ...................... trop à mon goût Arrow

Du coup, comme l'installation avait été un succès chez mes parents, je m'en suis racheté un il y a 2 semaines, et je l'installerai dans ma nouvelle maison à moi Laughing

En fait, il y a un petit bémol sur l'adaptation vu qu'il y a une différence dans l'entre-axe des fixations avec 140mm pour le Japon alors qu'en France, l'entre-axe est de 160mm !!! Mais bon, j'ai eu du bol en achetant le modèle Toshiba made in Korea (et oui, eux aussi !!), car il suffit de tourner les 2 platines de fixation de 90° (ça passe pil-poil dans les ancrages), et ça rentre nickel !! Bon ça chie un autre réglage, celui de la profondeur d'emplacement, mais pour le coup, je n'ai pas été embêté sur ce détail affraid

Ah oui ................ vous vous demandez peut-être ce qu'il en est du prix ?!! Et bien ce modèle Toshiba made in Korea, possédant toutes les options hormis la commande automatique d'ouverture et de fermeture, est le modèle le plus intéressant rapport qualité/prix/performances, et je l'ai touché à ~175€ sachant qu'il m'a fallu ensuite acheter une alimentation pour fournir du 100Volt à ce Washlet puisqu'au Japon, il ne fonctionne pas avec du 220V mais du 100V !! L'alimentation m'a coûté ~50€. Au final, l'ensemble se rapproche donc des 220€ albino .................. perso, je trouve que ça va encore bom

Il y a également le renvoi par la poste à compter si on veut faire un prix global, et je pense que ça doit coûter dans les 60€ minimum pour un envoi lent, c'est à dire réception en France sous ~10 jours silent

Alors même 280€ tout compris, je trouve que ça vaut le fun que ça donne Laughing

Alors sinon, il y a d'autres modèles ........ Japonais made in Japan ............. mais ils peuvent aller jusqu'à 3 fois le prix du Toshiba, avec parfois moins d'options, mais avec une finition meilleure à première vue jocolor


Shocked oulala, je vois que j'ai déjà été bien bavard, mais je vais encore faire un petit sujet histoire de ne pas perdre le rythme imposé !! ......... hein Suzu Kid Laughing ......... à moins que vous soyez fatigués ?! ................ non ça va ???? ............... ok je continue alors Wink

Alors vu que je suis dans le "sanitaire", je vais continuer un peu sur cette voie pour vous montrer des choses un peu bizarres que je ne pense pas qu'on ait chez nous non plus geek =>

Voici un Lavabo un peu spécial trouvé dans les toilettes chez un client ............. un 3 en 1 lol! .............. pratique au final :

"reportages" made by mini Bandit Lavabo36az.th "reportages" made by mini Bandit Lavabo20ap.th "reportages" made by mini Bandit Lavabo17ub.th


Mais par contre, dans ces mêmes toilettes, j'en ai aussi profité pour prendre la taille des "pipiroume" Japonais ....... pas bien haut tout ça ............ jugez plutôt =>

"reportages" made by mini Bandit Pissotoire7oy.th

Bon au dernier rang là Rolling Eyes ............ on se calme cyclops ............... je vous ai entendu vous moquer encore du monsieur qui apparait dans la glace avec son casque No ..............

"reportages" made by mini Bandit Triste37hj.th


........... et oui, même aux toilettes, on garde le casque, on ne sait jamais, quelques fois qu'on aurait une gaule furtive, au moins, on serait protégé Arrow Arrow ................. pardon .............. Embarassed


Ensuite, voilà 3 types de salle de bain (je focalise surtout sur les tailles des baignoires vu mon 1m91 !!!!), de la plus petite (la plus rencontrée hélas !!) à la plus grande :


La petite:

"reportages" made by mini Bandit Salledebainhteljaponais19jj.th


La moyenne :

"reportages" made by mini Bandit Baignoirejalcityhtel9jm.th


La grande (comme chez nous quoi !!) :

"reportages" made by mini Bandit Mattobathroom17xy.th


Avant de vous quitter, je voudrais finir sur une touche se rapprochant un peu du 2 roues et aussi de la pocket (Dirt), en vous montrant quelques photos prises encore aux aléas de mes vadrouilles :


Un petit Devil sur un scoot :

"reportages" made by mini Bandit Devilsurscoot14ns.th


Une drôle de Honda :

"reportages" made by mini Bandit Drolehonda0ov.th


Un motard flic Japonais :

"reportages" made by mini Bandit Policemotorcycle24ll.th "reportages" made by mini Bandit Policemotorcycle58au.th "reportages" made by mini Bandit Policemotorcycle44qy.th


Un autre motard flic en pleine verbalisation :

"reportages" made by mini Bandit Policemotorcycle17wo.th


Un petit Dirt Kawasaki ..... très très joli le joujou (pour la position sur le mur, c'est à cause du grand vent qu'il y avait ce jour là) :

"reportages" made by mini Bandit Dirt26ao.th "reportages" made by mini Bandit Dirt46qr.th "reportages" made by mini Bandit Dirt53gt.th "reportages" made by mini Bandit Dirt60kf.th "reportages" made by mini Bandit Dirt39nv.th


Bon et bien je vous souhaite à toutes et à tous une bonne continuation, en attendant de pouvoir revenir avec un autre reportage. Je continue à récolter des photos, et j'ai encore quelques sujets déjà en tête, mais comme d'habitude, il me faut du temps pour préparer quelque chose de valable Idea



Wink Tintin au Japon Wink
.
Revenir en haut Aller en bas
mini Bandit
king of modérateur
king of modérateur
mini Bandit


Nombre de messages : 3091
Age : 50
Département : : D'in ch'nord a dou qui fait froid
Date d'inscription : 20/10/2005

"reportages" made by mini Bandit Empty
MessageSujet: Les 24h du Mans moto 2006 : ambiance campement !!   "reportages" made by mini Bandit EmptyLun 1 Mai - 13:30

Pour éviter de perdre ce reportage (le 4ème made by myself) sur les 24h du Mans 2006, et bien je l'intègre aux autres outre-atlantiques, car même si ça se passe en France, ça reste un reportage d'une sortie assez originale je trouve Laughing
Message posté au bar Exclamation


Salut les loulous,

alors je me permets de réouvrir un poste pour vous faire partager quelques photos de la concentration (côté non sauvage) où mon père, assurant la logistique, avait été dérouté pour y parquer le camping-car loué pour l'occasion, à défaut d'utiliser notre attelage Toyota BJ46 + caravane, étant donné que le premier ne freinait plus comme il faut Shocked et que la caravane était trop frêle pour supporter le chargement de sacs de couchage et autre barda de la vingtaine de motards qui avait eu la possibilité de déposer leur "lourdeurs" chez mes parents ................ qu'est ce qu'on se sent léger sans un sac de 30kg dans le dos Laughing ..............

Donc tout d'abord, me voici à l'heure du rendez-vous ............ 9h sur la place de Cambrai ............... mais aucun des motards attendus n'y étaient à part 2 personnes (une connaissance à mon père + un pote à cette connaissance) que nous ne connaissions pas, mais à qui mon père avait proposé de nous accompagner. Comme ils n'étaient pas au bon endroit du rendez-vous, ils ont fini par nous rejoindre 15 minutes après les 9 coups de cloche :

Moi au rendez-vous ................. désertique la place de Cambrai Surprised

"reportages" made by mini Bandit Dsc000131km.th "reportages" made by mini Bandit Dsc000142mk.th "reportages" made by mini Bandit Dsc000172vz.th


Pis ché ti z'aut' qui z'arrif enfin Smile

"reportages" made by mini Bandit Dsc000189jb.th "reportages" made by mini Bandit Dsc000208sw.th


Et puis le pote du pote à mon père s'étant garé un peu à l'écart, voici sa belle SV650 toute flambante neuve (~1500 bornes au compteur si je me souviens bien) :

"reportages" made by mini Bandit Dsc000194hp.th "reportages" made by mini Bandit Dsc000214tn.th

Ensuite, j'attaquerai par notre emplacement, sachant que mon père était parti du mercredi Rolling Eyes ............... un peu à fond le father Shocked ................ nous avons eu toute la place nécessaire pour notre campement :

"reportages" made by mini Bandit Dsc000676hq.th "reportages" made by mini Bandit Dsc000694xx.th "reportages" made by mini Bandit Dsc000703ic.th "reportages" made by mini Bandit Dsc000717ka.th "reportages" made by mini Bandit Dsc000883sq.th


Pour info, avant de rentrer sur le "camping", il fallait passer à travers quelques "gros muscles" qui en jouaient à mort, et qui fouillaient sans fouiller ............. un peu n'importe quoi, mais j'ai apprécié de les voir venir engueuler les Quads (pas des pockets) qui faisaient les kakou dangeureusement ....................

"reportages" made by mini Bandit Dsc000455id.th "reportages" made by mini Bandit Dsc000462nt.th

Les Quads, c'était eux :

"reportages" made by mini Bandit Dsc000299on.th

Sur cette photo ci-dessus, on voit bien les allées du "camping" ............. c'est juste pour que vous mémorisiez un peu ces "sentiers", comme ça vous comprendrez mieux un des paragraphes ci-dessous .........


Alors maintenant, passons aux photos des quelques pocket que j'ai capturées ................. cela dit, il y en avait tout plein, mais bon, s'aventurer sur leur lieu de passage était assez périlleux car il y avait des tarés qui "s'amusaient" à passer comme des ouf sur cette route de santiers, en full burn et pleine vitesse .............. du grand n'importe quoi !!! Il y a eu quelques accidents, notamment devant notre campement, mais bon, ça aurait pu être vraiment catastrophique Shocked

Bref, voici quelques pok-pok (sans casque ni gants bien évidemment !!!) :

"reportages" made by mini Bandit Dsc000244vs.th "reportages" made by mini Bandit 2rouesantiwheel4my.th "reportages" made by mini Bandit Rotationofdsc000600ws.th

"reportages" made by mini Bandit Wheelpok5cb.th


Elle ne vous dit rien celle-là ???? ............ si je me souviens bien, ça a été un sujet sur notre splendissime forum :

"reportages" made by mini Bandit Dsc000301tx.th "reportages" made by mini Bandit Dsc000310za.th

Puis quelques Dirt ou pit ....... je ne sais jamais trop la différence en tant que novice au plus haut point Smile

"reportages" made by mini Bandit Dsc000745xs.th "reportages" made by mini Bandit Dsc000802in.th

Et puis un petit scoot ramasse-bois Neutral

"reportages" made by mini Bandit Dsc000586kz.th


Bon, je n'ai pas non plus pris 300 millions de photos de pocket, car je n'ai qu'une carte mémoire de 32Mo (oui, un comble pour le Mr Japon que je suis, mais bon, jusqu'alors, je me servais de mon appareil à 99% pour le boulot, mais depuis que je suis sur PRB, le côté personnel a repris une bonne marge quand même Wink ), alors je voulais garder de la place pour les photos de motos que voici :

Marrant les sorties bleues sur cette Buell :

"reportages" made by mini Bandit Dsc000326th.th

Un 3 roues :

"reportages" made by mini Bandit Dsc000330pv.th

Cette kawasaki Ninja avait rendu l'âme la nuit d'avant, et donc le proprio s'en servait comme "scieuse" :

"reportages" made by mini Bandit Dsc000376vg.th "reportages" made by mini Bandit Dsc000369lw.th

Le morceau de bielle et une soupape aussi :

"reportages" made by mini Bandit Dsc000414ux.th "reportages" made by mini Bandit Rotationofdsc000409ie.th

Et puis, j'ai aussi une petite vidéo de l'ensemble en rotation :

http://rapidshare.de/files/19246632/MOV00038.MPG.html

Alors la moto suivante est un Fazer 1000 avec lequel les gars ont passé leur week-end complet à faire des ruptures, et des passages rapides dans les allées séparant les verts pâturages où les campements et les véhicules se trouvaient Shocked Les mecs disaient qu'elle était à vendre Arrow mais bon, il déconnait je pense Neutral Ils ont commencé à dire 5000€ la première nuit de rupture, en disant que le lendemain, elle ne serait plus qu'à 4000€. La pauvre moto finissait par fumer (rejet par le trop plein de liquide de refroidissement) ses tripes à force de rupter, mais bon, elle n'a pas cassée du week-end .......... pô que je sache tout du moins affraid Les gars disaient même qu'elle avait 120000 bornes Shocked .............. info ou intox Surprised

"reportages" made by mini Bandit Dsc000477od.th


Bon et puis voilà le groupe des tarés :

"reportages" made by mini Bandit Dsc000544om.th "reportages" made by mini Bandit Dsc000559tr.th "reportages" made by mini Bandit Dsc000563gl.th "reportages" made by mini Bandit Dsc000645ci.th "reportages" made by mini Bandit Dsc000651kr.th "reportages" made by mini Bandit Dsc000665nj.th "reportages" made by mini Bandit Rotationofdsc000632kl.th "reportages" made by mini Bandit Rotationofdsc000622jt.th "reportages" made by mini Bandit Rotationofdsc000611xf.th "reportages" made by mini Bandit Dsc000795ut.th "reportages" made by mini Bandit Dsc000782fw.th

Bon après, il y avait encore un taré parmi ce groupe de furieux, mais lui a terminé sa GSXF ..............

"reportages" made by mini Bandit Dsc000765fg.th "reportages" made by mini Bandit Dsc000770tb.th "reportages" made by mini Bandit Dsc000814tr.th "reportages" made by mini Bandit Dsc000833ts.th

Ca ne se voit pô bien sur la dernière photo, mais on voyait le piston pendre derrière les pots Shocked

Mais là n'est pas le plus étonnant, même si c'est quand même très spectaculaire, car en fait, le proprio a réussi à la redémarrer 2 fois de suite et à la mettre encore au rupteur, alors que le piston pendait et qu'il n'y avait plus d'huile vu que tout était tombé dans l'herbe comme vous pouvez le voir sur les premières photos Shocked ................ "c'est des malaaaaaades" Arrow

Et puis la photo suivante doit être le résultat d'une petite surchauffe suite à un lacher d'embrayage trop rapide, mais bon, je ne sais pas si il appartenant aux tarés Neutral

"reportages" made by mini Bandit Dsc000570ft.th


Bon ensuite, voici quelques photos des campements :

Des petits drapeaux style :

"reportages" made by mini Bandit Dsc000436cy.th "reportages" made by mini Bandit Rotationofdsc000481ly.th

Un peu d'architecture ............ Laughing

"reportages" made by mini Bandit Dsc000344zj.th "reportages" made by mini Bandit Dsc000444px.th

Après tremblement de terre, l'architecture n'a pas résisté Shocked

"reportages" made by mini Bandit Dsc000507dg.th


Et puis pour ceux qui seront aller jusqu'au bout du reportage, et bien ils veront ma tronche avec 2 inconnus qui sont venus se joindre à nous le temps de quelques rinçades, car ils avaient besoin d'un peu de 220V pour recharger leur caméra, alors en attendant que ça recharge un peu, on a fait connaissance, et comme ils étaient très sympathiques, on s'est tapé la discute devant quelques verres............... eux tournaient à la Vodka-Coca Shocked ............... je ne connaissais pô, et je n'ai pô essayé, mais je testerai un de ces jours quand même histoire de ne pas mourir idiot Twisted Evil ............ normalement, ils doivent m'envoyer des vidéos Wink ........................ je les mettrai à la suite si bien sur ils me les envoient Idea

"reportages" made by mini Bandit 24hdumans20060881no.th "reportages" made by mini Bandit 24hdumans20060892yn.th "reportages" made by mini Bandit 24hdumans20060913tx.th

Pour ceux qui n'ont pas vu mes reportages @ ............ faits avec Amour Wink ................ je préciserai que je suis la personne commune aux 3 photos, mais cette fois-ci, vous me voyez sans aucun casque Arrow .................. comprendront cette dernière remarque ceux qui ont suivi mon parcours Idea

J'espère que vous aurez apprécié partager cette ambiance campement que j'ai essayé de retranscrire, tout comme cet interminable récit que j'ai encore pris grand plaisir à faire elephant C'est vrai qu'il manque les vidéos de burn, et beaucoup d'autres choses, mais bon, ce reportage est déjà un bon représentatif de ce qu'on peut trouver à côté de la course en elle-même Smile



EDIT :
j'avais oublié de vous montrer que Le Mans convient parfaitement aux femmes aussi ...................

"reportages" made by mini Bandit Rotationofdsc000536pa.th


Et j'avais aussi oublié cette petite vidéo Laughing

http://rapidshare.de/files/19287099/MOV00059.MPG.html

Laughing

BY TINTIN
.


Dernière édition par le Lun 1 Mai - 14:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mini Bandit
king of modérateur
king of modérateur
mini Bandit


Nombre de messages : 3091
Age : 50
Département : : D'in ch'nord a dou qui fait froid
Date d'inscription : 20/10/2005

"reportages" made by mini Bandit Empty
MessageSujet: Reportage sur le Kazakhstan   "reportages" made by mini Bandit EmptyVen 19 Mai - 14:15

Salut la compagnie, voici donc mon 5ème reportage, avec ette fois-ci un Tintin au Kazakhstan Exclamation

Bon et bien après l'Asie affraid j'ai décidé d'abandonner les missions de trop longues durées, car je voulais revenir un peu plus souvent chez moi afin de suivre les travaux que je veux faire réaliser dans ma nouvelle maison alien et donc me voici maintenant rattaché à une zone ne me faisant plus partir pour des durées de 2-3 mois, mais de 2-3 semaines "seulement" jocolor

Bref, comme certaines personnes le savent, m'étant retrouvé au KAZAKHSTAN ces derniers 15 jours, je viens donc vous faire un petit sujet sur ce pays, ses habitants, et le peu de choses que j'ai pu voir, apprendre, et découvrir durant ces 2 semaines de boulot dans ce pays. Smile

Alors, tout d'abord, petite leçon de géographie pour vous préciser la localisation de ce pays qui se trouve en Asie centrale, pour vous commenter qu'il est à l'Ouest du désert de Gobi, au Nord des plateaux du Tibet, et de l'Ouzbekistan ................ voici une petite carte :

"reportages" made by mini Bandit Diw702b


Personnellement, je suis resté dans la ville d'Almaty, qui est l'ancienne capitale, ce qui veut donc dire que c'est une grande ville, et donc certainement représentatif Smile

Mes premiers commentaires seront de dire que ce pays a l'air assez pauvre, mais que les gens n'en sont pas moi gentil, bien au contraire, j'ai retrouvé un peu l'ambiance du Chili ou du Venezuela, avec beaucoup de pauvreté apparente, mais des gens heureux de vivre bom

J'espère que les quelques photos suivantes seront assez représentatives pour vous laisser voir un peu à quoi ressemble cette ville :

"reportages" made by mini Bandit Maisontype1vr.th "reportages" made by mini Bandit Maisontype26kk.th

Toutes les maisons sont cloisonnées par ce genre de chose, tout au moins les maisons de la province de cette grande ville :

"reportages" made by mini Bandit Conduitedegaz8qg.th

Voici l'arrière de mon hôtel 4 étoiles, sachant que le devant ne pétait pas beaucoup plus de mine que ça Shocked ............ mais l'intérieur était confortable sachant qu'une chambre coûtait dans les 150$ US :

"reportages" made by mini Bandit Monhtel4starsvuedederrire6wo.th

Pour information, un opérateur de machine chez le client où je travaillais gagne en moyenne 400$ par mois ............ 3 nuits d'hôtel quoi !!!! En fait, il y a des hôtels bien moins cher, mais aussi des hôtels bien bien plus cher, comme l'HYATT !!!

Et puis avant de passer au sujet suivant, voici quelques photos de ce que j'avais pris pour des conduites d'eau au début :

"reportages" made by mini Bandit Tuyauxdegaz23dt.th "reportages" made by mini Bandit Tuyauxdegaz38hr.th

Mais en fait, ce sont des conduites de gaz Shocked

"reportages" made by mini Bandit Tuyauxdegaz10pc.th


Alors comme d'habitude, je vais parler un peu d'automobile en vous proposant quelques photos qui vous rappelleront certainement des souvenirs ..........

Avant toutes choses, je commenterai que le parc automobile est très diversifié, avec :
- de la voiture Russe, Lada et autres dont je ne me souviens pas des marques, mais qu'on ne connait pas en France
- de la voiture Coréenne, principalement de la marque Hyunday
- de la voiture germanique en pagaille, avec de nombreuses BMW et autres Mercedes, sachant que pour la plupart de ces modèles, leur âge avoisine la dizaine d'année

Place aux photos :

"reportages" made by mini Bandit Lada22je.th "reportages" made by mini Bandit Lada60gg.th "reportages" made by mini Bandit Ladaniva4ut.th


Choc entre 2 générations :

"reportages" made by mini Bandit Ladaetmercedes1ma.th


Une vieille camionnette toute "flambante neuve" devant la caserne des pompiers, et aussi un vieux camion de pompier trouvé en ville :

"reportages" made by mini Bandit Pompiermaiscamionette9cy.th "reportages" made by mini Bandit Camiondepompier8pp.th

Un petit garage sur le trottoir Surprised

"reportages" made by mini Bandit Garageenpleinair6zx.th

Et là, un bus estampillé "MERSEDES" Wink

"reportages" made by mini Bandit Bus9xz.th


Ensuite, j'enchainerai sur un autre type de véhicule pour changer de sujet :

"reportages" made by mini Bandit 89maialmaty202ek.th "reportages" made by mini Bandit 89maialmaty223ll.th "reportages" made by mini Bandit 89maialmaty238ag.th "reportages" made by mini Bandit 89maialmaty245ux.th


En effet, ici aussi on fête le 8 Mai, à la seule différence qu'au Kazakhstan, on fête ça le 9, pour des raisons de décallage horaire d'après ce que j'ai cru comprendre !!

Voici quelques photos de l'évênement auquel j'ai pu assister, en ayant été ô combien surpris par l'implication des gens à cette manifestation, alors qu'en France, je ne pense pas avoir vu autant de monde sur la place de Cambrai pour le 8 Mai !!! .......... bon, il est vrai que Cambrai n'est pas une ancienne capitale non plus !!!

"reportages" made by mini Bandit 89maialmaty41ac.th "reportages" made by mini Bandit 89maialmaty67bc.th "reportages" made by mini Bandit 89maialmaty75gn.th "reportages" made by mini Bandit 89maialmaty86wp.th "reportages" made by mini Bandit 89maialmaty110zq.th "reportages" made by mini Bandit 89maialmaty139zm.th "reportages" made by mini Bandit 89maialmaty143pt.th "reportages" made by mini Bandit 89maialmaty151tn.th "reportages" made by mini Bandit 89maialmaty174mb.th

"reportages" made by mini Bandit Egliseorthodoxe19vt.th "reportages" made by mini Bandit Egliseorthodoxe23ze.th "reportages" made by mini Bandit Egliseorthodoxe32rd.th


Je ferai un commentaire spécial pour l'Eglise ci dessus, car elle est assez particulière. Déjà, elle est très grande, très jolie, et l'intérieur est bien plus jolie que nos Eglises à nous, vu qu'ici, il y a de nombreuses peintures aux murs, d'illustrations accrochées, ou encore de beaux lustres pendant depuis des plafonds à ne pas en voir les détails des peintures magnifiques tellement ils sont hauts !!
Alors mon commentaire spécial tient dans le fait que cette Eglise, datant d'il y a 130 ans, n'a été construite qu'à partir de bois, et aucunement avec des poutres métalliques ............ même la visserie est inexistante puisque les poutres sont fixées entre-elles par des morceaux de bois, grâce à des techniques que doivent connaître les menuisiers et autres intéressés de ce matériau.
Moi perso, je suis tombé en admiration devant ce monument !!

En parlant d'Eglise, dans cette ancienne capitale siège une des plus grande Eglise au monde, sachant qu'ici, le jour de la prière n'est pas le dimanche, mais le vendredi :

"reportages" made by mini Bandit Eglise21dk.th "reportages" made by mini Bandit Eglise36sb.th "reportages" made by mini Bandit Eglise48fu.th "reportages" made by mini Bandit Eglise55nz.th



Et puis pour ne pas sortir du sujet "monument", j'enchainerai maintenant sur un sujet qui nous touche de très près, nous, tout Français que nous sommes !!! En effet, mattez plutôt l'édifice que le client m'a emmené voir :

"reportages" made by mini Bandit Almatyeiffeltower12tl.th "reportages" made by mini Bandit Almatyeiffeltower26jh.th "reportages" made by mini Bandit Almatyeiffeltower31ve.th


Pour information, cette copie, assez bien immitée je trouve, s'élève à une trentaine de mètre d'après les dires du client.

J'ai aussi eu droit à la pace d'Almaty, où siège le parlement et aussi un Obélix dont je ne connais pas la signification. En fait, j'étais avec un gars de l'usine qui ne parlait pas Anglais, alors la communication n'allait pas bien loin !!

"reportages" made by mini Bandit Almatyparlement6dr.th "reportages" made by mini Bandit Almatymonument4jp.th


Avant de passer à un peu plus de photos-détente, voici quelques photos que j'ai essayées de prendre au mieux avec mon petit appareil (de daube) afin de vous montrer la beauté du paysage auquel j'avais droit chaque matin en allant à l'usine et chaque soir en revenant :

"reportages" made by mini Bandit Vue17sx.th "reportages" made by mini Bandit Vue54tf.th "reportages" made by mini Bandit Vue111vw.th


Ce paysage n'est pas sans me rappeler les 2 mois passés au Chili, à Santiago plus particulièrement, où le même spectacle est reproduit avec la Cordilières des Andes !! Pour info, le client m'a dit que les montagnes du Kazakhstan pouvaient s'élever jusqu'à 5000m Surprised

Moi je trouve magnifique ce contraste d'être dans une capitale, ou une ancienne capitale, dans un milieu très urbanisé, et de pouvoir découvrir ces montagnes enneigées en levant les yeux vers l'horizon !!


................... pour cause de message trop long, je dois vous demander de passer au message suivant pour la suite Wink

.


Dernière édition par le Ven 19 Mai - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mini Bandit
king of modérateur
king of modérateur
mini Bandit


Nombre de messages : 3091
Age : 50
Département : : D'in ch'nord a dou qui fait froid
Date d'inscription : 20/10/2005

"reportages" made by mini Bandit Empty
MessageSujet: Kazakhstan suite et fin :-)   "reportages" made by mini Bandit EmptyVen 19 Mai - 14:17

Voilà la suite donc .........

Mais comme vous vous en doutez, le peu de temps libre que j'ai eu n'a pas seulement été destiné aux sujets précédemment évoqués. En effet, le client m'a tout d'abord proposé dès le premier week-end, après 6 jours de travail acharné dans son usine, d'assister à un barbecue. "Why not" ai-je répondu, en le remerciant pour son invitation.
Je pensais que nous aurions été 4-5 personnes, mais non, en fait, nous étions 80 personnes, avec 2 cars affrêtés pour l'occasion !!!! Voici quelques photos de l'évènement qui m'a permis de connaître un peu mieux les gens de l'usine, même si la communication était toujours un obstacle ............ dans les moments les plus difficiles, je demandais de l'aide à mon collègue Russe qui était de la partie également.
Après quelques verres de Vodka et quelques bouteilles (eux fonctionnent par bouteilles de 50cl !!) de bière, l'ambiance était assez chaude je peux vous l'assurer ............ d'ailleurs, il y avait quelques demoiselles, d'un genre qui n'étaient pas le mien, qui n'arrêtaient pas de me demander d'aller faire un tour avec elles ........... ô my god !!!

Le temps n'était pas de la partie, mais l'essentiel était d'être tous ensemble !!! ............... sous le chapiteau puisque la pluie et le vent faisaient des apparitions hasardeuses au début :

"reportages" made by mini Bandit Barbecue444rd.th "reportages" made by mini Bandit Barbecue457sg.th


Ca a commencé calmement :

"reportages" made by mini Bandit Barbecue21ye.th "reportages" made by mini Bandit Barbecue351gz.th


Puis la boisson a vite coulé .............. bière à gogo, Vodka pour les hommes et Cognac pour les femmes !!!! Pour information, le Cognac de Moldavie et de Géorgie, voire aussi d'Arménie sont très côté ici. C'est un peu le Champagne qu'aiment habituellement prendre les demoiselles par chez nous en faisant leur bimbo au bar huppé du coin !!!

"reportages" made by mini Bandit Barbecue42xq.th "reportages" made by mini Bandit Barbecue172dz.th "reportages" made by mini Bandit Barbecue31bd.th "reportages" made by mini Bandit Barbecue70qq.th "reportages" made by mini Bandit Barbecue82hw.th
Là, c'est mon collègue et moi-même => "reportages" made by mini Bandit Barbecue346au.th


Et puis quelques photos de groupe avec l'attraction de la journée, l'animal du jour avec lequel être pris en photo alias myself Shocked

"reportages" made by mini Bandit Barbecue125ax.th "reportages" made by mini Bandit Barbecue130aa.th


Et aussi avec mon collègue :

"reportages" made by mini Bandit Barbecue176ks.th "reportages" made by mini Bandit Barbecue115fi.th "reportages" made by mini Bandit Barbecue165fp.th


Et puis il y en avait un qui ne tenait plus debout Laughing :

"reportages" made by mini Bandit Barbecue471qd.th "reportages" made by mini Bandit Barbecue489fn.th


Hélas, la sirène que j'avais remarquée n'était pas de ces gens demandeurs de "Franssouski" (comme ils appellent les Français), ce qui ne m'a pourtant pas empêché de faire quelques captures d'images sympathiques de la "belle" :

"reportages" made by mini Bandit Barbecue278ar.th "reportages" made by mini Bandit Barbecue295yt.th "reportages" made by mini Bandit Barbecue301bm.th

Et puis en voici d'autres demoiselles :

"reportages" made by mini Bandit Barbecue315ue.th "reportages" made by mini Bandit Barbecue259qe.th


Ensuite, au programme, une petite virée le soir du démarage de la machine, sachant qu'on avait fini à 21h30, après avoir enfin réussi à sortir une belle bouteille sans que la machine ne s'arrête sur des défauts !!
Nous avons commencé par quelques bières tout en nous dirigeant vers la montagne où 2 jeunes "ingénieurs" (qui bossaient sur le projet) voulaient me faire découvrir une des patinoires les plus grandes au monde (Olympique je crois ???), le tout accompagné par une des miss du laboratoire qui ne parlait pas trop l'Anglais, mais elle se rattrappait bien sur son sourire radieux !!
Hélas, il faisait nuit, alors du coup, "pas glop" les photos, et impossible de prendre la patinoire qui n'était pas éclairée !!

"reportages" made by mini Bandit Skateparty38gu.th "reportages" made by mini Bandit Skateparty64ml.th "reportages" made by mini Bandit Skateparty99dc.th

Bref, j'étais Laughing => "reportages" made by mini Bandit Skateparty101bh.th


Après ce petit détour (60km aller-retour), nous sommes retournés en ville pour aller nous défouler en discothèque jusque 3h30 du matin .......... dur-dur le réveil dimanche, sachant quand même que j'avais prévu le coup, et que j'avais dit aux loulous que je commencerai le travail à partir de midi et pas avant !!


Le lendemain, moi qui pensais me reposer, et bien non, le client (big boss de l'usine cette fois-ci, voulait aller taquiner la Vodka avec nous !!!! Donc, je n'ai pas pu refuser, et nous nous sommes retrouvés dans un restaurant en plein air, sur la terasse d'une "distillerie" (bière et Vodka je crois), et on a passé un super moment Smile

Voici l'endroit :

"reportages" made by mini Bandit Restaurant11bv.th "reportages" made by mini Bandit Restaurant20lu.th

Et puis après avoir refusé poliment maintes et maintes fois les propositions de trinquer à la Vodka avec le boss (j'travaillais quoi le lendemain merde alors !!!), et bien vu son insistance, j'ai du arrêter de m'abrever au jus d'houblon, par demi-litre ............ arff !! ............ pour passer à quelques verres de Vodka !!!! La présentation était différente de chez nous, et sympathique grâce à une petite carafe :

"reportages" made by mini Bandit Restaurant108ig.th "reportages" made by mini Bandit Restaurant34ac.th


Dans ce restaurant, j'y ai mangé les plus grosses et bonnes brochettes de mouton de toute ma vie !!!!! Voici de quoi il s'agissait :

"reportages" made by mini Bandit Restaurant47yp.th "reportages" made by mini Bandit Restaurant61cs.th "reportages" made by mini Bandit Restaurant79gl.th


Bon et bien voilà qui est fait Laughing

Sinon, certains détails m'ont fait rire, alors je les partage ci-après avec vous .........

Le toilette du rez de chaussée de l'usine => "reportages" made by mini Bandit Usine11si.th


Jusque là, rien d'anormal même si la propreté laisse bien évidemment à désirer, mais au moins, ce n'était pas des WC Turc .......... bref Wink
Mais c'est là que j'ai rigolé => "reportages" made by mini Bandit Usine33kn.th


Le système de lutte contre l'incendie très très perfectionné m'a aussi tapé dans l'oeil Arrow

"reportages" made by mini Bandit Incendie23bt.th "reportages" made by mini Bandit Incendie19fv.th


D'un autre côté, je n'ai pas parlé non plus de nourriture, car je n'ai pas fait beaucoup de restaurants à part celui de l'usine ............. boulot boulot !!!

Mais j'ai quand même une ou deux photos liées à l'alimentaire, après un bref passage dans un marché couvert, car même si des fruits sont des fruites et les légumes, des légumes, je n'ai jamais vu une présentation aussi belle que celle-là en France :

"reportages" made by mini Bandit March23bl.th "reportages" made by mini Bandit March19wx.th

Pour info, je me suis arrêté à 2 photos car on m'a demandé de ranger mon appareil Surprised Shocked


J'ai aussi eu le privilège ................ la malchance de tester du lait gazeux No .............. trop trop trop dégueu le truc cheers ............. pouuahh ........... arghh !!!!

"reportages" made by mini Bandit Laitptillant25xv.th


Ca y est, c'est fini pour ce petit tour en Asie Centrale Laughing

J'espère que ça vous aura plu, car comme d'habitude, ça m'a fait plaisir de le faire Smile


Mad Tintin Mad
.
Revenir en haut Aller en bas
mini Bandit
king of modérateur
king of modérateur
mini Bandit


Nombre de messages : 3091
Age : 50
Département : : D'in ch'nord a dou qui fait froid
Date d'inscription : 20/10/2005

"reportages" made by mini Bandit Empty
MessageSujet: 24h de 2cv à SPA Francorchamps by mini Bandit   "reportages" made by mini Bandit EmptyMar 31 Oct - 2:14

Salut la compagnie, et surtout aux amateurs de Citroën Smile

Comme certains le savent déjà peut-être, avant de m’adonner à la passion dominicale de la pocket bike, j’en avais une autre qui persiste toujours d’ailleurs : la 2CV. Comme pour la pocket où nous formons un petit groupe d’irréductibles .................... frileux pour certains ............ comprendrons ceux ayant suivi mes reportages à la suite des pays visités lors de mes déplacement !! Idea ............... nous formions déjà un petit groupe passionné pour la 2cv et autres dérivés comme les Méhari, Dyane, DS, GS, Ami 8, etc ........... monkey
Et comme par un heureux hasard, ces 2 groupes sont à peu de choses près constitués des mêmes membres Smile

Hélas, depuis quelques années, je loupais les 24h de 2cv de SPA Francorchamps donnant lieu à une concentration très sympathique d’après mes souvenirs et d’après le récit des potes qui y allaient toujours bom

Cette année, ayant changé mes habitudes de travail en abandonnant mes missions de 2 mois pour une durée max de 2 semaines environ, j’ai alors pu participer à cette sortie, et je ne regrette rien tellement c’était top’ mou-moutte comme on dit par chez nous, avec une chouette ambiance sur notre campement, que nous avons occupé pour 75% du temps à y prendre l'apéro Arrow ............ Twisted Evil

Maintenant que l’intro est placée, voici quelques séries de photos qui résumeront notre week-end qui a commencé le vendredi soir et fini dimanche en fin d’après midi Exclamation

Tout d’abord, le départ .............. pour info, nous devions partir vers 17h le vendredi, mais pour diverses raisons, nous ne sommes partis qu’à 19h30 Surprised en espérant arriver avant minuit vu les 250kms qu’on avait à faire, et vu les quelques arrêts de prévus pour le plein des 2 pattes et autres pause café et miam-miam ......... tranquille Emile, y’a pô l’feu au Lac, de toutes façons, la tonnelle sera montée par nuit quoi qu'il arrive !!! ............. sans parler des hypothétiques pannes auxquelles on s’était aussi préparées ................ soyons réaliste se disait-on !! ................ ha ha ha !! lol!

Donc départ de chez un pote, le cascadeur pour ceux qui auraient suivi mes résumés d’arsouille PocketGP à notre Coraland de Cambrai :

"reportages" made by mini Bandit Dpart1es3.th "reportages" made by mini Bandit Dpart3dn4.th "reportages" made by mini Bandit Dpart2ce4.th "reportages" made by mini Bandit Dpart4jz5.th "reportages" made by mini Bandit Dpart5vb5.th


Mais on n’a pas fait longue route avant le premier arrêt vu que Mr "culasse de scoot" (Jérôme) n’avait pas fait le plein de sa belle Méhari que vous avez pu apercevoir dans le dernier résumé d’arsouille. Donc nous voilà arrêtés à la pompe d’Auchan, quand soudainement, une Ami 8 un peu "destroy-style" fait son apparition pour également faire le plein :

"reportages" made by mini Bandit Essenceauchan2ami8ra1.th


Jérôme connaissait ce Môssieu car déjà rencontré sur une autre concentration au volant d’une bellissime 2cv. Cela dit, cette fois-ci, le gars avait préféré prendre cette Ami 8 qu’il avait récupérée il y a peu d’après ce que j’ai compris, et qu’il planifiait de refaire plus tard, en y mettant non plus un bi-cylindres, mais un 4 ............... certainement un moteur de GS ?!! affraid

Bref, nous voilà donc repartis avec un loulou en plus avec nous, mais il ne fit pas énormément de route en notre compagnie puisqu’une fois l’autoroute atteinte, il ne souffrait pas de se trainer à 100km/h et emballa son moteur de Visa pour le faire ronronner à un régime supérieur à celui que nous suivions, notamment à cause de l’ACA-2CV qui avait un peu de mal à aller plus vite malgré le petit lifting qu’elle avait subi avant de partir, avec le changement de ses 2 culasses vu que l’une d’entre-elle avait recraché sa bougie ............... avec le filetage de la culasse qui était resté sur celui de la bougie dans son envol Shocked ........... pas glop !!!! ............ No

Puis quelques 10zaines de kilomètres se passent sans encombre aucune, avec une halte d’ailleurs à la frontière Belge, histoire de laisser ses dames allez au pipiroum’ ........... hein Marie ?!!! …………… je dis ça, car visiblement, les toilettes étaient fermées, et donc la miss était allée se soulager dans l’herbe où un camion avait du la découvrir, et l’avait remercié par un coup de Klaxon ………… ha ha ha !!! Arrow

Lors de cet arrêt, une 2CV4 de 1965 (moteur de 425cc contre 602cc pour les 2CV6 .............. et 652cc avec allumage électronique pour un moteur de Visa) s’est arrêté pour nous faire la parlotte. Le gars avait l’air dans son monde, du style baba-cool, mais qu’importe, on repartit tous ensemble pour une bonne centaine de kilomètre avant le prochain arrêt que je vais détailler ci après, mais non sans commenter avant que même si j’ai essayé de garder notre ami le baba-cool avec nous en lui faisant l’aspiration avec ma DS, le convoi allant à un rythme supérieur au sien, je lui ai fait un petit signe qu’il a bien compris et j’ai alors rejoint mes compères qui avaient pris de l’avance, surtout que je ne connaissais pas la route exacte, et qu’on est les rois pour se paumer !!!! Neutral

En fait, l’arrêt qui suivit, n’était pas très très règlementaire puisqu’on s’est tous arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence, juste au début d’une sortie .......... pas glop du tout ça !!! ................ tout ça parce que notre rencontre hasardeuse de l’Ami 8 qui nous avait quitté moteur ronronnant quelques heures auparavant, était en panne à cet endroit !!!! Visiblement, le reniflard d’huile entre le conduit de remplissage et le filtre à air avait un problème au niveau du clapet car le filtre à huile se remplissait d’huile, et comme le Môssieu n’avait pas pris plus qu’un litre de rechange, il était en panne d’huile !!!! Le pote avec l’Ami Super lui céda alors son bidon tout neuf, en espérant faire les 70kms nous séparant de notre destination finale scratch

Jusque là donc, nous avions dérogé à nos habitudes de se perdre entre-nous .......... ouais ............. jusque là !!!!!! Embarassed
En effet, alors que repartaient les premières voitures du convoi, trop heureux à l’idée de quitter cette bande d’arrêt d’urgence où le passage des camions nous rappelait à l’ordre sur le côté dangereux de l’emplacement, et bien nous restions plantés là derrière l’Ami super, c'est-à-dire la moitié du groupe initial : Le cascadeur et sa Méhari, Nicolas, son cousin, au volant de la 2cv également propriété du cascadeur, et moi-même au volant de ma "Fantomas car". Certes le même type de panne était déjà apparu auparavant sur cette Ami Super, mais sans que son propriétaire, j’ai nommé Gog (ou Gogo pour les intimes de la famille ............ Laughing ), n’ait pu en trouver la raison puisque le véhicule avait redémarré après quelques minutes d’attente !!
Hélas ce ne fut pas le cas ici bien entendu !!!! Cela dit, notre maitre mécanicien le Cascadeur, ne fit qu’une bouchée de ce problème : une "légère" fuite d’huile avait humidifié la tête de delco, ce qui fait que l’allumage n’était plus efficace comme il se doit !!! Après le coup de chiffon magique, nous avons pu repartir en se disant que nous rattraperions peut-être les autres avant SPA ?!!! ................ euhhhh ouais, mais bon, la légende nous a rattrapé vu qu’on s’est paumé ......... HU01T

Quoi qu’il en soit, après une visite de Liège, nous avons fini par se fier au GPS qui nous a remis sur la bonne route. Les autres avaient roulé doucement pour ne pas lâcher l’Ami 8, et nous sommes donc arrivés à 10 minutes d’intervalles .............. mais à presque 1h du matin quand même !!!!! farao

Puis commença la soirée ............. => déballage du matos, montage des tentes et de la tonnelle .............. heureusement d'ailleurs qu’on a retrouvé le plan au fond du sac qui contenait cette tonnelle de 6m sur 3, car sinon, on y serait encore Arrow

Et qui dit début de soirée, dit .................... APERO !!!! Twisted Evil ................. bin oui quoi, y'a pas d'heure !!! Laughing
Donc on a commencé notre apéro-Chips pour le voir se terminer vers 6h du matin Shocked Smile Arrow .................. on n'est pas des tapettes nous hein !!! Neutral Basketball
Bon certes, comme personne n'avait eu le courage de démarrer le barbecue, nous avions réellement besoin d'aller dormir quand même jocolor ............... du coup, tout le monde était au lit à 6h30 pour un levage la gueule dans le Question 2h plus tard ................ bin ouais, faudrait pas non plus qu'on loupe notre tour de concentration habituel du samedi matin Wink ...................... voici donc quelques clichés pour le plaisir des yeux :

"reportages" made by mini Bandit 2cv1hu7.th "reportages" made by mini Bandit 2cv2nu4.th "reportages" made by mini Bandit 2cv3kj1.th "reportages" made by mini Bandit 2cv5yj5.th "reportages" made by mini Bandit 2cv6mq9.th "reportages" made by mini Bandit 2cv7ol8.th "reportages" made by mini Bandit 2cv9kh1.th "reportages" made by mini Bandit 2cv8oj6.th "reportages" made by mini Bandit 2cv10gk9.th "reportages" made by mini Bandit 2cvattelage1zw1.th "reportages" made by mini Bandit Oeil1qt9.th "reportages" made by mini Bandit 2cvethyrv3.th "reportages" made by mini Bandit 2cvfrance3tx0.th "reportages" made by mini Bandit 2cvrtro1cz8.th "reportages" made by mini Bandit 2cvrtro2be0.th "reportages" made by mini Bandit 2cvtuning1mq4.th "reportages" made by mini Bandit 2cvtuning2ii8.th "reportages" made by mini Bandit 2cvtuning3lh4.th "reportages" made by mini Bandit 2cvtuning4oc3.th "reportages" made by mini Bandit 2cvtuning5om8.th "reportages" made by mini Bandit 2cvremorque3cs4.th "reportages" made by mini Bandit 2cvremorque4so0.th "reportages" made by mini Bandit 2cvremorque1pa0.th "reportages" made by mini Bandit 2cvremorque2mt5.th "reportages" made by mini Bandit 2cvcaravane2nb2.th "reportages" made by mini Bandit 2medsducampement1nc2.th "reportages" made by mini Bandit 2medsducampement2fr4.th "reportages" made by mini Bandit Ami3de5.th "reportages" made by mini Bandit Ami2ni0.th "reportages" made by mini Bandit Ami61jc2.th "reportages" made by mini Bandit Ami62fq2.th "reportages" made by mini Bandit Boueallescampingex9.th "reportages" made by mini Bandit Bxsloexzu4.th "reportages" made by mini Bandit Mhari4x41tk4.th "reportages" made by mini Bandit Mhari4x42fg7.th "reportages" made by mini Bandit Dyanetuning1jf0.th "reportages" made by mini Bandit Ersatzxn9.th "reportages" made by mini Bandit Gsde3.th "reportages" made by mini Bandit Hyry6.th "reportages" made by mini Bandit Lomaxstyle1ag1.th "reportages" made by mini Bandit Lomaxstyle2mp1.th "reportages" made by mini Bandit Lomaxstyle3as2.th "reportages" made by mini Bandit Lomaxstyle4oy9.th "reportages" made by mini Bandit Lomaxstyle5gq4.th "reportages" made by mini Bandit Dyane2eh9.th

.


Dernière édition par le Jeu 2 Nov - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mini Bandit
king of modérateur
king of modérateur
mini Bandit


Nombre de messages : 3091
Age : 50
Département : : D'in ch'nord a dou qui fait froid
Date d'inscription : 20/10/2005

"reportages" made by mini Bandit Empty
MessageSujet: Re: "reportages" made by mini Bandit   "reportages" made by mini Bandit EmptyMar 31 Oct - 2:15

SUITE ................. Laughing


Voici des 2cv à base de chassis et de moteur de 4x4 :

"reportages" made by mini Bandit Carosseriede2cvsur4x41ct0.th "reportages" made by mini Bandit Carosseriede2cvsur4x45ts8.th "reportages" made by mini Bandit Carosseriede2cvsur4x42ov7.th "reportages" made by mini Bandit Carosseriede2cvsur4x43ti3.th "reportages" made by mini Bandit Carosseriede2cvsur4x44ps6.th "reportages" made by mini Bandit Sonocarrosseirde2cvsur4bx6.th "reportages" made by mini Bandit Carosseriede2cvsur4x46ky3.th


Ces 4x4 à carrosserie de 2CV avaient pour propriétaires des inconditionnels de cette sortie, complètement bourrins sans exception dans cette Team !! ............... d'ailleurs, il nous avaient concocté une petite surprise avec leur catapulte maison Surprised .............. attention à la retombée, ça va piquer Shocked

"reportages" made by mini Bandit Ballonbombehollandais2vn0.th


Pourquoi "bourrins" ??? ............... =>

"reportages" made by mini Bandit Hollandaisparkingstyle1zd0.th "reportages" made by mini Bandit Hollandaisparkingstyle2dz5.th "reportages" made by mini Bandit Hollandaisparkingstyle3ti5.th

Petite vidéo également des énergumènes ............. attention, ils sortent leurs voitures Shocked => http://rapidshare.com/files/972949/0128.wmv.html

Leur campement était à la hauteur de leur bourrinage sur leur 2cv 4x4 Surprised

"reportages" made by mini Bandit Campementhollandais1al2.th

Et là nos voitures non loin de notre tonnelle qui nous a servi de lieu d'apéro tout le week-end What a Face

"reportages" made by mini Bandit Campementyo2.th "reportages" made by mini Bandit 2cvlorenzonicoyc4.th "reportages" made by mini Bandit Notreds2ds4.th "reportages" made by mini Bandit Nos2mharipf8.th "reportages" made by mini Bandit Spd0.th "reportages" made by mini Bandit Notreds1em6.th


Sinon, il y avait quelques occasions à vendre, mais notamment cette très jolie demoiselle qui avait l'air de bien respirer :

"reportages" made by mini Bandit 2cvav1ao0.th "reportages" made by mini Bandit 2cvav6nd1.th "reportages" made by mini Bandit 2cvav4ij2.th "reportages" made by mini Bandit 2cvav2xa8.th "reportages" made by mini Bandit 2cvav3sp2.th "reportages" made by mini Bandit 2cvav5pi4.th


Pour finir ce tour de camping, voici un peu de mécanique au lever Surprised

"reportages" made by mini Bandit Concentrationchangmentcdi0.th "reportages" made by mini Bandit Concentrationchangmentcfx5.th "reportages" made by mini Bandit Concentrationchangmentcez0.th "reportages" made by mini Bandit Concentrationchangmentcic4.th

.


Dernière édition par le Mar 31 Oct - 2:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mini Bandit
king of modérateur
king of modérateur
mini Bandit


Nombre de messages : 3091
Age : 50
Département : : D'in ch'nord a dou qui fait froid
Date d'inscription : 20/10/2005

"reportages" made by mini Bandit Empty
MessageSujet: Re: "reportages" made by mini Bandit   "reportages" made by mini Bandit EmptyMar 31 Oct - 2:16

SUITE N°2 !!!! Shocked ..................... Wink


Après ce petit tour de concentration, nous sommes allés au rendez-vous pour faire le tour du circuit avec nos montures Laughing
Il nous a fallu attendre un peu, et subir une certaine frustration pour ma part avec ma rutilante DS qui était censé ne pas faire parti du cortège de 2cv, Ami 6, Ami 8, Lomax et autres Ami Super, etc ........ car je n'avais pas les mêmes valeurs visiblement Sad

"reportages" made by mini Bandit Attentetourdecircuit1kj6.th


.................. bref, passons, mes potes m'ont attendu après avoir vu le cortège démarrer, alors je me suis retrouvé avec eux après quelques dépassements Smile

Durant l'attente, j'ai repris quelques photos :

"reportages" made by mini Bandit 2cvtuning6dx1.th "reportages" made by mini Bandit 2cvtuning8dw9.th "reportages" made by mini Bandit 2cvtuning9oz8.th "reportages" made by mini Bandit 2cvtuning11sr1.th "reportages" made by mini Bandit 2cvtuning23lw5.th "reportages" made by mini Bandit 2cvtuning10ed0.th "reportages" made by mini Bandit 2cvtuning13hw1.th "reportages" made by mini Bandit 2cvtuning12uq7.th "reportages" made by mini Bandit 2cvtuning14dv3.th "reportages" made by mini Bandit 2cvtuning16eh2.th "reportages" made by mini Bandit 2cvtuning14ya3.th "reportages" made by mini Bandit 2cvtuning22qb4.th "reportages" made by mini Bandit 2cvtuning20nd4.th "reportages" made by mini Bandit 2cvtuning19so1.th "reportages" made by mini Bandit 2cvtuning21ei1.th "reportages" made by mini Bandit 2cvzbrehe2.th "reportages" made by mini Bandit Mhari2jy9.th "reportages" made by mini Bandit Dsc05973jr9.th "reportages" made by mini Bandit Dsc05974im3.th


Ce tour fut fort sympathique à faire bom

"reportages" made by mini Bandit Dsc06008kj5.th "reportages" made by mini Bandit Dsc05987tk4.th "reportages" made by mini Bandit Dsc06003nl7.th "reportages" made by mini Bandit Dsc05989xh5.th


Ensuite, je vous le donne en mille ........................ on a repris l'apéro bien sur Basketball mais cette fois-ci, on a fait un barbecue car il fallait se remplir de quelque chose quand même !!!! bounce
Les festivités ont du commencer vers les 12h, mais nous n'avons pas fait aussi fort que la veille, ou devrais-je dire -> pas aussi fort qu'au petit matin Neutral mais bon, ce fut bien arrosé aussi avec un rangement de la tablée vers 16h pour aller se préparer à suivre un peu la course pirat et ce qui se passait dans les stands affraid

Voici d'ailleurs quelques photos de notre petit tour :

"reportages" made by mini Bandit Dsc06093dt1.th "reportages" made by mini Bandit Dsc06094xn4.th "reportages" made by mini Bandit Dsc06095we0.th "reportages" made by mini Bandit Dsc06097ts0.th "reportages" made by mini Bandit Dsc06098lv2.th "reportages" made by mini Bandit Dsc06102db0.th "reportages" made by mini Bandit Dsc06150pe9.th "reportages" made by mini Bandit Dsc06162oy3.th "reportages" made by mini Bandit Dsc06164xz9.th "reportages" made by mini Bandit Dsc06166yp1.th "reportages" made by mini Bandit Dsc06174bv5.th "reportages" made by mini Bandit Dsc06175bp9.th "reportages" made by mini Bandit Dsc06187bo8.th "reportages" made by mini Bandit Dsc06194kk2.th "reportages" made by mini Bandit Dsc06196qj7.th "reportages" made by mini Bandit Dsc06199mp9.th "reportages" made by mini Bandit Img0206bp7.th "reportages" made by mini Bandit Img0210ba6.th "reportages" made by mini Bandit Img0229qf0.th


Et puis encore d'autres 2cv dans les parking des stands :

"reportages" made by mini Bandit Img0198ut1.th "reportages" made by mini Bandit Img0199wf8.th "reportages" made by mini Bandit Img0197bs6.th "reportages" made by mini Bandit Img0263jy9.th "reportages" made by mini Bandit Img0262dl7.th "reportages" made by mini Bandit Img0264yk6.th "reportages" made by mini Bandit Dsc06011rh8.th "reportages" made by mini Bandit Dsc06012zq6.th "reportages" made by mini Bandit Dsc06023ao2.th "reportages" made by mini Bandit Dsc06036jm6.th "reportages" made by mini Bandit Dsc06042dt5.th "reportages" made by mini Bandit Dsc06124jg3.th "reportages" made by mini Bandit Dsc06120ks2.th "reportages" made by mini Bandit Dsc06054oh4.th "reportages" made by mini Bandit Dsc06055pe4.th "reportages" made by mini Bandit Dsc06063op6.th


Et voici aussi une petite vidéo ............ toute petite, mais bon, ça retranscrit bien le bruit du bicylindre libéré Wink => http://rapidshare.com/files/973179/0212.wmv.html


Après tous ces efforts de marche, je vous le donne en mille ce qu'on a fait ?? Surprised ................................. bin l'apéro quoi Laughing Arrow .................. ah la gueule des troupes What a Face

Mais bon, cette fois-ci, on a un peu moins forcé vu l'état de fatigue et le retour du lendemain pour lequel il fallait être sobre Crying or Very sad .................. et puis, il fallait bien quand même avoir quelques heures de sommeil aussi Rolling Eyes

Comme je n'ai pas encore mis de photos de notre campement sous la tonnelle, en voici quelques unes :

"reportages" made by mini Bandit Dsc06145vb7.th "reportages" made by mini Bandit Dsc06147py0.th "reportages" made by mini Bandit Dsc06148zb1.th "reportages" made by mini Bandit Img0248js9.th "reportages" made by mini Bandit Img0173du0.th "reportages" made by mini Bandit Img0179ki3.th

Mais qu'est ce qu'elle fait la madame Nico ???? Surprised

"reportages" made by mini Bandit Dsc06146oe4.th

Ah bin c'est fini là !! Laughing

"reportages" made by mini Bandit Img0174ky5.th

............. Arrow


Sinon, le deuxième soir n'a pas été aussi glorieux que le premier .......................... pour les demoiselles bien sur, pô pour nous les Hommes !!!! Wink

"reportages" made by mini Bandit Dsc06142dn2.th


.


Dernière édition par le Mar 31 Oct - 2:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mini Bandit
king of modérateur
king of modérateur
mini Bandit


Nombre de messages : 3091
Age : 50
Département : : D'in ch'nord a dou qui fait froid
Date d'inscription : 20/10/2005

"reportages" made by mini Bandit Empty
MessageSujet: Re: "reportages" made by mini Bandit   "reportages" made by mini Bandit EmptyMar 31 Oct - 2:18

SUITE N°3 ............. HU01T


Après donc quelques courtes heures de dodo, levage des troupes pour le déjeuner pig ................. ensuite, petit tour à la brocante pour que certains achètent quelques babioles, et puis direction le campement pour préparer notre repli trii

"reportages" made by mini Bandit Img0267ci1.th "reportages" made by mini Bandit Img0269um9.th "reportages" made by mini Bandit Img0272wk5.th


Le départ s'est fait vers 12h avec un arrêt après 500m à la première station rencontrée :

"reportages" made by mini Bandit Img0282mb5.th

........... mais pas de plein possible car la machine automatique n'acceptait pas les VISA !! cyclops

Lors de cet arrêt, nous avons pu voir que les hôtels "Formule 1" ne datent pas d'aujourd'hui !!!! .............. voyez plutôt Arrow

"reportages" made by mini Bandit Img0284pr2.th


Nous sommes arrivés vers les 16h30 chez le pote de chez qui on était parti ................ mais on s'est quand même arrêté pour faire le plein et aussi pour casser la croute jocolor

"reportages" made by mini Bandit Img0294xt4.th "reportages" made by mini Bandit Img0306py1.th


Fatigué le MB !!!! ............... dur week-end quand même !!! Smile

"reportages" made by mini Bandit Img0296vv8.th


Pour terminer ce résumé sur une touche joyeuse, voici une petite vidéo-montage qui vient à nouveau d'un APS, mais bon, elle est marrante alors je la poste ............... surtout la fin qui est marrante en fait Arrow => http://rapidshare.com/files/946913/JBT_-_24h_2cv__-_SPA_2006_5Mo.wmv.html


Pfouuuuuu rendeer ................... j'ai mis du temps à le faire, et je n'ai pas pu parler de tout ce que je voulais vu que je n'avais pas assez de photos pour illustrer tous les faits .............. heureusement allez vous me dire Wink .......... mais je suis assez content du résultat Laughing

Je pense même que c'est un de mes records de longueur là ?! Surprised Smile


Donc je pense pouvoir continuer à signer => Tintin Mad
.
Revenir en haut Aller en bas
mini Bandit
king of modérateur
king of modérateur
mini Bandit


Nombre de messages : 3091
Age : 50
Département : : D'in ch'nord a dou qui fait froid
Date d'inscription : 20/10/2005

"reportages" made by mini Bandit Empty
MessageSujet: Ah gla gla la Pologne !!!   "reportages" made by mini Bandit EmptyLun 26 Fév - 9:40

Oulaaaaaa Shocked .................. voilà très longtemps que je n'ai pas eu le temps de venir par ici poster un petit quelque chose moi Surprised Rolling Eyes

Bon et bien du coup, je fais une petite apparition pour poster 2-3 photos Wink

Alors comme il fait assez froid en Pologne depuis quelques semaines, le lac à côté de l'hôtel ................ hôtel gouvernemental => study ............. est gelé TJ13T

Et depuis une semaine qu'on est revenu à cet endroit pour démarrer la machine installée il y a un mois de cela, mon collègue Polonais n'arrêtait pas de dire qu'il faudrait qu'on aille se promener sur le lac HU23T


Courageux mais pas téméraire, j'ai pourtant commencé à y croire quand j'ai vu des pécheurs s'activer sur les parties gelées ! TJ37T ................ surtout que nous avion atteint les -10°C 2 jours auparavant affraid

Donc hier, je me suis décidé à aller y faire un tour !!! Basketball

Voici une photo de l'hôtel vu du lac ................. c'est le batiment à droite de la photo et au milieu, d'es ma Focus ............ essence No .............. de location Exclamation

"reportages" made by mini Bandit Hpim2422rduitcb6


Sur la photo suivante, alors que mon collègue battait de pleine foulée le sol gelé du lac devant moi, je m'aventurais sur la partie non transparente de "l'iceberg" Embarassed

"reportages" made by mini Bandit Hpim2411rduithz2


Ensuite, je me suis arrêté en me disant que mon collègue était un peu zinzin d'aller se promener sur les parties transparentes de "l'iceberg", vu que je me disais que ces parties là étaient fraîches et non solides Shocked

"reportages" made by mini Bandit Hpim2418rduitux9


Mais après qu'il se soit mis à sauter sur place HU01T j'ai fini par m'y aventurer et voir que l'épaisseur n'était pas si fine que çà ................ une dizaine de cm à vue d'oeil !!! VA21T

"reportages" made by mini Bandit Hpim2420rduitzh0


Bon bin voilà pour cette brève apparition histoire de remettre la date du poste à 2007 Wink


Tchousssss, MB
.


Dernière édition par le Lun 26 Fév - 9:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mini Bandit
king of modérateur
king of modérateur
mini Bandit


Nombre de messages : 3091
Age : 50
Département : : D'in ch'nord a dou qui fait froid
Date d'inscription : 20/10/2005

"reportages" made by mini Bandit Empty
MessageSujet: Re: "reportages" made by mini Bandit   "reportages" made by mini Bandit EmptyJeu 27 Mai - 1:15

Et bien après plus de 6 semaines travaillées en Thaïlande, dur labeur à la clef et peu de repos (2 jours seulement durant ces 6 semaines), j'ai trouvé un peu de temps pour partager avec vous quelques clichés comme j'avais l'habitude de le faire "dans le temps" jocolor

Je commencerai donc par des photos de ces "Drôles de Taxi" aux couleurs plutôt immanquables ................. au moins, on ne les loupe pas ! affraid

"reportages" made by mini Bandit Thailand1

"reportages" made by mini Bandit Thailand3

"reportages" made by mini Bandit Thailandtaxi1


J'embraye sur la moto, ou plutôt sur le deux roues en commençant par une image un peu insolite à mes yeux pirat

"reportages" made by mini Bandit Chargementsurmoto


Voici un étrange attelage fait maison ............. enfin les soudures quoi !! Et là-bas, c'est blindé de ce genre de side car ça leur sert de véhicule commercial lol :

"reportages" made by mini Bandit Thailand6


Voici à quoi ressemble une grande partie de leur parc "motos" ................. engins faisant entre 100 et 150cc en général :

"reportages" made by mini Bandit Thailandmoto1

"reportages" made by mini Bandit Thailandmoto2


Et le pompon pour la fin, même si c'est courant de voir ça, avec un invité supplémentaire pourquoi pas ............. si si, c'est plus que toléré ici, et encore, il y a des casques là !! VA8T

"reportages" made by mini Bandit Thailandmoto3


En parlant de casque, voici une étrange façon de l'utiliser sachant que la plupart des conducteurs de 2 roues n'en porte même pas !! Rolling Eyes

"reportages" made by mini Bandit Thaiwayforhelmet


A l'usine, on a trouvé une moto sportive locale .............. la prise est faite avec mon collègue Malaisien dessus :

"reportages" made by mini Bandit Motoredbull2


La même moto avec ma gueule derrière ......

"reportages" made by mini Bandit Motoredbull3


Bin bin là, j'suis dessus en train de chercher le meilleur profil de pointe pour la photo lol :

"reportages" made by mini Bandit Motoredbull4


Notez au passage la taille du pneu avant ................. oh my god !! ................ et pareil pour l'arrière en fait !!

"reportages" made by mini Bandit Motoredbull5


Ensuite, il y a l'entre-deux ............. mi voiture - mi moto .......... le "Tuk-Tuk" :

"reportages" made by mini Bandit Tuktuk


Il y a pas mal de bizarreries à 4 roues quand on s'égare un peu dans la campagne nous menant chez Red Bull où on officie, mais je n'ai pas réussi à prendre d'autres photos que celles-ci :

"reportages" made by mini Bandit Thailand8

"reportages" made by mini Bandit Voituredecampagne


Mais il y a du moins typique comme "Transport en Commun" ............. un peu le remplacement du "Tuk-Tuk" :

"reportages" made by mini Bandit Thailand2


Sinon, le parc de véhicules Thaï n'est quasiment peuplé que de Pick-up !!! Il y a sans mentir entre 70 et 80% de ce type de véhicule ................. hallucinant quand chez nous ce type de véhicule reste assez rare quand même ! M'enfin le Pick-up sert énormément et n'est pas seulement un véhicule haut sur pattes pour épater le voisin ou voir les gambettes de la voiture voisine lol!

"reportages" made by mini Bandit Thailand5l


Pour compléter ces informations sur les 4 roues, la plupart des véhicules Thaï sont de marque Toyota. Il y a aussi beaucoup de Isuzu, et également du Mitsubishi mais en moindre importance par rapport aux innombrables Toyota Surprised


Je passe du coq à l'âne en évoquant maintenant la météo ................ petite pluie de quelques 10zaines de minutes, et voici ce que ça donne dans les quartiers de l'usine :

"reportages" made by mini Bandit Floodinginredbullplant1

"reportages" made by mini Bandit Floodinginredbullplant2

"reportages" made by mini Bandit Floodinginredbullplant3


Le même endroit quelques 10zaines de minutes plus tard ................ bah, il fait chaud donc ça sèche vite !!

"reportages" made by mini Bandit Redbullplant6

"reportages" made by mini Bandit Redbullplant5

"reportages" made by mini Bandit Redbullplant3


Quand je vous dis qu'il fait chaud ............... je ne mens pas ............. il n'y a même pas de position chauffage sur la sélection de température de la voiture de location rendeer

"reportages" made by mini Bandit Thailand9


Quelques fruits délicieux qu'on peut trouver grâce à ce climat, fruits dont on ne connait même pas l'existence en France pig

"reportages" made by mini Bandit Thaifruits1

"reportages" made by mini Bandit Thaifruits2

"reportages" made by mini Bandit Thaifruits3

"reportages" made by mini Bandit Thaifruits4


Tous ces fruits se mangent de la même façon que les "Litchi" :

"reportages" made by mini Bandit Litchi


Qui dit fruits dit cultures, et ici, c'est celle du riz qui règne en maitre !!

"reportages" made by mini Bandit Ricefield


Sinon, un peu de détente pendant le travail ............... une petite partie de Jet-Ski ................... Arrow

"reportages" made by mini Bandit Thailandjetski1


Bon et bien j'espère vous avoir distrait le temps de quelques secondes What a Face


Tchousssssss, MB

.
Revenir en haut Aller en bas
mini Bandit
king of modérateur
king of modérateur
mini Bandit


Nombre de messages : 3091
Age : 50
Département : : D'in ch'nord a dou qui fait froid
Date d'inscription : 20/10/2005

"reportages" made by mini Bandit Empty
MessageSujet: Re: "reportages" made by mini Bandit   "reportages" made by mini Bandit EmptyLun 31 Mai - 1:10

POUR LES COMMENTAIRES, VEUILLEZ LES FAIRE LA :


"reportages" made by mini Bandit


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"reportages" made by mini Bandit Empty
MessageSujet: Re: "reportages" made by mini Bandit   "reportages" made by mini Bandit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"reportages" made by mini Bandit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur poste 'reportages made by mini Bandit'
» Rendez-vous bizutage mini Bandit => just for memory !!
» ""une fourche à suspension sinon rien""
» ""[{VDS piece de pocket PAS CHER}""
» [Vend] "new" photo"BMS 15ch chinois baisse du

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Tranquillleeee Beuverie & Humour :: Le Bar-
Sauter vers: