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| Ca donne quoi cette configuration ? | |
| | Auteur | Message |
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Mickael14 Je suis plus vierge !!!!
Nombre de messages : 14 Age : 25 Département : : Suisse, Vaud Date d'inscription : 24/06/2013
| Sujet: Ca donne quoi cette configuration ? Lun 24 Juin - 20:53 | |
| Salut à tous, voila y a 2 semaines j'ais acheté la pocket d'un ami ( il la vendait 200.- et me l'a faite à 40.-) Mais elle démarait pas. Il m'as dit que c'était la bougie, mais j'ais controlé et la bougie fesait de bonnes étincelles. Il m'a dit qu'il avait aussi moins de compréhension. J'ais voulu m'assurer qu'il avait remonté à l'endroit les segments. J'ais tombé le moteur, enlevé le cylindre et la surprise pas de piston Non je déconne,bref, y a un bout du piston de 1cm x 0,5mm qui est tombé. Ducoup controle du reste du moteur. Et il n'y avait pas de clavette à l'embreillage et les joins étaient tous morts. Tant que j'y suis, je vais bouster tout ca. Mais un kit ca coute 95.- ( 80 euros) et un carbu de 15 55.- ( 40 euros) c'est plus malin de me prendre direct un moteur complet 53cc avec kit big bore 4 transferts histoire de repartir avec du neuf et un truc qui arrache à 150 .- Mais voila il y a des choses qui me turlupinent... Par exemple ce moteur : - Vilebrequin racing à masse pleine,- Roulements d'embiellage renforcés,- joint spy de haute qualité- Kit 4 transferts Ud-Racing 53cc,- Volant magnétique allégé,- Allumage,- Kit carburateur de 15mm,- Embrayage 3 branches,- l'antiparasite qui est livré est celui d'origine,- Cloche d'embrayage avec capot.Il est bien ? Et j'ais un pot qui est double sortie ( d'origine je pense), je peux le laisser ou je dois changer obligatoirement de pot ? ( je pense que je garderais le vieux moteur pour faire une préparation alors voila) Merci beaucoup | |
| | | chriscasuc Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 206 Age : 26 Département : : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Ca donne quoi cette configuration ? Lun 24 Juin - 21:50 | |
| ouai sa va pour le kit, mais pour la clavette d'embrayage t'en à pas besoin ou au pire tu coupe une rondelle pour faire une clavette. mais perso c'est toujours mieux de faire sa propre prépa avec son moteur d'origine et le moteur avec kit complet est très cher sur ultra discount, si tu n'est pas très doué en mécanique prend le mais reste à savoir qu'il y a des choses inutiles dessus comme le volant allégé qui refroidit moins ton moteur et qui n'est plus du même poids que l'embrayage pour le pot tu peut le garder mais il bridera un peut le kit malgré le gain de performances, le mieux est de changer le pot pour "débrider" en quelque sorte ton kit mais ce n'est pas obligatoire, n'oublie pas avant de remonter le moteur de faire une petite prépa | |
| | | Mickael14 Je suis plus vierge !!!!
Nombre de messages : 14 Age : 25 Département : : Suisse, Vaud Date d'inscription : 24/06/2013
| Sujet: Re: Ca donne quoi cette configuration ? Lun 24 Juin - 22:13 | |
| Enfait depuis quelques temps la mécanique me passionne. Je préfére peutêtre prendre le moteur et garder le vieux pour pouvoir le bidouiller ( prépa,mettre à neuf) Comme ca si je bidouille mal mon moteur je serais pas dans la mouise et ca me permet de plus apprendre. Enfin 150 frs et c'est un très bon moteur non ? J'aimerais bien avoir un moteur kité et un autre préparé. Mais quand je saurais bien préparer un moteur je le ferais surment. Au pire je roule sans le pot, la ca fait du bruit Ps : il est avec le moteur le carbu enfait ? Merci | |
| | | chriscasuc Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 206 Age : 26 Département : : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Ca donne quoi cette configuration ? Mar 25 Juin - 19:55 | |
| oui le carbu est avec , perso j'ai le même carbu mais en 14 mm et je peut te dire qu'il est vraiment excellent, je consomme moin que mon 14 d'origine (en même temps je perdais la moitier de mon essence par le trop plein:@:........ avec le 15 tu consomme un peut plus mais il est utile que pour des grosses config mais sa te reviendra moins cher de préparer et kiter ton moteur, même si il est à 150 il faut payer les fraits de port et pour un moteur sa coute pas le prix d'un timbre et puis si tu est dans tes débuts en mécanique , sa te permettra d’acquérir de l'expérience, moi même avant d'avoir une pocket je ne s'avais même pas comment s’asseoir sur une moto, j'avais même peur lorsque j'ai eu ma pocket de changer de bougie et aujourdhui je connait ma pocket et ses problèmes comme ma poche | |
| | | Mickael14 Je suis plus vierge !!!!
Nombre de messages : 14 Age : 25 Département : : Suisse, Vaud Date d'inscription : 24/06/2013
| Sujet: Re: Ca donne quoi cette configuration ? Mar 25 Juin - 20:06 | |
| Oui je peux m'aventurer à faire une prépa mais je ne comprends vraiment pas comment préparer le cylindre niveau transferts, je vois pas bien comment faire. Et si je laisse le carbu d'origine avec un gicleur plus grand ? Et je monterais à combine avec une simple prépa + plus gros gicleur environ ? | |
| | | Mickael14 Je suis plus vierge !!!!
Nombre de messages : 14 Age : 25 Département : : Suisse, Vaud Date d'inscription : 24/06/2013
| Sujet: Re: Ca donne quoi cette configuration ? Jeu 18 Juil - 18:18 | |
| Hey salut ! Bon pour la pocket y'a plusieurs peps que j'avais pas vus et ca vas me couter cher, très cher. Segments,frein arr, roulements de direction, joints, cage à aiguille etc... Je trouve plus judicieux de me prendre une pocket cross neuve. ( plus grand et je peux prendre un de mes frères avec) | |
| | | Mickael14 Je suis plus vierge !!!!
Nombre de messages : 14 Age : 25 Département : : Suisse, Vaud Date d'inscription : 24/06/2013
| Sujet: Re: Ca donne quoi cette configuration ? Jeu 18 Juil - 18:19 | |
| Hey salut ! Bon pour la pocket y'a plusieurs peps que j'avais pas vus et ca vas me couter cher, très cher. Segments,frein arr, roulements de direction, joints, cage à aiguille etc... Mais je vais quand même refaire le moteur et le bouster, prépa + kit 53 cc. Mais pour plus tard. Je trouve plus judicieux de me prendre une pocket cross neuve. ( plus grand et je peux prendre un de mes frères avec) | |
| | | chriscasuc Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 206 Age : 26 Département : : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Ca donne quoi cette configuration ? Jeu 18 Juil - 23:25 | |
| ahhh ouais, le porte monnaie va prendre un sacré coup!
mais le soucis c'est aussi la prépa et le kit 53, il y a de forte chances que tes roulements de vilo cassent, après tu peut aussi prendre une pocket cross, perso j'ai une orion et les seuls problèmes que j'ai eu c'est niveau moteur pour la partie cycle j'ai eu aucun soucis, le cadre est solide et ne se plie pas comme une cross | |
| | | Mickael14 Je suis plus vierge !!!!
Nombre de messages : 14 Age : 25 Département : : Suisse, Vaud Date d'inscription : 24/06/2013
| Sujet: Re: Ca donne quoi cette configuration ? Ven 19 Juil - 17:29 | |
| Salut, Il y a des roulements plus solides ? Bon pour la cross, je vais pas faire des sauts ni des terrains hyper valonés, c'est juste que c'est plus agréable à conduire qu'une petite pocket route et je pourrais prendre un petit frère avec. Tu l'as payée cher l'orion ? | |
| | | chriscasuc Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 206 Age : 26 Département : : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Ca donne quoi cette configuration ? Sam 20 Juil - 3:04 | |
| l'orion je l'ai acheté à presque 300 euros sur se site http://www.bikorman.com/pocket-bike-grande-roue-xml-237-788.html mais la elle est quasi à 200 pour les roulements il y a les skf qui sont pas mal , sa fait longtemps que je voulais changer mes roulements de roue mais je ne sait pas les démonter (ni remonter) | |
| | | Mickael14 Je suis plus vierge !!!!
Nombre de messages : 14 Age : 25 Département : : Suisse, Vaud Date d'inscription : 24/06/2013
| Sujet: Re: Ca donne quoi cette configuration ? Lun 22 Juil - 20:27 | |
| Salut, content de voir des gens encore actifs AH ouais pas mal, et qu'en pensses-tu de celle ci ?¨ http://www.pocketbike-shop.ch/Mini-Cross-Bikes/49cc-Dirt-Cross-Mini-Bike-Pocket-Bike-Basic::414.html Mais niveau vitesse d'origine c'est que 45 km/H $ Et si je mets le moteur préparé de mon autre pocket( oui je l'ais fait ), ca dervait jouer niveaux perfs ? Normalement pour enlever un roulement tu prends une presse pour enlever et mettre les roulements. | |
| | | chriscasuc Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 206 Age : 26 Département : : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Ca donne quoi cette configuration ? Lun 22 Juil - 21:13 | |
| salut,
j'aime pas trop les cross (pure chinoise) parce qu'en plus des problème au niveau du moteur il y a des problème sur la partie cycle, le cadre n'est même pas aligné et la chaine se détend et déraille vite, de plus les soudures sont très mal réalisées et se détachent souvent sans oublier que si tu fait du cross le cadre plie souvent en 2.
franchement je te conseille la orion , elle est en promotion sur le site que je t'ai donné et c'est une bonne occasion, je n'ai jamais eu aucun soucis au niveau de la partie cycle avec. | |
| | | Mickael14 Je suis plus vierge !!!!
Nombre de messages : 14 Age : 25 Département : : Suisse, Vaud Date d'inscription : 24/06/2013
| Sujet: Re: Ca donne quoi cette configuration ? Mar 23 Juil - 19:44 | |
| Ok, mais entre cross et dirt a y pas trop de différences, non ? Bo moi je veux une cross c'est pour que ca soit plus agréable à rouler car en pocket route, c'est pas agréable. C'est pas trop pour faire du cross, juste pour rouler un peux dans l'herbe. Malheureusment je ne peux pas commander hors de mon pays ( Suisse) alors je vais pas pouvoir la comander sur ton site. | |
| | | chriscasuc Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 206 Age : 26 Département : : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Ca donne quoi cette configuration ? Mar 23 Juil - 23:44 | |
| Bah les pocket dirt sont beaucoup plus solide au niveau de la partie cycle que les cross mais sinon niveau moteur sa reste la même chose et les pocket dirt sont légèrement plus haute que les cross.
Pour les site j'en connait 2-3 français mais aucun suisse. | |
| | | Mickael14 Je suis plus vierge !!!!
Nombre de messages : 14 Age : 25 Département : : Suisse, Vaud Date d'inscription : 24/06/2013
| Sujet: Re: Ca donne quoi cette configuration ? Mer 24 Juil - 20:12 | |
| salut, Bon bon bon, et si je prennais une supermotard. http://www.funsportshop.ch/product_info.php?cPath=37&products_id=362 Ca parait mieux niveau cycle que mon premier lien. juqu'a 90 kg. biensur c'est un peu exageré mais c'est déja plus solide. Niveau perfs, 70, c'est avec une petite prépa. Mais ca me suffirait pour rouler de temps en temps. C'est pratique le système de clefs sur une pocket enfait ? | |
| | | chriscasuc Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 206 Age : 26 Département : : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Ca donne quoi cette configuration ? Jeu 25 Juil - 1:54 | |
| ouais la supermotard c'est un bon choix, mais tu ira jusqu'aux chemins de terre et pas plus loin, pas de foret déja que la mienne patine dans la boue alors imagine la supermot. après faut pas être trop grand moi je fait 1m70 pour 62 kg et même en parking j'ai du mal à tourner, si je bouge le corps dans un sens la pocket fait un énorme virage et après c'est dur de gérer avec les pieds. PS: j'ai des grandes jambes | |
| | | Mickael14 Je suis plus vierge !!!!
Nombre de messages : 14 Age : 25 Département : : Suisse, Vaud Date d'inscription : 24/06/2013
| Sujet: Re: Ca donne quoi cette configuration ? Ven 26 Juil - 18:24 | |
| Salut, Ouais mais de toute facon je ferais de la route. Ah.. moi je fais 2m28 pour 97 kg Mais non je fais comme toi 1m70 mais 64kg. Bon j'hésite encore un peux car j'ais non plus trop de tune à claquer pour ca. Alors j'hésite à m'acheter une pocket bike route histoire que ca avance... Qu'en penses-tu ? | |
| | | fisfor Pilote de Ouf
Nombre de messages : 165 Age : 52 Département : : 38 Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Ca donne quoi cette configuration ? Dim 28 Juil - 9:19 | |
| - chriscasuc a écrit:
- sa fait longtemps que je voulais changer mes roulements de roue mais je ne sait pas les démonter (ni remonter)
aucun problème pour démonter les roulements de roue de pockpock. tu vires ton axe, et tu tapottes en faisant le tour du roulement, avec un marteau sur un bout de ferraille à travers la roue. la jante est en alu, ça vient tout seul. pareil pour ceux de la direction, ça vient tout seul, et c'est pareil pour remettre, et c'est des roulements standards, à pas cher. attention aux entretoises des roues qui n'ont pas la même dimension. | |
| | | chriscasuc Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 206 Age : 26 Département : : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Ca donne quoi cette configuration ? Dim 28 Juil - 16:02 | |
| merci beaucoup, je pensait que sa se faisait au chalumeau, par contre lorsque tu dit qu'il faut tapoter tout le contour du roulement , le morceau de ferraille passe à l'intérieur de l'axe de roue ? | |
| | | fisfor Pilote de Ouf
Nombre de messages : 165 Age : 52 Département : : 38 Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Ca donne quoi cette configuration ? Dim 28 Juil - 16:15 | |
| oui, j'ai vu que mon explication était un peu foireuse. en fait pour virer un roulement, tu passes un bout de ferraille (ou peut être même que l'axe fera l'affaire, vû les tolérances du bouzin), dans le moyeu de roue, de façon à éjecter le roulement. t'inquiète pas, quand tu auras viré ton axe, tu prends une lampe de poche, et tu regardes dans le moyeu: tu comprendras tout de suite ce qu'il faut faire. en tapotant sur tout le pourtour du roulement il ne se coincera pas en travers. tu verras y'a pas de blème. | |
| | | chriscasuc Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 206 Age : 26 Département : : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Ca donne quoi cette configuration ? Dim 28 Juil - 22:20 | |
| merci beaucoup pour ton aide , je comprend mieux maintenant | |
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| Sujet: Re: Ca donne quoi cette configuration ? | |
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