|
| trotinette moteur pocket | |
| | Auteur | Message |
---|
roulious Pti Puceau
Nombre de messages : 9 Age : 39 Département : : 33 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: trotinette moteur pocket Ven 7 Déc - 13:55 | |
| salut tous donc un petit soucis sur ma bestiole " border="0" alt=""/> a l'origine c’était une pocket course avec un moteur a piston de 40 mm de diamètre j'ai trouvé d’occasion un un piston de 44 mm, bielle, vilebrequin et son cylindre. le problème est que je n'arrive pas a prendre des tours, ça rame (booooooo) le carbu d'origine ( en 15 je crois) déconnait au niveau du pointeau (ça tournait 20 secondes puis calait) j'ai fait une pipe maison et mis un carbu del'orto de 15 de meule qu'un amis m'a donné et refait l’échappement pour qu'il passe sur le coté. avec le starter elle s'engorge et cale a l'accélération donc je me pose la question d’où vient le problème - carbu n'envoie pas assez d'air ? trop petit ? - le pot (d'origine au piston de 40 mm) freine trop le passage des gaz ? en sachant que c'est juste du bricolage, je ne cherche pas les performances juste que ça fonctionne normalement, donc pas mettre 200e dedans 44 mm au piston ça correspond a quelle cylindrée ? | |
| | | fisfor Pilote de Ouf
Nombre de messages : 165 Age : 52 Département : : 38 Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: trotinette moteur pocket Sam 8 Déc - 13:16 | |
| elle est chouette ta trotinette !
le carbu a l'air quand même bien penché sur les photos, je trouve. pour commencer, je me démerderais avec une solution, style "à l'arrache", à le mettre plus à l'horizontale. c'est quand même pas un carbu de tronço...
par la suite, vu que tu as l'air doué, tu pourras toujours faire une pipe en dur, si ça vient de là. | |
| | | roulious Pti Puceau
Nombre de messages : 9 Age : 39 Département : : 33 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: trotinette moteur pocket Sam 8 Déc - 14:17 | |
| Salut merci oui c'est un bricolage mais amon avis une fois que ca va marcher, broaaaaa !!!!!
J'ai refait une pipe en dur hier soir le carbu est maintenant a l' horizontale
Je vais essayer ce week end, si ca marche j' essayerait de faire une video | |
| Sujet: Re: trotinette moteur pocket Dim 9 Déc - 19:50 | |
| bon plus rien ne marche
après avoir ressouder une pipe pour mettre le carbu a l'horizontale, j'avais fait un essai rapide pour voir
ça démarrait , tenait le ralentit et ça avait l'air de prendre des tours roue dans le vide j'ai pas pu vraiment essayer il était tard, je voulait pas réveiller tout le quartier
aujourd'hui plus rien, même pas un "pop!"
en essayant de changer la pipe, changer la bobine, changer 3 bougies différentes > rien
l’étincelle est pas terrible mais ça marchait la veille
donc soit quelque chose déconne, soit c'est vraiment des moteur de m... qui marchent quand ils veulent
des idées ? | |
Nombre de messages : 165 Age : 52 Département : : 38 Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: trotinette moteur pocket Dim 9 Déc - 20:21 | |
| Bah, je dirais que si le moteur tenait un joli ralenti, y'avait pas de prises d'air à cet endroit, donc je la garderais. à priori, t'as pas pu serrer le bourrin à cause de ces fuites. ensuite, si tu as de vraies bougies (les chinoises sont réellement des nids d'emmerdes), et que l'entrefer est bien à 2 ou 3 10èmes, je pense qu'il faut zieuter du coté du carbu. les moteurs de ces pockets sont plutôt solides je dirais, car basiques. après ça, est-ce qu'un résidu de soudure de la pipe n'est pas passé dans le bourrin, pour le ruiner..... ? faut regarder. 90% des probs sur les 2 temps, sont quand même dus à la caburation. bon courage | |
| Sujet: Re: trotinette moteur pocket Dim 9 Déc - 20:43 | |
| moi je penserait plus a l'allumage
bobine ou volant magnétique
la bougie est neuve et sur le rotofil elle marche nickel | |
| Sujet: Re: trotinette moteur pocket Dim 9 Déc - 20:49 | |
| je partirait bien sur un moteur neuf avant de me lancer dans l'achat de piece qui au final me couteraient le prix d'un moteur dont on serait pas sur qu'il marche
ou alors partir sur un moteur de meule... | |
| Sujet: Re: trotinette moteur pocket Dim 9 Déc - 21:47 | |
| la bougie est donc bonne, et si tu as testé 2 bobines, je dirais de laisser tomber l'allumage. un volant magnétique, qui tombe en panne ? dans les années 60, oui, mais maintenant..... bien zieuter l'anti-parasite, quand même. le ressort qui fait contact enre le fil et la bougie est souvent merdeux. virer le caoutchouc, même; il n'est pas indispensable pour les essais. mais bon, normalement, la haute tension, ça fait pas trop chier.
si ta bougie n'est pas trempée, au bout de quelques coups de lanceurs, je regarderais le carbu.
bonne chance. | |
| Sujet: Re: trotinette moteur pocket Dim 9 Déc - 22:13 | |
| les 2 bobines n’étaient pas neuves non plus
la bougie est bien trempée au bout de 2 - 3 coups
y'a plus d’antiparasite
j'ai sertit une cosse ronde au bout du fil | |
| Sujet: Re: trotinette moteur pocket Lun 10 Déc - 21:18 | |
| alors si la clavette du volant est bien en place, que l'entrefer est bon, l'écartement des électrodes aussi, pour finir de tester l'allumage, il reste la méthode "bricolo", mais quand même bien efficace, qui consiste à sacrifier une bougie, pour la transformer en éclateur. il faut scier bien à ras, l'élecrode (pas celle centrale, l'autre), et tester l'allumage avec. ça coute 4€, mais ça dure à vie.... c'est une méthode que tu connais peut'être, vù que tu as une débroussailleuse. je l'ai pompée sur un forum de motoculture ayant pignon sur rue. si ça arque pas à l'air libre, ça n'arquera pas sous pression, avec une vraie bougie. mais je continue à penser que c'est un prob de carbu (parce que c'est "toujours" un prob de carbu ) quoique ma dernière méga prise de tête sur une débroussailleuse, c'était la bobine. mais à 100€, j'ai tout testé dans tous les sens, avant de passer à la caisse. c'était: un coup ça marche, un coup ça marche pas. je ne connaissais pas encore la feinte de l'éclateur. les concessionnaires en motoculture, peuvent aussi tester les bobines. en général, c'est gratuit, voir pas cher... et faudrait quand même zieuter vite fait le piston par les lumières, histoire de se rassurer. | |
| Sujet: Re: trotinette moteur pocket Mar 9 Avr - 17:57 | |
| salut a tous pas pu donner de nouvelle because, pas le temps de me pencher dessus (autres projets, boulot ... ) donc j'ai fait avancer l'histoire mais ça déconne toujours : cadre peint nouveau coude a 180 plus "coudé" pour le pot cartouche silencieux (inox s'il vous plait) bricolé une deuxième pipe pour monter le carbu d'origine plus "droit" couronne de roue plus grande avec 10-15 dents en plus mais toujours le même problème avec le carbu de meule shsh:elle cale avec le starter (chaude ou froide) > trop d'essence (le carbu dégueule) quand j'ouvre a fond ça ratatouille et ça broute, ça avance pas en montée progressive c'est un peu mieux (défois ça se lance c'est violent mais rare) avec le carbu d'origine ca merdouille pas fanchement de patate j'arrive a lancer a fond mais on dirait que la cuve dejauge comprends pas peut-être mettre un gicleur plus petit sur le shsh ? si vous avez des idées chui preneur merci | |
| Sujet: Re: trotinette moteur pocket Sam 13 Avr - 11:24 | |
| salut roulious ! bon, c'est nul, parce qu'elle a franchement de la gueule ta trot j'ai repris un peu le topic depyuis le début, et je pense que même si le pot bride, le 44mm, il ne peut pas l'empècher de marcher correctement. ce qui est bizare, c'est que le carbu de mob dégueule. il ne devrait pas. le pointeau/flotteur est là pour ça. si la boite à clapet a une bonne gueule, je pencherias comme tu dis du coté du gicleur. ça coute pas cher, et ça clarifiera la situation. en tout cas, chouette boulot ! | |
| Sujet: Re: trotinette moteur pocket Sam 13 Avr - 14:23 | |
| ouep merci c'est sympa le lanceur viens de me lacher, vraiment de la m... pas faite pour durer, si quelqu'un en a un en alu d'ocaze près de Langon je suis preneur je vais essayer préparer la boite a clapet histoire que l'ensemble soit plus homogène enfin bon c'est pas pour tout de suite la vidéo | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trotinette moteur pocket | |
| |
| | | | trotinette moteur pocket | |
|