| Attention a vos roulement | |
|
+12mini Bandit Coyote siltronic Casimir Doni Doc Kleine moto Suzu Kid Voine kang Villou Fonky32 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fonky32 Modérateur a la retraite.
Nombre de messages : 4339 Age : 39 Département : : Gers 32 Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Attention a vos roulement Dim 30 Oct - 21:05 | |
| J'ai mon roulement de roue avant qui c degrainer et un pote qui a la meme pocket que moi , sont cache poussierre et sortie alors un conseil verifier si les cache ne ce sont pas barré sous peine de les endommager
@+ | |
|
| |
Villou Ya plus de bande de peur
| Sujet: Re: Attention a vos roulement Dim 30 Oct - 21:46 | |
| Merci Petite modif pour améliorer le rendement de vos roulements: Les dégraisser à l'écétone et les regraisser... (pour les regresser, les retremper dans un récipient avec de l'huile pour roulements). Manip à faire aussi quand ils sont grippés, ça permet de les nettoyer | |
|
| |
kang ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 975 Département : : nice (06) Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Attention a vos roulement Dim 30 Oct - 21:54 | |
| merci pour l'astuce mon cher villou | |
|
| |
Voine Dépasse la ligne de la peur
| Sujet: Re: Attention a vos roulement Dim 30 Oct - 23:15 | |
| Moi je me fait pas chier,je les remplace par des vrais du style SKF ou autre et pas cher (ds la maintenance on a quelques avantages) Par contre la j'suis pas daccord. - Citation :
- Manip à faire aussi quand ils sont grippés, ça permet de les nettoyer
Quand un roulement est naze,a des points dur ,c'est poubelle direct... | |
|
| |
Suzu Kid Administrateur
Nombre de messages : 6589 Age : 64 Département : : Saint-Raphaël Var Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Attention a vos roulement Lun 31 Oct - 0:30 | |
| Ouais + 1 avec Voine, les SKF, sont pas chers et on les trouve chez les grossistes en pièces auto................
Et effectivement un roulement grippé, c'est un roulement mort.............. | |
|
| |
Villou Ya plus de bande de peur
| Sujet: Re: Attention a vos roulement Lun 31 Oct - 1:26 | |
| S'il est seuleument sale, ya moyen de le nettoyer (surtout moi qui n'ai pas bcp de moyens et qui suis radin).
Manip apprise en modélisme! Grains de sable et autres dans un roulement...
Mais premièrement, les dégraisser et regraisser, c'est déjà pas mal...
Les "SKF" là?
Ce sont des roulements céramique? Téflon? | |
|
| |
Kleine moto Pilote de Ouf
Nombre de messages : 131 Département : : 67 Alsace (Rhinau) Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Attention a vos roulement Dim 6 Nov - 13:43 | |
| Salut à tous, j'suis nouveau je viens de découvrir le forum...
J'ai aussi déjà eu des problèmes de roulement, en effet un roulement arrière a complétement "explosé" en roulant, ca fait bizarre.
Dc j'ai démonté tout ca et je l'ai remplacé par un model de chez SKF, la référence des roulements c'est des 6000 Z, donc chez un revendeur de pièces automobile ou industrielle du style Auto Distribution, y a juste a donner cette réference et il vous ramène la pièce. Moi j'en ai eu pour 10 € les deux et on sent (et voit) tout de suite la différence. | |
|
| |
Doc V.I.Pocket
Nombre de messages : 4491 Age : 53 Département : : Ardeche 07 Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Attention a vos roulement Dim 6 Nov - 18:06 | |
| | |
|
| |
Doni ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 975 Département : : marseille city Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Attention a vos roulement Dim 6 Nov - 21:26 | |
| salut qand tu dit on voit la difference ces quoi sur la qalité et sa fait gagné qelqe chose en perf | |
|
| |
kang ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 975 Département : : nice (06) Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Attention a vos roulement Dim 6 Nov - 21:26 | |
| meilleure roulement et plus de fiabilité mais pas forcement en perf pures !!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 975 Département : : marseille city Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Attention a vos roulement Dim 6 Nov - 21:31 | |
| ok et moi qand je roule y a un bruit bizard qui vient de la roue avant sa doit etre les roulement je pense esce qe si je met de la graisse sa serat mieu | |
|
| |
Nombre de messages : 131 Département : : 67 Alsace (Rhinau) Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: un p'tit truc Dim 6 Nov - 21:59 | |
| Pour voir si les roulements sont bon ou pas y a un moyen tout simple : vous roulez un petit peu et regardez si l'écrou ou la cale sont chaud. Si c'est le cas il y a un frottement trop imortant et vaux mieu changer les roulements. | |
|
| |
| Sujet: Re: Attention a vos roulement Dim 6 Nov - 22:01 | |
| - doni a écrit:
- salut qand tu dit on voit la difference ces quoi sur la qalité et sa fait gagné qelqe chose en perf
Qd je dit on voit et on sent la différence c'est que en fait la roue tourne bcp plus librement et en roulant moi la becanne stoppé toute seule sans avoir a freiner, donc quand je les ai changer la différence était énorme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Attention a vos roulement Dim 6 Nov - 22:18 | |
| | |
|
| |
Casimir Pilote de Ouf
Nombre de messages : 154 Age : 49 Département : : Amiens(80) et Courbevoie(92) Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Attention a vos roulement Mar 29 Nov - 0:45 | |
| Je suis à la recherche de la référence du roulement de pignon/cloche d'embrayage si quelqu'un là croisé cela m'intéresse.
Merci | |
|
| |
siltronic Dépasse la ligne de la peur
Nombre de messages : 54 Département : : 71 Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Attention a vos roulement Sam 3 Déc - 19:59 | |
| mon roulement à bille arrrière droit vien de lacher to day je suis deg | |
|
| |
Coyote je Penche donc je suis
Nombre de messages : 44 Département : : Blois (ma famille habite dans le Loir-et-Cher...) Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Attention a vos roulement Sam 3 Déc - 20:03 | |
| - Kleine moto a écrit:
- Salut à tous, j'suis nouveau je viens de découvrir le forum...
J'ai aussi déjà eu des problèmes de roulement, en effet un roulement arrière a complétement "explosé" en roulant, ca fait bizarre.
Dc j'ai démonté tout ca et je l'ai remplacé par un model de chez SKF, la référence des roulements c'est des 6000 Z, donc chez un revendeur de pièces automobile ou industrielle du style Auto Distribution, y a juste a donner cette réference et il vous ramène la pièce. Moi j'en ai eu pour 10 € les deux et on sent (et voit) tout de suite la différence. merci pour la ref | |
|
| |
mini Bandit king of modérateur
Nombre de messages : 3091 Age : 51 Département : : D'in ch'nord a dou qui fait froid Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: pareil que Casimir !! Dim 4 Déc - 6:17 | |
| - Casimir a écrit:
- Je suis à la recherche de la référence du roulement de pignon/cloche d'embrayage si quelqu'un là croisé cela m'intéresse.
Merci +1 et pis aussi des références de ceux dans le moteur ?!! | |
|
| |
siltronic Dépasse la ligne de la peur
Nombre de messages : 54 Département : : 71 Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Attention a vos roulement Dim 4 Déc - 12:56 | |
| putain, je revien à mon roulement, ce matin mon père à enlever le disque de frein.. et pourtant il avait vu que j'avais déja pété une tete ! et ben nan ! il a réésayé de déffaire les autres, résultat, une tete de pété en plus... mais la dernière il est arrivé. Puis après il a réussi à enlever un bout de vis pété, et par contre, au troisième, son tourne à gauche s'est pété dans la jante... ... m'enfin, j'ai rien dit, ça partait d'un bon sentiment de vouloir m'aider | |
|
| |
Casimir Pilote de Ouf
Nombre de messages : 154 Age : 49 Département : : Amiens(80) et Courbevoie(92) Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Attention a vos roulement Dim 4 Déc - 15:26 | |
| - Roues: SKF 6000-2rs1 10x26x8 (4 roulements pour les 2 roues) - Colonne de direction: SKF 6200-2rs1 10x30x9 (2 roulements pour la colonne) - Bas-Moteur: SKF 6202 sans flasque 15X35X11 (2 roulements sur le vilebrequin) | |
|
| |
mini Bandit king of modérateur
Nombre de messages : 3091 Age : 51 Département : : D'in ch'nord a dou qui fait froid Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: +1 que je ne connaissais pas YES !! Dim 4 Déc - 16:53 | |
| - Casimir a écrit:
- - Roues: SKF 6000-2rs1 10x26x8 (4 roulements pour les 2 roues)
- Colonne de direction: SKF 6200-2rs1 10x30x9 (2 roulements pour la colonne) - Bas-Moteur: SKF 6202 sans flasque 15X35X11 (2 roulements sur le vilebrequin) Ca se précise D'autres infos pour les cage à aiguille de l'axe du piston, le roulement de la cloche, etc ...... ?????Sinon, si ça intéresse quelqu'un, j'ai toutes les dimensions des roulements de 608 à 6310 en fonction de leur référence ........... http://rapidshare.de/files/8599116/Roulements_references_dimensions.xls.html ................. il suffit de cliquer sur la case " Free" en bas du tableau, et d'entrer la clef demandée dans la case avant de cliquer sur " Start Download" Pour info, la liste a été faite à partir d'infos que j'ai trouvées dans la boite du roulement que je venais d'acheter téléportation minimoi | |
|
| |
RiriLembrouille ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 1082 Age : 58 Département : : 94 Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Attention a vos roulement Mer 7 Déc - 16:09 | |
| Une adresse pour ceux qui cherche des roulements :
WEBER MATERIAUX (paris)
Toutes les dimensions en stock , marque SKF. | |
|
| |
Banditoss V.I.Pocket
Nombre de messages : 1874 Age : 45 Département : : 5 kms au sud de la porte d'orléans Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Attention a vos roulement Mer 7 Déc - 16:28 | |
| - RiriLembrouille a écrit:
- Une adresse pour ceux qui cherche des roulements :
WEBER MATERIAUX (paris)
Toutes les dimensions en stock , marque SKF. Pages jaunes powwa! Wéber Métaux et Plastiques 9 r Poitou 75003 PARIS 01 42 71 23 45 fax : 01 42 71 69 32 Activité : • métaux non ferreux et alliages (production, transformation, négoce) • quincaillerie (détail) Niveaux tarifs, ils sont bien placés? edit: J'ai appelé pour avoir un ordre d'idée pour le prix sur les 6000, ils en avaient pas en stock. Du coup, pour le prix j'ai pas pu savoir. | |
|
| |
RiriLembrouille ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 1082 Age : 58 Département : : 94 Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Attention a vos roulement Mer 7 Déc - 17:36 | |
| Tu as donné les dimensions ?
Diamètre exterieur x diamètre intérieur x épaisseur
Parce que 6000 ça ne veux rien dire... | |
|
| |
Banditoss V.I.Pocket
Nombre de messages : 1874 Age : 45 Département : : 5 kms au sud de la porte d'orléans Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Attention a vos roulement Mer 7 Déc - 17:42 | |
| - RiriLembrouille a écrit:
- Tu as donné les dimensions ?
Diamètre exterieur x diamètre intérieur x épaisseur
Parce que 6000 ça ne veux rien dire... bah c le gars au tel qui c'est suffit de ça... pff, j'ai la flemme de rapeller... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attention a vos roulement | |
| |
|
| |
| Attention a vos roulement | |
|