| [Resolu]Qui trouve la panne ? | |
|
+8ramoucho DIRT57 SkyLark fred77 Banditoss kvn snoops Doc 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Doc V.I.Pocket
Nombre de messages : 4491 Age : 53 Département : : Ardeche 07 Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: [Resolu]Qui trouve la panne ? Sam 28 Jan - 20:00 | |
| J’ai un Hic sur ma pocket
Elle roule nickel, mais a chaque bosse ou si jamais je la remue quand je roule, elle pétarade (comme une coupure d’allumage style rupture) puis repart a donf
J’ai changé :
La bobine + réglage Le coupe circuit Démonter entièrement le carbu Vérifier les masses
Bref je n’ai pas trop le temps en ce moment de chercher, donc si jamais vous avez déjà eu le blême, merci de m’éclairer.
Peut être la cuve du carbu qui tremble trop, mais cela m’étonne car c’est vraiment instantané comme blême, un coup de rein alors que je suis a mi-régime ou bas-régime et hop elle « cafouille »
Je pense faire : Changer la bougie, verifier l'inclinaison du carbu, verifier que le flotteur soit bien etanche.
Bon allez a vous de me faire gagner du temps rien
La panne provient du SHA 15 (d'une fuite au niveau du capuchon flotteur)
Dernière édition par le Mer 1 Fév - 0:19, édité 1 fois | |
|
| |
snoops Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 266 Age : 60 Département : : 91 Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: [Resolu]Qui trouve la panne ? Sam 28 Jan - 20:20 | |
| je reste persuadé que c'est a cause de tes stickers ta bobine est-elle bien mise a la masse? essaye peut-etre de tirer un fil de masse a partir d'une des vis qui tiennent la bobine, et le fixer a une vis du cadre... je pense qu'il ne faut rien negliger a ce stade de recherche de panne... ou poncer la peinture qui est entre la bobine et le cadre au niveau des vis. verifier que le fil qui relie le capteur a la bobine ne touche pas le cadre ou une partie metallique du moteur... voir aussi (je crois que c'est franck qui en parlait) si ta pipe d'admission ne serait pas fendue, et t'aurais une prise d'air a chaque fois que tu prends une bosse... | |
|
| |
Doc V.I.Pocket
Nombre de messages : 4491 Age : 53 Département : : Ardeche 07 Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: [Resolu]Qui trouve la panne ? Sam 28 Jan - 22:12 | |
| Je regarde cela demain matin a la fraiche | |
|
| |
kvn V.I.Pocket
Nombre de messages : 2038 Age : 34 Département : : Orleans Centre [45] Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: [Resolu]Qui trouve la panne ? Sam 28 Jan - 22:21 | |
| Salut bonne chance parce que ca vas caillé : a+++ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Banditoss V.I.Pocket
Nombre de messages : 1874 Age : 45 Département : : 5 kms au sud de la porte d'orléans Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: [Resolu]Qui trouve la panne ? Sam 28 Jan - 23:44 | |
| j'aurais pensé aussi à la pipe d'admission, ou alors ta bougie qui ne fait pas un bon contact à cause d'un jeu trop important (un peu comme moi en fait) | |
|
| |
fred77 Je suis plus vierge !!!!
Nombre de messages : 14 Département : : Seine et marne Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: [Resolu]Qui trouve la panne ? Dim 29 Jan - 3:34 | |
| Peut-etre l'antiparasite qui bouge sur les bosses et qui ne fait plus contacte à ce moment !! | |
|
| |
Doc V.I.Pocket
| Sujet: Re: [Resolu]Qui trouve la panne ? Dim 29 Jan - 22:31 | |
| - fred77 a écrit:
- Peut-etre l'antiparasite qui bouge sur les bosses et qui ne fait plus contacte à ce moment !!
- Citation :
- j'aurais pensé aussi à la pipe d'admission, ou alors ta bougie qui ne fait pas un bon contact à cause d'un jeu trop important (un peu comme moi en fait)
Bon le grand Mystère Re re changement de la bobine / bougie, vérification des clapets, de la pipe, inclinaison du carbu, filtre a air, gicleur, masse , vérification du volant, clavette, flotteur..................Bref..........Toujours pareil Le Hic : tu accélères a fond............un coup de rein pour l'aider a s élancer et Hop elle ratatouille, si je bouge pas la pocket elle fonctionne nickel, sur une grosse bosse elle ratatouille. Donc au démarrage il me faut 300 mètres pour ne pas la brusquer, puis j'évite les plaques d'égout Je vais faire dans la semaine : °Changer le volant °Changer le cylindre °Redemontage du carbu pour verif °Remettre une clavette d'origine °Bref j'suis en panne d'idée Si elle fonctionne tjs pas j'ouvre le moteur (peut être un morceau de joint dedans ou autre, bref je contrôle) | |
|
| |
SkyLark Pilote de Ouf
| Sujet: Re: [Resolu]Qui trouve la panne ? Dim 29 Jan - 23:05 | |
| Euh moi elle a fait pareil et c'etait bien un file relié au cadre par un ecrou qui etait tombé donc à chaque bosse il ne touchait plus et il se remettait donc voilà quoi | |
|
| |
DIRT57 V.I.Pocket
Nombre de messages : 3433 Age : 31 Département : : 57 Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: [Resolu]Qui trouve la panne ? Dim 29 Jan - 23:09 | |
| - Citation :
- Je vais faire dans la semaine :
°Changer le volant °Changer le cylindre °Redemontage du carbu pour verif °Remettre une clavette d'origine °Bref j'suis en panne d'idée Il en a des sous Msiter doc et du temps | |
|
| |
Doc V.I.Pocket
| Sujet: Re: [Resolu]Qui trouve la panne ? Dim 29 Jan - 23:58 | |
| - SkyLark a écrit:
- Euh moi elle a fait pareil et c'etait bien un file relié au cadre par un ecrou qui etait tombé donc à chaque bosse il ne touchait plus et il se remettait
donc voilà quoi Celui du C circuit je suppose ? - Citation :
- Il en a des sous Msiter doc et du temps
J'ai du stock, apres 4 ou 6 pockets il reste tjs des pieces mais a force de vendre/donner il me reste plus grand chose je passe mes soirees sur la pocket (quoi disons 2 soir dans la semaine) montage demontage remontage d'un moteur pour verification a Peine 20 minutes | |
|
| |
ramoucho Pilote de Ouf
Nombre de messages : 72 Age : 35 Département : : 78 riprisenteeee ! Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: [Resolu]Qui trouve la panne ? Lun 30 Jan - 22:19 | |
| moi jve pas dire n'inporte quoi, mais si sa peut t'aider, ... nivo reglage carbu ti a touché ? moi sur mon scoot, un peu aquiper nivo moulin, javais le meme probleme, je prener une plaque d'égout ou autre, sa faisait comme si le moteur se coupe, et les reprise/accelairation etait pas toujours terible ! et en faite c'etait mon reglage carbu qui etait pas bon ! aiguille trop haute et gicleur un chouille trop gros. donc voila, je sais pas si je suis HS et si sa va t'aider mais bon ! | |
|
| |
l'herbiculteur Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 210 Age : 43 Département : : liège Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: [Resolu]Qui trouve la panne ? Lun 30 Jan - 22:40 | |
| Doc j'ai eu le meme probleme je la fesait rouler ou tourner sur son pied et quand je la secouait elle ratatouillais et meme quand je roulais et que je secouais longtemps j'avais un bruit qui sortait du pot s'était comme un ffuuiiitt. Moi s'était un fil casser dans sa gainne(default de fabrication). Heureusement sur les pocket il n'y as pas beaucoup de fil. Moi s'était une chinoise je ne sais pas toi. bonne recherche. J'avais tous changer aussi plusieur fois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Resolu]Qui trouve la panne ? Lun 30 Jan - 23:16 | |
| |
|
| |
Doc V.I.Pocket
| Sujet: Re: [Resolu]Qui trouve la panne ? Lun 30 Jan - 23:18 | |
| Merci pour les reponses La suite La recherche du jour : Changement du cylindre plus redecoupage du joint, changement du volant. Changement de la durite d'essence, j'ai meme carrement enlever le filtre a essence......... Essai sur route...................Pareil Je me penche alors sur le carbu, je repere une fuite au niveau du flotteur..............demontage complet du carbu........Remontage.......toujours une fuite......redemontage....mise en place d'un joint Or........toujours une fuite.........redemontage..........Et paf la vis du capot "flotteur" casse dans l'alu du carbu .........(rien a faire meme avec la dremel) Bref un carbu Sha15 "quasi neuf" HS . Il me reste plus qu'a acheter un carbu Neuf !!! pour finir les tests | |
|
| |
KeNjY-13 Pilote de Ouf
Nombre de messages : 91 Département : : Belgique Charleroi Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: [Resolu]Qui trouve la panne ? Lun 30 Jan - 23:29 | |
| Bon Doc : J'espère que.. de toute façon tente le tout pour le tout sa sert a rien de resté sur un échec en méca c'est pas bon pour la vis, essaye de nous avoir une photo Je te propose si elle ressort un tout petit peu avec une pince grippe.. si elle ne ressort pas du tout essaye de souder quelque chose sur le morceau de vis restant.. si pas essaye de mettre un tout petit point de Colle sur quelque chose pour la devisser .. si tu en met de trop tu va p-e collé toute la vis le filet ect.. donc sa serait la dernière proposition.. essaye de percer la vis et de faire de plus en plus un trou dans la vis sans toucher le filet.. Voila j'espère que je t'ai donner une idée | |
|
| |
Doc V.I.Pocket
| Sujet: Re: [Resolu]Qui trouve la panne ? Mar 31 Jan - 0:14 | |
| Arf Non je suis pas sur un echec t'inquiete Echec = Marteau. Je commence a peine a faire le tour du Hic J'ai essayer cela (dremel) mais cela part en vrille, de plus il fuit alors je vais lui apprendre a voler passez des heures sur un carbu de daube a 30 € | |
|
| |
Doc V.I.Pocket
| Sujet: Re: [Resolu]Qui trouve la panne ? Mer 1 Fév - 0:17 | |
| Suite & fin La panne provient bien du SHA 15 (d'une fuite au niveau du capuchon flotteur) il viens juste d'apprendre a voler Montage d'un carbu Neuf, cela fonctionne nickel ! Aussi fiable que les carbus de chinoise le dell orto, ou alors c'est tjs ma poisse qui me tract !! Allez il me reste plus qu'a trouver une soluce avant dimanche pour mes machoires de daube arriere (direction decat demain) | |
|
| |
Jdbk ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 524 Age : 40 Département : : Nice - Montpellier Date d'inscription : 18/12/2005
| |
| |
Doudou V.I.Pocket
Nombre de messages : 2039 Age : 45 Département : : 91 Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: [Resolu]Qui trouve la panne ? Mer 1 Fév - 9:19 | |
| bravo DOC encore une panne à la c**................. | |
|
| |
Banditoss V.I.Pocket
Nombre de messages : 1874 Age : 45 Département : : 5 kms au sud de la porte d'orléans Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: [Resolu]Qui trouve la panne ? Mer 1 Fév - 23:07 | |
| 'tain on va l'apeller la Guigne à la place de Doc si ça continu! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Resolu]Qui trouve la panne ? | |
| |
|
| |
| [Resolu]Qui trouve la panne ? | |
|