| Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca | |
|
+6hugo fabricedk59 Weilside Doc Banditoss Jdbk 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Jdbk ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 524 Age : 40 Département : : Nice - Montpellier Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca Ven 27 Jan - 0:00 | |
| Salut à tous, Voilà j'ai un ptit problème... Aujourd'hui j'ai changé le clapet, la pipe et le carbu et j'ai dû changé le câble d'accélérateur qui était trop court. J'en ai donc profité par la même occasion pour acheter une poignée tirage rapide mais j'ai un gros problème pour la régler. En effet je pense que le câble est bien mis dans le carbu (un dellorto sha 15) mais au niveau de la poignée je n'arrive pas à bien régler et du coup quand j'accélére (à vide) la poignée est molle sur 1/3 puis je sens que je soulève le clapet d'arrivée du mélange mais quand je lâche complétement la poignée ne revient pas et le clapet du carbu reste ouvert... Pouvez vous m'aider ? (j'ai déjà graissé le câble ) Merci d'avance JD
Dernière édition par le Dim 29 Jan - 14:35, édité 1 fois | |
|
| |
Banditoss V.I.Pocket
Nombre de messages : 1874 Age : 45 Département : : 5 kms au sud de la porte d'orléans Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca Ven 27 Jan - 0:16 | |
| t'as bien remis le ressort du boisseau? T'as contrôler si ton passage de cable était bien mis? | |
|
| |
Doc V.I.Pocket
Nombre de messages : 4491 Age : 53 Département : : Ardeche 07 Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca Ven 27 Jan - 0:32 | |
| Regarde au niveau du carbu.
° Si le cable passe bien dans la "gaine en bronze"
° Puis regle la course de celui ci avec l'ecrou
° Enfin sur le SHA le cable ne passe pas dans le ressort (contrairement au carbu d'origine) | |
|
| |
Nombre de messages : 524 Age : 40 Département : : Nice - Montpellier Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca Ven 27 Jan - 0:33 | |
| - Doc a écrit:
- Regarde au niveau du carbu.
° Si le cable passe bien dans la "gaine en bronze"
° Puis regle la course de celui ci avec l'ecrou
° Enfin sur le SHA le cable ne passe pas dans le ressort (contrairement au carbu d'origine) Hello, La gaine en bronze je ne vois pas ce que c'est... Pour le reste oui c'est bon Merci | |
|
| |
Weilside V.I.Pocket
Nombre de messages : 3579 Age : 39 Département : : 71 - Saône et Loire. Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca Ven 27 Jan - 0:34 | |
| Prend une tite photos de ton carbus on pourras t'aider comme ça! | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca Ven 27 Jan - 0:35 | |
| - Banditoss a écrit:
- t'as bien remis le ressort du boisseau? T'as contrôler si ton passage de cable était bien mis?
Pour le ressort c'est bon, pour le passage de câble je pense aussi car quand je tire dessus à l'extrémité avec une pince ça soulève le clapet et quand je le lâche le clapet redescend Merci - Weilside a écrit:
- Prend une tite photos de ton carbus on pourras t'aider comme ça!
Demain alors Car je n'ai pas d'appareil à disposition avant demain en fin de journée, le temps que je rentre à Nice Au fait, si vous avez des photos de l'intérieur de la poignée et de l'extérieur pour que je puisse me baser dessus, elles sont les bienvenue... | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca Ven 27 Jan - 20:36 | |
| Salut à tous, Voilà les photos (désolé si elles sont un peu troubles) @ ++ JD | |
|
| |
fabricedk59 Pilote de Ouf
Nombre de messages : 153 Age : 43 Département : : dunkerque ( nord ) Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
hugo je Penche donc je suis
Nombre de messages : 31 Département : : beynes 78 Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca Ven 27 Jan - 22:06 | |
| a mon avis le cable tu devrais le regraissé et detendre un petit peu le ressort du carbu et graissé l'interieur de ta poingré . j'ai eu le meme probleme et il es resolu. en esperant que cela fonctionne bye | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca Sam 28 Jan - 12:33 | |
| - hugo a écrit:
- a mon avis le cable tu devrais le regraissé et detendre un petit peu le ressort du carbu et graissé l'interieur de ta poingré .
j'ai eu le meme probleme et il es resolu. en esperant que cela fonctionne bye Voilà j'ai réussi par miracle (à minuit cette nuit)... Je ne sais même pas pourquoi j'ai réussi... Je vous remercie tous, surement je vais faire un ptit tuto si ça tente doc @ ++ | |
|
| |
nicoxvile ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 987 Age : 41 Département : : bordeaux lac Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca Sam 28 Jan - 12:46 | |
| Perso sur la Lucky 7, tu peu garder le câble d'origine du carbu d'origine, pour le mettre sur ton carbu 15 sha moi je l'ai fait faut juste que tu recoupe la gaine de 2cm environ et moi sa marche nickel chrome. | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca Sam 28 Jan - 16:44 | |
| - nicoxvile a écrit:
- Perso sur la Lucky 7, tu peu garder le câble d'origine du carbu d'origine, pour le mettre sur ton carbu 15 sha moi je l'ai fait faut juste que tu recoupe la gaine de 2cm environ et moi sa marche nickel chrome.
J'ai changé le câble, maintenant ça marche, mais tu sais les chinois ne sont pas réguliers dans la qualité mais aussi dans la longeur des câbles... Car le mien était vraiment beaucoup trop court... | |
|
| |
Banditoss V.I.Pocket
Nombre de messages : 1874 Age : 45 Département : : 5 kms au sud de la porte d'orléans Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca Sam 28 Jan - 23:55 | |
| avec tout ça, j'espère que ça va bien marcher maintenant | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca Dim 29 Jan - 14:31 | |
| - Banditoss a écrit:
- avec tout ça, j'espère que ça va bien marcher maintenant
J'ai cassé le filtre à essence hier, il m'est resté dans la main... Donc ça ne marche plus ahahahhaha Et oui à cause du carbu encore j'ai voulu démonté la durite mais le filtre à essence était félé de tous les côtés... Donc voilà demain je vais partir à la recherche de la durite de 5mm interne, des colliers, et d'un filtre à essence en vrai plastique... pas en papier mâché... Par contre je me suis mis des poignées de freins Shimano et le freinage et d'une précision allucinante, ça me change ! | |
|
| |
clement Pilote de Ouf
Nombre de messages : 106 Département : : 50 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca Dim 29 Jan - 14:48 | |
| sur les 15sha dell'oto (pas un clone)ilya un filtre a essence derriere la tetine ou tu branche ta durite | |
|
| |
suportermarseillais Pilote de Ouf
Nombre de messages : 94 Département : : Allauch(tourne a la VALENTINE!!!) Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca Dim 29 Jan - 15:14 | |
| bonjour moi aussi je vais acheter le meme carbu!! est-ce-qu'il améliore les perf. ou il faut faire d'autre modif? | |
|
| |
VidDa Modérateur
Nombre de messages : 9674 Age : 35 Département : : 57 Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca Dim 29 Jan - 15:26 | |
| Moi j'ai acheté un neuf mais jai une pipe sur ma 103 ( le carbu de 15 va dessus ) vous pensez que je pe le mettre ?
Car j'ai un probleme de robinet sur celui dorigine alors je vais mettre le dellorto de 15 ( juste rajouté un robinet ) et voila | |
|
| |
hugo je Penche donc je suis
Nombre de messages : 31 Département : : beynes 78 Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca Dim 29 Jan - 15:53 | |
| non il te fau une pipe specifique au pb que tu touve sur ebay ou une pipe de mbk 88 | |
|
| |
Banditoss V.I.Pocket
| Sujet: Re: Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca Dim 29 Jan - 16:36 | |
| - Jdbk a écrit:
- Banditoss a écrit:
J'ai cassé le filtre à essence hier, il m'est resté dans la main... Donc ça ne marche plus ahahahhaha
Et oui à cause du carbu encore j'ai voulu démonté la durite mais le filtre à essence était félé de tous les côtés... Donc voilà demain je vais partir à la recherche de la durite de 5mm interne, des colliers, et d'un filtre à essence en vrai plastique... pas en papier mâché... bah à cause de ça je me suis pris une méchante vautre à l'arsouille de ce matin, du coup, la pock pok eszt en démontage en ce moment, pour voir si j'ai pas serré. - Citation :
- Par contre je me suis mis des poignées de freins Shimano et le freinage et d'une précision allucinante, ça me change !
C'est clair, les tektro de décath à 9€ sont aussi très bien ps: avec les deux disques avant, t'as pas galéré? | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca Dim 29 Jan - 23:10 | |
| - suportermarseillais a écrit:
- bonjour moi aussi je vais acheter le meme carbu!!
est-ce-qu'il améliore les perf. ou il faut faire d'autre modif? Pas encore réellement testé comme t'as pu le lire | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca Dim 29 Jan - 23:12 | |
| - Banditoss a écrit:
- Jdbk a écrit:
- Banditoss a écrit:
J'ai cassé le filtre à essence hier, il m'est resté dans la main... Donc ça ne marche plus ahahahhaha
Et oui à cause du carbu encore j'ai voulu démonté la durite mais le filtre à essence était félé de tous les côtés... Donc voilà demain je vais partir à la recherche de la durite de 5mm interne, des colliers, et d'un filtre à essence en vrai plastique... pas en papier mâché... bah à cause de ça je me suis pris une méchante vautre à l'arsouille de ce matin, du coup, la pock pok eszt en démontage en ce moment, pour voir si j'ai pas serré.
- Citation :
- Par contre je me suis mis des poignées de freins Shimano et le freinage et d'une précision allucinante, ça me change !
C'est clair, les tektro de décath à 9€ sont aussi très bien
ps: avec les deux disques avant, t'as pas galéré? J'ai viré un disque car d'une c'était un 100% chinois (je veux dire qu'il était voilé) et de deux j'avais besoin de la place pour poser le compteur Voilà tout J'espère que t'as pas serré... Bon courage et bonne chance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca | |
| |
|
| |
| Problème poignée accélérateur réglé > filtre à essence ca | |
|