|
| clavette embrayage ? | |
|
+4kawakx bubbajo Contiman merguez 8 participants | Auteur | Message |
---|
merguez je Penche donc je suis
Nombre de messages : 44 Age : 37 Département : : 22 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: clavette embrayage ? Lun 23 Jan - 18:58 | |
| Slt
Je vien de démonter mon embrayage et j'ai remarqué qu'il ni a pas de clavette, alors que l'embrayage et le vilebrequin on le trous pour en mettre une. Est ce normal ?
De plus, j'ai un probleme, ma pocket na plus de peche aprés le premier tour, on dirait quel chauffe ou peut etre un probleme de carbu, car elle ne tient pas le ralentis.
Je vais tester le changement de filtre, mais je ne suis pas chez moi de la semaine.
Avez des idées pour mes différents problemes ??
Merci d'avance. | |
| | | Contiman ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 545 Département : : Bretagne Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: clavette embrayage ? Lun 23 Jan - 21:05 | |
| y'a pas de clavette mais l'emplacement est bel et bien là
voit si ta pas un blemme de bougie change là pour voir | |
| | | bubbajo Pilote de Ouf
Nombre de messages : 89 Département : : lyon Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: clavette embrayage ? Mar 24 Jan - 1:44 | |
| salut moi j'ai une clavette, plutot un ergot qui sert a bloquer l'embrayage pour quil tourne avec l'axe. Le problème peut etre je ne sais pas, c est quand on démonte l'embrayage il se peut que cette petite pièce se déloge est tombe car elle n'est pas fixé a l'axe. sa a une forme de lune. pour l'anecdote j'ai commander un embrage chey trottinetteonline et l'ergot de l'embrayage n'était pas assez gros donc défaut. je l'ai retourné a l'envoyeur et j'ai commander chez mini micro j'espère qu il n'y aura pas de problème. mais il y a bien une pièce qui vient se l'oger dans cette orifice si non l'embrayage tourne sur lui meme et sa ne va pas. | |
| | | kawakx ::...Dresseur de Pocket...::
| Sujet: Re: clavette embrayage ? Mar 24 Jan - 1:57 | |
| et qu'est-ce que tu t'en fou de cette clavette??? sur un serrage conique, tant que tu sers bien la vis t'inquiète qu'avant que l'embrayage tourne sur lui meme, faudrait le couple d'un v12!!!! mais pense quand meme à bien serrer ta vis, c'est plutot ça que tu dois changer... mets une vis avec la notation 8.8 dessus et tu la sers correctement, ton embrayage ne bougera JAMAIS!!!! | |
| | | deps1 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 685 Département : : 03 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: clavette embrayage ? Mar 24 Jan - 11:22 | |
| kawakx sur une mt4 il y a une clavette car l'assemblage conique est très loing d'être aussi conique que sur une air , pour preuve sur une pocket air arrache obligatoire ,sur mon mt4 je n'ai jamais eu besoin d'arache , je dévisse la vis et il vient tout seul, et ceci c'est vérifé sur plusieurs mt4 donc moi j'aurai tendance a dire met en une | |
| | | matlar Pilote de Ouf
Nombre de messages : 97 Département : : 91 yerres Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: Re: clavette embrayage ? Mar 24 Jan - 16:47 | |
| | |
| | | Breakli Ya plus de bande de peur
| Sujet: Re: clavette embrayage ? Mar 24 Jan - 18:36 | |
| Jsuis d'accord la clavette est obligatoire bien que celui ci ne tourne pas sur lui meme, au contraire il ne tourne pas puisqu'il n'est pas solidaire du vilebrequin donc pas de force centrifuge donc pas de decolement des masselottes, donc ca ne peut pas marché....
C'est comme si ta couronne n'était pas fixé sur ta roue, ton moteur prendrait quand meme des tours, la transmission se ferait mais ta roue ne tournerait pas...
Et pour toi Kawakx, je suis d'accord que les serrages conique sont les plus securisant, mais ils prennnent quand meme prés de 13000 tours c'est petit moulin, et la clavette elle est pas la pour faire jolie.
A+ | |
| | | merguez je Penche donc je suis
Nombre de messages : 44 Age : 37 Département : : 22 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: clavette embrayage ? Mar 24 Jan - 21:17 | |
| ok merci
je vais en faire une alors
A+ | |
| | | Contiman ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 545 Département : : Bretagne Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: clavette embrayage ? Mar 24 Jan - 22:44 | |
| pour le 8.8 ceux qui ne savent pas, c'est la resistance au cisaillement de la vis, en Newton plus c'est haut, plus c'est solide, vive l'inox (pour les trucs pa cher, y'a le titane sinon... ) euh moi j'ai pas de clavette ça fonctionne normalement lol si tu la met pas ca va rien changer puisque monter en force avec l'appuis de la vis la clavette sert a rien sur un 50 par exemple y'a pas de clavette ni a l'allumage ni a l'embrayage pourtant ca prend plus de 20000 tours dans le vide si c'est bien prépa... | |
| | | deps1 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 685 Département : : 03 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: clavette embrayage ? Mer 25 Jan - 10:57 | |
| ok avec toi contiman mais comme pour moi et d'autre mt4 que j'ai vu le cone est trop faible, il ne cole même pas (ajustage chinois ) donc moi si je ne mets pas la clavette je suis sur que cela tournera dans le vide, et tout bousiller par la même occasion , c'est pour cela que si il a la même que la mienne il vaut mieux qu'il mette une clavette | |
| | | gyzmo21 Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 202 Département : : 91 riprisent !!!! Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: clavette embrayage ? Mer 25 Jan - 12:18 | |
| Sur les mt4 et polini, l'accouplement n'est pas conique, c'est pour ça qu'il y a une clavette.
Il y a une clavette sur le pignon aussi. | |
| | | Breakli Ya plus de bande de peur
| Sujet: Re: clavette embrayage ? Mer 25 Jan - 12:38 | |
| moi j'en ai pas sur le pignon, mais on la deja dit 50 fois la clavette de l'embrayage et de l'allumage sont necessaires.... A+ | |
| | | bubbajo Pilote de Ouf
Nombre de messages : 89 Département : : lyon Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: clavette embrayage ? Mer 25 Jan - 23:05 | |
| j'ai une movistar qui vient de ckez trading bike et il y en a une sur l'axe. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: clavette embrayage ? | |
| |
| | | | clavette embrayage ? | |
|