Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ajustage pipe admission au carbu

Aller en bas 
+2
deps1
S1
6 participants
AuteurMessage
S1
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
S1


Nombre de messages : 36
Age : 46
Département : : Avignon (84)
Date d'inscription : 27/11/2005

Ajustage pipe admission au carbu Empty
MessageSujet: Ajustage pipe admission au carbu   Ajustage pipe admission au carbu EmptyDim 22 Jan - 21:22

J'ai vu le tuto de fatal1ty pour l'adaptation d'une pipe d'amission à un carbu 21 mm. Ce que je ne comprend pas c'est le percage en diamètre 21 . cat
Dans mon cas j'adapte un carbu 17.5, donc dans la logique du tuto je devrais percer la pipe en 17.5. Mais je m'apercois qu'après le boisseau on passe en diam. 20 mm sur un dellorto. Donc pour ne pas faire de restriction je dois percer la pipe d'admission en 20 mm alors?
Revenir en haut Aller en bas
deps1
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
deps1


Nombre de messages : 685
Département : : 03
Date d'inscription : 09/11/2005

Ajustage pipe admission au carbu Empty
MessageSujet: Re: Ajustage pipe admission au carbu   Ajustage pipe admission au carbu EmptyDim 22 Jan - 21:31

si tu mets un carbu de 17.5, tu perce a 17.5, il ne faut pas percer plus petit que la taille de ton carbu, plus grand c'est moins génant mais tu rajoute du volume mort donc le top c'est la cote pile poil Smile
Revenir en haut Aller en bas
pocketor
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
pocketor


Nombre de messages : 463
Age : 40
Département : : 17
Date d'inscription : 29/12/2005

Ajustage pipe admission au carbu Empty
MessageSujet: Re: Ajustage pipe admission au carbu   Ajustage pipe admission au carbu EmptyDim 22 Jan - 21:40

deps1 a écrit:
si tu mets un carbu de 17.5, tu perce a 17.5, il ne faut pas percer plus petit que la taille de ton carbu, plus grand c'est moins génant mais tu rajoute du volume mort donc le top c'est la cote pile poil Smile

tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
S1
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
S1


Nombre de messages : 36
Age : 46
Département : : Avignon (84)
Date d'inscription : 27/11/2005

Ajustage pipe admission au carbu Empty
MessageSujet: Re: Ajustage pipe admission au carbu   Ajustage pipe admission au carbu EmptyLun 23 Jan - 12:04

Je re-explique, la section au niveau du boisseau est elliptique et correspond à du 17.5mm, mais ensuite la section du coté admission devient cylindrique est passe en diam. 20 mm intérieur.
Donc si je passe la pipe d'admission en 17.5 mm, je ne conserve pas la continuité en diamètre 20 mm, cela va provoquer un épaulement et perturber l'écoulement du flux gazeux???
Pour moi la logique serait faire le conduit d'admission homogène en diam. 20 mm. non ???
Revenir en haut Aller en bas
deps1
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
deps1


Nombre de messages : 685
Département : : 03
Date d'inscription : 09/11/2005

Ajustage pipe admission au carbu Empty
MessageSujet: Re: Ajustage pipe admission au carbu   Ajustage pipe admission au carbu EmptyLun 23 Jan - 12:43

tu peus prendre une photo car ça parait curieux, ,
Revenir en haut Aller en bas
S1
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
S1


Nombre de messages : 36
Age : 46
Département : : Avignon (84)
Date d'inscription : 27/11/2005

Ajustage pipe admission au carbu Empty
MessageSujet: Re: Ajustage pipe admission au carbu   Ajustage pipe admission au carbu EmptyLun 23 Jan - 14:33

Oui je vais essayer, pour info mon carbu est un phva à montage souple.
Autre remarque, sur nos MT4 d'origines nous avons un carbu en 15 alors que la section de la pipe d'admission coté boite à clapet est en 16.5 mm.
Revenir en haut Aller en bas
deps1
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
deps1


Nombre de messages : 685
Département : : 03
Date d'inscription : 09/11/2005

Ajustage pipe admission au carbu Empty
MessageSujet: Re: Ajustage pipe admission au carbu   Ajustage pipe admission au carbu EmptyLun 23 Jan - 19:40

moi d'origine c'était un 14 pas un 15 et l'entrée de la pipe fesait bien 14
Revenir en haut Aller en bas
titou54
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
titou54


Nombre de messages : 193
Age : 40
Département : : nancy meurthe et moselle
Date d'inscription : 12/12/2005

Ajustage pipe admission au carbu Empty
MessageSujet: Re: Ajustage pipe admission au carbu   Ajustage pipe admission au carbu EmptyLun 23 Jan - 20:10

MOI J AI MI UN 17 PHBG ET SURPRISE PAS DE MODIF A FAIRE !! la pipe fesais juste le bon diametre!!
Revenir en haut Aller en bas
S1
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
S1


Nombre de messages : 36
Age : 46
Département : : Avignon (84)
Date d'inscription : 27/11/2005

Ajustage pipe admission au carbu Empty
MessageSujet: Re: Ajustage pipe admission au carbu   Ajustage pipe admission au carbu EmptyLun 23 Jan - 23:46

Voila les photos
Ajustage pipe admission au carbu Dscf00076rl.th
La partie elliptique au boisseau et ensuite la section cylindrique en diam. 20mm
Ajustage pipe admission au carbu Dscf00129bs.th
Revenir en haut Aller en bas
pocketor
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
pocketor


Nombre de messages : 463
Age : 40
Département : : 17
Date d'inscription : 29/12/2005

Ajustage pipe admission au carbu Empty
MessageSujet: Re: Ajustage pipe admission au carbu   Ajustage pipe admission au carbu EmptyMar 24 Jan - 0:27

te pose pas de question, tu le met a la meme taille que l'interieur de la sortie du carbu drunken
Revenir en haut Aller en bas
power
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
power


Nombre de messages : 852
Age : 45
Département : : La farlede -Var-83
Date d'inscription : 06/11/2005

Ajustage pipe admission au carbu Empty
MessageSujet: Re: Ajustage pipe admission au carbu   Ajustage pipe admission au carbu EmptyMar 31 Jan - 19:16

salut a tous!

désolé mais S1 a entierement raison! sur ma mt4 le diametre interieur coté admission du carbu d'origine ainsi que le diametre interieur de ma pipe fait 16.5!
pour le reste moi j'ai un 17.5 phbn et mon diametre int coté admission fais aussi 20mm!
etonant je sais mais bon!

en percant a 20 tu as pas eu de souci S?cela fais pas trop gros pour la pipe d'origine?

sinon existe t'il plusieur aiguille a metre sur 17.5phbn ? et quelle diference cela fait d'une par rapport a l'autre?

allez merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pocketbike-magazine.fr
S1
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
S1


Nombre de messages : 36
Age : 46
Département : : Avignon (84)
Date d'inscription : 27/11/2005

Ajustage pipe admission au carbu Empty
MessageSujet: Re: Ajustage pipe admission au carbu   Ajustage pipe admission au carbu EmptyMar 31 Jan - 19:31

Non le percage en 20 mm ne pose pas de problème dans la pipe d'origine, mais je vais en faire une autre en alu pour obtenir un meilleur état de surface, sans la polir bien sur. Mais provisoirement c'est pas mal, tu arrives à faire quelque chose de propre avec du papier de verre de carrossier à l'eau.
Pour l'aiguille j'ai une A7 mais je suis en cours de mise au point, le mieux s'est d'allé voir un marchand qui te conseillera mieux.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
titou54
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
titou54


Nombre de messages : 193
Age : 40
Département : : nancy meurthe et moselle
Date d'inscription : 12/12/2005

Ajustage pipe admission au carbu Empty
MessageSujet: Re: Ajustage pipe admission au carbu   Ajustage pipe admission au carbu EmptyMar 31 Jan - 23:50

POUR LA PIPE ,IL NE FAUT PAS LA FAIRE EN ALU CAR VU LES TOURS QUE CA PREND TU VAS AVOIR DE L EMULSION QUI VA SE CREER DANT TA CUVE DU AU VIBRATION... DONC MONTAGE SOUPLE OBLIGATOIRE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mataw
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
mataw


Nombre de messages : 179
Age : 42
Département : : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2005

Ajustage pipe admission au carbu Empty
MessageSujet: Re: Ajustage pipe admission au carbu   Ajustage pipe admission au carbu EmptyMer 1 Fév - 0:04

titou54 a écrit:
POUR LA PIPE ,IL NE FAUT PAS LA FAIRE EN ALU CAR VU LES TOURS QUE CA PREND TU VAS AVOIR DE L EMULSION QUI VA SE CREER DANT TA CUVE DU AU VIBRATION... DONC MONTAGE SOUPLE OBLIGATOIRE!!!!!

d'accord pour le montage souple, mais pourquoi il ne pourrais pas se faire une pipe en alu ?
Revenir en haut Aller en bas
titou54
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
titou54


Nombre de messages : 193
Age : 40
Département : : nancy meurthe et moselle
Date d'inscription : 12/12/2005

Ajustage pipe admission au carbu Empty
MessageSujet: Re: Ajustage pipe admission au carbu   Ajustage pipe admission au carbu EmptyMer 1 Fév - 0:41

il peut la faire mais il va avoir des probleme d admision car de la mousse va se former dans la cuve du carbu et l essence aura du mal a etre aspirer pas le giclleur donc il aura des trous d acceleration a fond! et tout ca a cause des vibrations !!
Revenir en haut Aller en bas
mataw
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
mataw


Nombre de messages : 179
Age : 42
Département : : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2005

Ajustage pipe admission au carbu Empty
MessageSujet: Re: Ajustage pipe admission au carbu   Ajustage pipe admission au carbu EmptyMer 1 Fév - 0:50

je vois pas pourquoi il aurais des probleme d'admission en changant sa pipe en plastok par une en alu.

je crois que ta compris un motage rigide mais je pense qu'avec sa pipe en alu, il va nous faire un montage souple a un pti bout de durite
Revenir en haut Aller en bas
S1
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
S1


Nombre de messages : 36
Age : 46
Département : : Avignon (84)
Date d'inscription : 27/11/2005

Ajustage pipe admission au carbu Empty
MessageSujet: Re: Ajustage pipe admission au carbu   Ajustage pipe admission au carbu EmptyMer 1 Fév - 19:08

Oui bien sur la connection entre la pipe et le carbu sera fait en montage souple, à l'aide d'un manchon. elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajustage pipe admission au carbu Empty
MessageSujet: Re: Ajustage pipe admission au carbu   Ajustage pipe admission au carbu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajustage pipe admission au carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carbu 15 sha dellorto,pipe admission carbu 15 types dellort
» recherche carbu 15+pipe d'admission=>mt2
» [b]Cherche Pipe D'Admission Carbu 15 Del'Otro 15 SHA[/b]
» pipe d'admission pour carbu 19 phbg
» [Recherche] Pipe d'admission pour carbu de 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike Liquide :: Mécanique Pocket MT4 :: Carburation : Fuite d'essence, Gicleur, Carburateur, Clapet ....-
Sauter vers: