Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

silent bloc échappement

4 participants
AuteurMessage
BipBip
Dépasse la ligne de la peur
BipBip

Département : : M&M 54

silent bloc échappement Empty
MessageSujet: silent bloc échappement   silent bloc échappement EmptyVen 28 Oct - 11:00

En lisant plusieurs posts, je me suis rendu-compte que beaucoup avaient eu de la casse au niveau de la patte de fixation du pot d'échappement.
En faisant un peu travailler ma petite tête, je me suis demandé si une rondelle de bloc porte (vous savez, les trucs en caoutchouc que l'on visse au sol pour empêcher les portes d'aller frapper dans le mur) ne ferait pas l'affaire.
Hier hier, en sortant enfin ma PB du carton, j'en ai donc découper une rondelle d'environ 3 mm que j'ai placée entre le pot et la fixation chassis.
Il faut refaire un peu le trou, l'élargir avec une vis ou l'agrandir avec un cutter. Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza #1

Département : : Aix en Provence (13)

MessageSujet: Re: silent bloc échappement   silent bloc échappement EmptyVen 28 Oct - 11:09

j en pense que t as raison !

je vais faire pareil car j ai du jeu entre la patte de mon cadre et la patte du pot. un montage "dur" va t envoyer des vibrations d efolies sur le cadre et jusqu au guidon, et surtout la patte mettra pas longtemps a peter...

enfin, j posterai une photo de l actuel et du futur pour que tu voies, mais c est le meme systeme que toi Wink
BipBip
BipBip

Département : : M&M 54

MessageSujet: Re: silent bloc échappement   silent bloc échappement EmptyVen 28 Oct - 11:12

Désolé mais je n'ai pas mis de photos, trop pressé de tout vérifier sur la bécane. mais je pense qu'avec les explications de mon pécédent post, c'est assez clair, non?
Yakuza #1

Département : : Aix en Provence (13)

MessageSujet: Re: silent bloc échappement   silent bloc échappement EmptyVen 28 Oct - 11:14

je t ai dis que tu pouvais faire ton systeme ! c est une bonne solution ! et je t ai di que je comptais faire pareil c est tout lol...
bojouoss
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bojouoss

Département : : bièvres (91)

MessageSujet: Re: silent bloc échappement   silent bloc échappement EmptyVen 28 Oct - 11:18

tout ceci a deja été dit messieurs Laughing

mais merci du tuyau!
spectro
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
spectro

Département : : NICE

MessageSujet: Re: silent bloc échappement   silent bloc échappement EmptySam 5 Nov - 17:54

Salut,

Ton idée est bonne mais incomplète car tu risques de casser quand même ton pot.

Je m'explique, il faut absolument mettre un vrai silenbloc, non pas une rondelle en caoutchou avec une seule et même tige filleté qui concervera quand même la rigidité et donc les vibrations.

Le silenbloc est concu de sorte que les parties à visser soient totalement dissociées.

Donc : 1 partie en caoutchou + à chaque extrémités 1 tige filleté.

Du coup tu peux tordre comme tu veux les 2 parties et ton silenbloc est completement absorbeur de vibrations.

Résultat tu ne casses plus ton pot !

J'en sais quelque chose puisque je l'ai pété moi aussi !

Amuse toi bien et bonne bourre !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: silent bloc échappement   silent bloc échappement Empty

silent bloc échappement
Page 1 sur 1