Nombre de messages : 13 Age : 35 Département : : 70 (haut saone) Date d'inscription : 27/12/2005
Sujet: chaine qui déraille ..... Sam 21 Jan - 19:23
salut j'ai un petit probleme ma chaine déraille assez souvent et est-il normal que je dois la tendre pratiquement a fond pour pas qu'elle ne déraille pas??
SkyLark Pilote de Ouf
Sujet: Re: chaine qui déraille ..... Sam 21 Jan - 20:28
Pour le tendage la tension de la chaine ,il faut quand tu appuis dessus qu'elle ne bouge que d'environ 5mm voilà. Et verifie si la couronne et bien parallele avec la roue et que ta roue est bien dans l'axe du pignon de sortie
DrDad Pilote de Ouf
Nombre de messages : 98 Age : 35 Département : : Nice Date d'inscription : 27/11/2005
Sujet: Re: chaine qui déraille ..... Dim 22 Jan - 19:45
Si elle déraille méme quands elle est bien tendue ben c'est que ta roue arriére n'est pas droite!!
SkyLark Pilote de Ouf
Sujet: Re: chaine qui déraille ..... Dim 22 Jan - 20:58
Ouai et sa s'use plus vite
BMSpower V.I.Pocket
Nombre de messages : 3050 Age : 39 Département : : à coté des routes de rossages - 67 - Date d'inscription : 20/01/2006
Sujet: Re: chaine qui déraille ..... Lun 23 Jan - 22:49
Ouai si sa deraille c'est peut-etre la roue ou le pignon et pour la tension de la chaine c'est 1 cm max et jamais a fond sinon elle casse et verifie la a chaque sortie voila et bon rossage
Doucement les smiley, ça fait ramer le forum Banditoss
Suzu Kid Administrateur
Nombre de messages : 6589 Age : 64 Département : : Saint-Raphaël Var Date d'inscription : 29/09/2005
Sujet: Re: chaine qui déraille ..... Mar 24 Jan - 1:23
Ouh là, pense que tu n'as pas d'amortisseur pour faire varier l'inclinaison du bras, donc tu peux tendre ta chaine pas mal, laisse très peu de jeu, et surtout vérifie que la couronne soit parfaitement alignée avec le pignon, et ça doit aller tout seul....................
SkyLark Pilote de Ouf
Sujet: Re: chaine qui déraille ..... Mar 24 Jan - 20:24
PS : J'ai derailler il y a peu de temp et j'ai vu qu'en roulant sur ma chaine d'origine elle s'etait déformer donc en roulant la chaine allait dans tous les sens, et après sa deraille encore plus souvent donc en me prenant un anti-parasite NGK, je me prendrais une chaine renforcée et une couronne car celle d'origine est pas completement droite
Benjy70 Je suis plus vierge !!!!
Nombre de messages : 13 Age : 35 Département : : 70 (haut saone) Date d'inscription : 27/12/2005
Sujet: Re: chaine qui déraille ..... Mer 25 Jan - 15:23