Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

questions techniques suite à l'achat d'un kit big bore III

4 participants
AuteurMessage
frédéric willommet
Pti Puceau
Pti Puceau

Département : : Canton de Vaud, Suisse.

questions techniques suite à l'achat d'un kit big bore III Empty
MessageSujet: questions techniques suite à l'achat d'un kit big bore III   questions techniques suite à l'achat d'un kit big bore III EmptyVen 13 Juin - 17:11

question de montage pour un kit big bore pour pocket quad
Tout d'abord, bonjour à tous!
Je suis tout nouveau sur le site, je viens de m'inscrire y a environ deux minutes, je suis Suisse et j'habite entre Lausanne et Genève pour ceux qui connaissent la région, qui soit dit en passant est magnifique!
Voilà, j'ai acheté un de ces kits pour mini quad chinois, le même que l'on met pour les mini motos pocket, c'est un kit big bore III, 4 transferts, " 53 ccm3", avec vilbrequin et culasse chromée en deux parties.
Mes questions sont les suivantes:
- Où se mettent les deux joints ronds en cuivre, je suppose que l'un vas entre la culasse et le cylindre, mais l'autre? j'aimerai bien le savoir! Sur ce modèle de kit, la culasse est en deux parties, et et elle est chromée,il y a la culasse proprement dite et l'autre partie, le " petit capuchon", ou "dôme", où vient fixer la bougie. Est ce que le deuxième joint en cuivre viendrait se mettre ici, entre la culasse est son "capuchon"?? Dans la culasse, Là où se met ensuite ce fameux dôme? Ou bien les deux joints se mettent ensemble, superposés l'un sur l'autre,entre le cylindre et la culasse?
Ma deuxième question est la suivante:
- Est ce qu'il faut retoucher le cylindre? Limer les lumières, ou le carter? Ou bien le kit est assez bien fini?
et j'aimerai savoir encore:
-Comment peut on avoir, comme il est stipulé dans le descriptif, 53cm3 alors que le diamètre du piston reste inchangé par rapport à l'origine, soit 44mm de diamètre, soit aucun ralésage du cylindre et augmentation de cylindre?
J'ai aussi acheté avec ce kit, un carburateur 15-15, j'espère que cette petite mécanique fonctionnera bien!
Dans l'attente de sympathiques personnes qui pourraient répondre à toutes mes questions, je vous souhaites une bonne fin de semaine, ainsi qu'un bon week end, merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
riesi88
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur
riesi88

Département : : belgique

MessageSujet: Re: questions techniques suite à l'achat d'un kit big bore III   questions techniques suite à l'achat d'un kit big bore III EmptyVen 13 Juin - 20:45

ta poste dans la mauvaise section mais bienvenu quand meme
zazzer
king of modérateur
king of modérateur
zazzer

Département : : 44000

MessageSujet: Re: questions techniques suite à l'achat d'un kit big bore III   questions techniques suite à l'achat d'un kit big bore III EmptyVen 13 Juin - 21:03

Mauvaise section je déplace Idea
Bullit
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Bullit

Département : : Val D'oise

MessageSujet: Re: questions techniques suite à l'achat d'un kit big bore III   questions techniques suite à l'achat d'un kit big bore III EmptyVen 13 Juin - 21:09

Tous d'abord Bonsoir,

Mmmmh ça fait plaisir quelqu'un qui écrit bien Laughing

Alors pour les 2 joints de cuivre il permettent de régler le squich (écart Piston, Dome) en gros régler la compression entre le cylindre et la culasse

Pour le 53cc c'est du pipo, cela change rien juste du commercial

cherry
Bullit
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Bullit

Département : : Val D'oise

MessageSujet: Re: questions techniques suite à l'achat d'un kit big bore III   questions techniques suite à l'achat d'un kit big bore III EmptySam 14 Juin - 15:19

Voila un lien car j'ai rencontré aussi ce problème : https://pocketb.motards.net/moteur-cylindre-piston-kit-moteur-embrayage-f35/compression-kit-moteur-t15827.htm?highlight=compression

Les Fameuses rondelles se mettent entre le cylindre et la cullasse pour régler le squitch voir lien donné par frufru sur le lien que je t'ai donné cherry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: questions techniques suite à l'achat d'un kit big bore III   questions techniques suite à l'achat d'un kit big bore III Empty

questions techniques suite à l'achat d'un kit big bore III
Page 1 sur 1