| Plaquettes Arrières Coincées... | |
|
+4Eagle_et_Dragon scooby-doo benj95 yanikt 8 participants |
Auteur | Message |
---|
yanikt ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 597 Age : 46 Département : : Val d'oise (95) Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Plaquettes Arrières Coincées... Jeu 12 Jan - 19:46 | |
| Salut à tous! Et oui, j'ai un petit souci! J'ai suivi le tuto pour réglages des freins. Freins avants nickel chrome, presque de quoi faire des stoppies! Par contre, freins arrières c'est la que çà coince... Je me suis aperçu que les plaquettes étaient trop rapprochées du disque et le frottait légèrement d'ailleurs. du coup j'ai désserrer le câble, et çà passait nickel, mais freinait pas assez fort... j'ai desserrer quelques vis, puis fait quelques réglages/tests etc... Jusqu'au moment où : les plaquettes sont restées collées au disque... roue arrière bloquée, là pas de doute çà freine fort, la roue bouge plus, et c'est bien les plaquettes qui sont serrées au disque... J'ai virer l'espèce de bras (noir) et essayer de bouger l'axe pr débloquer mais en vein... J'ai même pas eû le temps de changer ma bougie il faisait trop sombre (j'ai pas de garage)... donc remontage vite fait, car j'avais plus le temps... Est-ce que çà vous est déjà arriver? c'est le système de mâchoires qui est mort ? qu'est-ce que vous me conseillez de faire? vlà la foto de mon système de freins arrière : Merci beaucoup! | |
|
| |
benj95 Dépasse la ligne de la peur
Nombre de messages : 52 Département : : (95) Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: re Jeu 12 Jan - 19:51 | |
| Tu as essayer de passer un coup de dégripant ? | |
|
| |
scooby-doo Dépasse la ligne de la peur
| Sujet: Re: Plaquettes Arrières Coincées... Jeu 12 Jan - 20:53 | |
| ta essayé de les decollé avec un tourne vis ? | |
|
| |
Eagle_et_Dragon Pilote de Ouf
Nombre de messages : 137 Département : : Boulevard des Pocketistes heureux, Commune de Pleingaz-sur-Goudron Date d'inscription : 26/12/2005
| Sujet: Re: Plaquettes Arrières Coincées... Jeu 12 Jan - 21:11 | |
| C'est ton piston qui est resté coincer...
Il faut que tu desserres ta vis de réglage et donner 1/4 de tour, juste pour que ton piston rentre à sa place... | |
|
| |
LovaBike Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 307 Département : : 59 Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Plaquettes Arrières Coincées... Jeu 12 Jan - 21:47 | |
| et au fait souvent les plaquettes frottent et c'est normal, il faut le temps qu'elles se fassent ! | |
|
| |
Doudou V.I.Pocket
Nombre de messages : 2039 Age : 45 Département : : 91 Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Plaquettes Arrières Coincées... Jeu 12 Jan - 22:04 | |
| salut je pense que tu vas etres bon pour demonter ton etrier ar pas evident a expliquer en plus trop dur j'ai eu le probleme se week end sur la pokpok de MD et j'ai pas pris de photos c'est le systéme dériére le levier qui c'étais décalé donc moi j'ai demonté tout le systeme alors comme tu le vois sur la photo avec une clé de 8 tu devise l'écrou la tu va donc libérer le bras dérrière tu auras un ressort une fois demonté cette parti tu trouveras une sorte écrou ou vien se logé le levier donc a partir de ce moment tu enleveras le clips qui se trouve en haut des plaquettes puis tu devisseras les deux vis afin d'ouvrir ton etrier attention il y a trois billes une fois tout ça demonté tu n'as plus qu'a replacer correctement le tout j'espere que j'ai étais clair | |
|
| |
Nombre de messages : 597 Age : 46 Département : : Val d'oise (95) Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Plaquettes Arrières Coincées... Ven 13 Jan - 11:15 | |
| Ok je crois que j'ai capté...
c'est coincé... quoi et faut démonter le tout pour décoincé tout çà...
Hier J'ai passer un coup de WD40 avant de partir, je me suis dit que çà coutait pas grand chose et que çà m'aderai certainement quand je RE-démonterait ce weekend!
Déjà chui content j'ai pas d'étrier a racheter... c'est pas que c'est honnereux (13€ chez MiniMicro) mais c'est que j'ai pas rouler bp que déjà je dois commander une pièce...
Faut dire que le gars qui me l'a vendu l'a laisser 2 mois dans son garage sans bouger...
Merci de vos conseils, je vous tiens au courant!
PS: J'ai virer mes stocollant's! | |
|
| |
wam ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 642 Age : 41 Département : : 2-7 Powa!!! Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Plaquettes Arrières Coincées... Ven 13 Jan - 12:32 | |
| Il est récent ton pocket? S'il est pas vieux, c'est normal, faut le tps que tes plaquettes se fassent, au début ca frotte, et puis ca se fait petit à petit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Plaquettes Arrières Coincées... Ven 13 Jan - 15:14 | |
| non récent... 45mns d'utilisation! Ok le frottement c'est un peu normal alors... Quel bébette, si j'avais su! J'aurais pas coincé cette merde de mâchoire! Reste qu'a la décoincé! Merci! | |
|
| |
DrDad Pilote de Ouf
Nombre de messages : 98 Age : 35 Département : : Nice Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: Plaquettes Arrières Coincées... Ven 13 Jan - 15:18 | |
| Regarde si ta roue arriére est droite! | |
|
| |
| Sujet: Re: Plaquettes Arrières Coincées... Ven 13 Jan - 15:33 | |
| Oui oui elle est droite c'est sûr!
et le disque n'est pas voilé! | |
|
| |
Doudou V.I.Pocket
Nombre de messages : 2039 Age : 45 Département : : 91 Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Plaquettes Arrières Coincées... Ven 13 Jan - 19:44 | |
| normalement tu n'as pas a toucher le cable pour régler les plaquettes | |
|
| |
| Sujet: Re: Plaquettes Arrières Coincées... Ven 13 Jan - 20:13 | |
| mais l'écartement se régle juste avec le pignon où le bras est inséré c'est bien çà? | |
|
| |
Doudou V.I.Pocket
| Sujet: Re: Plaquettes Arrières Coincées... Ven 13 Jan - 20:18 | |
| oui c'est ça
tu dévisse ton écrou (un peu)puis tu vis le piston(pas besoin de trop le sérrer) puis tu resserres ton écrou tu essai et si il faut tu recommences | |
|
| |
| Sujet: Re: Plaquettes Arrières Coincées... Ven 13 Jan - 21:16 | |
| Moi hier j'ai viré complètement le bras. pi le ressort qui est derrière
Le piston c'est là ou le bras est fixé ? | |
|
| |
Doudou V.I.Pocket
| Sujet: Re: Plaquettes Arrières Coincées... Ven 13 Jan - 21:22 | |
| non il se trouve dérrière la tige filleté ou se loge l'écrou | |
|
| |
Nombre de messages : 137 Département : : Boulevard des Pocketistes heureux, Commune de Pleingaz-sur-Goudron Date d'inscription : 26/12/2005
| Sujet: Re: Plaquettes Arrières Coincées... Ven 13 Jan - 21:23 | |
| - yanikt a écrit:
- Le piston c'est là ou le bras est fixé ?
Oui, si on veut... C'est l'axe de ton piston... Le piston en lui même est la pièce qui pousse ta plaquette... | |
|
| |
| Sujet: Re: Plaquettes Arrières Coincées... Ven 13 Jan - 21:24 | |
| - doudou a écrit:
- non il se trouve dérrière la tige filleté ou se loge l'écrou
t'es plus rapide... Voilà tu as l'explication... | |
|
| |
| Sujet: Re: Plaquettes Arrières Coincées... Sam 14 Jan - 0:11 | |
| ok d'acc! Bon bah je m'y mets demain aprem Je vs tiens au jus! Merci! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaquettes Arrières Coincées... | |
| |
|
| |
| Plaquettes Arrières Coincées... | |
|