| comment déterminer l'épaisseur des clapets | |
|
|
Auteur | Message |
---|
deps1 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 685 Département : : 03 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: comment déterminer l'épaisseur des clapets Jeu 12 Jan - 18:56 | |
| salut a tous j'aurai aimé savoir comment se fait ressentir un affolement de clapet a haut régime, par quoi cela se traduit, pour éviter ce phénomène on monte des clapets carbone mais pour déterminer l'épaisseur idéal j'aurai besoin de ces renseignements merci | |
|
| |
pocketor ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 463 Age : 41 Département : : 17 Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: comment déterminer l'épaisseur des clapets Jeu 12 Jan - 21:22 | |
| tu te prend beaucoup la tete pour pas grand chose, sur la MT4, 0.30, grand max 0.35, pas plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: comment déterminer l'épaisseur des clapets Jeu 12 Jan - 21:31 | |
| c'est quand fait j'ai eu 2 jeu de clapet au lieu d'un , 0.35mm et un jeu en 0.40mm ,donc du coup j'aurais aimer connaitre la différence de comportement si il y en a une ,car en ce moment j'ai les 0.35mm , et j'aurai aimé connaitre les critères de choix pour l'epaisseur des clapets afin de me coucher moins con ce soir | |
|
| |
pocketor ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 463 Age : 41 Département : : 17 Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: comment déterminer l'épaisseur des clapets Jeu 12 Jan - 22:29 | |
| en fait en 0.40, sa va etre trop dur, sa va se traduire par un moteur trés creux en bas car quand tes clpets sont trop durs, ils s'ouvrent moins et se referment plus vite. donc moins de remplissage.
par contre si tu avais une 50cc bien prepa, tu pourrais monter jusqu'a 0.40 car le rendement serais suffisant.
en fait tout est dans le compromis. sur un meme moteur, des clapets souples vont t'apporter du couple en bas regime vu qu'il s'ouvrent beaucoup, mais en pointe ils ne se refermeront plus assez vite. et inversement, les durs s'ouvrent moins en bas regime mais ferment assez vite en hauts regime et sont donc plus efficaces. | |
|
| |
| Sujet: Re: comment déterminer l'épaisseur des clapets Jeu 12 Jan - 22:45 | |
| merci pour cette explication claire nette et précise, ça fais beaucoup de compromis a gérer ,merci | |
|
| |
Contiman ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 545 Département : : Bretagne Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: comment déterminer l'épaisseur des clapets Lun 16 Jan - 21:21 | |
| la meilleur facon de tester est un banc d'essai si t'en a pas chrono sur un 100m D.A.+pointe+reprise et tu garde le meilleur resultat | |
|
| |
mt4 malboro V.I.Pocket
Nombre de messages : 2112 Age : 37 Département : : 71 Saone et loire Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: comment déterminer l'épaisseur des clapets Jeu 26 Jan - 17:22 | |
| euh une ptite question ptete un peu conne mai bon... je m'aprete a monter mes clapet carbon polini et contrairement à ceux dorigine il sont en un seule morceau c'est-a-dire qu'il ne sont pas fendue au milieu. fo-t-il que je les fende comme lorigine ou je les laisse comme ça? merci à ceux qui me répondront! : | |
|
| |
| Sujet: Re: comment déterminer l'épaisseur des clapets Jeu 26 Jan - 18:37 | |
| moi j'ai été obligé de couper en 2 car sinon il ne couvre pas tout le trou , mais un fois couper en 2 et serré impecable | |
|
| |
mt4 malboro V.I.Pocket
Nombre de messages : 2112 Age : 37 Département : : 71 Saone et loire Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: comment déterminer l'épaisseur des clapets Jeu 26 Jan - 18:53 | |
| ok merci bien je vai voir ça! | |
|
| |
mt4 malboro V.I.Pocket
| Sujet: Re: comment déterminer l'épaisseur des clapets Ven 27 Jan - 0:21 | |
| oui donc jte montre ça en image fo ke je fasse à peu près comme lorigine, je le fend pas simplement en 2? | |
|
| |
Weilside V.I.Pocket
Nombre de messages : 3579 Age : 39 Département : : 71 - Saône et Loire. Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: comment déterminer l'épaisseur des clapets Ven 27 Jan - 0:26 | |
| Je pense que oui!Mais j'en suis pas sur!Corriger moi si je me trompe | |
|
| |
Doc V.I.Pocket
Nombre de messages : 4491 Age : 53 Département : : Ardeche 07 Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: comment déterminer l'épaisseur des clapets Ven 27 Jan - 0:34 | |
| J'ai essayer les deux dans la meme matinee ..........cela change rien | |
|
| |
| Sujet: Re: comment déterminer l'épaisseur des clapets Ven 27 Jan - 3:56 | |
| cela ne change peus être rien, mais il parait que c'est mieux, et perso toutes les boites a clapets de moto que j'ai démonté et vue avaient les clapets séparées, donc moi je les séparerais, car si la ou ils appliquent il y a une petite différence de hauteur le simple clapet ne poura la rattraper et donc tu aura une petite perte d'étancheité , mais apparement l'expérience ne va pas forcement dans ce sens | |
|
| |
mt4 malboro V.I.Pocket
| Sujet: Re: comment déterminer l'épaisseur des clapets Ven 27 Jan - 10:33 | |
| ok merci a ts je vais regarder ça! | |
|
| |
mt4 malboro V.I.Pocket
| Sujet: Re: comment déterminer l'épaisseur des clapets Ven 27 Jan - 14:43 | |
| bon maintenant fo ke je retrouve des vis lol, jen ai foiré 2 sur 4, encore du montage nimporte comment, fo appuyer comme un malade pour enlever une vis cest nimp ! bon fo ke jen retrouve et je remonte tou ça ... | |
|
| |
Fatal1ty Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 374 Age : 42 Département : : Nîmes Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: comment déterminer l'épaisseur des clapets Ven 27 Jan - 19:33 | |
| mon avis est que quand on a une MT4 d'origine il vaut mieux mettre des clapets epais
les embrayages d'origines sont tres durs et au moindre coup d'accelerateur la moto tourne tres vite a haut regime donc vaut mieux des clapets epais
par contre si on a un embrayage zocchi reglé plus souple alors la oui on peut utiliser du 0.30mm
Apres ce n'est que mon avis. | |
|
| |
Contiman ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 545 Département : : Bretagne Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: comment déterminer l'épaisseur des clapets Sam 28 Jan - 12:46 | |
| mi je monterais pas au dessus de 0.32 avec un origine mt4 meme prepa pas plus de 0.35 | |
|
| |
mt4 malboro V.I.Pocket
| Sujet: Re: comment déterminer l'épaisseur des clapets Sam 28 Jan - 14:09 | |
| Bon je les ai monter telle quel, c'est a dire non séparer en 2! et je lai juste démarer sur mon trotoir pour voir si il y avait pas de problème avant ke jaille tourner demain. jusque la jai remarquer une plus vite monter en régime du moteur, pour la suite je vérai ça demain aprèm. Au fait jai pas mesurer l'épaisseur avant de les monter, vous pensez ke ce son des 0.3mm?! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment déterminer l'épaisseur des clapets | |
| |
|
| |
| comment déterminer l'épaisseur des clapets | |
|