|
| Taux de compresion maxium sur pocket 49 cm² | |
| | Auteur | Message |
---|
delory je Penche donc je suis
Nombre de messages : 22 Département : : Auzouer en touraine 37 Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Taux de compresion maxium sur pocket 49 cm² Mer 11 Jan - 20:01 | |
| Je viens d'instaler une culasse rapporter que j'ai usiner. Je viens de contrôler la compresion de mon moteur qui fait 8 bars et celui de mon n'autre pocket qui est d'origine fait 6 bars. Je voudrais savoir s'y mon taux de compresion n'est pas trops elever pour ne pas abimer mais les roulements de vilbro ou la bielle ? | |
| | | scooby-doo Dépasse la ligne de la peur
| Sujet: Re: Taux de compresion maxium sur pocket 49 cm² Mer 11 Jan - 22:24 | |
| pourquoi veus tu que sa abime ta bielle et t'est roulement ta compresion se fait entre le piston et la culasse donc rien a crindre | |
| | | Doni ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 975 Département : : marseille city Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Taux de compresion maxium sur pocket 49 cm² Mer 11 Jan - 22:33 | |
| +1 | |
| | | delory je Penche donc je suis
Nombre de messages : 22 Département : : Auzouer en touraine 37 Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Taux de compresion maxium sur pocket 49 cm² Mer 11 Jan - 23:05 | |
| S'y j'ai trop de compresion J'ai peure que sa m'abime les roulements de cage a aiguille et de cartére ou que sa me fan le piston , mais sur tous je voudrai savoir le taux de compresion maxium ? | |
| | | scooby-doo Dépasse la ligne de la peur
| Sujet: Re: Taux de compresion maxium sur pocket 49 cm² Mer 11 Jan - 23:21 | |
| pareille ta cage a aiguille est sous le piston donc rien a cridre pareille pour t'est cartere par le cilendre et d'autre vis donc rien a crindre
taux maxi je s'est pas par contre | |
| | | mini Bandit king of modérateur
Nombre de messages : 3091 Age : 51 Département : : D'in ch'nord a dou qui fait froid Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Taux de compresion maxium sur pocket 49 cm² Jeu 12 Jan - 1:18 | |
| - scooby-doo a écrit:
- pareille ta cage a aiguille est sous le piston donc rien a cridre pareille pour t'est cartere par le cilendre et d'autre vis donc rien a crindre
taux maxi je s'est pas par contre Oui mais pour pousser le piston vers le haut et vaincre la compression, l'ensemble prend bien "appui" sur les roulements de bielle/vilo et les cages à aiguilles du piston Mais bon, je ne pense pas que 8:1 soit encore énorme comme compression Normalement, il y a es balaises sur le forum qui devraient pouvoir te répondre sur la valeur du taux de comrpession de base et celle des préparations, mais m'est d'avis que 8:1 passe tranquille Tchoussss, minimoi | |
| | | akuma Je suis plus vierge !!!!
Nombre de messages : 12 Département : : drome 26 Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Taux de compresion maxium sur pocket 49 cm² Mar 16 Mai - 19:10 | |
| salute pour la peur pour tes roulement ( pied de bielle et de carter tu as raison... si tu as ceux d'origine , je te conseille de monter du SKF , tu trouveras ca sur des sites ou dans n'importe quel magasin de fourniture industriel avec les cotes de tes roulements ...) pour ce qui est de ton taux de compression ,avec de l'essence de la pompe techniquement tu peu monter a 11 pour 1 sans problemen ,mais il faut savoir si c'est utile dans ton cas et si ca ne fera pas l'effet inverse de se que tu attends car au + tu as de la compression au + ton moteur aura du mal a prendre des tours surtout si tu a s pa trop de puissance... j'espere t'avoir aidé a++ | |
| | | patou87 Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 227 Département : : isere Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Taux de compresion maxium sur pocket 49 cm² Mar 16 Mai - 19:43 | |
| moi j'ai monter une culasse de scoot et j'ai pas mesurer ma compression avec un compressiometre? lol en faite j'ai apliqué la formule suivante taux de compression : (volume cylindre+volume culasse)/volume culasse. et avec ca tu trouve un resultat au environ de 10 normalement, j'avais calculé d'origine je crois qu'on a a 8:1 et moi je suis a 11:1 ac une bougie courte et 13:1 ac une bougie longue , en sachant que 13:1 est le maximum acceptable sur un moteur air (15:1 sur un liquide je crois) voila ce que je peux te dire PS : si tu c'est pas comment mesurer tes volumes tu demande | |
| | | akuma Je suis plus vierge !!!!
Nombre de messages : 12 Département : : drome 26 Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Taux de compresion maxium sur pocket 49 cm² Mar 16 Mai - 22:05 | |
| je confirme ce qu'il vien de te dire , moi j'avais pris une marge sachant que les pocket n'ont pas des moteur hyper poussé ( pour la majorité ...) | |
| | | patou87 Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 227 Département : : isere Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Taux de compresion maxium sur pocket 49 cm² Mer 17 Mai - 13:56 | |
| oui moi j'ai laisser la bougie culot cour car 13:1 c'est le max mais pour un bon moteur lol pour un chinois je pense vaut mieu pas trop si amuser lol | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taux de compresion maxium sur pocket 49 cm² | |
| |
| | | | Taux de compresion maxium sur pocket 49 cm² | |
|