| dans quel sens passe l'eau ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fatal1ty Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 374 Age : 42 Département : : Nîmes Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: dans quel sens passe l'eau ? Lun 9 Jan - 2:30 | |
| Voila, je suis en train de modifier mon refroidissement et je voudrais avoir confirmation
l'eau passe t elle bien de bas en haut ou alors dans l'autre sens ?
Merci | |
|
| |
deps1 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 685 Département : : 03 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: dans quel sens passe l'eau ? Lun 9 Jan - 11:26 | |
| moi je dirais de bas en haut, cela serai logique étant donné que l'eau chaude est plus légère que l'eau froide, mais a confirmer | |
|
| |
Intouchable Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 226 Age : 44 Département : : 00 Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: dans quel sens passe l'eau ? Lun 9 Jan - 11:48 | |
| toujours de bas en haut,car si ton radiateur est a moitié plein,au cas ou,et bien l eau au fond est quand meme pompeé.
Suffisait de debrancher la durit du haut et de mettre un pti coup de lanceur,t aurais eu ta reponse. | |
|
| |
matlar Pilote de Ouf
Nombre de messages : 97 Département : : 91 yerres Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: Re: dans quel sens passe l'eau ? Lun 9 Jan - 12:53 | |
| c est pas evident pour tout le monde | |
|
| |
Nombre de messages : 226 Age : 44 Département : : 00 Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: dans quel sens passe l'eau ? Lun 9 Jan - 14:09 | |
| C est bien pour ca que j ai repondu. | |
|
| |
Nombre de messages : 374 Age : 42 Département : : Nîmes Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: dans quel sens passe l'eau ? Lun 9 Jan - 15:17 | |
| merci, je m'en doutais mais je preferai qu'on me confirme. | |
|
| |
gyzmo21 Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 202 Département : : 91 riprisent !!!! Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: dans quel sens passe l'eau ? Lun 9 Jan - 17:07 | |
| Je ne suis pas sur du sens.
Sur les voitures c'est l'inverse, l'eau chauffée par la culasse sort par le calorstat et va au radiateur par le haut ensuite elle descend une fois refroidi est aspirée par la pompe à eau et va dans le moteur.
Donc en tout cas sur une voiture c'est de haut en bas. | |
|
| |
Nombre de messages : 202 Département : : 91 riprisent !!!! Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: dans quel sens passe l'eau ? Lun 9 Jan - 17:18 | |
| En cas sur ma polini l'eau est aspirée par la pompe dans le bas du radiateur va dans le moteur par le bas du cylindre ensuite elle sort par la culasse et va en haut du radiateur et l'eau refroidie sort en bas et retourne à la pompe.
Sur la mt4 c'est pareil.
La pompe fait circuler l'eau dans le même sens.
Donc c'est sur que ça circule de haut en bas dans le radia et de bas en haut dans le moteur. | |
|
| |
| Sujet: Re: dans quel sens passe l'eau ? Lun 9 Jan - 17:19 | |
| - gyzmo21 a écrit:
- Je ne suis pas sur du sens.
Sur les voitures c'est l'inverse, l'eau chauffée par la culasse sort par le calorstat et va au radiateur par le haut ensuite elle descend une fois refroidiE deja,une voiture c est pas une pocket,ensuite,si tu suis ton explication,l eau arrive donc bien par en BAS,puisqu elle ressort par la culasse pour aller au radiateur. pwet | |
|
| |
| Sujet: Re: dans quel sens passe l'eau ? Lun 9 Jan - 17:22 | |
| Une voiture c'est pas une pocket je suis d'accord avec toi, mais un refroidissement liquide, c'est le même principe que ce soit sur une pocket ou une voiture ou un scoot.
Tu n'as pas bien lu ou je me suis mal fait comprendre, l'eau sort de la culasse de la voiture ou de la pocket et va dans le radiateur en retrant dans le haut du radia.
L'eau chaude rentre en haut du radia et elle en sort en bas. | |
|
| |
| Sujet: Re: dans quel sens passe l'eau ? Lun 9 Jan - 17:25 | |
| Ben en fait il faudrait formulé des questions claires dès le départ.
Il veux savoir le sens de l'eau dans le moteur ou dans le radiateur?
Moi je parle du sens dans le radiateur de haut en bas et dans le moteur c'est bien de bas en haut. | |
|
| |
| Sujet: Re: dans quel sens passe l'eau ? Lun 9 Jan - 17:29 | |
| On est d accord Gyzmo! c est vrai qu il manque un bout a la question :p | |
|
| |
| Sujet: Re: dans quel sens passe l'eau ? Lun 9 Jan - 18:12 | |
| autant pour moi alors, je voulais savoir le sens de l'eau dans le moteur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dans quel sens passe l'eau ? | |
| |
|
| |
| dans quel sens passe l'eau ? | |
|